Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Sylvains (divers) - Les revaloriser en V7


philou

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterais ouvrir ici la discussion sur le niveau de jeu des elfes sylvains dernière race V6 (ou plutôt première V7 selon moi). En effet dans mon cercle d'amis jouant à WHB un débat fait rage, les ES seraient a priori vraiment moins fort que les derniers LA V7 !?! Notamment face à mes chers petits EN.

D'où la nécessité selon mes adversaires de revoir à la hausse les caractéristiques des ces chers cousins champêtres.

Ce post est volontairement placé ici (et non pas en section GENERAL ou TACTIQUE) car j'aurais souhaité outre le fait d'obtenir vos avis sur cette question, obtenir vos idées pour que je puisse les proposer à mon pote (ce dernier n'étant pas sur le fofo).

D'avance merci pour vos réponses.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celon moi les caractérestiques sont honnètes pas vraiment besoin de changement ...

Niveau règles et unités par contre c'est une autre affaire, il est vrais certaines sont bien trop cher et leur règles spéciales ne change pas grand chose.

- Mon premier concernerait plus les gardes Sylvains en commençant par une supréssion des éclaireurs et la mise en tirailleur des gardes tout en gardant les règles de maintenant pour un cout avoisinant les 14pts.

- Les chevaliers sylvains sont un peu cher et à 20pts le mec sa sufirait celon moi ...

- La garde éternelle à 9pts le mec sa pourrait le faire

Pour les unités spéciales :

- Les danseurs de guerres avec F4 au 1er tour de cac et non uniquement à la charge.

- Les guerriers faucons à 30pts le mec c'est largement sufisant

- Introduction des forestiers en spéciale à 20pts le mec

En rare :

- RAS

Bon c'est vite fait mais je verrais sa plus ou moin comme sa, après bon GW creera certainement des troupes suplémentaires et des OM suplémentaires mais bon on verra bien ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même si les ES sont bien moins bon de manière général que les derniers LA, ils sont loin d'être mauvais.

En même temps, l'EN est un peu le némésis ES ... (mon avis perso) aussi mobile, tir mieux, et plus, ont de la cav lourde, des chars, une bebête bien balaize, des meilleurs perso, des assassins ...

Par exemple l'hydre pour un ES, c'est presque impossible à chercher, à part l'homme arbre, et théoriquement il lui faut 5 tours de cac pour la tuer, et c'est pas comme si elle allait pas riposter, et que l'HA coutait presque 2 fois plus.

Les ombres, ça coûte 6 points de moins qu'un forestiers, c'est en spé, ca tappe mieux, tir mieux, peut accueullir un assassin, etc

Bref, les ES ne sont pas au même niveau que les EN, MAIS, ils peuvent se débrouiller. Moi par exemple en tant qu'ES contre un CV j'ai jamais perdu ni fait de nul :whistling:

C'est une armée qu'il faut savoir gérer, inutile contre certaines armées, très bonnes contre d'autre

Pour les rebooster c'est pas compliqué, baisser le prix des kurnous, cavalier faucon, danseurs de guerre, forestiers, un peu l'HA. Passer les lémures à 4 attaques, baisser à 60 pts, une invu pour les esprits de la forêt permanentes, et c'est à peu pres tout ^^

Edit @ nécross

GE à 9 pts c'est porc quand même, ils sont bien balaize même si ils sont peu joués, sinon le reste à peu près d'accord

Modifié par Rachnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le tiraillement des GS.

J'aurais bien vu une règle éclaireur pour les dryades, uniquement dans les forêts (bon du coup ça empiète sur les plate-bandes de Drycha).

Les Chevaliers Sylvains ne seraient pas assez chers à 20 pts (ils ne subissent pas la pénalité pour tirer en mouvement et sont forestiers quand même, c'est pas rien pour une cavalerie légère...).

Les danseurs de guerres avec F4 au 1er tour de cac et non uniquement à la charge.

Pourquoi? Ils sont pas bien comme ça?

Introduction des forestiers en spéciale à 20pts le mec

Là encore pourquoi? En rare ça me paraît bien fluffiquement.

Pour les rares je pense que si on compare le HA à l'hydre il n'y a pas photo...Mais faut-il changer l'H,A ou l'hydre? :whistling:

Et par extension, est-ce le LA ES (entre autres hein...) qui n'est pas assez fort, ou les autres qui le sont trop?

Les enchanteurs sont un peu chers aussi, et l'Hamadryade aussi je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien vu une règle éclaireur pour les dryades, uniquement dans les forêts (bon du coup ça empiète sur les plate-bandes de Drycha).

Ils vont peut-être la refaire aussi cette hamadryade, après qui sait en rajout de perso spé, Scarloc et Ariel serait les bienvenue (Morghur existe et pas Ariel ? nawak !!!)

