Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question: durée d'une partie

Ich bin the better

Messages recommandés

Ayant acheté ce jeu a sa sortie US (Mon Dieu, ca date un peu ^^) , m'y remettant j'ai une question vraiment stupide...

Combien de temps dure une partie pour des gens habitués au système de règle ?

Peut on comparer le nombre de points a un nombre de points équivalent a 40k / battle niveau durée de jeu ?

Le jeu me parait rapide a jouer mais je crains un petit peu l'effet "le livre de règle est pas bien gros"

Etant pas des fleches dans mon club, une partie de 1500pts se joue en 3h-4h, deploiement et table decoree comprise.

A priori ca devrait baisser d'une heure je pense avec l'experience, car on zieute sans arret dans le BBB en cas de doute. Et yen a encore pas mal :ermm:

Difficile à dire. Je n'ai pas eu l'occasion de faire des parties normales depuis des lustres (je suis plutôt abonné aux démo en petit format).

Pour une partie standard à 1500pts sur une table de 180*120, compte 2h30 en gros, voir même 3h.

Il faut voir qu'il n'est pas rare de jouer 8 ou 10 tours.

Houla perso j'arrive a faire une partie contre du nécron de 2000 paenmoins de 2H (mais bon on peutaussiarriver au double).

MAis bon je ne pense pas que le nombre de PA soit telement significatif mais plutot lamaniere de jouer.

Si tu uses et abuses du desengagement ca va beaucoup plus vite (joueur necron, vaisseaux se retrouvant au millieu des troupe adverse).

UN full baie de lancement prend beaucoup plus de temps a jouer (joueru contre du tau ou l'imperial full baie).

Le nombre de décors eet d'effets spéciaux ainsi que le nombre de vaisseau (2 ou trois cuirassé sur la table ca passe tres vite).

C'est bien le jeu pour le quel il y tellement de variantes qu'ill 'y a pas de durée types.

Modifié par antares2504

Oui, c'est évident que ça varie, suivant les flottes engagées, les listes de flottes choisies, la fréquence de jeu des joueurs (si on doit revenir au bouquin de règles pour des détails oubliés), si on joue en discutant (ou au contraire si on discute en jouant), ...

Mais on tombe tous en gros dans la même fourchette.