Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes] Nouveau LA


-Sjneider

Messages recommandés

Effectivement les bases manque d'impact (force 3) mais elle arrive de dos de flanc et tout çà en même temps que les gros thon (genre tour 2 si l'adversaire se dit "élan bestial c'est pas dangereux surprise les pumba peuvent atteindre le fond de la table!)

les bases sont pas la pour gagner des combat (ou en chargeant de flanc sur des unités "fine") mais la pour bloquer les tireurs adverses, rediriger les grosse cav ennemi etc etc...

Après j'ai fait des parties qui en général se passent bien le seul tournoi test (format inter) que j'ai fait j'avais pas fini de peindre ma GB mino donc je jouais en sous nombre niveau point ^^ et c'est vrai les restriction font mal...

Après la panique il y a pas temps d'armée qui peuvent se tenter de détruire les 6 pillards sans sacrifier un flanc complet puisque tour 2 au plus tard tour 3 le cac commence. après reste les chiens pour écranter, perso je préfère les tirailleurs par 6 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final la plus grosse déception de ce La je trouve et sa trop grande simplicité et son manque de diversité.

Bref comme le bim j'ai une impression d'inachevé et de travaille à la va vite, malgré de bonne idée qui n'ont pas été assez creuser. En gros y a pas eu de vraies tests....

B)

Menk'

Entièrement d'accord, énormément déçu, à tel point que je le refourgue,

triste triste triste, en 1 lecture on voit déjà la liste stéréotypée qui va sortir tous les we... sauf si on aime perdre, ou alors faut pas jouer à jeun...

Et pourtant, l'idée de faire des hommes bêtes une véritable armée autonome est séduisante, mais là...

qq remarques, en plus du manque tragique de diversité :

pas de boost pour les perso, cher, mais caractéristiques sympas;

les bases sont la partie la plus séduisante de l'armée

en spé les harpies n'ont pas grands choses à faire dans ce livre, les razorgor non plus ou l'art de créer 2 unités avec 1 fig moche à €€€€€; bestigors = sacs à point, par contre les nouvelles fig me plaisent; centigors ok pourquoi pas mais prendre -1 en mouvement pour une unité à 125 minimum c'est harde ; les minos cher, et les nouvelles figurines ??? on joue au playmobile ??

les rares, bah rare, le gorghon me semble être le seul dans l'esprit , mais on avait dejà le shaggot même s'il avait des qq défauts, c'est quoi cette baliste ambulante ? et ce crapaud volant ? ils ont un nouveau produit ?

je range les HB, vive les orcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Je viens encore de ramasser contre le CV, mais moins toutefois.

Petit truc pas sympa qui rend l'armée encore plus décevante, strictement rien qui protège des coups fatals, mon général a volé sur l'attaque d'une monture de carrosse boosté...

Sinon le cygor a (un peu) gêné la magie adverse mais sur trois tirs, j'ai réussi lui faire perdre 2PV tout seul!

par contre, le héros GB mino, hachoir+peau noueuse+ armure lourde a mangé le wargulf en trois tours grâce a des jets de regen miraculeux de mon adversaire.

Au tour suivant, il a défoncé un pavé de zombis avec ses 13 attaques :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil d'arguments pour étayer cette diatribe sur le thème "les HB sont à chier" (même si c'est fluff :D ) aurait quand même été bien de ta part.

Parce que bon, juste râler pour râler, merci, on l'a fait sur les 3 premières pages du topic :D

pas de boost pour les perso, cher, mais caractéristiques sympas

:lol: gné ?

A part qu'ils sont relativement fragiles (pas d'invu, et faible svg) et qu'on est obligé de les planquer, je vois pas. Ils tapent fort de base et y a moyen de faire très mal. Après, d'accord avec toi, ils sont chers.

en spé les harpies n'ont pas grands choses à faire dans ce livre, les razorgor non plus ou l'art de créer 2 unités avec 1 fig moche à €€€€€; bestigors = sacs à point

Les harpies faisaient partie de la toute première mouture de la liste HB (dans HS, peut-être bien... me rappelle plus exactement), leur retour est un gros plus en permettant autre chose que "juste" l'embuscade. Bref, pas d'accord sur ce point.

Le razor, à part la fig moche et chère, y pas grand-chose à lui reprocher. Son manque de svg, peut-être, mais c'est valable pour l'ensemble de l'armée, donc bon. A la limite, on peut se poser la question : mais pourquoi il prend que +1 en F en charge, quand un sanglier orque prend +2 ?

Les bestigors ne sont pas plus sac-à-point que des gardes des temples, ou des MdE, ou même des orques noirs (même coût en points). C'est une infanterie d'élite qui tape bien et fort. Leur seul vrai problème, c'est qu'ils sont concurrencé par les harpies et les razors qui leur sont supérieurs.

les rares, bah rare, le gorghon me semble être le seul dans l'esprit , mais on avait dejà le shaggot même s'il avait des qq défauts, c'est quoi cette baliste ambulante ? et ce crapaud volant ? ils ont un nouveau produit ?