Les Chevaliers Sylvains ne seraient pas assez chers à 20 pts (ils ne subissent pas la pénalité pour tirer en mouvement et sont forestiers quand même, c'est pas rien pour une cavalerie légère...).

Oui mais par rapport à l'armée leur impact n'est pas faramineux, ils sont remplassable ! Donc moin cher ils prendront moin de place et seront donc plus rentable (tu fait plus dégats avec des cavaliers noires que tu peut cumuler avec des combo salasse !)

Pourquoi? Ils sont pas bien comme ça?

Pas faux, j'ai dit sa comme sa ...

Là encore pourquoi? En rare ça me paraît bien fluffiquement.

Oui mais niveau règle c'est d'une inutilité flagrante ! Les éclaireurs c'est en spé que sa se passe en V7 (Caméléon, ombres etc ....).

GE à 9 pts c'est porc quand même, ils sont bien balaize même si ils sont peu joués, sinon le reste à peu près d'accord

Ben c'est le même prix que les lanciers HE qui ont l'ASF en plus et qui ont leur place dans l'armée. Les GE bon pour les intégrer à une armée ES c'est pas évident, ils faut qu'ils soient compétitifs.

une invu pour les esprits de la forêt permanentes,

Bien vu j'avais oublier se détail :whistling:

Sinon un autre truc à faire : avec la tendance V7 faut imaginer que les clans sauteront (se qui me ferait passablement ch**r !).

On peut les valoriser par contre pour égaliser leurs chances d'apparaitre sur une table :

- Clan éternel : capacité d'utiliser leur style de combat avec une arme ou/et une armure magique

- Clan changeforme : possède des stats améliorée comme si le sort fureur de l'ours était en permanence sur lui, ne porte pas d'armure ni d'arme (magique ou non !)

- Clan d'éclaireur : arme lourde autorisé (les EN peuvent le faire y'a pas de raison !) et arc de garde sylvain

- Clan de forestier : le tir mortel s'applique avec un arc ou des flèches magiques !

- Clan Tisserève : plus d'obligation d'être monté.

Les autres RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore pourquoi? En rare ça me paraît bien fluffiquement.

Pour les rares je pense que si on compare le HA à l'hydre il n'y a pas photo...Mais faut-il changer l'H,A ou l'hydre?

Et par extension, est-ce le LA ES (entre autres hein...) qui n'est pas assez fort, ou les autres qui le sont trop?

Les enchanteurs sont un peu chers aussi, et l'Hamadryade aussi je pense...

Tout d'abord, un beau gg ^^ tu as bien résumé la situation je trouve, c'est vrai que se son plutôt les autres LA qui sont un peu trop puissant vu comme ça

Mais tout de même, les chevalier sont clairement trop cher en l'état, de même que les danseurs, un gars endu 3 save à 6 pour 18 pts .... le kurnous de même, 26 points, c'est un peu n'importe quoi je trouve, vu sa (très) faible résistance, compensé par la cav légère, mais pas assez.

Le forestiers, clairement trop cher, 24 pts ... les cavs faucons, 40 points, comparé à un terradons, bien meilleur, qui coûte 10 points de moins, euh ... y'a pas photo. La garde éternelle en fait, je les verrais plutot avec une pseudo invu ou 10 ou 11 points, peut être une meilleur save, genre à 4+, et toujours en choix de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore pourquoi? En rare ça me paraît bien fluffiquement.

Pour les rares je pense que si on compare le HA à l'hydre il n'y a pas photo...Mais faut-il changer l'H,A ou l'hydre?

Et par extension, est-ce le LA ES (entre autres hein...) qui n'est pas assez fort, ou les autres qui le sont trop?

Les enchanteurs sont un peu chers aussi, et l'Hamadryade aussi je pense...

Tout d'abord, un beau gg ^^ tu as bien résumé la situation je trouve, c'est vrai que se son plutôt les autres LA qui sont un peu trop puissant vu comme ça

Mais tout de même, les chevalier sont clairement trop cher en l'état, de même que les danseurs, un gars endu 3 save à 6 pour 18 pts .... le kurnous de même, 26 points, c'est un peu n'importe quoi je trouve, vu sa (très) faible résistance, compensé par la cav légère, mais pas assez.

Le forestiers, clairement trop cher, 24 pts ... les cavs faucons, 40 points, comparé à un terradons, bien meilleur, qui coûte 10 points de moins, euh ... y'a pas photo. La garde éternelle en fait, je les verrais plutot avec une pseudo invu ou 10 ou 11 points, peut être une meilleur save, genre à 4+, et toujours en choix de base.

Bon alors je crois honnêtement que certaines idées avancées sont de l'abus et j'aurais aimé que l'on reste dans qqch de constructif et pas dans du whish.

