Aller au contenu

[W40K-Eldars] Les Eldars d'Ym-Aenur

baelthorn

Messages recommandés

Pour les emblèmes de petite taille, pourquoi pas. Mais je trouverai dommage de ne pas se servir de ton propre emblème, qui colle tout de même très bien. Sur les grandes bannières ou coques de véhicules ?

Le voilà enfin terminé... Et sans son socle de présentation comme vous l'aviez réclamé! en espérant que le résultat vous plaise... je ne suis pas mécontent de moi en tous les cas et le fait qu'il s'agisse d'une conversion ne se voit pas trop je trouve.

dsc02014.jpg

dsc02012.jpg

dsc02011.jpg

dsc02009.jpg

Tous vos commentaires sont évidemment les bienvenus!!!

Modifié par baelthorn

ha bah didon !!! très bonne conversion le thème de ton armée eldar est géniale ce qui la rend unique un très bon shéma enfin bref je n'ais fais que regardé les images et je ne sais pas quoi dire.

je suis sans voie.. :blink::wink:

j'adore l'exarque il a un de ces look :wink::-x:D

j'aime beaucoup les dessin à main levé.

Modifié par Hell's guard

Eh bien tu as bien fait de nous faire attendre un peu Baelthorn!!!

Très belle 'gurine que voilà!!

La lame de la hache et le drapeau avec ses freehands récoltent la palme!

Peut être que la hampe de la hache mérite un petit peu plus de travail? un petit éclairci? Enfin ça c'est pour pinailler et faire mon intéressant^^

Bravo monsieur :wink::wink::D

Merci El Tincho!

J'ai passé un peu de temps sur cette figurine en effet, même si certaines choses ne me plaisent pas tant que cela. Je pense qu'il faudrait que j'ai un appareil avec un bon zoom plutot que ce système de Macro qui finalement ne révèle que les défauts des figurines... bref.

Pour le manche de la hache il est éclaircit, mais je pense qu'avec la lumière blanche très puissante on ne le discerne pas bien.

@hells'guard: il s'agit d'un autarque l'ami!!! pas d'un exarque!! :wink: mais j'ai bien compris ce que tu as voulu dire! Merci pour tes compliments en tous les cas!

Pour l'explication: les dessins: Le phoenix, symbole du vaisseau monde Ym-Aenur, en bas à gauche, la rune personnelle d'Amerion, en bas à droite, la rune de la famille de Chraal. Derrière, en gros, le symbole du Lion évidemment, et en dessous le nom de notre Autarque, avec un rappel de la rune de la famille encore, qui se retrouve dans la doublure de la cape et sur son écharpe.

Modifié par baelthorn

L'attente en valait la peine! Ton autarque est tout simplement énorme!! La peinture est excellente (quand est-ce que j'arriverai à peindre comme ça moi? :wink: ), les détails sont hallucinants, et la bannière! LA bannière!! Je reste sans voix!

Un énorme bravo pour cette magnifique figurine!

Rien à rajouter : la fig est magnifique !

Peut-être juste un peu trop penchée vers l'arrière ? Mais le free hand est excellent : coloré, soigné mais quand même assez sobre pour ne pas trop attirer l'oeil.

Vraiment du bon boulot !

Ah!!! j'attendais ton avis avec impatience altrazar.

Pour la position de la figurine, je n'ai fait que reprendre la fig de l'exarque dragon de feu ancienne génération... qui était dans cette position en effet. L'effet fait penser qu'il penche un peu en arrière je te l'accorde, mais l'effet est rétabli lorsqu'il est sur son socle de présentation...

Bon, j'attends maintenant avec impatience TES créations!!! Ym Aenur vivra! L'empire Eldar renaîtra!

Modifié par baelthorn

Ah!!! j'attendais ton avis avec impatience altrazar.

Oui ben thanks to le firewall du boulot qui bloque les images, j'ai dû trépigner jusqu'à la pause de midi pour enfin voir :wink:

Pour la position de la figurine, je n'ai fait que reprendre la fig de l'exarque dragon de feu ancienne génération... qui était dans cette position en effet. L'effet fait penser qu'il penche un peu en arrière je te l'accorde, mais l'effet est rétabli lorsqu'il est sur son socle de présentation...

Effectivement, si le socle de présentation est un peu surélevé à l'arrière, ce sera parfait.

Bon, j'attends maintenant avec impatience TES créations!!! Ym Anur vivra! L'empire Eldar renaîtra!

