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[Bêtes] Nouveau LA


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Le Jabber j'avoue avoir du mal a même le considérer en option , vus que la figurine pose problème ( on a même pas une illustration pour nous guider ) , on dirait qu'il fallait absolument créer un monstre de plus et qu'on l'a pensé sans regarder les contraintes matérielles , c'est comme si on voulait concevoir en 1900 une comédie musicale dans le cinéma muet ...

Edit du Jin : Plus d'infos sur "le Jabberwock, c'est quoi ?" dans les messages du Bim et de Tirli déplacés ici.

Modifié par Jineon
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Pour répondre à Belgarath sur l'histoire des chars!

Ce n'est pas pour sortir 700 chars et trop déchirer tout le monde. C'est juste qu'on retrouve bcp de chars spéciaux rendus complètement inutiles à cause de cette règle. Va dire ça à un roi des tombes déjà! Sans compter que les derniers LA (le Skaven au hasard) ont mis de côté cette petite règle. Et pour ce qui est d'acheter 10 chars, j'attends de voir le mec qui le fait pour se retrouver avec une armée injouable en tournois et qui risque de devenir inutile au moindre prochain LA. De mon côté j'en ai 4 et ça me suffit amplement. Et si c'est pour se retrouver avec 10 mec qui tiennent une tête d'elfe! X-/

Sinon très d'accord avec le Bim pour ses analyses. Spécialement les choix de rare. Le Gorghon a du potentiel. En tout cas il vaut clairement ses 50pts en plus d'un géant. Capable de taper dans le lard assez méchamment, une jolie ténacité à Cd10 et il semble que ses A de frénésies (qui se cumulent) s'ajoutent à l'unique A du gobage. Le Cygor que je trouvais gadget a du potentiel! Le Jebberslythe est en queue de peloton car trop spécialisé. Après le Jabberslythe est-il un jabberwock? Ce dernier avait la régen non? :P

Modifié par Norhtak
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j'attends de voir le mec qui le fait pour se retrouver avec une armée injouable en tournois et qui risque de devenir inutile au moindre prochain LA.

On a déja vu une armée de 18 chars environ en HB, en région Nantaise il me semble.

Sans compter que les derniers LA (le Skaven au hasard) ont mis de côté cette petite règle.

Parce que l'armée n'a pas de chars ptet ? X-/

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Les 18 chars, je crois que c'était JOB, effectivement à Nantes! Mais d'après ce que l'on avait discuté à ce moment la, c'est pas si performant que sa en a l'air. Sa dépendait évidemment de contre tu quoi tu tombes!

Modifié par l'ombrenoire
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La modération s'est permis un petit nettoyage de printemps avant l'heure sur ce sujet et certains ne pourront plus poster pendant un certain temps...

Merci à ceux qui restent dans le fil du sujet et parlent de stratégie. Pour tous les autres : merci de rester focalisés sur les aspects tactiques / stratégiques de l'armée dans ce sujet. Si vous avez d'autres choses à poster en lien avec les Hommes Bêtes mais sans dimension stratégique, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet à l'endroit approprié.

Au vu du nombre d'interventions de la modération sur ce sujet, il se peut que le niveau des sanctions monte d'un cran en cas de nouveau dérapage...

Je reste ouvert aux éventuelles questions ou remarques concernant la modération sur ce sujet via ma boîte à MP (absent ce week-end, donc réponse probable lundi pour les intéressés).

Modifié par Jineon
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Bon je finis avec l'analyse du LA sur les héros:

désolé j'ai fait ça en 3 parties mais bon je taf aussi :)

Bon alors nos amis les héros. Ils sont au nombre de 3, chacun dans un optique bien définie.

Commençons par le classique de classique le Chamane HB. Bon ben c'est un sorcier N1 pour scroll caddie ou niveau 2 pour faire de la magie. Deux optimque différente. Bon c'est un gor donc CC4 ET E4 ce qui est très bien pour un sorcier, il perd une attaque et le bonus du sceptre par rapport à l'édition précédente, c'est dommage car il était aussi très dans cette optique. Le fait de le passer niveau est soit pour le jouer avec un ou deux autres sorciers (1 niveau 4, et 2 niveaux 2 ou option 3 niveaux 2 à format 2000 à 2999).

Il peut monter un char ouais bof ce la peut être fun mais il sera toujours mieux au chaud dans un pack près du général. Il peut être bête de perdre un sorcier et ses pams / objets et sa dissip betement sur un pauvre test de panique. Bref un sorcier à vous d'en voir l'utilité, il vous en faudra dans tout les cas 2 dans l'armée ! soit pour faire des trucs mais surtout pour éviter à l'adversaire de faire des trucs ^_^

Viens notre ami le Wargor (encorneur de guerre en français littérallement :ph34r: ), ou pour les intimes le Héros HB tout simplement. Meilleur profil que précédemment +1 en E soit 5 et +1 en Cd, diantre cela en fait une bonne bestiasse, un mix entre un humain, un elfe et un nain !

