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[Tyranides] V5 - Tactiques


compagnie88

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Le Carni peut encore être viable, à voir peut être par deux en mode double devo jumelé !

Si je me souviens ça fait du 190pts le carni pour 24 tirs CT3, jumelé !

Ok c'est plus jumelé pour blesser, mais ça fait 18 tirs (en prenant en compte la relance et en stat pur), pour zerg de la troupaille ça suffit =O

Mais j'avoue que niveau qualité/prix c'est pas top, car va falloir tirer un moment pour tomber du SM ...

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Le Carni peut encore être viable, à voir peut être par deux en mode double devo jumelé !

Si je me souviens ça fait du 190pts le carni pour 24 tirs CT3, jumelé !

Ok c'est plus jumelé pour blesser, mais ça fait 18 tirs (en prenant en compte la relance et en stat pur), pour zerg de la troupaille ça suffit =O

Oula erreur de carac messire. Dévoreur avec neuro sangsues Assaut 6 en remplacement d'une paire de griffes, donc au final de l'assaut 12 jumelé max. donc 9touches, 7-8blessure et en gros 2mort en marines. 3 en arrondissant au dessus. donc avec un peu de chance, c'est un test à -1, mais le carni de tir est à mon avis beaucoup moins envisageable.

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Si le carnif fesait 24 tir tout le monde le jouerait. ><

Relit bien le codex : les dévoreurs n'ont pas ces caractéristiques.

Edit pris de cours par les gens au-dessus.

Puis pour argumenter, la transitions entre v4 et v5 reste assez difficile pour les joueurs concernant le carnif. Non seulement il est trop chére par rapport à avant mais en plus il souffre d'une sérieuse concurence avec le trygon pour ce qui est d'éléminer la troupaille. (faut pas croire un trygon c'est une moissoneuse bateuse de 2 étages)

Modifié par Arckange
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Plop,

Puis pour argumenter, la transitions entre v4 et v5 reste assez difficile pour les joueurs concernant le carnif. Non seulement il est trop chére par rapport à avant mais en plus il souffre d'une sérieuse concurence avec le trygon pour ce qui est d'éléminer la troupaille. (faut pas croire un trygon c'est une moissoneuse bateuse de 2 étages)

Pour ça, le plus simple reste les genestealers et autres hormagaunts ou gargouilles...

Faut pas croire, mais le trygon et le carni en simples "anti troupe" c'est du point gâché.

Ce sont des anti blindés de close, et quasiment les seuls capables de retourner les dreads ennemis...

30 hormas à 180 points, ça colle dans les 17 blessures sur de l'endu 4.

30 hormas à 240 points, ou 30 gargouilles au même prix, ça envoie respectivement 26 ou 25 blessures....

Bref, ça décalque n'importe quelle troupe, ou presque, terminators inclus....( sauf les insensibles à la douleur ).

Contre les insensibles par contre ( BA, Death guard..) les trygons sont très bons ( un poil moins contre les DG), et les carnis sont très bons.

Contre les CM adverses, les gargouilles sont excellentes ( les 30 font de base 20 blessures, tant que la CM ennemie n'a pas plus de 5 en init), le trygon est correct ( manque de force) et le carni reste excellent.

Pas les mêmes rôles...

++

Modifié par Carnassire
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Oui bien sur mais je parlais seulement de la comparaison entre le carnifex et le trygon. Les autres unités de troupaille dans le codex sont d'excellent anti-troupaille (surtout avec les sacs) et reste dangereux contre les blindés avec leur nombre d'attaque (sacs d'adrénaline).

Le trygon est aussi, je dirais un chasseur de transport comparer au carnifex qui est plus un chasseur de blindés lourd (au hasard les lands raider).

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Replop,

Oui bien sur mais je parlais seulement de la comparaison entre le carnifex et le trygon. Les autres unités de troupaille dans le codex sont d'excellent anti-troupaille (surtout avec les sacs) et reste dangereux contre les blindés avec leur nombre d'attaque (sacs d'adrénaline).

Voui.

Mais comme le tyty est, de base, un tueur de troupes, utiliser les gros dans ce but principal équivaut à tuer 3 fois la même mouche... :P . Utilisation redondante, donc inutile.

Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas le faire ( au contraire, même, c'est un de leurs rôles), enfin ce ne doit pas être leur raison d'apparaitre dans la liste.

Par contre, charger un transport avec eux d'un coté et des hormas/gargouilles renforce la destruction de l'unité transporté...

Maintenant, pour avoir testé sur 15 parties, lacher 3 carnis et un prime d'escorte ( P51 lui aussi... voir plus bas) au milieu des lignes ennemies fout un bordel qui fait plaisir à voir.

Et la piste est facile à suivre, suffit de louvoyer entre les carcasses en feu et les membres épars.. :wub:

Le trygon est aussi, je dirais un chasseur de transport comparer au carnifex qui est plus un chasseur de blindés lourd (au hasard les lands raider).

Oui. Un trygon n'ouvre pas un land raider. Au mieux, il lui fait 1 dommage...

Le trygon chasse les transports , le carni les empêche d'approcher, pas du tout le même rôle.

Trygon = north american P51 ( P fifty-one, queen of the sky) ^_^

Carni = North american B25 J... :P

Modifié par Carnassire
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Perso j'suis arrivé au point d'éviter d'envoyer mes Fex sur des escouade de SM-like. Même affaibli par une phase de tire y a toujours un gantelet qui traine et vu la petite CC du fex et la force 8 du gantelet je trouve ca trop dangereux.

Je suis d'accord pour dire que le trygon chasse les transports, le fex les lands, mono et autre gros blindage. La meilleur CM pour l'antitroupe reste pour moi le Prince (grâce à ca haute CC) mais comme je le joue avec des ailes ben c'est lui aussi chasse souvent du blindé ^^

Trygon = Messerschmitt Bf ME 109 (chasseur léger)

Fex = SturzKampfflugzeug "StuKa" (bombardier en piqué) ^_^

Prince = Focke-Wulf Fw 190 "Butcherbird " (chasseur lourd)

Modifié par kwak
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Plop,

Perso j'suis arrivé au point d'éviter d'envoyer mes Fex sur des escouade de SM-like. Même affaibli par une phase de tire y a toujours un gantelet qui traine et vu la petite CC du fex et la force 8 du gantelet je trouve ca trop dangereux.

Bof.

T'as Init 3 en charge, et si tu as 2 carnis, de base tu vas décalquer, normalement 7 SM. alors, la blessure du gantelet, hein....

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C'est surement du au fait que je joue principalement contre un SMC pesteux, donc tu as raison de manière générale mon argument n'est pas bon.

Le pesteux n'a aucune save face aux carnis, et sont souvent par 6... 2 carni et un prime d'escorte...

2 B25 et un P47 D ( le prime)

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C'est vrai que j'ai souvent du mal à choisir entre les deux... Biovore reste en arrière alors que la harpie peut, au cas ou, engagé le combat. donc la je vois suivant mon adversaire, mais je ne sort jamais sans l'un ou l'autre.

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