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Codex : Na'vi


le fou du chaos

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Je passe par la, je vois ton sujet et ya un truc qui m'effare :

un bolt, c'est une munition de la taille d'un pouce, qui quand il te transperce explose en plein de fragments et sa fait a peu près l'effet d'un grenade (sensiblement le même principe...) qui explose dans toi.

Force 4

Un arc, c'est un bout de bois qui tire une fleche.

Mais COMMENT tu explique la F6 de l'arc lourd ? Parce que la franchement je suis totalement paumé...Tout comme le lance plasma Tau, qui est aussi F6, donc selon toi une fleche fait aussi mal que du plasma surchauffé ?

Je trouve quand même que c'est une idée vraiment strange de faire un codex navi, parce que sa n'as rien a faire dans 40 K... A la limite, je verrais plus le truc dans WHB, ce qui me paraitrais plus logique quand on voit que dans le film certain navis se font déscendre avec des armes humaines du II eme millénaire, alors comment pourraient ils résister à une arme du 40 eme millénaire ? Tandis que dans battle, ils seraient plus adaptés. (ils se battraient a armes égale, fleches vs fleches, épée/lances vs épées, et non pas flèches vs bolter ou épées vs épées tronçonneuse, armes/gantelets NRJ-tiks, et j'en passe.)

J'aurai bien vu des grenades frags sur tes navis pour représenter le fait qu'ils puissent charger a travers un couvert sans être génés étant donné qu'ils sont sensés être agiles...

Pour finir, si tu continue sur cette voie, un conseil : pour mettre un coût en point a une fig, compare la a un space marine, regarde ses avantages/inconvénients et fait en conséquence.

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Les force 6 contre l'infanterie encore, ça pourrait représenter l'aptitude à viser les points faibles/répandre des toxines, etc, mais bon F6 y'a aussi de quoi descendre un dread...

Si tu veux représenter la "précision", rend les armes perforantes

Les armes empoisonnées...ben utilise la règle empoisonnée, tout simplement, parce que l'arme enduite de poison qui traverse une armure ?

Et puis bon, 50 arcs différents, bofbof.

Puis bon, avant de jouer un codex d'humanoides qui font 3m de hauts, tu as convertit les figurines? parce que bon un codex amateur pour le plaisir d'en faire un mais jamais le jouer, on faisait ça au collège pendant les heures de permanence, mais ça servait plus à nous occuper qu'autre chose.

De plus, il va de soi que les navi devraient avoir la règle "course", vu leur taille et leur vitesse.

Limite, un sens aiguisé de série aussi

Dernière chose :

-----------CC CT F E PV I A Cd Svg

Servants:-5---4-5-5--1-5-1--8--5+/6+

Essaye au moins d'aligner les "cc ct f" avec les caracs en dessous, c'est netteent plus lisible.

Modifié par Tezlat
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  • 2 semaines après...

Une alternative à l'endurance ou les PV multiple serai de donner la règle discrétion ou mouvement à couvert au Navis. Après tout ils se battent sur leur terrains, dans leur forêts.

idem pour la force, la règle charge féroce montrera mieux le fait qu'il ne se battent que sous le coup de la colère et qu'il n'aiment pas la guerre d'usure.

Pour les arcs tirs rapide me semble mieux adapté qu'assaut (c'est pas franchement pratique un arc en pleine course), comme sa sa réduit la puissance de frappe des navis sans trop les affaiblir.

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  • 1 mois après...

bon je sais que c'est un peu tard mais je me dois de répondre, je n'aime pas du tout ta liste, je m'explique, je verrais mieux les montures(banshee et équidius) come option pour les escouades de guerriers, les nantangs ont leurs places dans les choix d'attaques rapides, les marteauraux dans le choix de soutien avec les toruk et les protecteurs, par contre je vois pas ce que une catapulte viens faire là, les na'vis ont des unités plutôt très mobiles. Les tanathors peuvent servir de montures au protecteurs et aux chefs de tribus, je verrais ça comme ça mais les sauvages peuvent rester en élite. Les bicopters sont soit des scorpions, soit des samsuns. Les chasseurs ont bien leurs places en élite mais par contre tu a fais une liste omaticaya, c'est mieux de pouvoir faire plusieurs listes pour les tributs comme les na'vis de la grande plaine avec peut être des guerriers d'élite sur équidius carapaçonés, pareil poour les monteurs d'ikrans de la grande mer etc, voila j'ai dis ce que j'avais a dire j'espere voir bientôt une liste humaine même si je préfère les na'vis.