Clair que les DO nous manque (d'ailleurs c'est fou ce que les razors ont un profil proche) ; le shaggoth en revanche... :ermm: Mais ça on le sait depuis la sortie du LA GdC, donc y a un moment que mon deuil est fait.

Qu'entends-tu par "dans l'esprit" ? On parle de fluff (:D), ou de la liste d'armée ?

Pour moi, les 3 grands monstres ont un potentiel (ok, celui du gorghon est plus affirmé). La catapulte ambulante (et non baliste), je la trouve fun, et elle a le mérite de combler un des manques de l'armée : la puissance de feu. Sans elle, on n'a pas de phase de tir, et je trouve ça dommage. Mais bon, peu de gens semblent la trouver intéressante.

Le jabber, c'est un mini-BdS, les règles des démons en moins : capable de dessouder une unité tout seul si bien joué, il faut faire gaffe de pas se le faire balader ou tuer au tir.

Comme beaucoup, je suis déçu de ce LA. Non pas parce que les HB sont incapables de rivaliser avec les Fantastic Four (quand on a joué full gobs pendant quelques années, on sait perdre avec panache :D ), ni parce que les figurines sont moches (m'en fout, mon armée a juste besoin d'être dépoussiérée... heureusement, d'ailleurs :P ).

Non, le gros souci, c'est que le nerf général (plus de mix gors/ungors, moins de tirailleurs, passage des bestis en spé, augmentation des minos, les centis qui ne traversent plus les bois, perte des DO) ajouté à certaines nouveautés clairement meilleures (harpies et razors) font qu'on sait tous exactement ce que contient une liste optimisée, là où d'autres LA permettent des variations de style. On a le choix entre la liste optimisée ou une liste pour le fun, c'est ça qui est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe..

J'ai eu l'occasion d'observer quelques parties 1500/2000 pts face à du HL, du En, du Skav..

:D

Un désastre, les listes adverses étaient loin de ce qui ce fait de pire, et chaque fois l'HB jouait de l'optimisé, enfin autant que faire ce peut..

Ce que j'ai retenu :

-Les tests de cd à répétitions c'est la défaite assuré, la GB + seigneur cd9 c'est quasi indispensable..

-Les minos sont en cartons, même si ils bachent si ils arrivent au contact (OMG les figs en vrai c'est 1000fois pire qu'en photos :lol: ),

-les chiens sont un piège plus pour soi que pour en face

-les centi bouaf

-les chars non marqués CU sont très sensibles..

-le gorghon pars très vite l'E6 est bien seule,

-le joueur HB grimace lorsqu'il retire son char à razors à 145pts..

-tout ce qui est salamandre & Lance-feu face aux HB c'est pas sport. :D

-Un mauvais choix de placement de ses persos dans les unités c'est le drame. Genre la Gb minos dans les minos je suis pas convaincu du tout..

-La tentative de Gorebull dans 15 chiens,.. crucifié..

-Le LA est nul au possible, pas parcequ'il ne permet pas de sortir du fumé, mais parcequ'il est très difficile de sortir du correct sans plus sans ce faire pelouzer la tronche. Puis il est peu diversifié, bien peu attrayant. bref il ne m'emballe pasl

+Les harpies sont très chiantes pour l'adversaire

+les gors par 10 peuvent tirer leurs épingles du jeu, souvent intéressants.

+les pillards, très pratiques, puis sur un coup de moule les arcs peuvent faire des choses.

+le Jabber sur le papier est nul à ch*** mais on peut eventuellement tirer quelque chose de sa PU5+vol (en fait..non)

+Les Gorebull, alors grosse satisfaction, toujours décisif, de vrai déglingo, le gorebull GB :ermm:

+Les persos sur chars à razor, s'ils restent intactes, font vraiment bobo, même chargés.

+y avait un HB full magie n4 n2 n2, du potentiel dans la salitude, mais 2/3 chars ont tous fuit avec une grade partie de l'armée.

+L'armée en mode ploufage est magnifique, si on vire toutes les nouvelles figs immonde (sauf les besti qui sont bien réalisés), ça a de la gueule sur la table, je sais pas si ça contrebalance assez la nullité du LA pour que je craque mes sous.

+les unités rares amènent une certaine fraicheur (malgré leur couts prohibitifs), je trouve que l'idée du tout à 275pts est bonne, et surtout la grande diversité de ces trois rares.. Après c'est sur c'est loin d'être au niveau des autres LA..

Clair que les DO nous manque

Dire qu'avant c'était eux les sensibles à la psycho, vu qu'ils avaient pas de marques :D

Après ce n'est que mon humble avis.. :D

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun d'entre vous n'arrivent au cac ?

Parceque bon pour avoir essayé de faire une liste, j'ai tenté la double vague minos + razorgors avec 3 fois 5 chiens et des harpies, 2 fois 10 pillards dont l'un en embuscade, 2 persos sur char dont un avec Pumbagor + 2 char à sanglebouq.

