Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] La Compagnie de Legolas.


faramirdu17

Messages recommandés

Salut salut.

Je poste souvent très tard car je n'ai pas toujours le temps de passer sur le forum.

Cela faisait un moment que je voyais mes figurines d'ES dans leur boîte sans aucune utilité alors j'ai décidé de faire une petite troupe en 650pts(je voulais partir sur du 500 mais je voulais inclure un magicien donc...).

Comme d'habitudes, mes adversaires sont le rohan et le gondor et la table est diversifié au niveau du décor(arbre, rochers, ruines etc...).

Maintenant ma LA puis la tactique.

Héros

Radagast(il faut pas oublier mon thème d'elfe sylvestre et que radagast même s'il n'est pas un elfe, vit dans la forêt)

Legolas avec armure(je l'aime bien il a la possibilité de tirer trois fois et sur du 3+ et je lui ajoute une armure pour une D5 , je le préfère à son père car il a un point de destin en plus)

Guerriers

J'ai deux choix:

choix n°1:

1ES avec bannière

16ES avec lance sylvestre et dagues de jet

9ES avec arc elfique et lame elfique

12ES avec lame elfique et dagues de jet

40figurines et 33% d'archers respectés.

choix n°2:

1ES avec bannière

16ES avec lance sylvestre

11ES avec arc elfique et lame elfique

16ES avec lame elfique

46figurines et 33% d'archers respectés.

Si je veux des soldats bien équipés il faudrait que je prenne le premier choix et si je veux du nombre le choix n°2.

+: Bon héros, magie, bonne CC et Bravoure.

-: Mauvaise défense et pas de cavalerie c'est donc une armée faite pour affaiblir l'ennemi avant l'affrontement final.

Ma tactique:

Sur un côté je déploie Legolas et un groupe d'elfes(il faut que je cache mes elfes) qui s'occupera d'affaiblir les monstres ou la cavalerie des adversaires. Sur l'autre côté, je dispose la plus grande partie de mes forces pour prendre l'ennemi par surprise bien sur il faudra que je déploie quelque elfes au centre qui serviront d'appât pour prendre l'ennemi en tenaille ou par derrière.

J'espère que je pourrai me déployer dans la partie boisée pour pouvoir abattre mes ennemis plus facilement au tir et bénéficier du terrain difficile contre la cavalerie et les humains qui auront du mal à former leur phalanges.

Je possède deux boites de guerriers ES, 1 état major, le conseil blanc(la boite), 3sentinelles ES, radagast et legolas(je possède donc toute les figurines de ma LA).

C'est déjà bien pour une armée full ES.

Voilà je remercie d'avance ceux qui vont prendre la peine de lire et ceux qui prendront la peine de répondre.

Amicalement,

Faramirdu17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'aime beaucoup le thème de ton armée mais pourquoi ne pas inclure des ES avec armures ?? ils viennent de Lothorien et ce sont aussi des ES, tu peux faire une alliance.

Sinon peut-être un capitaine elfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon thème reste la foret noire donc pas d'armures et pas trop envie pour ne alliance, ça voudrait dire adieux radagast.

Un capitaine ok mais faut le caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joue une force similaire à celle ci, et chez moi Légolas ne sort jamais, sans au moins une sentinelle !!

L'atout majeur de la sentinelle est le madrigal d eldamar : sur un test de bravoure raté , ce qui arrive souvent, tu peux faire faire un mvt complet a une figurine ennemie (ou pas d ailleurs !), idéal pour éloigner une bannière avant le cac, ou éloigner un bourrin adverse.

Si ton adversaire a déjà affronté une sentinelle, il chrchera surement à se la faire et détournera donc l attention un tour ou deux de légolas.

Donc si tu veux mon avis.... play it !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois, j'aime beaucoup ce thème d'ailleurs

en fait vu ta défense de 3 face à des armes de tir du genre haradrim c'est assez problématique

je te conseillais le capitaine car c'est un bon combattant, il peut avoir une cape elfique et je pense que 3 héros c'est le minimum . de plus, c'est une belle figurine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la sentinelle et au capitaine mais j'enlève quoi 105pts en moins sa fait mal surtout pur le nombre. Je perd pus de 10 soldats c'est galère.

Que me conseiller vous?? enlever radagast pour prendre 45pts de soldats en plus mais je perd sa magie ou alors perdre du nombre beaucoup de nombre?? je ne sais pas, je m'en remet à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de passer en 750 points, c'est un format standard d'armée SDA ainsi tu pourras tout inclure ou n'enlever qu'un elfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce format mon idée est que tu ne dois pas prendre en même temps Radagast et les sentinelles. Chacun ayant des qualités propres à toi de choisir les figurines que tu souhaites le plus dans ton armée. Si tu optes pour des sentinelles prends-en 3 et le reste de points pour un héros si tu le souhaites ou bien en guerriers (je prendrai un héros car 1 seul c'est un peu juste sinon). A petit format les sentinelles sont très utiles car elles font office de petits magiciens pour un coût raisonnable.

Cependant si l'on se penche sur le cas de Radagast sa règle spéciale lui permettant de voir partout sur le terrain s'avèrera très utile pour les tirs de volée de tes archers, sachant c'est l'un des gros points forts de ton armée ce n'est pas négligeable. C'est un bon magicien qui posera des problèmes au capitaines adverses, il pourra à l'occasion mettre à terre un héros à cheval ou redonner un point de vie à ton (ou tes) héros (ce qui arrivera surement vu leur défense). A la création de ta liste tu tenais à ce que Radagast en fasse partie, pourquoi changer ? Assurément il sera à son aise dans cette armée et plus encore si le terrain sur lequel tu joueras ton armée est une forêt.

En 500pts il est clair que les sentinelles sont indispensables, mais passé ce cap Radagast se présente comme un sérieux candidat, plus cher certes, mais plus puissant. A un format supérieur à 750pts associer ces figurines peut à mon avis se révéler très profitable de part la quantité d'actions magiques possibles et la possibilité de s'attaquer à plusieurs figurines en mêmes temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je devrais juste essayer de caser un capitaine pour un troisième héros. 750pts peut être mais sans Radagast car plus de 200pts de héros(en comptant Legolas) ça fait mal donc autant prendre Legolas, un capitaine ou thranduil bien sur je reste avec deux héros après, je peux mettre des sentinelles en tout 270pts, il me reste 480pts, bien sur je prends une bannière à coup sur et 16 lanciers. Ce qui fait 441pts, il me reste donc 309pts il me faut une petite troupe de choc avec des archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu une petite heure à moi donc ça donne en 750pts:

Legolas+armure+cape elfique

1capitaine ES+arc elfique+cape elfique+dagues de jet

3sentinelles ES

1bannière ES+cape elfique

16 lanciers ES+dagues de jet

16ES+ lame elfique + dagues de jet

10ES+ arc elfique+ lame elfique+ dagues de jet

48figurines 33% d'archers respectés

P/VD

5/3/4

Du sous nombre mais des troupes équipées(j'ai tout mis). La tactique, le terrain et les adversaires sont les mêmes malgré le manque de magie.

EDIT: sinon je peux enlever toutes les dagues de jet et je met thranduil.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.