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Warhammer Forum

[Bêtes] Nouveau LA


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Pour le seigneur des bêtes je l'utilise le plus souvent dans un groupe de 16 à 19 gors ( selon la partie ) avec également Le PGB minotaure , l'unité devient solide et puissante , suffit de couvrir ses flancs et logiquement ca tiendra contre pas mal de trucs , alors oui c'est très sac à point tout cela ( et encore pas tant que cela vus le cout des gors mais bon GB+général au niveau points de victoires c'est assez rédhibitoire tout de même) donc ca dépend , si je sens que l'adversaire a de quoi rentrer et écraser cette unité j' évite ( selon le déploiement etc ) et je redirige le PGB dans des minotaures ou mon autre groupe de gors .

En tout cas je suis d'accord que le suicide c'est dans un pack de bestigors , là c'est carrément GROS sac à point et pas si costaux.

Quant à la protection tu peux tout de même atteindre une svg de 1+ et garder les points pour une bonne arme magique à une main vus que j'entends pas mal de joueurs hommes bêtes délaisser un peu l'arme lourde , ou la regen , c'est quand même correcte , après oui ca te sauvera pas d'un coup fatal , c'est notamment pour cela que beaucoup préfèrent laisser l'arme lourde , pour ne pas avoir des sueurs froides lors d'un défis contre un champion garde des cryptes ou autre .

Modifié par Wayfarer
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En tout cas je suis d'accord que le suicide c'est dans un pack de bestigors , là c'est carrément GROS sac à point et pas si costaux.

Comme ça les Besti sont pas si à jeter qu'on peut le dire, avec soit le seigneur soit la GB mino dedans, en front de 6, ça fait un gros pack de bash, c'est pas débile..

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clair les besti avec une bannière magique en prime ca peu être bien plus dangereux que ce qui n'y parait ^^

certes ca coute cher mais En y mettant le prix le Champion d'unité devient réellement dangereux (genre 3 A force 6 + 1 force 4 ca tue à peu près tout les héros avec la bannière de corrosion (en charge bien sure ^_^) et ca surprend en prime :innocent: )

bon après ca coute la peau du... ^^

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Le seigneur des bêtes est-il vraiment toujours indispensable d'ailleurs ?

Perso j'ai des listes full immu psy avec 2/3 persos minos, les 2 rares qui vont bien, du coup je me retrouve avec que des unités immu psy qui bachent et là je vois plus trop l'intérêt du seigneur.

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Perso j'ai des listes full immu psy avec 2/3 persos minos, les 2 rares qui vont bien, du coup je me retrouve avec que des unités immu psy qui bachent et là je vois plus trop l'intérêt du seigneur.

Déjà si t'as 3 persos minos il est peut-être l'heure de caser un Pam ou deux donc pas de seigneurs :innocent:

Après dans la mesure ou tu joues des chars/minos/razors, ça devient compliqué sans non?

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Oui, mais c'est un cas spécial.

Si tu arrives à tout fiabiliser avec 2-3 héros mino, le seigneur des bêtes devient inutile. Mais bon, ils coûtent leur prix ces mino. En tout cas la bulle de Cd à 9 pour la panique, le càc et la fureur bestiale, dur de cracher dessus. Après la frénésie c'est à double tranchant... Le Cd9 aussi mais moins.

Donc pour répondre indispensable non, très intéressant oui!

Modifié par Norhtak
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Invité lanosaure
Perso j'ai des listes full immu psy avec 2/3 persos minos, les 2 rares qui vont bien, du coup je me retrouve avec que des unités immu psy qui bachent et là je vois plus trop l'intérêt du seigneur.

Immunisé à la psy car frénétiques, dans ce cas gare aux joueurs expérimentés en face.

Puis encore une fois, ça coute cher, c'est pas si mobile que ça et si on veut assurer, il faut écranter un minimum et se retrouver dés lors avec un commandement vraiment riquiqui pour ces unités.

Quand tu joue homme bêtes, ton meilleur atout ce sont tes dés... :innocent:

édit: ouhaou, grillé deux fois, ça post plus vite que son ombre ce soir!