Les DDC sont excellents en l'état, 18 points pour un gars CC6 6+ invu E3 ben c'est normal c'est de l'elfe, les ombres EN c'est 19 points le bestiaux pour CC 5 (certes CT 5 également ^_^ ) E3 et svg 6 + pas invu, donc bon les DDC ne me semblait devoir être revus mais par contre j'ai clairement cru comprendre que mon pote se plaignait des unités suivantes:

- éclaireurs,

- forestiers,

- faucons,

- chevaliers

Alors je vais revenir sur vos réactions en essayant de rester constructif:

- Les dryades : objectivement à affronter c'est horrible, c'est de la base à 12 points, c'est 2A I6 CC4 F4, tirailleurs, E 4 et invu 5+ (ben oui on a pas tous des attaques magiques de tous les côtés), donc vouloir leur mettre l'invu de base et la possibilité d'être éclaireurs (sans l'enchanteur du bon clan et sa pierrette) objectivement c'est crade !

- L'HA : pareil il n'a pas vraiment besoin d'être revalorisé, il sort tout le temps c'est donc qu'il est je pense assez compétitif, le vénérable avec les tisseurs étant clairement imprenable !!

- les éclaireurs : alors là on rentre dans le vif du sujet, ayant joué ma première partie contre ce pote avec des F4 sur les éclaireurs (ce diable ayant éhontément triché :whistling::unsure: ) je peux vous assurer que c'est crade, ça recule sans malus tout en canardant F4, ils ont eu gagné la partie tout seuls !!! Donc bon je reste assez dubitatif (surtout vu l'option EM avec la bannière "pas de marche forcée dans les 12 pas"), je pensais simplement réduire leur coût et leur dégager l'option E et M (sauf les mengils je ne connais pas d'éclaireurs avec des étendards et/ou de musicien) mais ça se discute...

- les forestiers : bon là je crois effectivement qu'ils sont un peu chers (bien qu'ils sortent régulièrement sur les tables sauf erreur), je pensais revenir aux oldies et leur mettre certaines options qu'ils avaient en V4, notamment la possibilité de se cacher dans une forêt et de ne pouvoir être pris pour cible qu'après un 4+, après baisser leur prix à une 20aine de points m'apparaîtrait logique mais jusqu'où descendre pour ne pas rendre trop facile (et donc sacrifiable) des meccs qui ont tout de même la possibilité de tuer des persos isolés. L'autre idée serait de tous leur mettre CT6 et un petit + 1 A pour le champion (mais dans ce cas rester sur un coût proche des 24 points. Possibilité de piéger les forêts également :blushing:

- Faucons : trops chers clairement 30 points m'apparaîtrait cohérent, plus un petite protection lorsqu'ils se sont déplacés au tour précédent (-1 au tir ou une légère invu contre les attaques à distance ??). Sinon en mode V4 leur remettre la CC 5 pour un petit peu plus de punch au CàC ? Options d'équipement pour armure légère et bouclier ?

- Gardes éternels : tenaces de base et immun peur et terreur si général (seigneur seulement ou héros ??) combattant avec eux.

- pour les chevaliers : j'avais éventuellement pensé à un mix de l'ancienne option "esquive" et de la réaction à la charges "fuir et tirer" telle qu'elle était ouverte aux cavaliers noirs V4. Quoi que vous en pensez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dryades d'accord, elles sont niquel en l'état (je sors jamais sans 3*8)

- L'HA : pareil il n'a pas vraiment besoin d'être revalorisé, il sort tout le temps c'est donc qu'il est je pense assez compétitif, le vénérable avec les tisseurs étant clairement imprenable !!

Euh, une baliste naine enflammé à tout hasards, 3+ pour toucher (et encore à longue) 3+ pour blesser 1d3 * 2 pv

les éclaireurs : alors là on rentre dans le vif du sujet, ayant joué ma première partie contre ce pote avec des F4 sur les éclaireurs (ce diable ayant éhontément triché ) je peux vous assurer que c'est crade, ça recule sans malus tout en canardant F4, ils ont eu gagné la partie tout seuls !!! Donc bon je reste assez dubitatif (surtout vu l'option EM avec la bannière "pas de marche forcée dans les 12 pas"), je pensais simplement réduire leur coût et leur dégager l'option E et M (sauf les mengils je ne connais pas d'éclaireurs avec des étendards et/ou de musicien) mais ça se discute...

