Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] Nouveau LA


-Sjneider

Messages recommandés

Tiens ca me fait penser je sais pas si quelqu'un a remarqué mais toutes les unités ne sont pas équipées d'armes de bases dans leur description, alors que dans les autres LA si (edit : les LA V7 que j'ai sous la main plus exactement) Oo.

Pour l'instant étant en V7 j'imagine que le passage du livre disant que toute figurine possède une arme de base prend le pas, mais sinon...

Modifié par Nostra18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais regarde le corps de la liste Le bim...

doublette de char, 4 unités de pillards (écrans et pose), 2*4 razor, 1 unité de harpie 1 ghorgon et enfin la charentaise de gors...

[...]

Bref la seule chose modulable ou presque c'est :

=> les persos

=> Le choix de l'unité spé N°4

Pas folichon...

Tout ça me rassure un peu, car malgré une pause de 18 mois dans le hobby, ma capacité d'analyse ne semble pas trop émoussée :wink:

Mais je dois dire que c'est une maigre consolation, et dael a résumé ma pensée : en bache pure, il n'y aura jamais de surprise avec le LA HB V7/8. J'ai l'impression de me trouver face au LA le plus stéréotypé de tous les temps. Les adversaires auront leur check-list sous la main :

"Alors...

écran de pillards : OK

gors : OK

doublette de chars : OK

doublette de razors : OK

harpies : OK

ghorhon : OK"

X-/

Et dès qu'on essaie de s'écarter un peu de ce schéma, on a tout de suite l'impression d'avoir un truc bancal.

Bon, ça présente l'avantage de pouvoir avoir une bonne note de compo* facilement ("oh, des ungors en rang ! des bestigors ! et même un cygor !!!"), et je suis sûr qu'on peut bien s'amuser avec d'autres types de listes, mais pour envisager un bon classement, c'est plus délicat.

*Depuis le temps que je ne tournoie plus, je ne sais même pas si ça se fait encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2500 une petite liste qui rentrerait dans les restrictions habituelle et qui se placerais bien en poule de compo serait une liste de ce style je pense:

En perso:

Seigneur homme bête armure lourde, bouclier, calice, cor de la grande chasse(OS P3), lame de morsure

Gb mino peau noueuse, attaque perfo, heaume, armure lourde,bouclier et arme lourde.

shaman N2 2 pam

Shaman sceptre de darkot (OS P3)

En base

Sur la table

15 gors bouclier

2*6 chiens

2*7 pillards ungor

7 ungors

En embuscade

10 gors 2 arme de base adi

5 pillards

6 ungors

En spé

3 mino bouclier champion avec pierre de haine (OS P5 one use)

5 razorgors

7 Harpies

6 harpies éclaireurs

Rare

Cygor

Gorghon

Liste qui essaye de tirer parti de la magie de la sauvagerie (avec en particulier les deux OS) en faisant rusher l'armée toutes en imposant une puissance magique. Généralement un des shaman prend la sauvagerie et l'autre la mort.

La Gb mino rejoint le pack de gor avec le seigneur (le mino étant bloqué par un ungor tirailleur pour evite de le voir partir tous seul)

La base d'embuscade est minimaliste mais non négligeable par l'adversaire.

Les chiens et les harpies peuvent trés vite mettre la pression sur les tireur ennemis.

Par contre ce type d'armée demande un énorme doigté pour être joué mais doit être aussi super sympa à jouer.

Mais bon sans illusion contre l'une des 4 majeurs les HB n'ont pas beaucoup de chance....

B)

Menk' réflexion du soir

et même un cygor

franchement ceux qui trouve le cygor soft par rapport au gorghon faut qu'il revoit le principe de prendre des points à l'adversaire sans en perdre (et non Etnadrol un cygor ca ne vole pas dés le premier un full tir venu X-/ , où alors c'est que la gars joue très mal son cygor)

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur cette config, mais tu es en 2500...

En même temps, le postulat de départ était de faire une armée de 2500 pts... :blushing:

Je rejoins Menkiar sur certains points :

La base d'embuscade est minimaliste mais non négligeable par l'adversaire.

