baelthorn Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 (modifié) I- MOTIVATIONS Bonjour à tous, Dans le cadre de notre campagne amicale " la purge de Callistrae" nous jouons avec mes joyeux compagnons de poutrage depuis près d'un an et demi. Au fil du temps nous avons développé nos armées et conquis moultes territoires. Cependant, avec l'arrivée de deux nouveaux joueurs dans notre campagne et l'inégalité qui résultait de nos listes d'armée ( les listes évoluant avec le temps et les ressources collectées), nous avons mis un terme au premier chapitre de notre campagne pour reprendre sur un nouveau secteur une mise à plat avec les huit joueurs réunis sur un pied d'égalité. c'était le moment pour moi de revenir sur la peinture de mes eldars favoris. Le premier schéma de couleur donnait à mes eldars une apparence de fans de jeu video où des voitures bleues aux bandes blanches s'affrontaient... ( quoi de mieux qu'une Vyper pour peindre des Vyper!!). après quelques victoires mémorables contre les black templars, les ultramarines, les chasseurs de sorcières et autres abominations humaines et dérivées, j'ai pris une claque mémorable face aux orks... Arrivant au tournant de la campagne, je me suis dit qu'il était temps de sortir du look sportswear pour mettre sur pied une armée de guerriers... J'ai donc choisi un Schéma de couleur beaucoup plus agressif, composé de noir et de rouge afin de peindre intégralement ma liste d'armée de base de 500 points ( avec comme restrictions, 1QG 2 TROUPES et les seuls véhicules autorisés sont les véhicules assignés) II - DEVELOPPEMENT DE LA LISTE D ARMEE La liste d'armée eldar que je vais peindre, correspondant à notre Force Armée de Conquête est le suivante: -1 Autarque avec arme énergétique -1 escouade de gardiens et plateforme antigrav avec lance ardente embarqués dans un serpent avec rayonneurs laser jumelés et catapulte shuriken jumelée -1 escouade de vengeurs avec exarque portant 2 catapultes shuriken et le pouvoir grèle de lames. Certaines personnes penseront que ma liste est "molle" peut être, mais je l'ai faite à contrecoeur... mon idée étant de respecter le fluff du vieux joueur de 40.000 que j'étais où les gardiens, troupes de base d'armées eldar sont obligatoires... ce sont des restrictions que je m'impose. Je voulais initialement respecter le schema : 3 unités de gardiens, une unité de guerriers aspects... ( mais cela m'a causé trop de soucis par le passé...) ce qui m'aurait causé une liste d'armée ENCORE plus molle!! - Je dois également modéliser 3 pions d'objectif en rapport avec mon armée avec pour base un socle rond. 40mm. Je souhaite que chaque escouade de mes figurines portent des conversions et que mon autarque soit une véritable pièce centrale de mon armée, trouvant les autarques GW un peu fadasses à mon gout, (ces choix seront expliqués dans la partie historique) III- INSPIRATIONS L'idée de cette couleur a été justifiée par la vision que j'avais eue d'un dessinateur ( addinarr) qui poste ses créations sur Deviant Art ( je ne sais pas si j ai le droit de faire de la pub) et qui a mis en ligne ses créations d'eldar qui sont véritablement magnifiques, le Schema de couleur, à cheval entre Saim-hann et Ulthwe m'a véritablement séduit... me restait à l'appliquer à mon armée: lien vers la page d'addinarr Il s'agit de sa vision d'un seigneur fantôme eldar nommé Arbiter. Il y a sous son profil d'autres réalisations qui transforment les eldars de tutus (comme mes amis les appellent) à de véritables guerriers qui font pas rigoler du tout! Les noms et appellations et idées prises pour représenter les Familles d'Ym Aenur ont étés inspirés du livre d'armée Haut Elfe, avec les régions d'Ulthuan, les différentes familles régnantes etc.. IV- L'HISTOIRE D'YM-AENUR Pour les besoins de notre campagne de La Purge de Callistrae nous devions développer un petit background de nos armées et de la raison de leur présence autour du système Callistrae. Voici un bref résumé des orientations ( pas de jeu de mot concernant les eldars merci...) et de l'histoire du VAisseau monde Ym-Aenur. Ym Aenur est un vaisseau monde qui en fuyant la Chute s'est retrouvé emprisonné de la Toile. Des pans entiers de la toile s'étant effondrés, les passages qui auraient permis au vaisseau et à sa flotte d'échapper à la Chute n'existaient plus. Tout au mieux de petits contingeants pouvaient quitter le vaisseau tel un insecte pris dans l'Ambre. 