Ben l'adversaire n'a pas masse choix, il doit tirer dans le tas pendant un tour et ensuite les pumbagors, les harpies, les chiens et les chars commencent les cac au tour 2 suivit par le reste le tour suivant ! Comme l'on dit certains c'est une armée rush se qui risque d'être un peu ennuyeux à la longue mais sa a le mérite d'être marrent de foncer comme un gogole (très peu pour moi j'ai déja les Tyranides à 40k, mais mon pote s'amuse bien) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque bon pour avoir essayé de faire une liste, j'ai tenté la double vague minos + razorgors avec 3 fois 5 chiens et des harpies, 2 fois 10 pillards dont l'un en embuscade, 2 persos sur char dont un avec Pumbagor + 2 char à sanglebouq.

Ben l'adversaire n'a pas masse choix, il doit tirer dans le tas pendant un tour et ensuite les pumbagors, les harpies, les chiens et les chars commencent les cac au tour 2 suivit par le reste le tour suivant ! Comme l'on dit certains c'est une armée rush se qui risque d'être un peu ennuyeux à la longue mais sa a le mérite d'être marrent de foncer comme un gogole (très peu pour moi j'ai déja les Tyranides à 40k, mais mon pote s'amuse bien) !

J'ai pensé au même genre de liste, mais le problème de la psycho est le même. Le problème des chiens est qu'il vont provoqué la panique quand t' ils vont fuir (2 pertes -> test-> PU 6-> test pour le reste). Les pillards en écrans ne te feront pas fuir mais eux te ralentissent.

Pour les persos, tu inclus quoi dans ta liste; seigneur sur char, GB mino, Porte PAM, héros sur char ?? Tu les places où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison pour la psycho du coup faut les jouer un peu comme les tyranides : tu met tout le monde plus ou moin en ligne en tenant compte de la portée des armes de tir, du coup les bestiaux celon leur rapidité et leur role seront pas forcément juste à coté des autres. l'autre avantage de les placer en ligne c'est que sa multiplie le nombre de cible et avec le petit objet anti-tir qui va bien t'a plus qu'a rusher le plus vite possible et satéliser ton adversaire !

On a beau raler auprès des hommes bêtes, j'ai rarement vu une armée aussi violente niveau de la puissance brute, même avec les guerriers du chaos ! Non pour moi le seul vrais point faible c'est que cette armée est un peu mono-stratégique ...

Pour les persos, tu inclus quoi dans ta liste; seigneur sur char, GB mino, Porte PAM, héros sur char ??

La GB chef HB (j'aime pas spécialement le chef mino dont la frénésie rend le jeu hazardeux, y'a assez d'aléatoire dans cet armée !) porteuse le plus souvent de l'objet anti-tir (me souvient plus du nom) sur un char à sanglebouq et le gégé sur char à Razorgor, sa fait 4 chars à défoncer avant l'impact du tour 3, à 1500pts c'est moche ! Le chaman regoint les pillards dans la zone de déploiement qui regoinent la plus proche forêt afin de les rendre dures à toucher (ES like), le but étant ensuite de causer des petits tests de paniques au tir ... (genre tirer sur des tireurs soit faire 3 morts, c'est pas infaisable)

Après bon c'est du 1500pts donc j'ai pas pu caser de gros rares mais je pense que j'aurai prit le Jabber à 1999, tu vol de décor en décor et logiquement tu peut effectuer une charge de flanc sur une armée vérouillé au cac par des razorgors et des chein-chiens sachant que l'OM anti-tir a fait son office et que par concéquent le reste de l'armée fonce au cac tour 3 (chaud pour choisir des cibles :ermm: ) !

Ensuite celon les pertes que t'aura tu peut au dernier moment choisir de faire des charges combinées, c'était plus ou moin comme sa que je prossédais avec les ogres.

Bon après c'est pas mon armée donc sa reste théorique notamment face à un joueur expérimenté mais bon même avec mes CV j'aurait quelques sueurs froides face à sa !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort Elan bestial m'a manqué (car je me suis dit "arf on peux pas charger il ne sert donc à rien") à de nombreuses reprises pour peaufiner mes pièges (vous savez, les 2 petits ps qu'il manque pour bloquer tout mouvement d'une unité en se collant à 1ps d'elle...)

Je ne connais pas cette règle, quelqu'un peut m'éclairer et me préciser ou elle est ecrite SVP?

Merci

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une règle. Si tu places ton unité de pillards ou de chiens (30 pts) juste devant la grosse unité offensive de l'adversaire , il ne peut pas bouger car il a pas le droit d'être à moins d'un pas de toi (c'est une règle) donc soit il bouge pas , soit il charge.

Oui tu a raison pour la psycho du coup faut les jouer un peu comme les tyranides : tu met tout le monde plus ou moin en ligne en tenant compte de la portée des armes de tir,

Le problème c'est que si il a vraiment beaucoup de tir, tes minos (voir les razorgors) vont y passer.