C'est vrai que si on veut jouer l'embuscade, on ne peut pas se contenter de 2 unités de pillards qui n'effraieront pas l'adversaire. En tout cas, il me semble que pour pouvoir apporter quelque chose, le minimum est 2 x 5 pillards et 10 gors (surtout en moins de 2000). Autrement, autant tout garder sur la table.

Mais du coup, à moins de se passer de l'embuscade, on se retrouve avec encore plus de choix "obligatoires" : 4 unités de pillards, charentaise de gors + gors embusqués, doublette de chars (ou pas ? :D ), les spé qui vont bien et les 2 gros thons.

et même un cygor

franchement ceux qui trouve le cygor soft par rapport au gorghon faut qu'il revoit le principe de prendre des points à l'adversaire sans en perdre

Ah, mais en ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec toi : le cygor me semble bien plus intéressant que le gorghon :) Mais comme ce n'est pas l'avis général, j'ai pris cet exemple pour dire de ne pas jouer la même chose que l'essentiel des joueurs HB.

Mais dans l'ensemble, la liste que tu proposes ne s'éloigne pas vraiment du schéma déjà établi. Tu as juste dégagé les chars pour les remplacer par des chiens et un razor supplémentaire. La petite originalité vient de la présence des ungors, qui renforcent un peu ton embuscade, pendant que l'unité sur la table garde un quart de table (mode archers brets). Ce n'est pas un mauvais choix, d'ailleurs.

Je suis quand même surpris que 15 jours à peine après la sortie du LA, il y ait déjà un consensus sur les listes optimisées. Dommage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mon post plus haut, voila en gros ma partie d 'hier avec mes HB vs Empire

ma liste est plus haut, pour l'empire en gros: 1 cava+seigneur, 1 grosse caval+pretre,2xpaté avec detachement,15 flagelants, 10 arbalette,1 canon, 1 Fd'E, 1 mortier, 1 lvl2, 5 pisto

Alors sur un flanc, 2 unite de gors en embuscade, et le jabber on tout rasé(toute l artillerie,les arba)

au centre une de ses cava+ seigneur avec les flagelant n on rien fait ( les tir on tuer les 3 mino qu il y avait en face) et sur l autre flanc le char de mon seigneur et un autre petit char on chargé la grosse caval et l on tué en 2 tours, les centig on cassé les pistolier.

En gros j ai tout rasé :D

Apres une armée avec du tir, je me dit que la no-svg de l'armée est assez hard à gérer mais c'est ça qui est bon!

J'adore cette armée, et je suis bien content qu elle ne soit pas abusé mais juste équilibré, mais il y aura toujours des mecs pour ce plaindre ici et la.

Juste en passant, ça me fais bien rire les gars qui n'arretes pas avec leur: "en V8 il y aura ptet ci et ça..." en gros en n'en sais rien mais ils font quand même de prévision pour savoir si l'armée sera mieux :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est normal, ce n'est pas un exploit...

Joue donc à 2000, avec 2x arba, 2 x canons, TAV autel et fais nous part de ton rapport de bataille. Ce sera aussi table rase.....

Le problème c'est que la plupart des partie se font à 2000 et que les armées d'empire ressemblent à ça...

En plus tu joues le jabber qui est über en dessous de 2000 (contre une armée à commandement très moyen) qui joue sans le seul truc aussi boeuf le TAV (qui te rase toute ton armée au passage). Donc rien de probant, le bouquin reste malheureusement déséquilibré (au niveau de l'OG et du GdC et encore). On aurait aimé un truc du niveau de l'HL, HE, Ska ou même Empire, c'est-à-dire très fort sans se hisser aux énormités de la trilogie maudite.

Et en plus les bouquins V6 restants sont très sereins contre cette armée (à part les ogres et encore), signe plutôt alarmant.

Les rumeurs V8 permettent de mieux comprendre les aberrations actuelles, comme le premier sort si difficile à lancer et si peu intéressant (qui le sera beaucoup plus avec la phase de magie avant le mouvement)...

