Aller au contenu

[W40K-Eldars] Les Eldars d'Ym-Aenur

baelthorn

Messages recommandés

Par mes oreilles, ce portail est magnifique! Aurais tu un tuto par hasard? ce genre de décors intéresserait pas mal de joueurs eldars je pense^^ Plus spécialement ceux voualnt réaliser leur table de jeu^^

L'archonte je le trouve trés réussi! Peu être essayer de plus travailler le noir du casque? Je trouve qu'il ne se distingue pas assez de la toge.

Annatar, qui va s'inspirer pour pas mal de choses...

Merci pour tes commentaires Annatar.

Concernant le portail, il s'agit de carton plume... uniquement de carton plume ou presque.

Le socle du décor ( qui nécessiterait d'ailleurs un peu de flocage en rab...) est fait en isorel.

J'ai ensuite taillé sur du carton plume épais, les différents palliers en forme de rune eldar. Le dernier pallier, lui est taillé dans un carton plume plus fin. Le triangle obtenu a été découpé façon tangram pour pouvoir créer les différentes plaques qui le composent.

La forme du portail en lui même est également réalisée en carton plume épais.

Le tout a été recouvert d'enduit de rebouchage, et de différents points couverts de sable pour représenter les endroits un peu abimés. De touts petits bouts de corde de guitare ont été ensuite rajoutés pour lier les " plaques "du portail entre elles, des cailloux et du sable ensuite, puis différents bitz eldars pour créer l'espèce de machinerie qui réactive l'ancien portail. Le cristal , censé créer le portail est lui un bout de baton de mage haut elfe.

Les pierres esprits sont des perles de verre qui ont été peintes et certies avec du carton fin.

Le reste n'est que peinture et éléments de végétation divers.

concernant l'archonte et le noir... je viens de me rendre compte, Shame on me qu'il n'était pas tout à fait terminé!!! j'ia oublié de faire les deux gemmes latérales de son casque... :whistling: désolé... je corrige cela de suite.

Le noir du casque a été traité au charadon granite/chaos black et celui de la robe au chaos black/ codex grey... C'est assez délicat en effet de voir la différence. J'ai toujours peur de pousser de trop mes éclaircissements de noir de peur qu'ils paraissent trop marrons/gris.

• 2 semaines après...

Voici en photo quelques nouveautés concernant les décors qiu vont avec mon armée. Dans le cadre de notre campagne nous devons développer notre camp de base. Le développement des camps de base se fait par niveau, avec un bâtiment principal et des bâtiments annexes.

voici pour mes eldars d'Ym Aenur des pièges à char et champ de mines.

dsc01932.jpg

dsc01931.jpg

dsc01930.jpg

dsc01929.jpg

dsc01928.jpg

dsc01927.jpg

dsc01926.jpg

dsc01925.jpg

dsc01924.jpg

Pour le Fluff, il s'agit de noyaux de moëlle spectrale, ( les oeufs) façonnés par les chanteurs de moëlle pour leur donner leur fonction. Tous les décors de mon camp de base seront sur ce modèle avec une forme ovoïdale, ou semi sphérique pour reprendre les illustrations que l'on trouve dans le GBN.

J'adore les décors surtout le portail warp mais les pièges à char et les mines sont supers aussi.

Petite question : les œufs volants sont des drones de surveillance ou un truc comme ça ?

La peinture de l'Archonte est très bien aussi

PS: au risque de me répéter et de devenir chiant, à quand l'autarque ??? La conversion est magnifique, on attend la peinture !!!!!!!!!

Salut a toi donromano!

pour la petite explication, les "oeufs" volants sont les mines :wub:. Ce sont des mines antigravitiques. J'ai été obligé de mettre de côté la peinture des figurines pour le moment, pour me concetrer sur les décors. Notre campagne avançant, il me fallait construire des décors pour pouvoir raffler des Points de Ressource, la monnaie de notre campagne. Les points de ressource permettent d'acheter des points d'armée pour faire évoluer nos armées.

Si je ne l'avais pas fait, je n'aurais pas pu tenir tête aux autres armées participant. Grâce à l'archonte, aux mines et aux pièges à char j'ai pu raffler l'équivalent de 15 points de ressource. Soit 150 points d'armée pour faire simple.

Mais tout vient à point.... :-x

Oo les mines et les pièges sont géniaux! Les oeufs utilisés, ce sont ceux trouvable en magasins d'art? Les petits en polystyrène?

/court trés vite s'en acheter! (ca marche aussi pour Les Tyty, en oeuf de gaunt ou voraces^^)

Oui oui je te confirme anatar c'est bien ceux là.

J'en ai pris de différentes tailles car j'utiliserai ces oeufs comme éléments redondants dans mes décors eldars.

Ca cooûte rien, et c'est très bien. par contre, ne pas oublier d'enduire si tu veux sous coucher de peur de te retrouver avec des oeufs... sur le plat!

• 3 semaines après...

(Hop, ressuscitage de topic :ph34r:)

Je savais que j'étais pas rapide à la détente mais là, c'est vraiment flagrant : il y a plusieurs mois de ça (à peu près au début de ce thread), j'étais à la recherche d'un schéma de peinture rouge/noir pour mes propres zoneilles. Glanant de l'inspiration sur la toile, je me suis basé sur un certain schéma de peinture fait avec Eldar Painter (suivez mon regard... ), qui représentait exactement ce que je voulais et évitait au flemmard que je suis de le faire moi-même :blushing: Je viens seulement de réaliser qu'il venait d'un joueur du warfo.....

