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La concurence anglo-saxone


JB

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Pour l'avoir bien lu, il y a pas mal de truc sympa qui serait pas mal dans notre armée Arabie:

- haine des hommes du Nord

- la règle du cimeterre: perforant, cela compenserait un peu le problème que rencontre l'armée d'Arabie fasse aux troupes blindées. La contre-partie étant qu'il n'y a plus le bonus de +1 pour le port du bouclier au close.

- les règles des cavaliers: du pur Hit & Run. Une vraie unité de harcèlement au tir. Coûte plus cher mais plus utile.

- Naffatun: des lanceurs de grenades acheté avec une unité mère.

- l'achat d'un faucon pour les Cheikh et Caliph: bien fluff. (15pts: une touche sur 5+ de F3 sur une fig)

Mais l'armée contient trop de régles spéciales pour ses unités avec des coûts farfelues:

- Holy war: frénésie pour toute l'armée sur un tour :wink:

- archers à 4pts avec arc court tirant sur 2 rang ( les Hauts Elfes sont jaloux)

- dibbukim

- le prix des imams pour les capacités qu'ils donnent

- la capacité des Corsaires à descendre la fuite de l'adversaire.

- janissaires frappant et tirant sur 2 rangs (les Hauts Elfes viennent tous d'effectuer un suicide collectif)

- l'unité de Hashishin (les coureurs d'égouts peuvent se rhabiller)

- Spectres des sables :D

- Les règles du sultan :unsure:

- bladedancer: un remake de Danseur de Guerre

- Génies: sorcier niveau 2 pouvant être monté par des sorciers. Oui, au final on peut avoir 8 sorciers sur la table à 2000pts :wub:-_-X-/:D

Bref une armée V7 Comtes Vampires & Co :D

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  • 5 mois après...

J'ai récupéré celui qu'il avait fait pour Kislev, et je n'en suis pas déçu car il reprend en le remettant au niveau de la v7 les vieilles unités créées par Pirinen avant son entrée chez GW à l'époque de la v4. Par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut sur une table de jeu, car je ne l'ai pas encore testé...

J'en ai également téléchargé 2 autres, Nippon et Arabie.

Celui de Nippon sort tout droit de l'univers de L5R, donc je suis assez déçu de la chose, car ça assez cadre mal (à mon avis) avec l'univers GW.

Quant à celui de l'Arabie, je ne l'ai pas encore lu, mais il a l'air assez complet.

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J'ai lu les bouquins Estalien et Norse, et le boulot me semble en plus de bonne facture. Pour les Norses ça peut faire une armée à thème Maraudeur jouable, et ça permet de varier du bouquin de Guerriers du Chaos.

Pour les Estaliens, ça va me forcer à ressortir toutes mes vieilles figs de l'empire tout ça !

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M4cR1II3n n'est pas mauvais en mise en page et sait choisir ses illustrations. Point de vue background il fait la plupart du temps un melting pot pas forcément réussi... ou bien il transpose du background d'autres jeux (exemple Nippon et L5R). Pour les règles c'est pas forcément génial non plus sur ce que j'ai pu lire :lol:

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  • 3 mois après...

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