Son intérêt sera soit lui de le monter sur char et de faire des charges chirurgicales soit dans faire une belle gb pour stabiliser encore un peu plus le close au cas où cela sente le roussi. Bref il donne de la polyvalence, attention bon commandement me diriez vous, idem à celui de certains seigneurs certes mais ne comptez pas trop sur lui pour faire des tests à répépéte :angry:

Bref bon choix à utiliser avec parcimonie ou pas :clap:

Juste dommage que l'on ne puisse pas faire la GB Iso9002 de la version précédente avec optimisation de l'embuscade et possibilité de prendre, seigneur et/ou pack en une charge (ratée ou non d'ailleurs... ^_^ )

Viens Gianlucca le héros minotaure, bon lui c'est l'intermédiaire entre le mino de base et le Seigneur. Profil de Cogneur Ogre , on peut dire que c'est un bon boucher, il est frénétique comme le régiment qu'il rejoint (nous l'avons vu précédemment à double tranchant B) )et il peut être une GB également ! Magnifique.

Notre héros ne brille ne pas tant par son intelligence, ni pas ses supers qualités martiales, mais surtout et je pense la raison pour laquelle on va le voir souvent c'est:

Qu'il donne des attaques à n'importe quel régiment qu'il rejoint !

Qu'il permet donc de part sa frénésie participative (un vrai patriote de l'armée rouge !) d'immunisé son pack à la psycho... et ça cela permet de fiabiliser la charentaise ou se trouvera éventuellement les persos.

Attention néanmoins au piège à pack dans ce cas.. :clap:

Donc le héros mino se combinera à perfection avec le seigneur HB et le Seigneur Chamane.

Petite spécificité pour les GB la possibilité d'avoir une gb magique et des dons.

C'est pas grandiose bon bonus mais cela permettra d'appréciable combo pour certains... :clap:

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l'autre intéret énorme du héros mino c'est ses 4 points de vie je trouve, fini la gb qui se fait OS par la charge du premier régiment venue (en plus si on ne lui mets pas une GB magique pour 50 points on peut le rendre très embétant avec une save à 1+ et des attaques de partout si on veut lui faire la peau).

Bon son gros problème il faut bien le dire c'est qu'il est plus cher qu'un seigneur et si il est dans une charentaise cette dernière perd sa fureur primitive.

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cela permet de fiabiliser la charentaise ou se trouvera éventuellement les persos.

Attention néanmoins au piège à pack dans ce cas..

Donc le héros mino se combinera à perfection avec le seigneur HB et le Seigneur Chamane.

Petite spécificité pour les GB la possibilité d'avoir une gb magique et des dons.

Enfin quand même, un tel sac à jackpot, frénétique, c'est ultra chaud du slip!

C'est limite pas sérieux ^_^ Je ne sais pas si ça justifie le fait de booster un peu la chausette de gors..

Cela dit est sur que le profil du mino GB semble assez alléchant, bien plus que le wargor GB.

Le planquage de perso reste ce qui me semble le moins évident, et pour te paraphraser le Bim :

Seigneur des Bêtes

Chamane

Chamane

Héros Minotaure Grande Bannière

5 Ungors Tirailleurs

5 Ungors Tirailleurs

5 Ungors Tirailleurs

5 Ungors Tirailleurs

20 Gors Arme Additionnelle Etendard, Musicien, Champion

4 Chars à Sangleboucs

6 Centigors Musicien

4 Razorgor

9 Harpies

4 Razorgor

Ghorgon

Quoi tout les persos dans le pack? :angry:

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Quoi tout les persos dans le pack? :angry:

ben tour 1 pour ne pas perdre... :clap: et il y a suffisamment d'unités pour écranter tour 1 ou 2:)

Après faut savoir jouer... ^_^

ou pas si les décors permet de planquer. :clap: l'objectif est juste de se donner la flexibilité face à telle ou telle situation. :ph34r:

Sinon ils peuvent être très bien ailleurs... :clap:

Et puis les jets de terreurs à -2... ç'est sale..., le jet de terreur tout court d'ailleurs... un petite goutte à chaque test...