Ah bah net, ils côutent aussi cher qu'une ombre, sachant que l'ombre a +1 en ct, ce qui compense le mouvement et tir, et qu'elle fait 2 fois plus de tir et qu'en plus ils sont perforant, sans compter la meilleur cc la haine et la possibilité arme lourde ou 2 attaques, ouais clairement cheater les éclaireur ES

- les forestiers : bon là je crois effectivement qu'ils sont un peu chers (bien qu'ils sortent régulièrement sur les tables sauf erreur), je pensais revenir aux oldies et leur mettre certaines options qu'ils avaient en V4, notamment la possibilité de se cacher dans une forêt et de ne pouvoir être pris pour cible qu'après un 4+, après baisser leur prix à une 20aine de points m'apparaîtrait logique mais jusqu'où descendre pour ne pas rendre trop facile (et donc sacrifiable) des meccs qui ont tout de même la possibilité de tuer des persos isolés. L'autre idée serait de tous leur mettre CT6 et un petit + 1 A pour le champion (mais dans ce cas rester sur un coût proche des 24 points. Possibilité de piéger les forêts également

Les forestiers, le seul problème c'est les points, c'tout, les abaissé à 18 me semble corrrect (c'est un choix rare quand même, le prix en points dépend AUSSI du choix occupé dans le LA, une unité super balaize en base coutera forcement plus cher qu'une unité exactement pareil en spé dans un autre LA)

- Faucons : trops chers clairement 30 points m'apparaîtrait cohérent, plus un petite protection lorsqu'ils se sont déplacés au tour précédent (-1 au tir ou une légère invu contre les attaques à distance ??). Sinon en mode V4 leur remettre la CC 5 pour un petit peu plus de punch au CàC ? Options d'équipement pour armure légère et bouclier ?

Juste baisser le prix, et à la limite permettre à un perso sur grand aigle de les rejoindre afin de leur faire bénéficier d'un éventuel OM ou autre.

- Gardes éternels : tenaces de base et immun peur et terreur si général (seigneur seulement ou héros ??) combattant avec eux.

Le GE, c'est 12 points, pour la même save d'un GN, autant d'attaque, mais de force 3, sans la haine, sans la tenacité (sauf si noble ou seigneur) et l'immune psycho. 10 ou 11 points comme j'ai dit.

Ou les modifs comme tu dit mais 11 points quand même.

- pour les chevaliers : j'avais éventuellement pensé à un mix de l'ancienne option "esquive" et de la réaction à la charges "fuir et tirer" telle qu'elle était ouverte aux cavaliers noirs V4. Quoi que vous en pensez ??

Leur mettre le tir de force 4 à courte portée ne me semble pas une mauvaise idée, et les laisser à 24 pts.

Edit : Et pour la comparaison danseur / ombre, l'ombre tir à ct 5 en plus, et peut avoir une attaque de force 5 haineuse, sans compter qu'ils sont éclaireur ..... Bref, le danseur, 16 points me parraitrer bien.

Modifié par Rachnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'éclaireur pour les dryades était plus fluff qu'autre chose (d'où le "que dans les bois") et n'aurait pas été gratuit(mais c'est vrai que ça fait un peu bill quand même :whistling: ).

L'invu de base est certes horrible (en plus comme elle est là ça a un intérêt stratégique).

L'HA n'est pas si balèze que ça (en comparaison avec ce qui existe), mais pour le vénérable là ok.

sauf les mengils je ne connais pas d'éclaireurs avec des étendards et/ou de musicien

Les rangers nains je crois...(pas sûr là...)

Les éclaireurs ES sont pour moi LE problème épineux: la F4 serait logique pour moi (je veux dire ce ne sont pas des sous-elfes, ni des sous-arcs), mais elle les rend vachement bill (je sais déjà dit). Donc à la limite je serais pour leur accorder la F4, mais avec une pénalité (augmentation du coût? bof :blushing: ; une pénalité pour le mouvement (du genre ne peuvent se déplacer que comme une unité non-tirailleur s'ils veulent avoir la F4, ou en tirailleur mais avec F3 (le tout à courte portée bien sûr, longue portée F3 normale))? bof aussi, ça complique vachement).

L'autre idée serait de tous leur mettre CT6 et un petit + 1 A pour le champion (mais dans ce cas rester sur un coût proche des 24 points
J'avoue préférer cette idée pour les forestiers, plus fluff à mon sens (piéger la forêt bofbof, dur à gérer, et ça pourrait blesser une biche, etc. B) ). Remarque preil à 18 pts (idée de Rachnar) est bin aussi.

Idem j'aime bien son idée pour le héros dans les faucons. Le coup de la svg/malus pour toucher suite au déplacement n'est pas super (pourquoi les GA ne l'auraient pas?)

Gardes éternels : tenaces de base et immun peur et terreur si général (seigneur seulement ou héros ??) combattant avec eux.
J'aime bien ça, ça reste dans le même esprit que les vrais (ou alors plus complexe: héros+GE= tenace, seigneur+GE=tenace immu peur/terreur).