Donc je viens soutenir la cause des Eldars en rouge et noir et te féliciter pour tes conversions, qui sont vraiment magnifiques, aux quelques détails près déjà soulevés par les autres. Même si ce n'est pas du tout le style que je vais donner à mes propres ouailles, j'aime beaucoup le côté clanique qui se dégage puissamment de tes Gardiens. J'attends aussi impatiemment tes photos de véhicules, étant un pleine peinture des miens.

Bonne continuation donc, "keep up the good work" !

tout d'abord, merci à toi pour ces encouragements Altrazar!!! si mon modeste travail peut te donner quelques idées j'en serais le premier ravi!.

Effectivement, j'ai tenu à moins " lisser" les eldars et coller à cet aspect clanique. La Famille de Chraal est la première famille que j'ai voulu représenter étant un fan inconditionnel des Lions Blancs de Chrace.

Les prochains seront issus de la famille d'Yvren, très orientés sur le psychisme.... avec quelques chanteurs de moëlle et autres archontes :blushing:.

Je profite de ce ptit UP pour signaler que je suis en train de terminer la peinture tant réclamée de mon autarque... qui devrait être là dans les jours qui viennent. voilà!

Pour les véhicules, ils sont montés, et attendent la peinture, mais l'autarque me prend tout mon très rare temps libre... à suivre donc!

N'hésite pas à poster tes photos! je suis sûr qu'elles pourraient m'inspirer!!! ( notamment au niveau des véhicules...)

Modifié par baelthorn

@ Annatar. Pour les cristaux de mes pièges à char j'ai utilisé des grappes plastiques. pas spécialement les plus fins, mais je les ai taillés grossièrement pour leur donner cette apparence pointue. Un peu de doigté, un cutter et le tour est joué ( gare aux entaille par contre!!!)

Merci pour tes encouragements Tincho, j'ai terminé hier soir le visage de mon autarque. Il me reste ses armes à faire et son socle à peaufiner et le bougre sera terminé.... ah si j'oubliais son petit socle de présentation avec son lion aussi.... mais je me demande si je ne le posterai pas sans... juste pour voir le personnage seul... :blushing:

+1 aussi pour le personnage seul! On pourra admirer le boss dans toute sa splendeur! :ph34r:

Sinon, je trouve tes figurines magnifiques! Elles me sont d'une grande inspiration pour mes Exodites!

vivement la suite! :blushing:

Modifié par Senechal-Frosties

héhé...

Merci pour tes compliments Sénéchal croustillant. C'est vrai que mes eldars font un peu exodites, de tels commentaires m'ont déjà été faits, même si je vois les exodites beaucoup plus sauvages pour le coup...

Bon je vois que nous allons lentement mais surement sur un post de l'Autarque seul... j'espère que le résultat sera à la hauteur de vos attentes maintenant :blushing:

Modifié par baelthorn

C'est vrai que mes eldars font un peu exodites, de tels commentaires m'ont déjà été faits, même si je vois les exodites beaucoup plus sauvages pour le coup...

J'ai moi-même créé un topic sur mes exodites dans la même section (sujet à long terme), et je dois dire que ton Autarque fut une véritable source d'inspiration pour le mien! J'aime l'aspect "sauvage" qui en ressort. :blushing:

Je suis ton sujet avec attention mon Sénéchal! et je salue ton courage avec un délai aussi court qui me stresserait... même s'il s agit de tabletop pour mes figurines je crois que je serais bien incapables de devoir tenir de tels délais... ca se voit ici bas d ailleurs ^^.

Une mention spéciale pour tes dragonnets que je trouve très sympas. L'idée de la parenté de chasseurs l'est aussi... bref plein de bonnes idées... continue!!!!

Modifié par baelthorn

N'hésite pas à poster tes photos! je suis sûr qu'elles pourraient m'inspirer!!! ( notamment au niveau des véhicules...)

C'est envoyé par MP pour pas bordéliser ton post.

sinon... nous patienterons que le socle de présentation sot fait!

Fin du vote ce soir ? :blushing:

Pour l'instant, 100% des votant sont pour hein !

Oui oui, j ai jeté un petit coup d oeil! Pas mal du tout!!! C''est un peu dans l esprit des veines de l'avatar... ca fait très technologique... et au passage j'ai choisi aussi le phoenix commme symbole de mon vaisseau monde

si tu as une rune qui te plaises n'hésite pas à la présenter car moi je me taraude l esprit ... avec celle que j'avais choisie...

C'est vrai que c'est un peu la misère pour trouver quelque chose qui évoque le phénix et soit une rune en même temps. Les rares trucs qui s'en rapprochent sur lesquels j'étais tombé sont (par ordre de préférence) :

runewarwalker2.jpg

aterfact.jpg

Les 2 autres font davantage "runes" mais dégage pas ou peu l'idée du phénix (juste de l'oiseau en fait). Donc non, j'ai bien peur de pas avoir trouvé mieux que toi. J'hésite encore à faire le dessin à la main.

Hmm... intéressant Sire Altrazar... cette rune est très sympa ( la première).... elle mérite en effet d'être réexploitée et fait peut être plus eldar que la rune de phoenix que j'avais créée...

Merci de l'idée!!!