Oui ben ce sera pas aussi ambitieux hein :wink:

Le changement de posture est fait, donc il me restera "plus qu'à" personnaliser la fig. J'ai des idées, mais pas assez de rabiots... :D

Par contre je vais appliquer la même politique pour les bannières : une face pour le VM, l'autre pour la maison, avec de légers changements de couleurs ou de runes pour différencier les types d'unités.

Tiens, une question après coup : tu peux détailler la peinture de l'armure ?

Différentes couches, dilution, éclaircissements, etc. Après tout, j'ai encore eu à peindre le schéma standard donc autant partir sur ces bonnes bases que tu poses :crying:

Edit : Euh, même question pour le visage en fait :lol:

Modifié par Altrazar

Hmm.. hé bien pour détailler:

ARMURE D'YM AENUR:

sous couche: Une sous couche en bombe chaos black est appliquée sur toute la figurine.

Couleurs de base:

ROUGE: je commence tout d'abord à travailler le rouge sur les armures. La couleur de base est un mechrite red appliqué en fine couche. Pour la dilution, je la travaille toujours au " pif"... ca fait pas très pro je l accorde mais j'ai toujours peint comme ca. pour moi la consistance de la peinture doit être proche de celle du lait. J'ai à passer généralement 2 couches pour avoir un rendu correct.

J'éclaircis ensuite au Red gore. Je passais avant par du scab red, mais il est assez inutile en fait. Le Red gore est appliqué encore une fois avec une dilution classique, avec une seule couche. J'essaie d'éclaircir de manière zénithale, ou tirer ma couleur vers les endroits les plus saillants de l'armure. J'ajoute ensuite du blood red à mon red gore, dans une proportion de 50/50. là un peu plus dilué. De manière à créer une sorte de peinture assez fluide... J'applique plusieurs couches en réduisant la survace de couverture vers le point le plus saillant.

Je termine ensuite au blood red. Là encore de manière à éclaircir au fur et à mesure.

Les angles sont traités dans une épaisseur sur un mélange de blood red et de blazing orange à 50/50. , puis au blazing orange pur, pour terminer sur les angles les plus saillants au Golden yellow mélangé à 50/50 au blazing orange, puis golden yellow seul. Les pointes les plus prononcées de l'armure sont éclaircies au blanc mélangé au golden yellow, voire au blanc pur.

comme tu peux le voir, c'est plus une peinture au ressenti, surtout en rapport avec l'effet rendu.

Pour assombrir les creux, j'utilise le red gore, que je mélange pour les endroits les moins exposés ou les plus sombres à du dark angel green. Le vert vient désaturer la couleur.

Une fois la peinture finie, j'utilise un pot de magenta ink ( vieille référence citadel) pour uniformiser le tout. Cette couleur donne un bon fini et un effet un peu laqué. Le lavis rouge mélangé avec un peu de lavis violet et de jaune devrait faire l'affaire aussi je pense.

NOIR: Le noir vient après. en fait ca me permet de bien délimiter les plaques d'armure et de rattraper mes éventuelles erreurs. Je faisais l'inverse avant, mais je me suis rendu compte que c'était mieux ainsi. Je dilue du chaos black 75 eau 25 noir pour le passer sur tout ce qui doit être noir et renforcer ainsi l'effet sous couche. Je prends bien soins de surligner les plaques d'armure pour qu'elles ressortent bien. J'ajoute ensuite à mon chaos black 50% de charadon granite. et éclaircis là aussi de manière zénithale. Ce rendu de marron très foncé fait bien ressortir les différents surlignages et liserés.

J'applique ensuite du charadon granite pur sur les endroits les plus exposés et les plis et angles les plus saillants. Je mélange ensuite du bleached bone à mon charadon granite pour les angles les plus exposés, ou le dessus des plis. Les angles des catapultes shuriken sont eux quasiment traités au bleached bone pur.

Une fois le tout sec, je passe un généreux lavis de badab black sur l'ensemble. Ainsi tout est lié.

attends bien que le badab soit sec, car quand il sèche il devient plus couvrant.

BLEU: Les gemmes des armures sont traitées à la manière classique des gemmes, en enchanted blue et éclaircies au ice blue et skull white.

VIOLET: Le violet des pierre esprits ( qui sont les seules à être violettes, sont traitées avec du warlock purple éclaircis à mesure au bleached bone.

Voilà... j'espère avoir été à peu près exhaustif... n'hésite pas sinon.

Salut à toi ami aux longues zoreilles !!

Etant un joueur de SM et SMC, je n'ai jamais été attiré par les Eldars, mais là...là...

La tentation est forte !!!