Pour les Chevaliers, bienque je ne connaisse pas la v4, fuir et tirer me semble bien (guérilla powaaaa!!), et pour esquive je ne connais pas.

Edit : Et pour la comparaison danseur / ombre, l'ombre tir à ct 5 en plus, et peut avoir une attaque de force 5 haineuse, sans compter qu'ils sont éclaireur ..... Bref, le danseur, 16 points me parraitrer bien.
Sauf que le danseur est immu psy, RM1, et il a des danses bizarres. Moi comme ça je les trouve parfait!

Pour l'enchanteur/hamadryade que je trouve trop cher, personne n'est du m^me avis? (je demande parce que je peux me tromper hein... ^_^ mais j'aime bien le savoir dans ce cas)

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enchanteur/hamadryade que je trouve trop cher, personne n'est du m^me avis? (je demande parce que je peux me tromper hein... mais j'aime bien le savoir dans ce cas)

Bah l'enchanteur clairement est trop cher.

Mais l'hamadryade, à mon avis c'est plus lier au fait qu'elle n'est pas assez balèze plutot ... elle coute plus cher que 5 dryades, en étant moins bonnes que 2, la passer à 4 attaques, CD 9 peut être, et une possiblité de niveau 2 pour 35 pts de plus (50 + 35 quoi) parce que je comprend pas quand même, c'est des créature magique et tout, mais uqi peuvent être que niveau 1 ... c'est simplement ... nul ^^

Quelque chose de fluff pour les dryades, toute leur donner la haine contre tout ce qui n'est pas esprit de la forêt.

Pour les lémures, si ils ne bougent pas un tour, ils ne peuvent être pris pour cible au tir ou à la magie par des unités situés à plus de 12 ps (question de fluff aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah net, ils côutent aussi cher qu'une ombre, sachant que l'ombre a +1 en ct, ce qui compense le mouvement et tir, et qu'elle fait 2 fois plus de tir et qu'en plus ils sont perforant, sans compter la meilleur cc la haine et la possibilité arme lourde ou 2 attaques, ouais clairement cheater les éclaireur ES

Là je crois que tu comparts ce qui n'est pas comparable, une spé et une base en premier lieu, la haine bien maniée (surtout par un ES ^_^:whistling: ) est autant une faiblesse qu'une force, mais passons le but n'est pas que les éclaireurs deviennent des ombres bis (éventuellement ce rôle siérait plus aux forestiers).

Les forestiers, le seul problème c'est les points, c'tout, les abaissé à 18 me semble corrrect (c'est un choix rare quand même, le prix en points dépend AUSSI du choix occupé dans le LA, une unité super balaize en base coutera forcement plus cher qu'une unité exactement pareil en spé dans un autre LA)

Voui mais les rares coûtent souvent une blinde, je pensais pas à moins de 20 points pièce la bête avec CF...!
- Faucons : trops chers clairement 30 points m'apparaîtrait cohérent, plus un petite protection lorsqu'ils se sont déplacés au tour précédent (-1 au tir ou une légère invu contre les attaques à distance ??). Sinon en mode V4 leur remettre la CC 5 pour un petit peu plus de punch au CàC ? Options d'équipement pour armure légère et bouclier ?

Juste baisser le prix, et à la limite permettre à un perso sur grand aigle de les rejoindre afin de leur faire bénéficier d'un éventuel OM ou autre.

La possibilité d'être rejoint par un perso sur grand aigle m'apparaît intéressante effectivement et le coût de 30 points semble également logique.

Le GE, c'est 12 points, pour la même save d'un GN, autant d'attaque, mais de force 3, sans la haine, sans la tenacité (sauf si noble ou seigneur) et l'immune psycho. 10 ou 11 points comme j'ai dit.

Ou les modifs comme tu dit mais 11 points quand même.

Bon alors là tu es clairement de mauvaise fois, une unité de GE c'est front de 6 ou 7 et c'est 2A pour le premier range et 1A pour le second, par ailleurs les GN nouveaux c'est 13 points ! Mais le but n'est pas non plus de comparer chaque unité ES avec son pendant EN...!

Des mecs tenaces à 9 éventuellement immun peur et terreur si rejoints c'est du 12 points au mini !! L'immun psycho aura un désantage pour l'ES : pas de fuite ne réaction à la charge, après c'est vrai que c'est très fluff (mode "la garde meurt mais ne se rend pas").

- pour les chevaliers : j'avais éventuellement pensé à un mix de l'ancienne option "esquive" et de la réaction à la charges "fuir et tirer" telle qu'elle était ouverte aux cavaliers noirs V4. Quoi que vous en pensez ??

Leur mettre le tir de force 4 à courte portée ne me semble pas une mauvaise idée, et les laisser à 24 pts.