10.000 ans passèrent avant que des Tempètes Warp du Système de Callistrae ( présents dans le segmentum pacificum) n'agitent les tronçons de toile qui avaient retenu le vaisseau monde et permettent sa libération. Depuis 10.000 ans, les eldars d'Ym Aenur, conservateurs et très pieux ont combattu pied à pied les incursions démoniaques qui tentaient de submerger le vaisseau monde grâce à des failles de la Toile. Pendant 10.000 ans ils ont assisté à la quasi disparition de leur race, à l'émergeance de nouvelles puissances se nourrissant uniquement des récits des jeunes qui fuyaient le vaisseau monde et son immobilité à bord de frèles embarcations pour savoir ce que la galaxie devenait. Cependant, pendant 10.000 ans, les eldars d'Ym Aenur se replièrent peu à peu sur eux même, vénérant leurs anciens dieux afin qu'ils les libèrent, et par-là même étant convaincus que leur psyché pourrait un jour refaire marcher leurs dieux à leur côtés. Ym Aenur est un vaisseau monde dirigé par les familles nobles de jadis, chacune excellent dans un art ou une voie en particulier. Le Conseil des Maisons, qui réunit les chefs de famille sous l'oeil du Grand Prophète Baelthorn, se réunit régulièrement pour prendre les décisions pour l'ensemble de la communauté. Les Eldars d'Ym Aenur sont persuadés, un peu comme ceux de Biel Tan, que leur salut viendra des mondes exodites et qu'il est possible de reformer un grand empire Eldar. De plus, les plus religieux d'entre eux pensent que certains renferment même l'essence ténue de leurs anciens dieux. C'est lors de la défaite de la force armée envoyée sur le monde Vierge de Callistrae face aux Orks et à la mort du prophète Ymriel lame-runique qui dirigeait l'opération que les Eldars d'Ym Aenur ont décidé ont décidé d'aborder les couleurs de la guerre. Ils ont troqué le bleu royal de leur livrées et leurs heaumes blancs contre la couleur de la cendre et du sang. Aujourd'hui les Eldars d'Ym Aenur sont focalisés sur la reprise du monde de Callistrae, qui selon les oracles ( les pères religieux) abriterait l'essence du Dieu de la Chasse Kurnous. Mes eldars sont menés par l'autarque Amerion de la maison Chraal, la maisons Chraal qui se compose de chasseurs hors pair à la sauvagerie et à la rage à peine contenue. Il était tout naturel qu'ils soient les premiers à vouloir purger Callistrae de ses envhaisseurs pour retrouver l'essence de Kurnous! V- SCHEMA ET RUNES Un peu comme Biel Tan qui aspire à la renaissance des jours anciens, je voulais que le symbole de mes eldars soient en rapport avec cette envie de renaissance de leur empire. Je suis donc parti sur un choix simple, d'une créature mythique très présente dans la mythologie elfique ou eldar, le Phénix. Le côté rouge et noir de la livrée de mon armée, cendre et feu, collerait parfaitement à mon oiseau favori ( depuis la bataille des planètes ou le vaisseau le phénix s'embrasait... les plus vieux me comprendront). Je me suis donc attelé à la représentation du Phénix à la mode eldar... après avoir glané quelques phénix sous forme de logos sur le net et arrangé le tout à la sauce Photoshop, j'en suis arrivé à un symbolte qui correspondait bien à mon idée ( que je posterai ce soir). J'ai utilisé l'Eldar Painter pour avoir une idée de mon schéma de couleur qui donne donc cela : Dès ce soir je vous posterai mon premier essai sur un gardien. Vos commentaires sont bien entendu bienvenus! Modifié le 23 juin 2010 par baelthorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Salut Baelthorn, et bienvenue! Juste un détail, ton lien ne marche pas. Merci de rectifier ça, et bon courage pour ton