On a beau raler auprès des hommes bêtes, j'ai rarement vu une armée aussi violente niveau de la puissance brute, même avec les guerriers du chaos ! Non pour moi le seul vrais point faible c'est que cette armée est un peu mono-stratégique ...

Si il y a pas ou peu de tir/magie en face, c'est tout de suite plus simple pour le joueur HB. Je pense que si tu charges avec les spé, tu plies le combat quasiment à chaque fois.

Bon après c'est pas mon armée donc sa reste théorique notamment face à un joueur expérimenté mais bon même avec mes CV j'aurait quelques sueurs froides face à sa !

Les minos finissent à 10 Attaques par gus :lol:

La Gorghon est par contre bien mais n'est pas vraiment plus résistante que le géant. Les attaques empoisonnés se font bien plaisir (les furies :ermm: ), tous les tirs F3 le blessent aussi facilement que le géant (archers HE=> 1 blessure mini par tour)

A 1999 pts, la liste sur laquelle, je réfléchis:

Chef HB sur char razorgor (calice)

Mino Gb de bache

Porte PAM sur char à razorgor

2 chars à Sangleboucs

40 pillards (surement 2*10 et 4*5 => 3 unités en embuscade)

2 spé violentes

9 harpies éclaireures

1 Rare (je préfère le Gorghon ou le cygor)

Le char à razorgor est là parce qu'il me restait des points, c'est pour le fun mais c'est quand même bien violent. En spéciaux, je joue souvent des minos (j'adore mes wolfens :D ) et je cale la Gb dedans ou si il y a peu de tir, je la joue en électron libre. Elle se débrouille bien seule, elle me fait penser à la GB sur jugg des GdC, frénétique mais très maniable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je test le nouveau livre depuis quelques semaines maintenant et après une dizaine de parties voici mes retours sur la liste d'armée que j'utilise , avec donc la remarque suivante , la magie , les rares , les centigors , les bestigors ...poubelle , sauf pour le fun en amical complet ( notamment pour besti/centi rien que pour les figurines) , en revanche ce genre de liste ( voir ci dessous ) est plutôt efficace , les adversaires n'ayant pas le temps et la capacité de réduire suffisamment les spéciales avant le CaC il est difficile d'encaisser les charges , surtout que boosté par les persos les pack de gors sont aussi dangereux que les mino et razor , le tout est de faire en sorte que le général et la GB soit dans le coin des combats que vous sentez potentiellement compliqué ( exemple une charge combinée de 4 mino+char sur 20 guerriers orc vous n'avez pas besoin de babysitting )

l'embuscade n'est pas fiable et rien ne sert de compter dessus mais ca peut toujours ennuyer et c'est un plus , baser sa stratégie dessus pouvait être viable en v6 maintenant c'est inutile et suicidaire , mais je suis ce principe '" ca ne va servir a rien , perdre quelques points pour ces troupes c'est pas la fin du monde au pire ca sera utile pour un quart de table et on sait jamais sur un malentendus ca peut marcher "

J'ai beaucoup d'espoir par rapport à la v8 , si on voit de plus en plus de pack d'unités de base notamment en face , moins de héros pimped comme pas possible , intuable et ultra violent ( je pense qu'on verra une baisse des invu disponible notamment , se basant sur les livres skavens et HB ) je pense qu'on pourra sortir des listes moins stéréotypes pour rester compétitifs comme la mienne actuellement .

-Seigneur des bêtes (arme lourde / regen )

-Chef mino / calice

-Chef mino GB blindé ( svg 1+)

-Porte PAM

-Char

-Char

-Char

-19 Gors

-16 Gors

-10 Gors ( embuscade )

-10 Gors (embuscade )

-10 Pillards

-10 Pillards ( embuscade )

-5 Chiens

-5 Chiens

-5 Chiens

-9 Harpies

-4 Minotaures boucliers/EMC

-3 Minotaures armes lourdes

-4Razorgors

-2 Enfants du Chaos

Modifié par Wayfarer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Wayfarer, principalement sur l'embuscade qu'il faut voir comme plus, les gros monstres sont certes puissants mais ne seront efficace souvent qu'une fois sur 2 du à leur fragilité, mieux vaut investir dans des unités plus fiables ( enfin faut relativiser avec les HB ). Le calice est l'objet indispensable pour l'armée. C'est pas une armée clef en mains mais bon potentiel, du moins en V7...

Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l'interet que je trouve au Jabber car il vol et peut progresser vers l'ennemi en se mettant à couvert contrairement au cygors et à la Gorghon dont les capacitées ne s'y pretent pas vraiment ...

Le problème c'est que si il a vraiment beaucoup de tir, tes minos (voir les razorgors) vont y passer.

D'ou l'interet d'avoir l'OM anti-tir, sa marche qu'un tour mais comme tes razorgors et tes chien chargent au tour 2 ben tu l'emplaffone ! Si t'a pas le 1er tour tu te met hors de portée dans la mesure du possible et tu sert les dents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je passe par là pour vous faire part de mes premiers vrais retours après tests contre mes adversaires habituels (nains, O&G, skavens et Empire).

