Aller au contenu

Adapter des Karmans pour 40k ?

L'elfeNoir

Messages recommandés

Bonjour bonjour !!

Voilà, je vous présente une idée (certainement pas originale, d'autres ont dû l'avoir aussi) mais qui a le mérite d'être présentée clairement :

Comment adapteriez-vous les Karmans de At-43 pour en faire une sympatoche race Xéno de l'univers 40K ?

Sur la base de quelle armée existante ?

Personnellement, j'avais pensé dans une première approche utiliser les carac. des Ogres de Battle, mais la CT de 2 vient en contradiction avec les armes... Quoique, les orks ont aussi une CT minable.

De même, les orks feraient un bon "modèle", en créatures robustes et armées de grosses pétoires.

En gros, donc, je pense partir de caractéristiques orks avec des armures énergétiques (un peu moins top que les space-marsouins quand même, il faut leur laisser qques avantages) et un fluff à la planète des singes. Classique, mais efficace si on combine cela avec une expansion de l'empire Tau. En effet, les taus auraient pû leur apporter ou stimuler des trucs

(rien de scabreux là-dedans, hein, attention...)

Si vous en pensez des truc positifs, dites moi donc vot' avis bonnes gens ! :rolleyes:

Xav.

Personnellement, j'avais pensé dans une première approche utiliser les carac. des Ogres de Battle, mais la CT de 2 vient en contradiction avec les armes...
:rolleyes: Attends, si tu penses qu'il y a un rapport entre la valeur en point d'une unité Battle et le système de jeu de 40k, bien que les abréviations de profils soient identiques (CT, A, E, ...), tu te trompes beaucoup... Autant inventer de toute pièces un unité et ses caractéristiques plutôt que d'essayer de combiner deux jeux différents.

En revanche, les Orks sont bien plus intéressant; sans utiliser leur profil tel quel, tu peux tout du moins te baser sur leurs caractéristiques, rajouter de la CT, du Cd et de la Svg et donner une valeur en point estimée, c'est toujours moins hasardeux que de te lancer dans la création totale d'unité...

L'avantage est qu'il y a plusieurs profils d'Ork, j'imagine bien jouer les K-Fighters comme des Pillards par exemple, avec de meilleurs CT, Cd et Svg et une valeur en point plus élevée...

C'est toujours mieux que d'utiliser pour une armée entière le profil d'une unité unique (Ogryns cités plus haut). D'autant plus qu'un Karman est loin d'être aussi massif que les-dites créatures, et me semble plus proche de l'Ork que du géant de trois mètres de haut...

Enfin, quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'arriver à une liste équilibrée soit vraiment possible de cette façon, mais pour ce qui est du fun et de l'originalité, tu as tout à gagner :D ...

+