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le premier sort si difficile à lancer et si peu intéressant (qui le sera beaucoup plus avec la phase de magie avant le mouvement)...

Comment cela pourrait-il devenir intéressant (question sans animosité hein, j'aimerais comprendre ^^) ?

Même en combinant avec l'objet magique du fétiche de l'arbre aux sorcières, la F1 reste trop faible pour faire des dégâts conséquents non ?

Edit : ok autant pour moi ^^"

Modifié par Nostra18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le premier sort si difficile à lancer et si peu intéressant (qui le sera beaucoup plus avec la phase de magie avant le mouvement)...

Comment cela pourrait-il devenir intéressant (question sans animosité hein, j'aimerais comprendre ^^) ?

Même en combinant avec l'objet magique du fétiche de l'arbre aux sorcières, la F1 reste trop faible pour faire des dégâts conséquents non ?

Il parle du sort de mouvement. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit weekends a Caen , où j'ai pu tester en tournoi une liste homme bête très voir peut être trop molle  

Jusque là j'ai affronter en poule de niveau des mercenaires , des skavens  et des nains et en poule Suisse une armée ogre 

Dans mon armée , je dispose d' un seigneur , un mage niveau 2 , un gor Gb 

2 pack de 15 gors et 2 fois 10 ungors , 2 fois5 chiens et un char 

15 bestigors , 6 harpies et 10 centigors 

Et 1 cygor 

Des remarques après ces 4 parties

  jouer un seul sorcier est inutile sauf alors en tant que porte pam mais alors on se prive d' un choix héros et si on veut vraiment jouer la magie homme bête. , il faut un investissement en point dedans 

 je n ai pas pris de pillard , ce que je regrette après chaque partie car même des tirs avec arc court aurait été utile 

La fureur primitive est vraiment importante dans le cas d' une armée principalemment composé d' unité en bénéficiant mais il faut alors investir pour augmenter les chances de réussir 

Les gors sont une troupe efficace dans le cas où on affronte d' autre pavée advserce mais leur manque de sauvegarde  et commandement de7 est une lacune qu' il faut composer 

Les bestigors et centigors  surtout avec la fureur primitive sont  des troupe d' élite mais on est obliger de charger et comme avec les gors , le cd peut nous poser des problêmes 

Un char , c' est insufisant , mieux vaut en jouer 2 que pas du tout

Les chiens du chaos toujours à jouer par 5 pour rediriger les charges de frénétique , là rien n' a changer

Le cygor , un monstre qui n'excelle en rien si ce n' est la chasse au perso ennemi  tout en lançant quelques  rochers  en attendant de pouvoir charger 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon petit potassage persodu LA voila ce qui ressort:

-C'est cher

-c'est instable mais surtout on a peu (voir aucun) OM qui permet de stabliliser la psycho de l'armée.

Le problème des éthérées va se poser et je trouve que le projo de la sauvagerie pas trop mal (mieux contre les skinks).

5D6 F1 => 3 PV en moyenne comme un projo normal mais le fait de tirer plus de dés le stabilise (évite le 1 en touche)

Les OM sont aussi très cher, surtout les armes, une arme en dessous de 25 pts (avec un effet très bof). Le champion mino a beau avoir accès à des OM cela ne sera pas aussi récurrent qu'avec les elfes (HE et EN).

Pour avoir plus de source d'attaques magiques cela sera surement une épée de puissance ou de frappe et rien d'autres (en plus des éventuels persos).

Pour revenir aux minos, je les trouve intéressants et les jouerais plus souvent que les razorgors (choix de figs). Par contre le champion n'a pas accès à beaucoup d'OM:

Les épées communes, le saigneur (vraiment bof) en armes magiques, les plates qui pour moi seront utiles contre les gars de Tzeench se vera de très loin (armure lourde donc niveau WYSIWIG ...).

La pierre de la haine est aussi chaude à jouer car pour la passer il faut pas mal de magies donc d'objets cabalistiques donc faire attention à l'effet pervers.