J'ai toujours joué une liste pure HB teintée monstres, chars et tirailleurs, avec gargouilles ou hurleurs (et bcp plus rarement qq chevaliers du Chaos).

Prise en main générale :

- Le LA n'est clairement pas "moins fort que l'ancien"!

En tout cas depuis qu'on était limité au simple LA Bêtes du Chaos c'était moche et ça fait du bien de retrouver une plus grande diversité d'unité bestiales.

- La perte ou remise à jour des règles "clés dans le dos" comme embuscade et harde est dommageable en terme de jeu (voire même le sceptre des hardes dans une moindre mesure). Des règles à la Gavin soit dit en passant. :D Disons qu'avant au niveau des bonus fixes, les HB jouaient sur les bonus de rang et de prise de flanc/dos des hardes en embuscade. Il suffisait d'une charge combinée avec un simple char ou les restes d'une unité de monstres pour vaincre un large éventail de troupes de base. On s'en sortait bien même sans annuler les bonus adverses. Mais même pour ça on avait les chiens embusqués. Après on était relativement incompétent face à ce qui cause la peur et les armées de cavalerie lourde.

Maintenant ça a bien changé. Exit les héros et chiens en embuscade, bonjour l'aléatoire! Mais au change, on gagne des troupes en rangs qui vont faire frémir les arrières gardes. Pour l'instant j'ai réussi à placer à 2 reprises une troupe de 15 gors derrière les lignes ennemies au tour 1. C'est très très fort. Mais pour combien de parties où ils seront inutiles?

Donc dernière solution, on fonce dans le tas et au final... ça passe encore! L'équilibre entre unités rouleaux compresseurs qui mettent la pression très vite (gors gavés aux héros/minos/razorgors/chars/gorghon) et les très grandes quantités d'empêcheurs de tourner en rond (pillards/harpies/chiens/embuscades/jabberslythe) permet de s'en sortir.

- La gestion de la psycho c'est autre chose... Pour l'instant ça se passe plutôt bien. Tout ce qu'il ne faut pas perdre (razor et minos) + 1-2 chars restent toujours à portée du général. Et le Cd 9 est plus qu'appréciable. La relance de la marque du chaos universel était juste fumée! Marrant de voir qu'ils l'ont refilée en face cette fois... ^_^

- La fureur primitive est fun et mieux que la haine. Ca donne un punch excellent à tout ce qui tape fort. Mention spéciale sur le Seigneur des bêtes, les chars et les centigors (mine de rien). Les gors et ungors manquent de F pour vraiment faire qqch. Après, c'est très aléatoire à plus de 12ps du général et payer un objet 50pts pour stabiliser ça, je suis pas convaincu. En tout cas pour remplacer l'horrible indiscipline de l'ancien LA, je préfère cette haine incontrôlable qui force à poursuivre.

- La magie de la sauvagerie fait franchement peur à voir et je pense pas que la V8 va y faire qqch... Autant investir dans un cor de la grande chasse.

--------------

Pour revenir sur les entrées du LA :

- très satisfait des entrées de héros et de seigneurs. On a du choix et ça frape très fort. Contrairement à bcp je trouve les objets magiques des HB pas si mal. En tout cas comparé à des LA normaux.

- Aussi des troupes. Juste ce bouclier de base sur les ungors qui est incompréhensible. Je pensais que ça venait de leur nouveau conditionnement (style disparition des bras gauches sans boucliers). Mais même pas!! D'une part ça pourri l'option lance et d'autre part c'est juste gavant de passer de lance uniquement à arme de base et bouclier comme meilleure option ce qui demande de changer les 2 bras.

Côté pillard, jamais les quarts de table n'auront été aussi faciles à prendre... Juste totalement incontournables. L'arc reste un gadget mais ça fait toujours plaisir de dégommer une arme régimentaire skaven ou des escorteurs.

De plus l'augmentation des ungors et gors est compréhensible après comparaison avec les autres LA. Le ungor au prix du gobelin, c'était un peu trop beau. Tout comme les gors qui même s'ils ne font pas d'étincelles sur le champs de bataille ont un excellent profil pour résister et donner leurs rangs le plus longtemps possible.

J'aime toujours autant les chiens même si c'est devenu très chaud à utiliser. Déjà comme écran on oublie... Mais bon, ils sont toujours aussi sacrifiables et ennuyeux à gérer pour l'adversaire.

Les chars ne sont plus abusés malheureusement. Mais ils gardent un super punch. La haine compense la perte de F en charge (on passe quand même de 1A F4, 2A F5 et 1A F6 à 3A F4 et 1 F5).