armée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 (modifié) Merci pour tes encouragements Mörback! Le lien est corrigé, chez moi tout fonctionne. Vous pourrez admirer aussi son travail sur les Tau! Modifié le 18 février 2010 par baelthorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCONUT Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Salut, en tant que joueuse eldar et fan de deviantart, j'admire le travail de rédaction et ta motivation pour avoir mis en place un historique unique d'un vaisseau monde (coincé?) ^^, sinon le shema de couleur me plait bien aussi, comme tu l'a dit, le noir et le rouge pour faire "cendres et sang" est adapté et aussi la couleur des runes ressort vraiment par rapport au shema de couleur de base. BREF bon travail jusque là^^ j'attend avec impatience la peinture Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 (modifié) Merci coconut pour tes encouragements. J'ai en effet choisi de faire mes runes en blanc car je suis un grand fan au niveau peinture des contrastes. Je suis sur le "old school games" au niveau peinture, aimant les univers un peu colorés et le côté un peu BD de l'ensemble. ce soir je posterai le premier essai sur un gardien et également une planche de runes d'Ym Aenur avec le fameux phoenix! quelques précisions cependant sur les idées qui me sont venues pour " personnaliser mes gardiens". Etant de la famille de Chraal, grands chasseurs devant l'éternel, je souhaitais qu'ils portent des trophées et autres reliques de leurs chasses. Je vais donc piocher dans ma boite à rabiots pour trouver des petites choses qui iraient. Mon Côté Old School me donne envie de faire un " chef gardien" un sergent ou meneur. Il était expliqué dans le fluff de jadis ( certains me traiteront de vieux c**) que d'anciens exarques menaient les gardiens au combat... Mon chef gardien de la famille de Chraal portera donc les attributs de sa famille: trophées, et signes marquant la sauvagerie de la Maison. enfin, je souhaite faire un porte étendard pour mes gardiens, pour que chacun sache à qui il a affaire! De plus, j'ai choisi de faire mon Autarque dans la veine des Lions blancs de Chrace. Je m'explique, un look d'autarque ( donc gardien amélioré) avec une hache énergétique en guise d'arme, de la fourrure sur les épaules et surtout je tiens à ce qu'il ait un Lion blanc qui l'accompagne. On est pas vraiment dans le WYSIWYG, mais vu qu'en développement d'armée je veux l'équiper de mandibules, ce sera le "count as" mandibules. Pour ne pas gêner les joueurs les plus puristes je vais partir sur un socle "emboitable". C'est à dire un grand socle rond, avec le socle individuel de l'autarque qui viendra s'emboiter dedans à grands renforts d'aimants bien entendu. Enfin, concernant mes vengeurs, je pense que je partirai sur un Schema de couleur qui sera sensiblement différent des vengeurs classiques. Mon coeur balance entre un blanc immaculé avec crète rouge et noir ( je tiens à rappeler la couleur de mon vaisseau monde sur mes guerriers aspects), ou bien, partir sur le schema de couleur des guerriers aspects comme l'illustration du jeu de cartes à collectionner représentant des vengeurs aux couleurs de Saim Hann ( qui est très chouette!), ci après: Il me restera ensuite à peaufiner mon Serpent... là aussi je voudrais qu'il reflète la sauvagerie de la maison de Chraal... Donc si des idées vous viennent pour personnaliser un Serpent, n'hésitez pas! Modifié le 22 février 2010 par baelthorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merzhin Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 (modifié) Salut ! Tout cela a l'air bien partit . Pour personnaliser ton Serpent tu pourrais faire des Free-hand de lions sur les flancs, si tu maîtrise ça pourrait en jeter un max ! Sinon des canons sculptés en forme d'animaux ou encore des scènes de chasse ... Bon courage Modifié le 18 février 2010 par Merzhin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 (modifié) Merci Merzhin pour tes idées! - Concernant le freehand, je pense le réserver plus sur