Modifié par Le Bim
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au lieu parler des persos spé ce serait bien que tu cales un peu de ton analyse sur ce bouquin, y pas de raison qu'il y ait que moi qui bosse jeunot ! :angry:

Vite fait alors ma version du 2500 que je jouerai pour tenter de ramoner ^_^

Seigneur des bêtes qui va bien

GB mino qui tache

2 scroll histoire de pas se faire élargir le fondement à la magie

2*8 tirailleurs zicos pour les chamans

2*5 toutous de guerre

2 à 4 charriotes en furie

2*4-5 cochons ridicules énervés

5-9 harpies embusquées

15-20 bestigors pour les bacheurs EMC bannière magique la totale quoi

1 ou 2 gros boeufs

par contre en tournoi restriction type inter vous avez des idées? par ce que la je bloque un peu moi ^^

Oui j'ai des idées, mais tu les auras pas ... en tout cas pas avant l'inter :ph34r:

Modifié par Solkiss
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oui enfin suffit d'une petite faille ou sort équivalent...

et c'est le drame :angry:

par contre en tournoi restriction type inter vous avez des idées? par ce que la je bloque un peu moi ^^

ben double 6 puis 11 ou 12 à la force bien sûr que cela arrive mais la proba est plus que faible.

Et puis contre le chaos il y a peu être mieux à faire... ^_^

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Bon son gros problème il faut bien le dire c'est qu'il est plus cher qu'un seigneur et si il est dans une charentaise cette dernière perd sa fureur primitive.

Ah bon, pourquoi annulerai-t-il la fureur primitive des gors/bestigors/ungors qu'il rejoindrait ?

La frénésie n'est pas cumulable avec cette règle ?

La frénésie tout le monde l'a, les gors ont en prime la fureur primitive et le taureau la soif de sang.

Je vois pas ce que la frénésie donné par le chef mino annule la fureur primitive...

Tout le monde poursuit à 1D6ps ça c'est le seul inconvénient.

Par contre en effet, le chef mino rend l'unité dans laquelle il est frénétique... cet état, normalement perdu seulement si l'unité perd un combat, est-il conservé si le chef mino quitte l'unité ?

Modifié par oblik
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Je vois pas ce que la frénésie donné par le chef mino annule la fureur primitive...

Ca fait partie de la règle "appel au massacre": gain de la frénésie pour l'unité accompagnée et perte de la fureur primitive si l'unité l'avait.

Modifié par ric
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La frénésie tout le monde l'a, les gors ont en prime la fureur primitive et le taureau la soif de sang.

Je vois pas ce que la frénésie donné par le chef mino annule la fureur primitive...

Le fait que ce soit écrit dans le LA. :angry:

Edit: Grillé...

Modifié par Le Maitre
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est-il conservé si le chef mino quitte l'unité ?

non

enfin je crois pas n'ayant pas de bouquin sous les yeux... :angry:

Le bouquin dit simplement que le mino rend frénétique l'unité rejointe... ça va encore être question d'interprétation...

Mais la réponse à cette question est très intéressante car si c'est le cas fiabiliser les razorgors devient trés simple...

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Le bouquin dit simplement que le mino rend frénétique l'unité rejointe... ça va encore être question d'interprétation...

Non c'est pas une question d'interprétation.

C'est marqué toutes unités accompagnés par un perso mino est sujette à la frénésie et ce n'est pas marqué qu'elle devient frénétique. :ph34r:

Et de plus vous avez souvent vu les joueurs impérials passé de régiment en régiment avec leurs prêtres guerriers pour leurs filer la haine et une fois parti les gars la gardent?

Vous avez souvent vu un perso frénétique sur monture monstrueuse mourire et la monture qui reste frénétique?

Y a plus d'une trentaine d'exemple de ce type là avec la haine et la frénésie et personne n'a jamais joué de cette façon. :clap:

Donc non il n'y a pas d'interprétation possible faut juste que certains arrête de gratter les règles là où cela n'est pas nécessaire. :angry:

Désolé pour l'intervention messieur les modo mais sinon cette histoire de chat frénésie va durer encore longtemps. ^_^

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
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Le bouquin dit simplement que le mino rend frénétique l'unité rejointe... ça va encore être question d'interprétation...

Non c'est pas une question d'interprétation.

C'est marqué toutes unités accompagnés par un perso mino est sujette à la frénésie et ce n'est pas marqué qu'elle devient frénétique. :ph34r:

Et de plus vous avez souvent vu les joueurs impérials passé de régiment en régiment avec leurs prêtres guerriers pour leurs filer la haine et une fois parti les gars la gardent?

Vous avez souvent vu un perso frénétique sur monture monstrueuse mourire et la monture qui reste frénétique?

Y a plus d'une trentaine d'exemple de ce type là avec la haine et la frénésie et personne n'a jamais joué de cette façon. :clap:

Donc non il n'y a pas d'interprétation possible faut juste que certains arrête de gratter les règles là où cela n'est pas nécessaire. :angry:

Désolé pour l'intervention messieur les modo mais sinon cette histoire de chat frénésie va durer encore longtemps. ^_^

B)

Menk'

Merci pour cette précision mon bon.