- Les choix de spé sont bcp plus discutables. Le mino c'est la fausse bonne idée même s'ils deviennent monstrueux une fois lancés. Pour commencer, massacrer leur profil à ce point, c'est un scandale! Je les utilise en 2ème vague pour éviter au maximum les tirs. Seule chose que j'aime, c'est leur capacité démembrer les cavaleries et les unités indémoralisables. Le 1d6 de poursuite est rude quand on est bien placé mais pour éviter de se faire promener, c'est quand même un avantage!

Les Razorgors en unités c'est de la folie pure. Ca coûte rien et ça a un impact inhumain. Obligation d'avoir une nounou pas loin pour son Cd. Comme seul désavantage, je vois la taille de leur socle. Pour l'instant je teste la troupe de 4 comme fer de lance. Soit l'ennemi les détruits au tir/magie et le reste arrive quasi intact, soit il vise les fragiles minos et chars mais en contrepartie se fait manger par les razor. Et en 5 parties, je ne les ai tjrs pas vu paniquer avant le premier sang (C9 et de la chance).

Les harpies : je les joue encore comme des gargouilles... J'oublie que j'ai plus la peur, l'immun psycho, l'invu et la F4 :D. Donc je les perds tout le temps bêtement sans qu'elles ne causent de dégâts. :innocent: Projectiles magiques, écrans de tirailleurs, machines de guerres naines burnées et tenaces, etc. Juste l'empire que je moissonne. Mais bon, je vais me faire la main.

Le char à Razor : je vais en convertir un au plus vite. Mais comme je vais jouer contre du nain, de l'empire et du skaven 80% du temps. ça me refroidit d'avance! Et quasi 2 chars normaux pour le prix d'un avec razor.

Centigor : rapides et bon punch. Mais au final, la règle ivre (pas forcément utile) cumulée à la fureur bestiale (environ 1 chance sur 2 de la passer) les rendent hors de prix.Ouin ouin quoi. Ma troupe de 15 va prendre la poussière :P. Par 6 de temps en temps.

Bestigor : seule unité HB dont je me suis toujours passé et ça va continuer! Au moins les nouvelles figurines sont sympathiques... Pour faire du rang, je trouve les gors déjà assez cher et tout aussi résistants (c'est pas une armure lourde qui va changer la donne).

- Pour les choix de rare, je restais sceptique mais c'est plein de nouveauté assez fun. Après, aucun ne fait le poids face à des attaques empoisonnées. Déjà quand je vois la vitesse à laquelle un homme arbre tombe, là 20 tirs et c'est réglé... Et comme tout le monde, déçu par leur prix. Pas qu'ils ne le valent pas mais placer 3 monstres gavés de 8 règles spé chacun (style on ne s'ennuie pas...), ils auraient pu être plus nuancé. Toujours trouvé que les bons "gros" c'était entre 200 et 250pts.

Le géant, je laisser tomber. Seul avantage, c'est pas le plus fragile... Mais autant prendre des EdC.

Les enfants du Chaos : j'ai changé d'avis. Comme on peut lancer les premières charges au tour 2 (alors qu'avant le festin commençait au tour 3) et que les bêtes de slaanesh à 3d6 ont disparu, ils arrivent souvent trop tard. Le fait qu'il coûte le prix d'un razor n'aide pas non plus. A moins d'avoir des points en rab et ses choix spé remplis.

Le Gorghon : ne casse pas des briques mais c'est à la fois le plus résistant et celui qui tape le plus fort au càc. Tenace à 10 comme cerise sur le gâteau. Je jouais déjà le Shaggoth pour le fun, alors je ne vais pas cracher sur le même en mieux. Juste la frénésie qui demande un peu de doigté mais déjà moins que pour la troupe qui accompagne le héros mino.

Le Jabberslythe : je ne l'ai sorti qu'une fois et il a rasé une armée de skaven à 2000pts quasi tout seul. La roue, le canon, les tireurs, les tirailleurs et petit à petit les troupes, tout y est passé. Juste bizarre quand tu charge qqch et que tu le rases avant de taper à cause de l'aura de démence... Au moins la V8 va résoudre ce problème. Après 100% d'accord, trop cher, très fragile, sa règle clé est inutile contre les armées immun à la psycho. Mais très sale potentiel, très rapide même si on l'empêche de voler et en plus c'est fluff! Juste déçu qu'ils ne soient pas allé plus loin dans le concept. J'aurais tellement vu un monstre customisable avec différentes options... Et c'était l'occasion ou jamais.

J'attends de tester le Cygor mais je reste sceptique avec cette catapulte de luxe bcp plus fragile qu'il n'y paraît. Disons qu'il peut rester hors de portée des tirs légers mais il a intérêt à ne pas rater ses tirs. Je me demande si ses tirs sont magiques d'ailleurs (pan dans les nuées d'esprits!).

-------------------------------

Au final, ce qui me choque, c'est l'importance de la chance dans la victoire. La phase de mouvement reste en premier plan mais on doit compter sur :

- les embuscades

- la fureur qui fonctionne 1 fois sur 2 sans aide.