les bannières ou effectivement, cela pourrait tout à fait coller et rappellerait peut être les tapisseries anciennes avec des scènes de chasse. Le côté naïf des dessins u moyen âge serait sympa... Reste plus qu'à s entrainer parceque là c 'est coton à réaliser. - Concernant le freehand de têtes de lion, pourquoi pas même si je suis moins fan: en fait j'aimerais plus garder le schema de couleur de mon vaisseau monde sur les serpents en rajoutant quelques petits détails ou rabiots ou choses comme cela... Modifié le 18 février 2010 par baelthorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merzhin Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Ou alors des bannières volant derrière le serpent avec, dessus, des scènes de chasse. Le tout pourrais donner une impression de dynamisme sur la figurine . La bannière pourrais représenter un exodite, ou un Eldar du passé, poursuivant une créature mythique ... enfin à toi de voir. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 (modifié) Tout à fait, c'est bien l'idée que je m'en faisais, une représentation par exemple d'un patriarche de la famille de Chraal étrangler un lion à mains nues?! Pour le Free hand concernant le lion, en fait ça a fait murir en moi une idée, je pourrais ajouter une rune propre à chaque famille, une sorte d'héraldique. Et là ton Lion en Freehand prendrait tout son sens, c'est donc à creuser et cogiter... Merci pour ces idées!!! PS: sinon je pourrais les faire chasser... des lapins? Modifié le 22 février 2010 par baelthorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 (modifié) Eh bien chose promise chose due, voici le symbole, nous dirons la rune ( pour faire plus eldar!) du vaisseau monde Ym Aenur. C'est un premier jet en monochrome, mais l'idée est de la mettre en noir sur fond rouge bien évidemment. Je ne posterai aps ce soir la photo du gardien car mon APN n'est pas chargé, mais cela attendra demain ce qui me laissera le temps de découvrir vos avis sur la rune. Toutes les remarques sont les bienvenues évidemment. L'idée est de prendre la rune noire sur fond rouge ou blanche sur fond noir s'il s'agit de l'appliquer sur les coques des serpents/falcons et assimilés, dans le but d'obtenir le contraste puissant du serpent infini de saim Hann qui visuellement est très percutant. Modifié le 22 février 2010 par baelthorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 Comme me l'a suggéré merzhin, j'ai planché sur le lion comme symbole de la famille de Chraal. J'ai écumé le net et voici le symbole et la rune personnelle des de Chraal qui viendront donc ornementer bannières et serpent des membres du clan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merzhin Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Plop ! Très sympa tout ça, hâte à voir une fig' . (Pas très constructif mais encourageant ^^) Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 (modifié) Bien, voici donc les photos tant attendues. tout d'abord je voulais vous montrer mon ancien schema de couleur pour pouvoir vous faire comprendre ce qu'étaient mes gardiens sportswear... Les gardiens dans leur ancienne couleur menés par leur archonte. Puis leur chef seul ( avec toujours l'idée que j'avais de faire des " meneurs" pour mes unités de gardiens. Le petit serpent qui les transportait avec son style Grand Tourismo sans oublier le rangers qui représentaient mon second choix de troupes... voilà pour les anciennes... maintenant je me sui basé sur le schema que j'ai créé sur l'Eldar Painter pour donner la nouvelle couleur à mes gardiens. Il s'agit bien entendu d'un essai couleur et aucunement d'une peinture Golden démon hein! Les couleurs utilisées sont le Chaos Black et le Mechrite red en couleurs de base, le tout éclaircis au scorched brown et codex grey pour le noir, et blood red et golden yellow pou le rouge. Les gemmes sont à la base de regl blue éclaircies à l'Ice Blue, alors que la pierre esprit est en Liche purple éclaircie au tentacle pink. vos avis et réflexions sont donc les bienvenues avant