Les chiens seront encore intéressant à jouer en écran des minos/razorgors, pour ne pas les ralentir et ils peuvent toujours passer derrière les cibles des minos pour les détruire vu que ceux ci ne rattraperont jamais.

Maintenant le coté pratique , je les affronté avec des HE en tournoi ce WD (1990 pts). Il jouait une liste ac 2 niv2 et 1 GB, 2 Packs de Besti, 4 minos, doublette de chars, Géant, pillards pour le reste. Et bien les bestigors c'est pas si soft que ce que je pensais, ils sont plus resistants que des minos et quand ils ont pris un étendart cela devient un peu plus dur à prendre. Le manque de tirs (malgré les pillards) fait que les MdE étaient impossible à gérer pour lui et un des ses packs y ai passé.

Le problème viendra je pense des dragons et autres bestioles volantes qui est vraiment dur à gérer sans magie. Le gorghon est juste pas prenable par ces bacheurs 6PV E6 cela vole pas en 1 tour, juste le temps d'amener les autres, c'est pour cela que cela impose une certaine zone de non droit aux gros bacheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef minotaure n'a pas accès aux Plates Noircies :whistling:

Si j'en jouais un (trop cher pour une simple attaque supplémentaire), je tenterais l'Olifant Rugissant, juste comme ça ; pour l'instant cet objet a une utilité limitée, puisqu'on trouve des zicos dans les unités "fortes" de l'adversaire, auquel cas vous devriez appuyer votre charge par celle d'autre chose qui aura sans doute un musicien, ou alors dans la cav légère, et là j'ose espérer qu'une unité capable d'accueillir un porteur de cet OM peut l'emporter sans son secours.

Peut-être que l'objet gagnera en utilité en v8, puisqu'on entend parler d'un changement pour les musiciens.

De même, la rumeur annonçant la phase de magie avant la phase de mouvement, c'est du tout bon : le sort par défaut de la sauvagerie et l'OM associé seront enfin utiles, et non dangereux comme actuellement...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef minotaure n'a pas accès aux Plates Noircies

Le chef mino= le héros donc lui il a accès à tous OM (hors cabalistiques)

Le champion mino il a le droit à 25 pts d'OM ,il a accès à l'armure légère donc aux armures magiques.

Je peux me tromper mais le champion mino avec plates noircies je l'ai pris samedi en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'aurais dû préciser champion mino (toujours pas l'habitude de voir un perso mino autre qu'un Doombull). Faudrait trouver un nom alternatif au héros mino, genre Warbull! :whistling:

Il a pas accès à l'armure lourde donc pour les Plates Noircies je suis pas sûr, c'est un peu comme dans l'Empire, le prêtre guerrier a accès à des choix spéciaux d'armes (arme lourde, arme de base additionnelle) mais pourtant pas à l'arc magique puisque pas accessible normalement. Je l'ai toujours vu comme ça, mais c'est tout à fait possible que je me trompe!

A part ça, j'ai récemment affronté un skav'. Victoire majeure pour lui, et qu'est-ce que j'en ai chié pour gérer l'abomination! Je jouais sans minotaures (seulement en GB) mes seules troupes "de choc" étaient 6 centigors et un char à razorgor (on s'était mis d'accord pour jouer des listes molles à très molles... il me sort, en 1500, pleins de moines et d'encenseurs avec deux prêtres n2 et un techno n2 avec une jolie petite abo et des esclaves pour boucher les points restants...) et ne disposais que d'un sorcier n1.

Les centigors (-1 en M) attaquent de flanc les moines, mais deux crèvent au test d'E dû à l'encenseur du prêtre, ils ratent leur fureur primitive (relançable) et tuent 1 moine ; en riposte ils en butent 2, donc je n'annule plus les rangs, ne prend plus le flanc, et n'ai même plus la PU. L'abomination meurt au bout de son 5ème round de CàC après s'être mangée environ 25 blessures, grâce notamment à la GB mino et au char à razorgor ; seulement une chance insolente de la part de l'adversaire sur ses régénérations, et le combat finira par la fuite de mes unités après que l'abo ait ressuscité avec 4PV et infligé 12 touches F7 (à cause d'un triple obtenu en début de partie...) à mes pauvres hommes-bêtes, qui sont partis dans le vague se rallier plus loin.