Là tu craques complètement, un ça peut vite devenir horrible, bah oui avec 9 pas de mouvement sans pénalité au tir les 15 pas tu y est au premier tour :blushing: , de deux comment fais tu pour bander très fort un arc lancer au triple galop sur un dada ?!? Pour une réduction des coûts je suis pour car ils sont au niveau des PE HE et ces derniers sont à 21 points pièce. Bref un petit - 3 points m'apparaîtrait logique également.

Enfin ...

Edit : Et pour la comparaison danseur / ombre, l'ombre tir à ct 5 en plus, et peut avoir une attaque de force 5 haineuse, sans compter qu'ils sont éclaireur ..... Bref, le danseur, 16 points me parraitrer bien.

Alors là c'est le pompom, honnêtement les DDC sont trop chers ?? Pour 18 points tu as des monstres de CàC, en charge c'est +1A ou CF avec des attaques de F4 !! ils peuvent même réceptionner ce qui n'a pas trop d'attaque en charge avec l'invu à 4+ et leur jolie CC6 contre les ASF ils ont la danse et leur jolie I6 !! Eventuellement remettre au goû du jour l'ancienne danse tempête de lames (tous les DDC tapent une seule fig au premier rang et qui est au contact d'un des leurs) ?!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une réduction des coûts je suis pour car ils sont au niveau des PE HE et ces derniers sont à 21 points pièce. Bref un petit - 3 points m'apparaîtrait logique également.

Alors là pas d'accord! Certes les PE HE sont un peu chers avec leur arc, mais la sele chose qu'ils ont en plus est l'ASF (ce qui ne sert pas à grand-chose, 5A F3, d'autant plus qu'il ne sont pas sensés se faire charger ou rester plus d'un tour au CàC (si tant est qu'il doivent y aller), alos que les Chevaliers Sylvains sont forestiers et tirent+bougent sans malus!

Pour moi les même à 22pts, ou mettre l'arc en option (pour les pauvres).

En plus ils sont moches les PE HE! (mais bon...)

Pour le reste mon avis est plus haut. (je crois que t'es fait double-grilled :blushing: )

EDIT:pas bête la haine au dryades!

Pour l'Hamadryade aussi!

EDIT pour en dsesous: tête de mule! :whistling:

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 18 points tu as des monstres de CàC, en charge c'est +1A ou CF avec des attaques de F4

Faut charger, et c'est soit +1 a soit cf, Donc loin d'être top ...

ils peuvent même réceptionner ce qui n'a pas trop d'attaque en charge avec l'invu à 4+ et leur jolie CC6

Bah en même temps un mec qui charge avec un pack comme ça, il doit être vraiment con

ontre les ASF ils ont la danse et leur jolie I6 !

Ouais super, j'ai ASF, mais une attaque de force 3 !!! GG

Eventuellement remettre au goû du jour l'ancienne danse tempête de lames (tous les DDC tapent une seule fig au premier rang et qui est au contact d'un des leurs) ?!?

Bah ils sont inutile contre de la cav du coup presque

Perso, vous allez p'tet penser que j'usis une tête de mule (ce uqi n'est pas faux) mais, je les trouves simplement trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Philou pour l'instant en l'état mis à part é petit trucs que je rajoute quand même :

- les GE à 9pts le mec me paraitrait mieux.

- disparition des éclaireurs (pas d'éclaireur en base !) au profit de garde sylvain en tirailleur pour 14pts avec EMC parceque c'est des sylvains et c'est leur troupe de base !

- je vois bien les forestiers passer en spéciale suite à la perte des éclaireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que cette discussion va tourner en rond pendant des plombes.

Je vous propose de passer à un mode plus constructif.

1) analyser les choix de base. Une fois fini, on passe aux spé', puis aux rares, et enfin aux persos. Eventuellement les objets magiques/sorts à la fin.

2) pour chaque groupe, on passe unité par unité. Pas toutes les unités à la fois, sinon ça part dans tous les sens.

3) une fois qu'on aura passé en revue l'ensemble des unités et comparé avec les troupes équivalentes des autres armées, il faudra reprendre du recul et voir l'ensemble obtenu.

Mais vraiment, je pense qu'il faut structurer cette étude et non pas partir chacun dans un sens différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah commençons par le commencement :wink:

J'avoue que ça semble bien mieux pour la cohérence et la structure du sujet.

Alors commençons par nos cher GS, perso je trouve que pour une unité avec un tel background, l'unité devrait forcément être tirailleur ... Les rangs sont vraiment illogique.

Les éclaireur, clairement trop cher, à 17 points pour un tir ct 4 (5 on pourrait dire vu l'absence de pénalité du au mouvement), mais de force 3 ... loin d'être ultime, sachant que pour 7 points de plus, on a le forestiers avec le coup fatal, la dissimulation, et la CT 5 (trop cher aussi mais on verras plus tard ^^)

Solution que je proposerais, les mettre en tirailleur de base, pour le même prix, et baisser à 15 points pour avoir la règle des éclaireur.