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Tout d'abord j'aimerai m'exuser d'avoir mis ce projet en pause, j'avais pas le temps d'y réflechir.

par contre je vois pas ce que une catapulte viens faire là

Là je suis d'accord, je les enlèverais.

Les bicopters sont soit des scorpions, soit des samsuns.

Tout comme toi (je pense), j'ai revu le film en DVD, mais je n'ai pas compris la difference entre les deux, si tu pouvais m'éclairer...

c'est mieux de pouvoir faire plusieurs listes pour les tributs comme les na'vis de la grande plaine avec peut être des guerriers d'élite sur équidius carapaçonés, pareil poour les monteurs d'ikrans de la grande mer etc

Ca c'était prévu dans les versions futures du codex.

j'espere voir bientôt une liste humaine

Pour ça il y a le codex GI, mais c'est vrais que même si certaines unitées se ressemblent, l'armement n'est pas pareil.

Pour les modifications de la liste, je compte changer l'armement de JS car à la bataille, il portait un armement humain. Et puis je vais revoir entièrement l'armement, car comme dit plus haut, il est comlètement over-bill.

Le fou

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Tout comme toi (je pense), j'ai revu le film en DVD, mais je n'ai pas compris la difference entre les deux, si tu pouvais m'éclairer...

et bien les samsuns sont plus gros que les scorpions car ils sont fait pour le transport, il a aussi deux places a l'avant(ça se voit bien dans le film avec le samsun de Trudi). Les scorpions sont plus petits et sont spécialisés dans l'élimination car ils ont plusieurs mitrailleuses et des lances missiles!

Et sinon pour les ikrans et les équidius comme options pour les guerriers, qu'est-ce que tu en pense?

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Norman Spellman(120 pts)

CC CT F E PV I A Cd Svg

-4--5--5-5--2-5-2-10-4+/6+

Type :

Infanterie

Nombre/escouade :

1 (unique)

Equipement :

-Gilet pare-balle

-Canon d'assaut

-1 lame empoisonnée

-pistolet Bolter

Règles spéciales

-implacable

je verrais bien Norman pouvant monter un équidius car après tout a la bataille il est sur un équidius

Pour les différentes tribus, pourquoi ne pas simplement faire des persos qui changent le schéma de structure d'armée? (cf codex Ork, SW...)

ouais c'est pas bête

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je trouve que tu a oublié certains trucs, je sais que c'est ton codex mais je te propose quand même des profils que tu pourrais mettre

CC CT F E PV I A CD SVG

tsahik 3 3 2 4 2 3 1 10 4+/6+

Nombre/escouade

1

equipement:

lame

Règle spéciales:

Appel de Eywa: Une fois dans la partie quand vos effectifs sont réduits a 50%, la tsahik peut appeler Eywa pour qu'elle leur vienne en aide, jetez 1D6 pour chaque créatures sortes de créatures que vous avez en jeu sauf les toruk(nantangs, ikrans, thanators, angtsiks), sur 5+ chaques unités reçoivent 3 spécimens au dela des effectifs autorisés

par exemple, une escouade de 20 angstiks en reçoit 3 autres l'unité est maintenant à 23 même si la limite est de 20

docteur:(voir grace augustine)

je te proposerait le reste plus tard

++

CC CT F E PV I A CD SVG

tsahik 3 3 2 4 2 3 1 10 4+/6+

yioups désolé c'est un peu décalé

CC CT F E PV I A CD SVG

3 3 2 3 2 3 1 10 4+/6+

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Et sinon pour les ikrans et les équidius comme options pour les guerriers, qu'est-ce que tu en pense?

Moi je dit non car cela ferait trop d'options (j'aime pas trop le codex GI à cause de ça), et puis les guerriers sont en troupe, donc les escouades sur equidius/irkans seront inutiles.

Pour les différentes tribus, pourquoi ne pas simplement faire des persos qui changent le schéma de structure d'armée? (cf codex Ork, SW...)

Pas bête, faut juste avoir l'imagination pour inventer les noms de ces persos...

a la bataille il est sur un équidius

Ha bon? Si quelqu'un peut le confirmer..