Au final, quelques ungors en rang (et embusqués) attaquent, battent et rattrapent le pavé de moines avec prêtre et me sauvent du massacre. Les pillards ont maintenu à distance les encenseurs, et les esclaves sont dans le vague après avoir battu et rattrapé une dizaine de gors qui les attaquaient de dos (fureur primitive ratée, malemoule pour toucher et blesser = 1 mort, il m'en tue 2 en riposte et ne fuis pas : round suivant, je maudis le Cd7 et la F3 car je ne tue personne, lui 2 encore, mes gors fuient...)

Pour l'instant, les seules véritables difficultés que j'ai rencontrées avec les HB (exit la chance/malchance, c'est pareil partout et pour tout le monde) sont donc la gestion des unités avec la régénération, qui n'est pas si rare que ça (magie, OM, trolls ou assimilés, ...) et de la peur (immuniser à la peur par la frénésie, perdre la fureur primitive et ainsi s'exposer plus encore a de dangereux craquages j'ai pas trop aimé). Pour ce qui est des armures/grosses endu (en tout cas jusqu'à E5, mais on en a rarement beaucoup, et les E6 restent souvent la propriété d'une seule figurine en 2000/2500) ou de gérer : par le nombre, la force, le résultat de combat, des OM (bannière de corrosion ou de la bête)...

Après plusieurs parties, il est évident que les HB ne sont pas adaptés pour jouer en no limit, mais je suis sûr qu'ils sont capables de belles choses dans des tournois avec restrictions. Avec un peu de chance ils pourraient même tirer parti des innovations de la V8 (s'il y en a vraiment! :innocent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Les épées communes, le saigneur (vraiment bof) en armes magiques, les plates qui pour moi seront utiles contre les gars de Tzeench se vera de très loin (armure lourde donc niveau WYSIWIG ...).

...

Pour les plates cela sera pas mal utile contre les nains qui ont souvent leur artillerie runées avec des attaques enflamées! Et puis y a quand même pas mal d'attaques enflamées entre toutes les armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Partie test contre empire en 2244.

l'empire arrache la victoire mineure de quelques points.

Les faits marquants: grosse difficulté pour gérer les pistoliers, le tir de contre charge est vraiment un gros handicap.

L'embuscade ça peut gérer, une seule unité de 5 pillards sur un flanc (mes habituels deux as pour les autres pillards et 10 gors 2AB) qui freine les pistoliers et emporte deux canons, difficile de faire mieux.

Troisième partie avec géant, toujours content de mon choix, il a bloqué une aile et avec l'aide de 5 chiens et 5 ungors, il a croqué 10 chasseurs et 5 chevaliers et est resté en vie.

La GB mino est partie toute seule face a 8 cercles intérieurs + maitre, content du hachoir d'airain mais je changerai sans doute la peau noueuse contre les défenses, 8 blessures dans les chevaliers et 7 sauvegardes réussies, c'est trop pour mon moral.

Enfin, il a quand même tenu deux tours...

Sur les minos, comme toujours, la frénésie et la poursuite à 1d6 sont très pénalisantes, les deux unité se sont retrouvées au milieu des lignes ennemies après avoir détruit des pavés et se sont fait démonter au tir.

Le calice à démontré son utilité dés le premier tour, j'ai eu l'initiative et je suis arrivé tour deux presque sans aucune perte!

les deux canons et la batterie tonnerre ont réussi tous les 3 leur 4+ mais le reste des tireur à fait choux blanc!

La malfouffe sur les jets de mon adversaire à géré les tirs d'artillerie à ma place.

Cet objet restera sans doute un point fixe de toutes mes listes.

Par contre, 4*5 pillards et l'empire n'a déploré aucune perte au tir....