Modifié par lanosaure
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On rentre là dans le cadre d'une liste très spécialisée selon moi , si tu pouvais preciser ta liste d'ailleurs ca pourrait être constructif .

je sais pas mais c'est un peu comme si tu me disais que les portes PAM n'étaient pas indispensables dans une armée du chaos et qu'ensuite tu indiquais que ta liste est un full perso/unités de Khorne .

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Ben en gros sans dévoiler l'alchimie d'une liste encore uniquement théorique ça ressemble à 2000 pts à:

- Seigneur mino full stuff qui arrête presque un buveur.

- GB mino.

- porte PAM

- porte PAM

- 6*5 pillards

- 30 chiens

- 2 razors

- 2 razors

- 5 harpies

- cygor

- cygor

Comme dit plus haut je ne l'ai pas encore testée mais je suis à peu près certain de son potentiel en no limit et je la vois capable d'arrêter des démons et des CV.

Elle galèrera plus contre de l'EN mais je pense toutefois pouvoir le gérer plus ou moins.

Contre l'empire et des skavs avec un peu de chance sur l'embuscade je pense que ça passe très correctement.

Après bien sûr que ça reste atypique mais j'ai plusieurs concepts de listes basées sur la frénésie des minos du coup ça en devient une alternative très sérieuse au seigneur des bêtes.

La frénésie avec autant d'unités légères ce n'est plus vraiment un problème.

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Of course. Qui les accueille mieux que ces braves toutous ?

Moi j'ai toujours trouvé l'idée extrement séduisante, et il y a quelques joueurs qui testent cela sur herdstone le fofo HB anglais.

Il faut quand même se creuser 2x plus le ciboulot, avec 2 rangs, l'unité à des flancs monstrueux.. J'ai vu ça le week dernier, certes le joueur HB à fait des boulettes, mais pouf ça peut vite partir à la trappe si l'adversaire est malin..

Modifié par Zarakaï
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Sérieusement les listes sans gors ou ungors je trouve ça laid ne serait-ce que pour l'image de l'Homme-bête.

M'enfin bon si tu vises l'optimisation,ta liste a un fort potentiel,étant donné qu'on sait pas trop ou taper.

La doublette de Cygors est méchantes (comme la doublette de Gorghones et de Jabbers dira t'on ^^).

les harpies sont ptêt pas indispensable,surtout que par 5 il est fort possible qu'elles partent vite.

Sinon rien à dire razors prouve leur utilité à chaque partie,par contre je trouveque tu dénigres beaucoup la magie,avec 4 domaines y a de quoi faire sérieux.

Rav :innocent:

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Sérieusement les listes sans gors ou ungors je trouve ça laid ne serait-ce que pour l'image de l'Homme-bête.

M'enfin bon si tu vises l'optimisation,ta liste a un fort potentiel,étant donné qu'on sait pas trop ou taper.

Quoi ?! J'ai 30 ungors! :whistling:

Non blague à part oui c'est laid mais là j'essaie de cerner les limites d'optimisation du bouquin, on verra après pour le beau jeu, déjà que là c'est pas gagné. :D

les harpies sont ptêt pas indispensable,surtout que par 5 il est fort possible qu'elles partent vite.

Sacrilège elles sont indispensables! Rien que pour la redirection de charge magique mais aussi pour mettre la pression sur les machines de guerre en coordination avec les pillards. :whistling:

Sinon rien à dire razors prouve leur utilité à chaque partie,par contre je trouveque tu dénigres beaucoup la magie,avec 4 domaines y a de quoi faire sérieux.

Bof pour la magie, le domaine de la bête est vraiment intéressant et c'est tout. Encore faut-il avoir les bons sorts. Je préfère me blinder en anti magie, je rappelle que cette liste c'est pour du no limit. Pour un tournoi avec restrictions il est possible d'envisager de passer les chamans niveau 2 et de rajouter un objet de sort.

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Invité whitelion62

C'est une blague ce nouvel LA hommes betes?

Les concepteurs se foutent vraiment de la guele du monde, tous est trop cher là dedans et vous allez prendre cher à la psychologie... mdr

Moi ce que je kiff c'est les pillards Ungors, trop stylé quand même mais bon arcs courts.... encore du foutage de guele lol

Mes amis les Hommes bêtes vous n'êtes pas bien gatés cette année!!!

Bifurquez sur les guerriers du chaos si vous voulez tenir un peu mieux la route en tournoi je pense. Vous pourrez vous amusez et être assez compétitif.

