Cypher le déchu Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 On a deux règles contradictoire dans le 2e paragraphe de la page 96 concernant les armes titan killer. Ça dit que les hits peut être changé en un superficiel si une règle l'oblige, comme, et spécifiquement donné en exemple, la règle des volant qui bouge fast. Or, il est aussi écrit que les sauvegardes de cover ne marche pas car la force est telle qu'elle détruit l'obstacle. Voici le problème: la règle du downgrade pour les skimmers date de la 4e édition. Dans la 5e, ça donne un cover de 4+ car il bouge très vite et échappe à l'œil. Comment on interprète? Le problème est que c'est marqué que les skimmers qui bougent fast ont le droit de garder leur avantage, mais cet avantage est devenu un ''cover'' save dans la 5e.... Suggestion: Comme le livre de Apo2 donne (à mon grand déplaisir) un sav inv. 4+ à tout flyer pour compenser l'ancienne règle des glancing only pr les skimmers, je considère que les skimmers ont tout de même droit à leur sav de 4+ lorsqu'il bouge fast, même contre une force D! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 13 février 2010 Partager Posté(e) le 13 février 2010 (modifié) Cette sauvegarde représentant la capacité de l'aéronef à éviter les tirs, il me semble logique qu'elle ne soit pas annulée par les armes TK. Le club dans lequel je joue l'applique comme cela, et personne n'y a jamais trouvé à redire. La formulation ayant changé avec l'avènement de la V5, il faut s'adapter, c'est du bon-sens dans ce cas je pense. Modifié le 13 février 2010 par chavez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drako Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Si on suit les règles ils n'ont pas le droit a la sauvegarde de couvert contre les armes titan killer. C'est une sauvegarde de couvert et les arme TT annule les sauvegardes de couvert. Si la règle ne te plait pas met toi d'accord avec des adversaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés