Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ogres] variante de tyran


premarQ

Messages recommandés

Bonjours a tous et à toutes,

Je viens demander vos conseils car en relisant maon LA ogre, je me suis posé une questions:

D'un points de vue stratégique, un tyran ogres équipé de la manière suivante: longue-jambe(25), plaque-buffle(30) et fourrure de dos-gris(35) avec arme et armure lourde (20) pour un total de 310 pts le tyran, peut-t-il a lui seul remplacéer le rôle (amplifieré bien sur) d'une unité de yétis, grâce a son mouvement de 7 sa capacité aà se déplacéer dans les terrains difficiles et sa petite taille cela fait de lui un très bon éléctron libre se foaufilant aà une très grande vitesse laà ouù il le faut, de plus sa PU de 6 en charge lui permet de venir en aide aà une unité en chargeant de flanc (voir même charger seul), il peut rattraper (sans oublier qu'il le fait sur 3 deés !)de plus il peut se débarasséer d'un char qui passe voir même les chasséer et peut concurencéer face aà une grande cible quoique cela reste dangereux et ce n'est pas laà sa véritable utilité. Mais il coûte cher ! et joueré de cette manière il ne peut faire profiter de son CD au maximum, et il reste vulnérable au tir lourd même si sa grande mobilité lui permet de ne pas si s'y exposéer.

Ma question est donc si un tel tyran en vaut la peine ? peut-être est il ridicule ? est-ce rentable ? en outre, que penséez vous de lui ?

Edit walach: Merci de faire attention à ton orthographe :blushing:

merci.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joueré de cette manière il ne peut faire profiter de son CD au maximum

Voilà tout le problème d'un tel perso.

à 2000 points en ogre tu as absolument besoin du cd 9 de ton tyran, bien sur tu peux t'en passer en organisant ta liste d'armée en conséquence.

à mon avis la fourrure de dos-gris reste de trop bien sur tu gagnes en mobilité mais le M7 est largement suffisant, je verrais plutôt à la place une arme magique (pour chasser de l'éthérée éventuellement) ou un objet de protection, collier de pierre magique par exemple ou bien les deux.

Voilà mon avis.

Par contre si tu le joue dans une armée avec beaucoup de mangeurs d'homme en rare il a tout à fait sa place, les mangeurs d'hommes accueillant les bouchers.

Et en base une unité de buffle avec perso GB stupide (mais E6) et le lion de jade:

Tu as cd8 tu relances la psycho toi et ton unité, une combo sympa.

une unité de gnob pour le quart, une petite unité de buffle (éventuellement une autre unité de gnob) une unité de trappeur gnoblar.

Et tu dépenses le peu de points qui te reste dans du craches-plombs en spécial.

L'armée sera alors très stable psychologiquement parlant. (le problème c'est que ça coûte très cher).

Mais perso je préfère les persos tyran qui apportent des avantages psychologiques à l'armée avec le lion de jade par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.