Ou carrement les démons mais bon là c'est clef en main donc je vous conseille pas!! Niveau cerveau ça vous apprend rien à Battle, à si peut être juste de gagner des parties...

:P

Edit walach : Je vois pas trop ce que ça vient faire en section stratégie ... :innocent:

Modifié par walach le chevalier du sang
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C'est une blague ce nouvel LA hommes betes?

Les concepteurs se foutent vraiment de la guele du monde, tous est trop cher là dedans et vous allez prendre cher à la psychologie... mdr

Moi ce que je kiff c'est les pillards Ungors, trop stylé quand même mais bon arcs courts.... encore du foutage de guele lol

Mes amis les Hommes bêtes vous n'êtes pas bien gatés cette année!!!

Bifurquez sur les guerriers du chaos si vous voulez tenir un peu mieux la route en tournoi je pense. Vous pourrez vous amusez et être assez compétitif.

Ou carrement les démons mais bon là c'est clef en main donc je vous conseille pas!! Niveau cerveau ça vous apprend rien à Battle, à si peut être juste de gagner des parties...

:P

Edit walach : Je vois pas trop ce que ça vient faire en section stratégie ... :innocent:

Le livre d'armée est selon les rumeurs et veux pieux de la plupart des joueurs hommes bêtes principalement élaborée pour la V8 de warhammer battle

Par contre si le livre actuel ne permet pas de faire de grosse liste no limit comme pour les skaven , démon , elfes noirs et Comte vampire .

On peut élaborer des listes qui demande la prise en compte de toutes les phases de jeu pour élaborer une stratégie qui mènera nos hardes vers la victoire ou du moins un nul .

Certe comme il a été dis avant , le livre homme bêtes n'est pas du niveau des livres sorties avant mais tant que on aime jouer avec ses figurines , il y a toujours moyen de prendre plaisir à jouer

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Certe comme il a été dis avant , le livre homme bêtes n'est pas du niveau des livres sorties avant mais tant que on aime jouer avec ses figurines , il y a toujours moyen de prendre plaisir à jouer

ça fait du bien de voir ce genre de chose écrites ici :P

Dans une optique tournoi, est ce que certain d'entre vous ont pu tester l'efficacité (ou pas) du Jabberslythe ?

Comparé aux autres "gros" il se rentabilise ? J'aurai tendance à l'utiliser de concert avec les harpies/pillards pour mettre un peu de pression sur les arrières lignes.....

@withelion : sisisi je me trouve gâté par ce LA qui pour une fois n'est pas clef en main....et comme dit thortof on reprendra ce genre de discussion une fois la V8 sur la table.... :innocent:

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Les hommes bêtes ont perdu en resistance mais ils ont gagné un impact impressionnant doublé d'une rapidité stupéfiante, après on peut pas tout avoir et c'est normal que le style "je fonce ou je meure" plaise pas à tout le monde ...

... Jabberslythe ?

Comparé aux autres "gros" il se rentabilise ? J'aurai tendance à l'utiliser de concert avec les harpies/pillards pour mettre un peu de pression sur les arrières lignes.....

Statistiquement non mais entre les mains d'un bon stratège c'est une sacrée épine dans le pied car dire qu'il est facile à abattre c'est une chose, pouvoir le faire c'est une autre. il a le vol et PU 5 c'est pour moi son meilleur atout mais bon faut rentabiliser ses 275pts.

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Oui après tout la seule véritable défaillance c'est la résistance! Mais bon tout les LA en ont une!

Moi je pense qu'on peut faire de bon truc,bon la liste d'Ezekiel est par exemple très crasse^^ (à souhait xD).

Mais bon j'arrive à trouver des combinaisons sympas,on a pas trop parlé des chars mais je signale que les HB peuvent en jouer en illimité et sérieusement couplé avec du pillards ou des harpies ça peut faire bien mal.

Bref,je pense que GW nous a offert une arme comme dit dans de nombreux posts: La rapidité.

Je pense qu'optimisé cette force est indispensable s'il on veut optimiser.

Bref dans cette version je prone: Les pillards,les harpies (même si j'aime pas les figs),les bons vieux chariots OU les razors (mais bon comme c'est du spé on évite) j'aimerais dire les centigors,mais malheureusement ça part bien trop vite et bien trop facilement...

De plus,le Jabber pourrait peut-être bien trouver sa place dans une liste de ce type? xD

Je vais tester une alliance skaven/ HB dans un tournoi début Avril,Et je peux vous dire que lorsque les HB sont protégé par une bannière d'orage...Bah ils deviennent vite énorme ^^.

Rav :innocent:

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Statistiquement non mais entre les mains d'un bon stratège c'est une sacrée épine dans le pied car dire qu'il est facile à abattre c'est une chose, pouvoir le faire c'est une autre. il a le vol et PU 5 c'est pour moi son meilleur atout mais bon faut rentabiliser ses 275pts.

Vol et PU5 c'est très bon, mais c'est bien l'aura de démence qui lui fait valoir son prix!! Personne n'en parle vraiment mais contre de l'empire, du skav, de l'O&G (mes ennemis favoris!!), c'est proprement monstrueux. On alterne jet de Cd qui fait fondre des troupes sur une zone importante et terreur. Tout en lapant ce qui reste à grands coups de langue en attendant de se placer!

Après en tournois c'est justement ce qui me refroidis : une armée immun à la psycho et bybye le beau pouvoir, E5 et aucune svg ou regen donc très fragile... Ce qui est décevant c'est qu'ils ont créés une pelleté de monstres qui ne la méritent pas et pour une fois que ça serait réellement utile pour le sortir du lot on passe à côté.

Là c'est soit l'aura de démence passe et c'est la curée, soit tout le monde y est immunisé en face et le Jabber perd bcp d'ampleur.

Pour les attendons la V8, il faut nuancer quand même. Première chose qui me fait peur, c'est l'arrivée des KP... Kikoo les 5 chiens/pillard/chars qui lâchent autant de KP que 20gors :/. M'enfin, je pourrais sortir ma troupe de 10 minos! :innocent:

Modifié par Norhtak
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Vol et PU5 c'est très bon, mais c'est bien l'aura de démence qui lui fait valoir son prix!! Personne n'en parle vraiment mais contre de l'empire, du skav, de l'O&G (mes ennemis favoris!!), c'est proprement monstrueux. On alterne jet de Cd qui fait fondre des troupes sur une zone importante et terreur. Tout en lapant ce qui reste à grands coups de langue en attendant de se placer!

Après en tournois c'est justement ce qui me refroidis : une armée immun à la psycho et bybye le beau pouvoir, E5 et aucune svg ou regen donc très fragile... Ce qui est décevant c'est qu'ils ont créés une pelleté de monstres qui ne la méritent pas et pour une fois que ça serait réellement utile pour le sortir du lot on passe à côté.

Là c'est soit l'aura de démence passe et c'est la curée, soit tout le monde y est immunisé en face et le Jabber perd bcp d'ampleur.

C'est un peu le gros problème, sortir une capa inutile contre une grosse part des LA actuels.

De plus le cygor est très intéressant contre pas mal d'armée, voir indispensable, pour mettre la pression!

Je pense préférer le cygor au Jabb.

Le vrai potentiel du Jabber, il est au cinéma bientôt sur les écrans :innocent: Aliiiice.

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Le vrai potentiel du Jabber, il est au cinéma bientôt sur les écrans :innocent: Aliiiice.

En parlant de ça, la réalisation du Jabber est vraiment monstrueuse!

Sinon (pour ne pas être HS xD), je suis tout à fait d'accord avec ravag dans le sens ou avec les HB on a l'impression de jouer l'armée bretonniens coté "méchant vilain", ce qui est plaisant avec le Jabber c'est qu'il permet, à mon sens, de mettre la pression bien plus rapidement que les autres gus.

D'ailleurs, quelq'un à testé les harpies jouées en syncro avec le Jabber ?

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Moi perso,je vais ptêt paraitre noob,mais je ne peux pas me permettre de ne pas sortir un ghorgone!

Parce que voilà,c'est juste trop fort! Et si jamais il arrive au CàC,il se débarassera de n'importe quoi. Après c'est sur,au tir ça se fait manger mais bon,comme tout les monstres après tout!