- le nombre très important de CC3 et 4 et le faible nombre de bonus fixes. On touche le plus souvent sur 4+ et le craquage n'est jamais loin. Exemple : 10A de F7 de 2 minos sur les restes d'une troupe de nains = 0 blessures.

- la panique que j'ai réussi à gérer jusqu'à maintenant avec de la chance (bah un jet à 7 ça se réussi aussi). Mais ça augure rien de bon stratégiquement.

- la terreur qui peut gérer toute seule les embuscades et les harpies...

- la malchance des machines de guerre d'en face et des tirs en général. Un canon qui fait 6 blessures on s'en relève rarement... Un nain ou un skaven qui n'arrive pas à coucher la moindre unité avant le càc (oui, oui, ça c'est de la malemoule, mais c'est déjà arrivé 2x mine de rien).

En gros on a de l'aléatoire partout, déjà pendant notre phase : mvt, tir (qui touchent sur 5+/6+) et de corps à corps. Et en face, l'adversaire peut jouer un max sur la psycho. Disons que c'est une armée où on peut tout fare dans les règles de l'art et se faire rouler dessus quand même... je suis impatient de vivre ma première défaite massive! :D

Voilà pour le pavé

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Bon je suis d'accord avec beaucoup de truc qui ont été dit dans ce sujet,mais y a un truc qui me gêne:

Cet mono-stratégie (pour reprendre les termes de Necross) que vous semblez tous approuver.

Personnellement je ne trouve pas,cette mono-stratégie consisterait selon vous je pense à foncer et taper (en gros c'est la tactique évidente des HB^^),mais je trouve qu'il y a énormément de piste à exploiter:

Pour prendre quelques exemples:

Déjà on a accès à 4 domaines et tout ce que cela entraine comme tactique,j'aime particulièrement faire voler mon chef minotaure avec le domaine des ombres^^,(ou booster mes chamans avec le domaine de la bête,oui bon c'est plus classique je sais...).

Bon la sauvagerie c'est pas terrible comme beaucoup le dise,mais en fait c'est surtout les hautes valeurs de lancement,et puis on a quand même de gros sort! le dernier par exemple qui est pas si dur à sortir avec une pierre de pouvoir.

Après y a aussi 3 choix rares qui prédominent dirons nous,chose extrêmement rare (c'est le cas de le dire) car la plupart des armées ont un seul choix rare de prédilection les ES et l'homme-arbre,les HL et le steg).

Donc 3 choix qui se valent et qui offre 3 tactiques différentes. Bon dans les mois qui suivent,l'un va se dégager des autres,mais pour l'instant les 3 pistes sont exploitables xD.

Après on a beaucoup d'unités aux atouts qui peuvent paraitre évidents (harpies-->chasse au machines) mais qui mérite d'être tester dans des configs qui les mette réellement en valeur (pour les harpies en mettre plusieurs unités peut s'avérer vraiment galère à gérer pour l'ennemi).

Voilà,je parle même pas de la plétore de don du chaos et d'objets à disposition qui s'offrent à nous.

Donc je pense qu'il est peut-être un peu tôy pour dire que les HB sont mono-stratégique,personnellement j'ais vue pire (coucou les nains! ^_^ )

Le seul truc qui me déçoit dans le dex est l'incertitude de l'embuscade,à part ça,très peu de regret.

Rav :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on a accès à 4 domaines et tout ce que cela entraine comme tactique,j'aime particulièrement faire voler mon chef minotaure avec le domaine des ombres^^

Interdit car réservé aux personnage de PU 1...

En passant,

QDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula!

"Hé Frero! Remet mon HA sur la table!"

Sinon avec un chef HB stuffé comme il faut ça doit être pas mal non lus xD.

Rav (putain mais l'erreur de noob quoi ><!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GB chef HB (j'aime pas spécialement le chef mino dont la frénésie rend le jeu hazardeux, y'a assez d'aléatoire dans cet armée !) porteuse le plus souvent de l'objet anti-tir (me souvient plus du nom) sur un char à sanglebouq et le gégé sur char à Razorgor, sa fait 4 chars à défoncer avant l'impact du tour 3, à 1500pts c'est moche !

T'a tester les 4 chars dont GB+chef nécross? contre quoi?

Bon je test le nouveau livre depuis quelques semaines maintenant et après une dizaine de parties voici mes retours sur la liste d'armée que j'utilise , avec donc la remarque suivante , la magie , les rares , les centigors , les bestigors ...poubelle

je suis assez d'accord pour remettre en question l'utillité des rares, mais la magie y a peut être des trucs à faire?

la plupart des armées ont un seul choix rare de prédilection les ES et l'homme-arbre,les HL et le steg).

Moi y en a préférer salamandres, steg être mieux en monture :innocent:

- Le LA n'est clairement pas "moins fort que l'ancien"!

En tout cas depuis qu'on était limité au simple LA Bêtes du Chaos c'était moche et ça fait du bien de retrouver une plus grande diversité d'unité bestiales.

C'est clair, mais le V6 c'était quand même autre chose attention!