Il n'est pas question de grattage mais bien de savoir comment vont être jouer les choses. Personnellement ça ne me semblait pas si évident vu les moults aberrations déjà rencontrées dans les LA V7 niveau combo de grattage, et qui sont finalement parfaitement légales (sirène sur immu psycho, étoiles F7, colonnes, reformations..).

Petit HS : Je vois beaucoup de gens se faire reprocher de chercher à "gratter sur les règles", et dans ce cas on leur conseille de "lire son GBR avant de demander quoi que ce soit"... Là n'est pas la question messieurs... la V7 a apporté son lots de déséquilibres, d'imprécisions et de "capilotractages" légaux.. en appliquant les règles à la lettre, il n'est pas rare d'arriver à des trucs bizarroïdes mais légaux (la fameuse "FER")... et comble de bonheur, beaucoup de parties de WHB se décident aujourd'hui sur ces fameux points, qui sont au final résolus pour la plupart ici, sur ce forum.. donc les réflexes ne sont plus les mêmes : on cherche pas à "gratter", on cherche à "pas de faire surprendre en partie parce qu'on connaissait pas telle ou telle interprétation de règle". Et plus rien n'est évident vu ce qu'on voit maintenant sur les tables...

Pardon aux modos, tout ça...

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Seigneur des bêtes qui va bien

GB mino qui tache

2 scroll histoire de pas se faire élargir le fondement à la magie

2*8 tirailleurs zicos pour les chamans

2*5 toutous de guerre

2 à 4 charriotes en furie

2*4-5 cochons ridicules énervés

5-9 harpies embusquées

15-20 bestigors pour les bacheurs EMC bannière magique la totale quoi

1 ou 2 gros boeufs

c'est drole à part les chiens et les besti on est sur la même longueur d'onde. Bon tu as fait un choix politique affirmé d'un énorme pack de bashe !

Seigneur des Bêtes

Chamane

Chamane

Héros Minotaure Grande Bannière

5 Ungors Tirailleurs

5 Ungors Tirailleurs

5 Ungors Tirailleurs

5 Ungors Tirailleurs

20 Gors Arme Additionnelle Etendard, Musicien, Champion

4 Chars à Sangleboucs

6 Centigors Musicien

4 Razorgors

9 Harpies

4 Razorgors

Ghorgon

j'ai encore des points normalement pour monter qq ungors archers. Bon l'armée bien ne ressemble pas à grand chose... ou sont les régiments !!! :angry:

ben voilà unité de base peu viables, listes orientées spéciales...

Modifié par Le Bim
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c'est drole à part les chiens et les besti on est sur la même longueur d'onde. Bon tu as fait un choix politique affirmé d'un énorme pack de bashe !

Pack qui balance au passage 10 pins de F7 (CC5 ou 6) + 5 pins de F6 (CC4) + D3 impacts F5 en charge avec un bonus fixe initial de +7 :angry: ... après il est frénébite avec un perso dedans qui va plus vite que les autres ... d'où les chiens temporisateur pour bloquer la ligne de vue du mino ^_^

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c'est drole à part les chiens et les besti on est sur la même longueur d'onde. Bon tu as fait un choix politique affirmé d'un énorme pack de bashe !

Pack qui balance au passage 10 pins de F7 (CC5 ou 6) + 5 pins de F6 (CC4) + D3 impacts F5 en charge avec un bonus fixe initial de +7 :angry: ... après il est frénébite avec un perso dedans qui va plus vite que les autres ... d'où les chiens temporisateur pour bloquer la ligne de vue du mino ^_^

un bel autobus quoi... par contre le pb de cette liste (de manière globale pas la tienne) c'est vraiment pour moi la gestion de certaines armées ou c'est juste le drame... :ph34r:

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Invité lanosaure
Avec même un peu de chatte chatte moule ça tombe un buveur alors tout est possible.

Merci de confirmer le coté FCM de l'armée, ce que je me tue à répéter depuis que j'ai le LA en main :angry: .

Le seul élément qui permette de fiabiliser un tantinet l'embuscade, c'est le borgne qui permet de relancer le jet et d'éviter presque à coup sur l'arrivée en fond de cour.

Deux regrets : primo que son pouvoir ne soit pas achetable par d'autres héros, secundo, que l'essentiel des tournois interdisent les nommés car ils équilibrent le potentiel de certaines armées, GDC par exemple.

Je reste très dubitatif sur l'utilité des choix rares ( à part peut être les EDC) dans une armée polyvalente, leur cout en point les rend quasiment rédhibitoires.

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