CC CT F E PV I A CD SVG

tsahik 3 3 2 4 2 3 1 10 4+/6+

La sauvegarde normale est à 5+, et plus d'armure lourde (je vois pas comment expliquer que des bouts de bois, feuille et os sont aussi résistants que les armures ulra-chères en armaplastes et céramite). Ensuite, un Nav'i avec une force de 2 et une endu de 4? Oui, c'est une femme, et alors? au moins F4 E5!

Et pour les règles spé, je ne suis pas d'accord non plus. La règle "docteur", je vois pas pourquoi, et je modifierait la règle "appel d'Eywa". La voila à ma sauce :

Appel d'Eywa : Une fois que l'effectif de l'armée est reduit à 50% ou moins de l'effectif de départ (simplifier à l'entier superieur), vous pouvez lancer une fois par tour et au début de ce tour 1D6 dans le tableau suivant :

1-une escouade de 10 nathangs

2-une escouade de 20 nathangs ou deux escouades de 10 (au choix du joueur)

3-une escouade de 10 anglisks

4-une escouade de 20 anglisks ou deux escouades de 10 (au choix du joueur)

5-une escouade de 10 irkans

6-une escouade de 20 irkans ou deux escouades de 10 (au choix du joueur)

Ces escouades comptent comme arrivant des réserves. Les nathangs peuvent effectuer une attaque de flanc et les irkans peuvent effectuer une frappe en profondeur.

Voila! et enfin, je trouve que l'équipement ne suffit pas (elle ne ferait rien avant le tour 4 au moins). Mais bon, y'a de l'idée, ne prend pas ça comme une attaque. :)

Edit :

je sais que c'est ton codex

Le fofo est fait pour cela, hein. C'est son but que l'on partage nos idée/invention/autres... :)

Modifié par le fou du chaos
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je suis content que j'ai pu te donnert l'idée de la tsahik, c'est ce qui manquait dans le codex, pour les ikrans et les équidius comme option je pensais a enlever les les chasseurs sur ikrans et équidius car dans la bataille tout les na'vis sont montés, pour les personnages on pourrait trouvr un nom a la chef des monteurs d'ikrans de la mer de l'est avec les peintures de guerres(en voila une option pour les na'vis)rouges et le mec des chevaucheurs de pa'li(équidius) de la grande plaine avec l'os dans le nez(ça aussi ça ferait une bête d'option^^)

bon bref ça pourrait roxer tout ça

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  • 5 mois après...

Salut à tous,

Désolé aux modos pour ce gros déterrage de sujet, mais j'ai décidé de reprendre mon projet :

EDIT : Codex : Na'vi V2

Et voilà !

Alors plusieurs choses : de un, je ne suis pas du tout sûr des prix. J'ai peur que pour le QG, ce soit trop cher, et que pour le reste, ce soit trop peu cher.

Ensuite, J'ai plusieurs idées de Chef supplémentaires, qui sont le chef de la grande plaine, qui fait passer les Na'vis sur equidius en choix de troupe, le chef de la grande mer qui fait de même avec les chasseurs sur Banshee, le chef des grandes montagnes qui fait encore de même avec les chasseurs normeaux et enfin le chef de la tribu des dresseurs qui divise par deux le coût des bêtes arrondi au suppérieur, sauf pour les Toruks et les Thanators. Le seul problème, c'est que je n'ai pas du tout d'idées pour les nommer.

Enfin, encore une fois, je n'ai pas du tout d'idée pour le Soutien. J'ai supprimé les deux derniers car ils étaient anti-fluff, donc maintenant j'hésite à passer les Anglisks en Soutien, rien que pour avoir un choix.

Merci d'avoir pris la peine de tout lire !

Modifié par le fou du chaos
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Merci, je suis en train de le télécharger, mais comment fait-on pour les "ornements" en bordure de page ?

Et sinon, le codex, il est comment ?

EDIT : J'ai téléchargé le logiciel, mais je ne vois toujours pas comment on fait pour le transformer en PDF... Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci.

Modifié par le fou du chaos
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Pour convertir en pdf sous le Writer d'Open Office, il y a un bouton dans la barre d'outil à côté de celui pour l'impression. Sinon Fichier -> Exporter au format pdf.

Je te donnerai mon avis quand tu le posteras, ce sera moins long à lire. :devil:

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Le bicoptère tu y vois 12 géants bleus?

Enfin ça fait un moment que j'ai pas vu le film donc soit.

Par contre il n'y a aucun soutiens. J'y aurais mit le bicoptère et les Angtsiks.

Les Nantangs je les verrais plutôt E3.

C'est tout ce que j'ai noté.

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