(pour les harpies en mettre plusieurs unités peut s'avérer vraiment galère à gérer pour l'ennemi).

A l'heure ou les spé se font si rares? (quel jeu de mot merdique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure
Au final, ce qui me choque, c'est l'importance de la chance dans la victoire.

Rhaa ça fait plaisir d'avoir raison,depuis le temps que je dis que c'est un LA FCM...

Mono ligne d'autosatisfaction! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi devoir jeter les rares ?

Ce sont des unités fiables au niveau de la psycho et même si elles sont chères, 2 des 3 peuvent se jouer prudemment (cygor et jabber), l'autre est là pour mettre la pression (gorghon) mais peut effectivement être perdue assez vite malgré son endurance 6.

J'y ai pensé aussi mais je suis finalement revenu à des listes les comprenant.

Perso je suis fan du cygor qui tape correctement sur du léger et qui crée une menace sur toute la table.

Quand on en a 2 qui agissent de concert à l'arrière de nos lignes aucun dragon ne va attendre trop longtemps avant de se jeter à l'eau, une caillasse sur le coin de la tronche est si vite arrivé et peut être tellement tragique.

Sinon moi j'ai viré tout ce qui était sensible à la psycho sauf évidemment pour des unités comme les pillards ungors par exemple ou alors j'investis vraiment des petits budgets dans ces unités genre les razors par 2, à 110 pts l'unité on se ruine pas.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord pour remettre en question l'utillité des rares, mais la magie y a peut être des trucs à faire?

Potentiellement la magie c'est toujours exploitable mais le problème c'est que l'armée a grand besoin de ses perso combattants , notamment du seigneur des bêtes que je trouve de plus en plus indispensable a chaque nouvelle partie que je dispute , et que je n'entrevois pas de victoire contre des listes adverses compétitives sans eux alors qu'on peut très bien jouer sans magie , l'histoire de warhammer en tournois va dans ce sens .

Les perso minotaures sont trop utiles , la GB également , et ce en plus donc du seigneur ; donc pour vraiment jouer sur la magie il faudrait 3 mages je pense et je n'imagine pas une liste solide sans les deux babysitters ci dessus .

On peut toujours considérer 2 mages pour passer quelques sorts utiles quand il faut tout en gardant un général et une GB pour aider la troupe , oui il y en a des sorts utiles qui peuvent renverser le cours d'un combat ou même plus ( même si j'en doute vus que souvent les PAM sont là pour être sure que ce genre de renversement de tendance n'arrive pas ...), mais honnêtement vus le manque de fiabilité de l'armée je préfère largement des perso de CaC qui ne laissent moins de place à l'incertitude quant à leur rendement .

Je comprends pas pourquoi devoir jeter les rares ?

Franchement...je pourrais argumenter sur le rôle spécifique de ceux ci , leur potentiel , comment l'adversaire peut les gérer facilement etc mais je me contenterais de remarquer que pour un gros on a deux chars et un razorgor en plus entre autres ...

Modifié par Wayfarer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure
notamment du seigneur des bêtes que je trouve de plus en plus indispensable a chaque nouvelle partie que je dispute

Se pose tout de même la question de sa protection, sorti de la régen il n'a pas grand chose de convaincant et rien ne peut l'immuniser au coup fatal.

Ensuite, dans quoi le mettre, sur un char c'est très risqué en l'état des règles et peu efficace, un pavé de bestigors, c'est cher, un pavé de gor ou d'ungor, peu solide et même avec 9 en cd les occasions de fuite seront nombreuses, dans du mino, il freine.

Perso je le colle dans 10 gors et ne l'envoie au carton qu'au dernier moment tant son cd est impérieux pour le reste des troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a tester les 4 chars dont GB+chef nécross? contre quoi?

Des nains, ces armées n'étant pas à moi j'ai pas pu faire plus.

J'ai tout mit devant lui puis j'ai dit avec un grand sourire bon t'a un tour pour tirer sur mes chars + minos + chiens + Razorgors + harpies etc ... T'est au courant que mes razors, mes chiens et mes harpies seront au cac au tour suivant et puis que tes tirs marchent beaucoup moin bien !

Et la il a fait la gueule :innocent: qu'il est faible ce LA aie-je dit avec une pointe de cinisme !

mais la magie y a peut être des trucs à faire?

Je suis assez fan de la magie de la bête, sa comble bien les faiblesses des chèvres du chaos, tout les sorts sont pas mal, tu peut même stoper les grosses bebettes dur à tuer pour les HB sans Cygor et t'a aussi une pseudo danse macabre. Non dans ce domaine aucun sort n'est à jeter pour les HB !

Je comprends pas pourquoi devoir jeter les rares ?

Leur cout prohibitif fait qu'on peut les utiliser qu'en plus grosse partie, à 1500pts j'ai pas oser en metre ...

Néanmoins je continue à trouver que le Jabber a un très bon potentiel (Vol est PU5 c'est assez déja et c'est tout ce dont j'aurais besoin si je jouait HB !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.