Après l'état major, je trouve ça presque illogique sur eux ... mais bon ... à chacun de voir, perso je leur autoriserais juste le musicos te le champion, mais pas la bannière (bien que saemrath soit bien gentil parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commençons par nos cher GS, perso je trouve que pour une unité avec un tel background, l'unité devrait forcément être tirailleur ... Les rangs sont vraiment illogique.

C'est ça, les mecs qui bougent et tirent sans malus en tiraillouz avec F4 à 15 pas en base, faut arrêter la moquette (ou alors on cherche à faire encore plus pourri à affronter que nain, dans ce cas faut le dire, déjà que des fois c'est pas très folichon en ES...).

es éclaireur, clairement trop cher, à 17 points pour un tir ct 4 (5 on pourrait dire vu l'absence de pénalité du au mouvement), mais de force 3 ... loin d'être ultime, sachant que pour 7 points de plus, on a le forestiers avec le coup fatal, la dissimulation, et la CT 5 (trop cher aussi mais on verras plus tard ^^)

Sauf que là tu compares des troupes éclaireurs en base contre des rares, donc tu fais complètement fausse route, évidemment que les éclaireurs sont moins rentables que les forestiers... Alors clairement c'est pas "ultime" comme tu dis, mais bon si tu veux de l'ultime va plutôt voir du côté de Tzeentch! Les éclaireurs ne sont pas mauvais pour de la base, c'est même franchement rare, forcément ça va pas faire le café comme d'autres troupes... (sans parler de la bannière). Après ça peut te paraître "illogique", mais bon c'est assez subjectif.

Clairement les ES sont loins d'être mal lotis par rapport à d'autres LA miteux qui ne tiennent plus du tout en milieu dur, je dirais au contraire que y'a déjà suffisamment moyen de nuller en proposant des non parties, autant éviter d'amplifier le truc en collant toute la base en tirailleur/cav légère et en baissant le coût des éclaireurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les ES sont loins d'être mal lotis par rapport à d'autres LA miteux qui ne tiennent plus du tout en milieu dur, je dirais au contraire que y'a déjà suffisamment moyen de nuller en proposant des non parties, autant éviter d'amplifier le truc en collant toute la base en tirailleur/cav légère et en baissant le coût des éclaireurs non?

Bah ouais, super de passer des parties sans rien faire, à se cacher et de temps en temps tirer sur une unité qui passe ....

Si c'est ça l'esprit ES, bah dans ce cas mon armée je la revends, faudra me direo u est l'interêt de jouer.

Qu'importe avec quoi je joue et contre quoi, je vais toujours aller chercher la gagne ... même si mes chances de gagner sont négatives (et si le bim passe par la il s'en souviendra je pense ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Rachnar dans le sens ou les Gardes Sylvains devrait être en tirailleurs, c'est l'esprit même de l'armée qui veux sa ! un léger surcoup en point devrait régler le problème du cache cache : on peu pas le choper au cac ? bah pas grave projo/baliste/souffle dans la poire ! A 14pts le mec à poile ben tu réfléchit à ton placement !

Par contre l'aberation vient des éclaireurs qui comme je l'aie dit plus haut, leur supression est de mise, finit la base déployé en milieu de terrain faut pas pousser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit insertion sur ce post.

Je joue régulièrement contre les ES et je trouve que certaines propositions sont déplacées.

1) Les GS en tirailleurs. NON NON NON et NON. Je plussoie Georges. Y a déjà LARGEMENT assez de tirailleurs comme ça dans l'armée. De plus la V7 a tendance à les réduire (HB, CN skav...). Enfin c'est leur position pied au placher et on sautille pas partout qui justifie la F4. Ca reste les meilleurs archers de base du jeu. Pas besoin de plus.

2) Baisser le coût de l'Homme arbre... Oh faut pas fumer non plus ! Il est juste excellent !

3) Les forestiers en spé... Ben, non ! C'est tout de même l'élite. OK pour baisser le coût. Peut être 25 points d'équipement au champion. Peut être une règle supp (piège une forêt, 4+ pour les voir...)

Sinonil faudrait avant de débattre définir quels sont les manques réels de l'armée, en dehors de ses faiblesses "normales"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste rajouter ceci:

Quand la V7 a démarré, ils sont partis avec certains concepts, par exemple les objets magiques sont devenus très chers pour un même ou un moindre effet qu'avant, ils étaient aussi moins accessibles.

La magie aussi, moins dévastateur.

Et ces choses étaient bien, car ils ramenaient le jeu vers les unités, on changeait du hero hammer.