Bref partie plus plaisante que contre les EN et les CV mais les faiblesses intrinsèques de l'armée, manque de sauvegardes, grande instabilité, sont quand même rudes à compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, juste en passant :

@Idum :

ils en butent 2, donc je n'annule plus les rangs

Etant donné que les bonus de rangs se calculent au début du combat, tu les annulaient bien, non ? :blushing:

A la différence de la PU et du bonus de flanc qui se calculent à la fin...

Pour les plates cela sera pas mal utile contre les nains qui ont souvent leur artillerie runées avec des attaques enflamées! Et puis y a quand même pas mal d'attaques enflamées entre toutes les armées

Je pense que ça peut effectivement être utile face à toutes ces armées qui peuvent aligner des souffles enflammés qui obligent à des tests de panique comme les salamandres, les lance-feu, les canons à flamme, puis contre les unités qui peuvent vite saturer et prendre 25% comme les incendiaires, les projos ou les diverses machines de guerre...

Suivant les objets, je pense que ça peut être un bon objet et dissuader l'adversaire d'utiliser telle ou telle unité dessus et donc parfois à la redéployer ou à cacher sa ligne de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir regardé en détail le LA.

Le cygor est pas mal juste parce qu'il a mouvement 7, il peut donc être utile en mode rush après bon il peut pas fuir les charges comme les autres géants c'est dommage... mais 7 de mouvement donc couplé avec un ghorghon ça peut être très pénible la doublette de source de terreur surtout s'il y a 2 unités de razorgors en plus et qq chars pour faire la police. Bon ça n'arrêtera jamais un no limit mais cela à plus de gueule que ce que je vois avec des minos... ^_^

Le char est assez naze il a perdu en charge avec les sangleboucs... beaucoup moins intéressant finalement.

Confirmation sans grande cible le mino devient un aimant à tir très rentable pour l'adversaire. Je ne vois absolument aucun intérêt d'en jouer d'ailleurs actuellement. :blushing:

Par contre le gros plus c'est vraiment le nombre de slots au déploiement, cela devient presque mieux qu'un skavs.

Par contre toujours aucun moyen de gérer les grandes cibles volantes adverses et les unités de contournement que les harpies ne peuvent pas gérer.

je n'arrive pas à voir en V7 l'intérêt de l'embuscade :wink: Pas de persos, uniquement gors et ungors.

Autant mettre des ungors dans ce cas mais vraiment si l'adversaire se déploie bien c'est juste impossible et ce sont des points vite donnés à l'adversaire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai assisté à une partie assez drole HB contre skaven à 1500pts. Le skav jouait en gros 2 pavé de guerrier 1 techno,1 prêtre de la peste, un pavé de moines deux ratling, un assassin de tir, 6 jezzails et une roue infernal, l'HB joue un gorghon, 4 mino avec perso mino dedans, un heros sur char à razorgor, un shaman, 1 deuxiéme char à razorgor, des pillards sur la table et en embuscade (et un autre char je pense)

En gros la aprtie se passe l'HB se fait allumé au tir, l gorhon arrive à 1 pv au close contre les moines est fini par mourire, les mino subissent de plein fouet la foudre, les ratata arrose les char avec les jezzails, la magie et l'assassin.

le joueur HB dépité par ces pertes râlent en disant que l'armée est nul mais fini quand même par réussir à charger avec ces char à razor (un à 1PV l'autre à2) sur les flanc gauche et le skaven pendant son tour charge avec la roue pensant se débarrasser du dernier mino et du héros en one shoot.

Le héros mino charcute la roue les deux char à razogor couche 12 skavens fuite du régiment et des jezzails.

Le skaven se repli le héros mino charge tous seul un régiment, perds mais tiens malgré tous.

Le char à razogors à 1PV arrive à charger les moines 9 morts.... (en même temps il sort le 6 touches d'impact :blushing: ) le régiment fuit. le skav essaye de charger avec son assassin le gégé mais se fait remballer par le pumbagor du char.

Bref fin tour 5 le skav à quasi plus rien sur la table.

Moralité l'HB ça prend cher au tir mais si ça arrive au close qu'est ce que ça meule!

