Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles pour les persos BI


pierrelepeintre

Messages recommandés

Tout est dans le titre, lançons nous dans les profils des persos des bouqins de Bibliothèque Interdite.

Le commissaire Ciaphas Cain, (h/z)éro de l'Imperium.

Le comissaire Ciaphas Cain peut être ajouté a une escouade de commandement, une escouade de Gardes imperiaux ou une escouade de vétérans.

CC:6

CT:4

F:3

E:4

PV:2

I:4

A:3

Cd:*

Svg:4+

Type: Infanterie(unique)

Equipement: Pistolet laser, épée tronçonneuse, grenade a fragmentation, armure carapace, champ de force.

Règles spéciales:

Couard et fuyard :

Ciaphas cain évite souvent les ennuis et trouveras toujours une bonne raison pour sonner la retraite! Pour représenter ceci, son commandement est défini par le nombre d'homme l'accompagnant(Si Jurgen est dans l'escouade, Ciphas Cain possède un commandement de 9, quoi qui'il arrive). Si il est lme dernier survivant de son escouade, il doit toujours se déplacer vers l'escouade alliée la plus proche, même ci cela l'oblige a traverser un terrain dangereux et la rejoindre comme n'importe quel personnage indépendant.

Mouvement a couvert, Execution sommaire, C'est pour votre bien.

Héros de l'Imperium :

Chaque figurine alliée dans les 12 ps possède un bonus de +1 a son test de commandement.

Vous avez pensés aux Mashmallows? :

L'escouade de ciaphas cain peux recevoir un fuseur pour un cout additionnel de 15 pts en plus de toutes nles armes spéciales de l'escouade.

Cout en points:150 pts

Note: Ciaphas Cain ne peut rejoindre que un régiment de Valhalla.

Jurgen, fidèle aide de camp.

Jurgen peut être rajouté a n'importe quelle escouade dans laquelle se situe Ciaphas Cain pour un cout additionnel de + 40 pts

CC: 3

CT: 4

F:3

E:3

PV:1

I:3

A:1

Cd:8

Svg: 5+

Type: Infanterie(unique)

Equipement: Arme de càc, fuseur, grenade a frangmentation et à fusion, gilet pare-balles.

Règles spéciales:

Attention- Aàààààrgh,

Odeur pestilentielle :

L'odeur de Jurgen oblige les adversaires a s'écarter de lui. Lors d'un Corps a Corps, les ennemis bénéficient d'un bonus de -1 au jet pour toucher.

Intouchable :

Si un psyker tente de lancer un pouvoir psychique sur une escouade comprenant Jurgen, in subit automatiquement un Péril du warp. Un psyker ne peux pas s'approcher a plus de 6 ps de l'escouade de Jurgen.

Et voila! J'hésite pour les couts en points...

A VOUS! =D

Modifié par pierrelepeintre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

L'idée me plait beaucoup, et elle m'a plu encore plus quand j'ai vu qu'il s'agissait de mon commissaire préféré ! (même si Gaunt est sympa aussi)

Je vais regarder un peu les couts en points vis a vis du codex GI et je te donne mon avis dès que possible. :wink:

à Bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me plait beaucoup

Merci :wink:

Si quelqu'un a le courage de faire Gaunt, étant donné que j'ai pas lu ses romans... :)

Je pourrais me mettre a Amberley, Kasten et tous les generaux dès que possible, d'autant de Ciaphas Cain fait partie de mes préférés de la BI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te couper dans ton élan, la marmotte avait déjà fait un post sur Cain et Jurgen, tu pourrais reprendre une partie de son travail peut-être. Je me demande même si Dreadaxe n'en avait pas fait un il y a fort longtemps...

Quant à Gaunt, il suffit de prendre le codex GI précédent et de remettre son profil à jour pour la V5.

Par contre, pour les autres personnages du roman, ça permettra de donner du cachet à un régiment Valhan pour représenter le 597ème. Mais je trouve que le duo Kasteen-Broklaw peut ressembler par certains aspects au duo Creed-Kell... Conférer à ces officiers une aura de 6 ou 12 ps donnant ennemi juré contre les orks (ce sont des valhans quand même) et les tyranides (pour représenter les tactiques particulières mises en place par les survivants après l'assaut de je ne sais plus quelle flotte-ruche) permettrait de retranscrire au mieux leurs capacités. On a beau aimer Sandy Mitchell, l'action des romans se situe plutôt sur Cain et un groupe trié sur le volet plutôt que sur les batailles rangées (à part dans les extraits des mémoires de Jennit Sulla : une règle d'impétuosité pour elle ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.