que je n'aille plus loin... Modifié le 20 février 2010 par baelthorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 bien bien... ovici donc pour voir l'état de ma progression ce petit tableau réalisé par mes maigres moyens et l'exceptionel logiciel PAINT! (^^'). Avec en prime le motage de mes premières figurines de gardiens! Comme je l'ai expliqué plus tôt je souhaite donner une personnalité à mes gardiens, issus de la famille Chraal, famille de chasseurs devant l'éternel! J'ai donc pioché dans ma boite à rabiot, et pour rester dans le style "Lion" j'ai essayé de dénicher différentes petites choses qui ressemblent à de la fourure ou à des trophées de chasse. C'est dans les rabiots space wolves que j'ai trouvé les petites queues de loup ( qui deviendront des bout d'queue de lions), chez les hauts elfes que j'ai trouvé bien entendu la peau de loup qui habille mon chef d'escuade ( le charriot haut elfe plus précisément) et chez les hauts elfes également que j'ai trouvé la bannière, une tête provenant des amis elfes sylvains, une autre provenant d'un mage haut elfe pour le chef d'escouade et un peu de green stuff et de corde de guitare pour terminer le tout. Je n'ai pas souhaité trop "dénaturer" mes eldars, qu'ils aient un signe distinctif comme les trophées sans pour autant qu'ils ressemblent à des orks ou des space marines du chaos couverts de tetes coupées et autres monstruosités, et je ne voulais pas non plus qu'ils fassent " troupe d'élite" ( même si dans ma tête c est un peu ça ) Le chef d'escouade s'est vu gratifier d'une petite tête de tyranide sur le socle, snas doute une victime de son oeil de lynx! euh.. de Lion! Voilà donc la vue d'ensemble des 5 premiers gardiens de la maison de Chraal: Leur délicieuse porte bannière qui portera les couleurs de la maison de Chraal et qui bénéficie d'un sommt de bannière à l'effigie du lion, symbole de la maison... Leur terrible chef d'escouade, avec sa cape en peau de lion et sa tête de termagant aux pieds... c'était ma première vraie utilisation de green stuff, si vous avez des conseils pour me dire comme cela fait pour adhérer au plastique parceque c'est une vraie galère... et l'un des gardiens portant une queue de lion J'ai mis de l'ardoise et un peu de GS pour réhausser les socles afin que cela ne fasse pas trop " plat". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donromano Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 le schéma de couleur claque et la fig est bien peinte L'historique est intéressant. en bref : bravo et continue j'ai hâte de voir l'escouade peinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Merci pour tes encouragements donromano. Les gardiens ont avancé avec la modélisation des autres membres de l'escouade, dont l'obligatoire sonneur de cor (que serait une chasse sans cor... de chasse!), vieille réminiscence des eldars à l'époque où ils avaient des musiciens, la sous couche des cinq premiers est achevée, c'est donc la peinture de ceux-ci qui m'attend demain! Le tableau se remplit... tout doucement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caldason Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Salut ^^ j'aime beaucoup ton shéma de peinture ainsi que ton historique je suis ton sujet de près. Sa me donne meme tres envie de commence les eldar ^^ Par contre le noir je trouve qu'il n'est peut être pas assez travailler moi ce que je fait pour le peindre c'est couche de base de chaos black apre chaos black + codex grey de plus en plus clair sur les bord et gros lavis de chaos black dilue voila ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulgrim Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Très sympa ces petites conversions; le schéma de couleur est simple et efficace. Je vais suivre ton sujet avec grand interêt^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 Merci à vous deux pour vos commentaires aujourd'hui vous aurez droit aux photos des 5 autres gardiens dont la plateforme antigrav avec lance ardente de montés qui s'apprètent à pratir