Mais voila, comme d'habitude, c'est reparti pour un tour, le famous codex creep, herohammer nous revoilà.

Imaginez un instant ce que vont donner les codex suivants (Bretonnie peut etre?) si vous trouvez que les skaven / elfes noirs sont forts maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, super de passer des parties sans rien faire, à se cacher et de temps en temps tirer sur une unité qui passe ....

Si c'est ça l'esprit ES, bah dans ce cas mon armée je la revends, faudra me direo u est l'interêt de jouer.

On va dire que c'est ce qui arrive souvent contre certaines armées, le fait est que les ES sont très bons pour nuller! Là où j'ai un peu de mal à te suivre, c'est que tu proposes de rendre l'armée encore plus savonnette et encore plus mobile (donc on garage encore plus facilement) alors que tu le déplores, où est la cohérence?

C'est justement ceci qu'il faut éviter, puisque comme je le disais, les ES nullent déjà facilement, inutile d'en rajouter. La base en tirailleur qui tire loin, fort, et sans malus, c'est juste super inintéressant ludiquement parlant, peu importe le fluff (au demeurant, c'est votre vision des choses, pas plus).

Les ES ont toujours été et sont toujours une bonne armée, difficile à manier mais ça reste jouable (même s'il est plus dur de gagner contre certaines armées). On est loin des O&G ou des ogres, pour ne citer qu'eux.

un léger surcoup en point devrait régler le problème du cache cache : on peu pas le choper au cac ? bah pas grave projo/baliste/souffle dans la poire ! A 14pts le mec à poile ben tu réfléchit à ton placement

Super, comme ça la base est encore plus sac à points contre certaines armées (au hasard, celles qui ont pas trop de mal à gérer les tirailleurs E3 sans save, du genre des dernières armées sorties donc), et inchoppable par certaines armées (au hasard, celles qui ont déjà la tronche sous l'eau). Vaste progression ludique...

EDIT : Et la baliste sur du tirailleur, c'est un mort nécross... Au demeurant toutes les armées n'ont pas des projos/souffle!

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, comme ça la base est encore plus sac à points contre certaines armées

Ben oui donc t'apprend à jouer et tu place pas tes mecs à 14pts n'importe ou ... pas besoin d'un autre LA démon :wink:

Et la baliste sur du tirailleur, c'est un mort nécross... Au demeurant toutes les armées n'ont pas des projos/souffle!

Je peut t'apprendre à utiliser une baliste à répétition elfique si tu veux ... ah pardon ! Tu pensait vraiment que je tirerait sur des tirailleurs avec de la baliste naine :) évidemment que non mais pour moi sa me paraissait évident pas toi ?

Ceux qui ont pas de projo ni souffles ont pire la plupart du temps t'en fait pas ... (oh des spectres ! oh des mecs qui passent au travers des forêt comme dans du beurre etc, oh des unités de ouf qui tue ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui donc t'apprend à jouer et tu place pas tes mecs à 14pts n'importe ou ... pas besoin d'un autre LA démon

Genre, c'est une blague ou tu es sincèrement en train d'essayer de faire croire à quelqu'un qu'il serait désavantageux pour les ES de mettre les gardes en tirailleurs moyennant une hausse de 2 pts? Evidemment que le joueur ES serait sans doute partant... pour autant c'est tout sauf gage de beau jeu/ jeu plus intéressant contre les Es! C'est juste complètement naze, comment permettre de blinder le garage en ES...

Je peut t'apprendre à utiliser une baliste à répétition elfique si tu veux ... ah pardon ! Tu pensait vraiment que je tirerait sur des tirailleurs avec de la baliste naine tongue.gif évidemment que non mais pour moi sa me paraissait évident pas toi ?

Pas tant que ça non, ça doit avoir quelque chose à voir avec la sémantique j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense sincèrement qu'un livre V6 qui passe en V7 se voit affaiblit ? (oui bon tu va me dire qu'on est pas loin avec les Hommes Bêtes mais bon :wink: ).

Bien sur que sa les rend plus fort mais c'est pas dénuée de contre partie, c'est sa que je veux dire. Si les gardes sont bloqués à 10 minimim sa fait 140 pts le pavé et la tu commence à douiller niveau prix et plein de question viennent :

- Doit-je les exposer afin de tirer partie de leur F4 ?

- Doit-je mettre un perso dedant quite à transformer se pavé déja peu protégé en véritable sac à points ?

- Puis-je faire un full tir en sachant que l'empire et les autres elfes ont des choix de tirs moin couteux et donc plus de tir ?

14 pts la troupe de tir de base sa veux dire que tu pourra pas en mettre plein sans qu'il y aie un déséquilibre flagrand ailleurs !

Bon après c'est de la wishlist on s'en fou, Si sa se trouve Games fera pire que sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.