Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Changer du traditionnel full cav


Ptolémée

Messages recommandés

Salut à vous,

Pour moi, si tu les joues par 10, c'est que tu tiens pas vraiment à ce qu'ils survivent. Donc soit ils redirigent, soit tu te créés l'opportunité qu'ils fassent une charge dans le but de faire un peu de dégats avant de fuir (je parle de façon générale, parce qu'après, y'a plein de variantes). Donc, dans ce cas, pas vraiment besoin d'armures.

Si tu prends l'exemple de Razorback, à savoir par 15 avec plein d'options d'armes et bien, dans ce cas, c'est qu'ils compte dessus, donc il investit et, en plus, il mise sur une certaine forme de polyvalence - si j'ai bien compris.

Quand je dis 30 et que je mets un Héros dedans - avec l'Heaume des Yeux Innombrables bein évidemment! - je compte aussi dessus, c'est pour ça que je mets la sauvegarde max. Parce qu'il faut qu'ils tiennent - mais pas particulièrement qu'ils fassent des dommages. Après, s'ils sont maniables... je ne sais pas, il me semble qu'ils le sont autant que les autres, c'est juste que ça prend plus de place. En plus des effectifs de 30 c'est assez déroutant pour l'adversaire, s'il veut vraiment s'attaquer à les diminuer. Et finalement, dans ce cas, c'est sûr qu'il faut faire gaffe à ses flancs.

Bien à vous,

Nécrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vois que vous prenez tjs les guerriers avec bouclier, mais une arme lourde ca fait quand même plus envie. Ok ils seront toujours chargé à cause de leur MU de merde, donc autant que la riposte soit violente, d'ou l'arme lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers sont une unité majeur dans une bataille, 2 att + 1 bonne save ( donc le bouclier ) en font des adversaires dangereux.

Le choix de l'arme lourde ( ou du fléau ) me semble plus réservé aux maraudeurs à cause de leur F3 et de leur att unique; après, le choix revient au joueur mais, perso. je préfère mettre les points de l'arme lourde de de l'EMC voir de la bannière magique histoire de "solidifier" encore l'unité.

Voila, petite réponse en passant :ermm: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous prenez tjs les guerriers avec bouclier, mais une arme lourde ca fait quand même plus envie. Ok ils seront toujours chargé à cause de leur MU de merde, donc autant que la riposte soit violente, d'ou l'arme lourde.

Si tu veux riposter, il te faut encaisser la charge et l'adversaire va rarement te charger tes GdC sans une unité lourde donc mieux vaut avoir une svg à 2+ qu'une 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze

Je vois que vous prenez tjs les guerriers avec bouclier, mais une arme lourde ca fait quand même plus envie. Ok ils seront toujours chargé à cause de leur MU de merde, donc autant que la riposte soit violente, d'ou l'arme lourde.

Le truc c'est que si tu présentes une unité de 12 guerriers avec arme lourde ou avec bouclier les réactions de l'adversaire ne seront pas les mêmes. T'hésite un peu plus quand l'unité en face a une CC5 E4 et Svg2+ et qu'elle riposte tout de même avec 2 attaques de F4/figouze...

Mon petit plaisir coupable c'est les élus de Khorne avec arme lourde par 5 ou par 6, si tu te démerdes bien (et selon les bonus de l'oeil des dieux) et que tu parviens à charger (et c'est pas impossible) il n'ya pas beaucoup d'unités qui peuvent se targuer de résister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.