à la sous couche. J'ai également entièrement terminé deux gardiens, les photos vont venir avec ( mon APN se fait une cure de charge!) Concernant le schéma de couleur, le premier gardien était juste un essai et effectivement je suis d'accord avec toi Caldason, le noir n'était peut être pas assez dégradé. J'ai pourtant utilisé pour ce premier le shadow puis le codex grey... mais je n'aime que moyennement l'éclaircissement au gris qui fait un peu froid, voire-même crayeux. Je suis donc parti sur un autre éclaircissement, d'ailleurs voici le déroulé de mon schéma de couleur. SOUS COUCHE: La sous couche est une sous couche chaos black en bombe. Quelques détails sont repris au Chaos black pour éliminer les endroits ou a bombe aurait mal fait son travail ( la faute de la bombe hein!) COULEURS DE BASE: Pour le noir, je suis parti sur un mix entre le Charadon Granite et le chaos Black à 70/30. On voit tout de suite la différence et ça donne au noir un ton beaucoup plus chaud grâce à l'espèce de marron. Le rouge, lui est un Mechrite red de la gamme Fondation. Il a un grand pouvoir couvrant et donne un beau rouge bien profond. Les gemmes sont peintes en Enchanted blue, les attaches des gants et jambières sont elles peintes en corched brown, pour avoir une base de cuir foncée. Les petits rubans, et lacets sont peints en Graveyard earth, et les yeux en Yianden Darksun. Le Jeaune de cette peinture fondation couvre ien la sous couche niore. Les pierres esprit enfin sont en Warlock purple, pour els dégrader vers le rosé. Les queues de lion, sont peintes elles aussi en Graveyard earth. Pour les ors je n'utilise pas de métalliue, même si je ne suis pas encore un pro du NMM, j'utilise en base du snakebite leather. ECLAIRCISSEMENTS: viennent donc les éclairissements. j'utilise systématiquement la couleur de base pour les premiers éclaircissements mélangés à des tons plus clairs. J n'utilise jamais le blanc sauf pour les pierres esprits ou pour les laces pour ne pas "fadir" les couleurs. Le noir est éclaircis avec un mélange 50/50 de Charadon granite et de chaos black, puis, du Charadon granite pur sur les bords des plaques d'armure, ou les parties sensées être les plus exposée à la lumière. Je termine les éclaircissements avec des liserés bleched bone mélangé à mon Charadon Granite 50/50. Le rouge lui est éclaircis avec n mélange de Mechrite red etde blood red à 50/50. Le rouge devient tout de suite très pétant! je continue avec un Blood red tout seul puis du blazing orange sur les bords des plaques et les parties le plus exposées. Le liseré lui, est fait de goldenyellow mélangé au Blazing orange à 50/50. J'éclaircis mes gemmes avec du ice blue mélangé à mon enchanted blue, en ajoutant de plus en plus de ice blue. Je termine par un petit réhaut de skull white mélangé au ice blue à 50/50. Les pierres espit sont éclaircies vec du blanc rajouté au Warlock purple de manière à obtenir un joli dégradé, en rajoutant de plus en plus de skull white pour obtenir pour des lderniers éclaircissements un rose très clair. Les lacets et foulards sont éclaircis en mélangeant à mon Graveyard earth du bleached bone pour terminer sur du blanc pur pour le sdernirs éclaircissements. Les attaches en cuir sont éclaircies en mélangeant du Graveyard à mon scorched brown pour terminer avec du graveyard pur et les arètes en bleached bone. Les queues de Lion sont brossées légèrement dans des mélanges de Graveyard et de bleached bone en laissant volontairement une base foncée au niveau du haut. Je rajoute ensuite du skull white à mon mélange pour termner au skull white pur sur le bout de la queue de lion. Les yeux sont éclaircis au golden yellow puis au sunburst auquel j'ajoute une pointe de blanc pour créer un reflet. Les ors, sont éclaircis en rajoutant du golden yellow à mon snakebite leather en motié à peu près, puis en ajoutant de plus en plus de goldent yellow puis du Bleached bone. Je termine les éclaircissements sur les endroits sensés accrocher la lumière au skull white pur. OMBRAGES Afin de rendre