Sinon,le Cygor est surement le choix le plus intéressant,mais bon,ça fait 275pts pour une catapulte quoi...Bon ok une catapulte qui bouge et qui tape plutot bien aux CàC,ah et qui cause la terreur aussi...

Mais bon ça reste une catapulte à la base,et ça se tue aussi au tir.

Bon après je pense pas que les HB doivent se concentrer sur les rares pour gagner.

Le jabber,a bien entendu une utilité,mais il est strictement insortable en tournoi,parce que les 3/4 des armées sont immu à la psy où on un bon Cd. (Perso sans l'aura je l'aurais ptêt mis^^).

Rav :innocent:

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Le jabber,a bien entendu une utilité,mais il est strictement insortable en tournoi,parce que les 3/4 des armées sont immu à la psy où on un bon Cd. (Perso sans l'aura je l'aurais ptêt mis^^).

L'aura de démence, c'est un bonus, certes ça gonfle le prix du bestiau mais si on le prend ce n'est pas uniquement pour sa capacité.

Parce qu'un géant volant c'est vraiment relou, même pour les armée immunisées psycho.

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On alterne jet de Cd qui fait fondre des troupes sur une zone importante et terreur. Tout en lapant ce qui reste à grands coups de langue en attendant de se placer!

Euh tu l'a déjà joué pour dire cela ou ce n'est que de la théorie? Car perso j ai joué avec et contre et l'aura de démence même contre une armée humaine (donc entre 7 et 9 de com) et très mais vraiment très loin de faire fondre les unités comme tu le dit. Ça n'a rien avoir avec la puissance d'une banshee par exemple.

Juste un rappel des tests de com:

2 : 1/36 >> 2.8%

3 : 3/36 >> 8.3%

4 : 6/36 >> 16.7%

5 : 10/36>> 27.8%

6 : 15/36>> 41.7%

7 : 21/36>> 58.3%

8 : 26/36>> 72.2%

9 : 30/36>> 83.3%

10: 33/36>>91.7%

Donc sur de la troupe com 7 le jabber plus d'1 fois sur deux ne fera rien.

La plupart du temps il fera 2 ou 3 morts grand max, ce qui généralement n'est pas suffisamment pour faire faire un test de panique.

Si tu fait fondre les armées adverses avec ton jabber, c'est que de 1 en face y a pas de tir et de deux tu à de la chance au dés mais certainement pas parce que son pouvoir fait le café (excepté contre O&G et skav)

De plus pour exploiter l'aura de démence du jabber il faut se mettre à 12 pas de l'armée ennemie (d'où mon point 1)

Non comme l'on dit d'autre personne sur ce sujet, la véritable force du jabber n est pas l'aura qui est une fausse bonne idée, mais sa force vient de PU5, Vol, terreur.

L'aura de démence c'est un petit plus sympa mais qui est à mille lieu de la rentabilité du pouvoir de la banshee.

Sinon,le Cygor est sûrement le choix le plus intéressant,mais bon,ça fait 275pts pour une catapulte quoi...Bon ok une catapulte qui bouge et qui tape plutôt bien aux CàC,ah et qui cause la terreur aussi...

Mais bon ça reste une catapulte à la base,et ça se tue aussi au tir.

Le cygor se tue difficilement au tir si tu t'en sert comme catapulte car avec sa portée et sa vitesse il peut largement se mettre hors de portée du tir adverse toute en tirant.

Le Gorghon est je dirais parmi les trois nouveau le mieux construit pour son fonction. Il est sensé aller au close et toutes est fait chez lui pour allez au close (y compris le pouvoir CF + Tenace qui permet de tenir plus longtemps)

Le jabber comme expliqué avant, à le pouvoir d'aura qui tentent trop les joueurs à l'expose alors qu'il doit se jouer prudemment en exploitant le vol et la PU de 5 pour des prise de flancs ravageuses. Le cygors pareil c'est une cata qui tire loin mais son deuxième pouvoir nécessite d'aller au devant des lignes ennemies;

Les trois rares ont leurs forces, j'aurais tendance a dires que le gorghon est pour une armée de rush, le cygor pour une armée polyvalente avec mixte embuscade rush, et tir de couverture, enfin le jabber serai plus pour une armée fortement mobile ou une armée de rush et d'embuscade avec un doublé de jabber sur les flancs pour mettre de la pression de tous les cotés.

B)

Menk'

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