Aller au contenu

[WHB/GdC] Autel de Guerre avec cloche Hurlante Skaven

Asthur

Messages recommandés

Merci pour vos conseils pour le socle. Sans faire de stat très poussées, la réponse qui se dégage c'est "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non" (un truc de normand quoi ... :D )

Mode Normand On

Don j'va ben essayé eul truc d'y mett' un soc' qu'on peut l'ver pi r'mett', ksa dépend sik'tu l'joues ou sik'tu l'poses su ta cheminée. Mais krénondenon, j'ai point trouver eul coin ou j'aller pouvoir bouter la tige pou'l'fixer.

Mode Normand Off

Autre question concernant le GdC que je veux mettre sur l'avant de l'Autel; j'ai testé un nouveau schéma de couleur, mais je n'en suis pas très satisfait. Au départ je voulais copier ça (tant qu'à copier, autant copier du Eavy metal :huh: ...). la fig est encore en WIP (notamment les cuirs), mais avant d'aller plus loin (c'est à dire avant recommencer en fait, vu que là ça ressemble à un GdC "opération sable du désert" :wink: ) La question: est-ce qu'il faut que je démarque mon GdC avec une couleur qui tranche, ou je reste sur un schéma plus classique (marron / noir / métal) ?

autelgdc11.jpg

*bave* Si tu ne viens pas au games day le games day ira a toi! Sérieusement, figurine sublime. Faut reconnaitre que le teint palot du GdC le fait un peu détonner mais bon... A voir ce que les autres en pensent, perso je serai pour un ton un peu plus raccord avec le reste du chariot, ou au moins un ton plus raccord avec les bannières peut être?

En tous cas félicitation! Et le travail a la GS est tout simplement bluffant ^^"

• 1 mois après...

Après 2 mois de silence, voici les dernières nouvelles de ce (long )projet ... Faut dire qu'entre temps j'ai lancé ça en parallèle :huh: .

Merci pour vos remarques sur les couleurs de mon GdC. Du coup je le laisse tel quel en provisoire (je recherche un schéma de couleur un peu différent; quand j'en aurai un satisfaisant, je reprendrai cette fig).

Quoi de neuf ? Un socle ! Et pour tenir compte de vos conseils, il est amovible. Je n'ai pas tigé, car il y a peu de surface de la fig touchant le sol (les roues, 3 pieds d'enfant du chaos, dont un creux ....) Bref pour donner l'effet de poids de l'autel ,j'ai texturé mon socle pour enfoncer les roues dans la boue. Du coup, une fois posé dans les ornières, il est bien calé, pas besoin de plus (pour jouer).J'ai pas travaillé trop le socle: sous l'autel on ne le voit pas du tout.

autelsocle.jpg

Du coup j'ai mis de la boue et de la rouille sur les roues.

J'ai rajouté aussi des cordages pour intégrer les pièces rajoutées (étendards, poutres) au reste de la construction). Je vous laisse deviner ceux qui sont du GW et ceux faits maison (je suis assez content du rendu :P , mais j'ai fait 3 tentatives avant de trouver le truc).

J'ai bien entendu vos remarques a demi-mot sur "ne pas trop surcharger" la fig, mais j'ai fait 2 plateformes latérales pour supporter des GdC, donc je les utilise :D (j'ai tout de même supprimer un MdC, qui va rester dans ma boite à rabiot).

Donc voici la version finale (pour le coup je vous met des grandes photos).

autelfinal1.jpg

autelfinal2.jpg

autelfinal3.jpg

autelfinal5.jpg

Il resterait des heures à passer dessus: chaque partie pourrait être fignolée, à chaque fois que je me penche dessus je vois un truc à rectifier. Mais je m'arrête là pour passer à autre chose. Il restera le GdC "du désert" à repeindre, et les "éclipses" à compléter avec un symbole, une fois que j'aurai fini l'armée qui va avec.

Quelques petits zoom sur des détails:

autelfinaldtails.jpg

J'espère que ça vous a donné des idées pour d'autres conversions. Pour moi oui: vous avez vu les dernier gros kits Skavens ? Une base de conversion pour un Canon Apocalypse ? :P

Je sais, je sais, c'est très chargé, un peu confus. On n'arrive pas à regarder la fig dans son ensemble, et il y a toujours un détail qui accroche l'oeil et qui le fait dériver. C'est un peu l'effet recherché, même si pas mal de choses ont évolué entre l'idée de départ et le resultat final. Mais l'idée c'est que ça soit chaotique et dérangeant (sans être gore). Donc tant mieux si c'est pas clean.

En vrai la fig est plus lisible tout de même.