mon noir plus noir, j'applique sur ... mon noir ( charadon granite), un lavis composé de badab back et de chaos black dilué. Je répète 'aopératin jusqu'à obtenir la teite souhaitée. Le rouge, lui recoit un lavis de baal red dilué. L'effet enrichit la couleur et fait fondre les dégradés. En fait c'est un lavis/glacis simultané. Les pierres précieuses recoivent d'abord pour créer l'ombre sur la gemme un mélange dechaos black et deenchanted blue. Ceci créera la surface qui recevra le petit point blanc qui fait scintiller les gemmes! Ensuite un glacis très léger de asurmenblue dilué pour fondre l'ensemble et donner plus de richesse. Les pierres esprit voient le chaos black mélangé avec le warlock purple. Un glacis d'un vieux pot de magenta ink dlué vient donner 'éclat à la pierre. Mes queues de lion se voient gratifier d'un badigeon de devlan mud dilué pour faire ressortir les poils., au même tite que les ors qui commencent ainsi à prendr eune teinte bien plus chaude. Je termine mes assombrissements sur les ors et les queues de lion avec du Scorched brown. Ceci crée une démarquation sur les queues de loup bien plus foncée sur le sommet, lors que les ors se voient dotés d'un contraste plus intéressant. Les yeux eux, reçoivent un assombrissement de scorched brown dans le coin supérieur extérieur, crént ainsi un joli reflet. DERNIERS DETAILS Les derniers détails sont poussés pour donner du contraste ou encore affiner l'ensemble. Les liserés les plus pointus des arrètes les plus exposés de mon noir sont repris au bleached bone, alors que celles du rouge sont repris au golden yellow. Les yeux se voient rajouter un ultime point de skull white pur pour peaufiner le reflet, tout comme les pierres esprit et gemmes. Les derniers éclaircissements sont apportés aux queues de lion au blanc pur sur la pointe, alors que les ors se voient dotés de petits traits scorched brown et blanc pour simuler les reflets. out ce qui est cables se voit éclaircir au fendris grey par petites touches, puis au mélange entre le fenris grey et le adeptus battlegrey. Les gardiens sont ainsi terminés, il reste à passer au socle! LES SOCLES Les socle sse voient recevoir une boule de greenstuff pour éviter d'etre trop plats. j'ajoute ensuite des gros bouts d'ardoise ( kit de soclage games) et des plus petits. Une fois tout ceci sec, je termine avec du sable de modélisme Cela crée des socles que j trouve naturels et avec un peu de relief. PEINTURE DU SOCLE Le socle est sous couché en noir, puis brossé pour e sable en scorched brown, graveyard earth, mélange graveyard e bleached bone 50/50 pour terminer au bleached bone. Je termine par un léger lavis de devlan mud. Ls pierres quand à elles sont peintes grossièrement en adeptus battle grey pus éclaircies au fur et à mesure au astronomican grey etau skull white pur pour le bords les plus tranchants! Un lavis de Devlan mu est passé ensuite en insistant sur les creux. Cela donne un aspect plus sale et terreux aux rocher et s'accorde mieux avec le sol. Les derniers détails du socle sont constitués d'herbe statiqu sèche de chez GW, de morceaux de plante d'aquarium simulant des fougères, ou de touffes d'herbes de chez Ziterdes, de branchages des grappes d'elfes sylvain. Je veux donner un aspect sauvage et un peu forestier sur mes socles c'est pourquoi je n'hésite pas à rajouter branches, fueillages et autres herbes hautes. Les bords du socle sont repris en noir ( ce qui à mon avis réhausse la figurine et la met plus en valeur). VERNIS Le vernis que j'utilise est un vernis GW classique, ue j'applique sur l'ensemble de la figurine pour terminer les gemmes et autres pierres esprits et ors par du vernis ultragloss pebeo spécial acrylique. voilà pour l'explication... et voilà le tableau qui avance... les photos arrivant dans une petite heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 (modifié) Comme promis voici les photos des 5 autres gardiens qui forment l'escouade: On commence par le sonneur de cor!!!! qui s'est vu gratifier d'un pagne de vengeur