Vu comment les unités de l'armée fauche les rang ennemies comme des épis de blé on peut dire que les HB sont de véritables céréale killer ^_^ ( :wink: je vais cacher mi après une feinte pareil)

En revanche les bases sont les seuls a ne pas bénéficier de se traitements de faveur, les gors ont une force de frappe minable quasi en dessous d'un humain de base (qui lui est avantagé pas son équipement ou ces stat pour l'épéiste)

après avoir regardé en détail le LA.

Euh c'est toi derrière l'écran bim? Car le LA ça fait déjà plus d'un moi que tu le commente t'avais pas encore lu le LA et tu faisait des listes sans? (bizarre ça j'ai l'impression que le BIM s'est fait remplacé par autre chose (la vérité est dans le clique)

je n'arrive pas à voir en V7 l'intérêt de l'embuscade Pas de persos, uniquement gors et ungors

En gros en faisant un investissement minimal genre 10 gors (si tu joue par exemple une pavé de gor pour protéger des perso) 1 ou 2 unité de pillard et un ou deux de ungors tu à une embuscade bas prix qui peux aller prendre des machine de guerres bloquer des marches forcés si cela sort T1, empêcher une unité de fuir sous peine qu'elle traverse les pauvres pillards qui viennent d'apparaître derrière elle etc..

Par exemple pour avoir 2*5 pillars 7 ungor et 10gor arme de base additionnels cela te coûte le double soit minimum : 350 points

Bref tu à 8 unités de base pour 350 points dont la moitié que tu consacre à l'embuscade.

Certes c'est un budget mais l'équivalent de ton embuscade posé sur la table te permet d'écranter (ungor et pillards), chasser les cav légère (pillards), garder en sécurité les perso (pour les gors), ou encore temporiser la frénésie de tes unités (avec la technique de l'ungor légèrement devant l'unité.

Bref c'est loin d'être inutile

Par contre toujours aucun moyen de gérer les grandes cibles volantes adverses et les unités de contournement que les harpies ne peuvent pas gérer.

Les grandes cibles, tu peux leur faire peur au cygor (si tu sais estimer sur du 5+ le gars se prends un gros rocher sur la face), leur tirer dessus au pillard (je déconne pas un 6 est vite arrivé :wink: ). pour les unités de contournement, si c'est du léger le pillard ou un char qui impose une zone de non droit peut être une solution.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle analyse mais bon tout ça pour dire que lorsque que cela charge l'hb ça fait mal... ben ouais on le savait déjà ça :wink:

Perso je trouve le char à razorgor très fort mais aussi très cher et surtout en spé...et ça c'est dommage... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle analyse mais bon tout ça pour dire que lorsque que cela charge l'hb ça fait mal... ben ouais on le savait déjà ça

non non bim pas seulement quand ça charge quand ça se fait charger aussi ça fait très mal d'où le concept d'une des listes que j'avais mise d'utiliser la magie de la sauvagerie en optimisant sur le premier sort pour arriver le plus vite possible au close que ce soit en chargeant ou en se faisant charger.

Perso je trouve le char à razorgor très fort mais aussi très cher et surtout en spé...et ça c'est dommage...

Franchement quand il te reste un choix de spé sans beaucoup trop de points le char à razorgor est énorme. Même charger il se débrouille. Aprés 145 point c'est quasi le prix de 3 pumbagors mais bon tu gagne la force d'impact une psycho légèrement mieux la fureur bestiale et surtout la save à 4+.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de ça? C'est la question que je me pose depuis quelques jours, j'arrive pas à trouver un passage dans le LA qui l'indique ou l'infirme.

c'est un option d'équipement, ca ne précise pas que le char est pompé en spé donc ca n'occupe pas de choix de spé. C'est pareil lavec tous les LA V7.

De toute façon si le char à razor est bon il l'est encore plus avec un perso dessus et miracle ça ne prend pas de choix spé

100% d'accord et honnêtement comme les HB sont une armée je trouve qui se joue les corones sur la table mettre ces shaman sur char à razor je suis 100% pour.

c'est pas le LA Hommes bêtes en faîte c'est le LA rush :blushing:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.