Franchement je trouve ton boulot, aussi bien en conversion qu'en peinture, vraiment formidable!! :crying:

Les free-hand me laissent sans voix, je n'arrive même pas à comprendre comment un être humain peut écrire ainsi les runes elfiques !!

Non sérieusement, je n'ai rien de constructif à ajouter, tes conversions changent totalement l'idée que je m'étais faite d'une armée Eldar.

Alors bravo !! :lol::)

Bonsoir à toi Dark Crusader!

Tout d'abord merci de tant de compliments que j'accepte volontiers, et même si ils sont emphatiques cela fait toujorus plaisir à entendre. Rassure toi je vois bien quelques petites choses qui ne me conviennent guère, mais j'espère bien le corriger avec de la pratique.

Pour ce qui est de ton idée des eldars qui se trouve changée, je peux te dire qu'un tel compliment me réjouit grandement!!! C'est l'idée que j'avais de mon armée, je voulais changer un peu l'image qu'ont les gens des eldars. Ils sont certes moins polissés, certes moins eldars que les eldars et certains me targueront peut être d'être anti fluffique, sans doute à raison, mais je voulais redonner une petite dose de testostérone à mes eldars et arrêter de voir mon armée favorite se faire appeler les tap*** en collants ou les tutus, ou encore les drag queen de l'espace... Pour qu'un joueur qui joue des armées qui sentent bon le gros muscle et la sueur me dise ca... je me dis que le pari est en partie gagné!

Si je peux continuer à transmettre ma passion et ma vision du hobby alors j'aurais réussi ce que j'ai entrepris!

Merci encore!

PS: Pour les runes, beaucoup de patience, de tentatives ratées et de recommencements...

Modifié par baelthorn

Pour ma part, je pense que tes Eldars sont tout sauf anti-fluff. Ils incarnent pour moi ce que sont vraiment les Eldars à la guerre: sans pitié, et même un peu sauvages.

Je pense qu'ils sont tout à fait en accord avec l'historique du Codex (j'ai un ami qui commence les longues zoreilles...), qui précise que les Eldars ne peuvent plus contenir leurs instincts meurtriers une fois l'Avatar réveillé...

A quand l'Avatar tiens ?? :crying:

Et pour aller dans ton sens, il faut rappeler la sauvagerie de Saim Hann, l'absence de pitié chez Biel Tan, et le fait que les Prophètes d'Ulthwé n'ont aucun remords à sacrifier des millions de vies humaines pour sauver quelques unes des leurs.

Bref : non, les Eldars ne sont pas gentils. Au mieux ils acceptent de ne pas tuer si c'est dans leurs intérêts :lol:

@Baelthorn : Et pour le visage ? :crying:

Merci pour tout le détail en tous cas ! Je vais potasser ça dans mon coin :)

@ altrazar:

Oh.. pour le visage... ce 'nest peut être pas ce dont je suis le plus fier mais soit!

Je pars sur une base de vermin brown, que j'écliarcis au fur et à mesure avec du bleached bone. Voilà tout!. Je suis parti sur cette couleur car je voulais donner un teint halé à mon autarque, qu'il ait l'air un peu plus sauvage qu'un eldar classique. J'hésite encore à reprendre deux trois choses sur le visage... je ne sais.

@ dark crusader:

Me voilà rassuré!!! ce sont donc les mauvaises langues qui qualifient les eldars de mou du genou! et j'en passe...

Oh.. pour le visage... ce 'nest peut être pas ce dont je suis le plus fier mais soit!

Je pars sur une base de vermin brown, que j'écliarcis au fur et à mesure avec du bleached bone. Voilà tout!. Je suis parti sur cette couleur car je voulais donner un teint halé à mon autarque, qu'il ait l'air un peu plus sauvage qu'un eldar classique. J'hésite encore à reprendre deux trois choses sur le visage... je ne sais.

Alors très honnêtement, je trouverais ça dommage que tu changes son visage : le côté hâlé ressort très bien et renforce l'apparence brutale du personnage, ce qui colle très bien avec les Chraal. Si tu veux juste corriger des détails ok, mais ne change pas la teinte !

En tous cas ta technique est simple et je vais juste devoir l'adapter pour faire un teint plus pâle (tu fais des blonds bronzés, moi des noirs pâles :crying:).

Parceque j'en avais déjà parlé et que je n'avais jamais encore posté les photos, voici mon escouade de vengeurs. Il s'agit des vengeurs de la Lame de l'Aube. Là aussi tous ont été convertis. Ils disposent tous d'une épée dans son fourreau, pris sur mes bitz hauts elfes.

Les vengeurs comportnet évidemment un porte étendard, un musicien et sont menés par leur exarque.

Pour le schema de couleur, j'ai décidé comment j'allais les faire. En tant que guerriers aspects je voulais qu'ils sortent du lot et arborent une livrée ... de guerriers aspects. Je vais donc les peindre dans les tons de gris pâle avec de l'or et évidemment les cimiers et autres décorations rouges et noires pour rappeler le vaisseau monde auquel ils sont affiliés.

Bon, trève de blablas, les photos!

dsc01809uz.jpg

Le porte étendard est un savant mix entre les vengeurs, et des bitz hauts elfes. notamment au niveau de la bannière, de la hampe et de son épée évidemment.

dsc01813z.jpg

Le musicien, lui, s'est vu gratifier d'un cor à tête de licorne. Je lui ai ôté la corne pour ne garder que le côté cheval du cor. Sa tête provient de la grappe des archers hauts elfes. Dans mon esprit fumeux, les vengeurs sont un peu les heaumes d'argent des hauts elfes. Aussi je voulais qu'ils soient ancrés dans cette iconographie, noble, cavaliers... etc.

dsc01815h.jpg

L'autarque dispose de 2 catapultes shuriken et je lui ai depuis rajouté un tas de chargeurs sur son socle pour représenter son pouvoir d'exarque de grèle de lames. Je l'ai représenté avec un bras au repos et l'autre en train de déverser sa grèle de shurikens sur l'ennemi!

dsc01811g.jpg

Pour plus de lisibilité, les figurines sont présentées ici avant de recevoir la sous couche.

Et pour terminer le tableau de progression.. qui bonnant malant se teinte de vert!!!

tableauprogression.jpg

Modifié par baelthorn

Là encore bravo !!

J'adore, vivement la peinture !

Toutefois, 2 trucs me chagrinent un peu : les crêtes sur les têtes sans casque : bof bof ... et la banniere est assez étrange...

Bonne continuation

@ Don romano : concernant les crètres sur les têtes sans casque, elles sont attachées en fait sur une sorte de cerclet qui habille les têtes des personnages tout de même. Je n'ai rien inventé là dedans j'ai juste repris les pièces des exarques vengeurs. L'un dispose d'une tête sans casque avec ce cerclet où l'on peut fixer le support de cimier. J'ai donc repris ce schema pour le musicien, mais en partant sur la tête d'archer elfe sylvain, avec donc une sorte de casque, mais pas intégral. Je pense que la peinture permettra d'y voir plus clair.

La bannière? ... certes, il s'agit d'une bannière haut elfe découpée.. je voulais lui donner une forme un peu différente, et laisser les deux côtés faisait " trop lourd" pour des combattants censés être assez actifs... nous verrons le résultat fini... j'espère que cela plaira.

Il y a du lourd ici aussi dis donc : un theme de conversion plutôt banal (grappes eldars/elfes) mais mit en valeur de façon diablement efficace et superbement bien réalisé

Comme quoi, il ne faut pas grand chose!

Ton autarque est magnifique, mention spéciale pour sa hache avec un rendu cristal/verre stylisé du plus belle effet et aussi pour la peau de lion en épaulière, ce qui lui donne un coté vraiment noble.

Continue comme ça!

Merci pour ces encouragements Spike! Je vais tacher de faire au moins aussi bien sur les suivants!!! Concernant les conversions, c'est en effet une volonté que de ne pas pousser trop loin la conversion, déjà pour le pas surcharger les figurines et en plus pour rester dans le style eldar. Comme je l'expliquais, je voulais les personnaliser mais pas en faire des kikoolol de la morkitu -_-

Content que ca te plaise. Et un big up pour tes conversions de marines de fabius biles :D

Comme d'habitude, du bravo à tire-la-Rigault :

Le rendu global de l'escouade est dynamique et soigné, sans tomber dans la surcharge de détail. La "Crête + tête d'Exarque" rend très bien, l'autre peut-être un peu moins ?

En fait je me demande si le style "fantasy" de WHB n'impose pas des têtes plus grosses sur les figurines ? En tous cas, c'est l'impression qui ressort. Mais ça vient peut-être de la photo...

Vivement la peinture en tous cas !

Ahhhh! mon cher Altrazar! je désespérais! Tu avais disparu dans les limbes du net! je suis content de te retrouver!. POur les têtes battle, c'est peut être le cerclet qui rend comme cela. je pense qu'une fois peint ce sera sans doute plus parlant...