converti en peau de lion et de son cor d'elfe sylvain et sa tête de corsaire elfe noir. Vient ensuite l'éclaireur! l s'agit d'un gardien Lambda mais j'ai essayé de lui donne l'air d'ouvrir la voie. Je 'ai agrémenté d'une petite caméra pour qu'il enregistre la progression de l'escouade... http://img718.imageshack.us/img718/1935/dsc01698d.jpg puis la femme forte! Une gardienne en train de se frayer son chemin à travers la végétation tout en restant aux aguets! elle a une petite tresse sortant du casque. http://img168.imageshack.us/img168/1061/dsc01700m.jpg Le premier artilleur! Lui regarde son indicateur au poignet et porte en plus de sa catapulte shuriken décorée d'une queue de Lion d'un joli plumet pris sur des rabiots space wolves. http://img213.imageshack.us/img213/3607/dsc01702j.jpg le second artilleur, portant fièrement une cape de lion, dont la moitié a été sculptée par mes soins! Il s'agit d'un bout de space wolf encore. http://img522.imageshack.us/img522/4047/dsc01707y.jpg Et enfin la plateforme en elle même, couverte de trophées de chasse et autres décorations sauvage!!! J'ai fait exprès de la décaler du socle pour permettre l'ajout de petits éléments supplémentaire ssur le socle comme un sac à dos de ranger ( qui contient sans doute le matériel de l'expédition), et la catapulteshuriken de mon gardien à la peau de lion. elle n'est pour l'instant pas collée au socle pour permettre sa peinture et la lance ardente est aimantée pour permettre de changer l'arme en fonction des parties. http://img163.imageshack.us/img163/8679/dsc01703d.jpg désolé pour la qualité des photos, mais je vais rtacher de trouver d autres sources lumineuses pour y voir plus clair! http://img38.imageshack.us/img38/5392/dsc01694y.jpg Modo : photos méga trop grandes Et voici maintenant les 2 gardiens finis!!!! Pour les photos j'ai augmenté la luminosité de mon appareil... on va voir ce que cela donne! de haut, afin de voir que les dex portent le symbole des Gardiens, si ce n'est pas sur le casque c'est sur l'épaule. Arff! désolé j'étais en train des les éditer quand j'ai vu cela... nous avons du éditer en même temps... car je les avais redimensionnées... bon .. je recommence! Modifié le 10 juin 2010 par baelthorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germ1 Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Bonjour, En voici une belle peinture dis donc ^^ Honnêtement, pas grand chose à dire à part bravo Le schéma de couleur est vraiment sympa. Germ1, vite-vite, la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 (modifié) bonjour à toi Germ'1! Merci pour tes compliments, je m'y emploie pour la suite, j'ai un gardien " basique" et mon porte étendard en cours de peinture!!!! ca arrive!!!!! Au passage félicitations pour tes titans en Scratchbuild!!!! Modifié le 22 février 2010 par baelthorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germ1 Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Au passage félicitations pour tes titans en Scratchbuild!!!! Arf, merci bien, mais bon ils sont un peu au point mort depuis la photo Par contre, c'est de l'ardoise sur tes socles? Germ1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 (modifié) Oui c'est bien de l'ardoise sur les socles. Celle vendue dans les kits de soclage GW Sinon pour tes titans c'est fort dommage c'était un joli projet ambitieux! Modifié le 22 février 2010 par baelthorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baelthorn Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2010 Une petite mise à jour avec mon tableau de progression, pour dire qu'un troisième gardien (plus précisémentune gardienne!) est terminé, et le porte bannière est en voie d'achèvement... je suis en train de m'amuserà fair eun Free Hand représentant le patriarche de la maison de Chraal tenir à bout de bras un lion, dans le plus pur style de la bannière d'Asurmen. C'est mon premier Free hand mais c'est passionnant à faire... Les photos arrivent demain matin. en attendant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés