Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[mortel]interet des déchus


Messages recommandés

bonjour

Je cherche a boucler mon armée de GDC et j'esite sur l'efficacité des déchus.

en effet leur M de 6 et leur nombres d A qui peut être élevé ils sont plus cher en pts qu'un GDC(18) n'ont qu'une armure lourde et perdent 1pts en CC et I de plus ils sont frénétique(cueillir des champignons dans la foret).

Je cherche donc a savoir quel est le interet stratégique, à quoi peuvent-ils servirent, sont-ils efficaces?

merci

Modifié par Archrom l'invinsible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déchus ou élus?

faut se décider j'ai du mal a suivre entre le titre et ton commentaire...

Aprés d'un point de vue autre que le jeu, les figurines des élus sont bien et les déchu faut les faire sois même :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une liste compétitive vaut mieux les laisser de coté ...

cout elevé, si tu en fais pas 10 mini ils vont vite se sentir seuls ... bref , sinon au CaC si il sont intact et que tu as un peu de chance ça peu faire mal ! donc pour jouer avec des amis c'est sympa :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déchus sont très souvent délaissés par les joueurs car ils sont moins compétitif que les autre unités spé.

Mais bon, perso je les aimes bien. C'est une une unité d'infanterie à M 6 ce qui est vraiment bien ... générallement, jouer en petit nombre (genre 7, pour 105 points), ils coutent pas cher, et peuvent bien faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les déchus...

Je cherche encore...

Objectivement, un déchu:

M6, 3A en moyenne, F4, Svg 5+, frenetiques sans les avantages, 18 pts/fig

Un Ogre

M6, 3A, F4 de base, Svg 5+, Peur, marquable de slaanesh, 35 pts/fig de base soit 2 déchus

A part un petit manque de CC pour les ogres, personnellement y'a pas photo je prends tout le temps les ogres

7 déchus, c'est le prix de 3 ogres (de base, certes) pour des stats similaires. Sauf que 3 ogres ca fait 9PV, qu'ils ne sont pas frénétiques eux au moins et peuvent meme avoir une immunité psy améliorée pour 10pts. En plus les ogres aussi peuvent prendre les batiments. Et ils prennent tout 2 un choix spé.

Y a qu'un avantage, c'est le nombre d'attaque de face que cela peut représenter. Mais c'est trop fragile et trop cher pour moi. Avec leur svg et l'inconvénient de la frénésie, leur rage berserk ne compensant rien AMHA, c'est pas compet.

J'ai l'impression de payer cher des règles spéciales nazes. En effet, plus de mvt mais moins de svg que des guerriers à 2A, 3 s'ils sont frénétiques (tiens, comme la moyenne des déchus), le surcout est abominable.

A part de ne pas pouvoir se payer 3 Ogres de base (105pts, 115 marqués) contre 80 pts pour les 5 déchus, je vois pas.

Dernier point: les figs d'Ogres existent, elles...

Kha'nahr, qui comprend pourquoi ils sortiront jamais les figs

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 déchus, c'est le prix de 3 ogres (de base, certes) pour des stats similaires. Sauf que 3 ogres ca fait 9PV, qu'ils ne sont pas frénétiques eux au moins et peuvent meme avoir une immunité psy améliorée pour 10pts. En plus les ogres aussi peuvent prendre les batiments. Et ils prennent tout 2 un choix spé.

J'ai du mal à comprendre là ... 7 déchus c'est 7 PV, contre 9 pour les trois ogres, ok. Ils peuvent tous les deux prendre les batiments, sont tous les deux des choix spés, égalité. Par contre les 7 déchus c'est 21 attaques, alors que les trois ogres c'est 9 attaques ...

Bref on a 7 PV, 21 attaques, meilleur CC que les ogres mais frénésie, contre 9 PV, peur, mais seulement 9 attaques. Du coup je vois pas trop pourquoi les ogres seraient largement meilleur que les déchus, j'aurai même tendance à dire que là les déchus sont mieux ( après il faut voir du côté de l'équipement des ogres, mais là on commence à entamer le budget ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M6, 3A en moyenne, F4, Svg 5+, frenetiques sans les avantages, 18 pts/fig

Pourquoi "frénétiques sans les avantages" ? Ils ont la règle frénésie donc doivent avoir les inconvénients et les avantages normalement.

J'aime bien les déchus fluffiquement parlant, mais ce qui m'embête le plus hormis leur coût est qu'ils peuvent perdre leur frénésie s'ils perdent un combat. Ils peuvent donc se retrouver avec une seule attaque si pas de chance aux dés. Pour 18 points, un guerrier est donc plus viable.

Mais ils ont un mouvement de 6. Ils auraient été au prix des guerriers voir un peu moins je dis pas, ça aurait incité à les jouer, car plutôt fun avec leur côté aléatoire je trouve.

Ceci dit je préfère encore les jouer que jouer des ogres. Les ogres sont bons, mais je n'aime pas les voir dans une armée, hormis les royaumes ogres. Ne me demandez pas pourquoi. Je les trouve trop "classique", sans règles fun. Je préfère les trolls et les DO qui sortent de l'ordinaire. D'où ma préférence des déchus sur eux.

Oui je compose beaucoup mon armée selon mes goûts de figurines. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vois pas trop pourquoi les ogres seraient largement meilleur que les déchus
Faut perdre 6PV pour perdre la PU5 au lieu de 3. Les ogres sont plus stables niveau quantité d'attaques. Les ogres ont accès à de l'équipement; en l'état, même avec pas mal d'attaques, ça reste de la F4, c'est nettement insuffisant pour gagner aux blessures.

Quand les ogres ne font pas le boulot des déchus, les cavaliers maraudeurs de Khorne avec fléau le font pour le même prix (ils compensent la fragilité par la vitesse, et mixent leurs 20A entre de la F3 et de la F5, ce qui est très appréciable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre là ... 7 déchus c'est 7 PV, contre 9 pour les trois ogres, ok. Ils peuvent tous les deux prendre les batiments, sont tous les deux des choix spés, égalité. Par contre les 7 déchus c'est 21 attaques, alors que les trois ogres c'est 9 attaques ...

Bref on a 7 PV, 21 attaques, meilleur CC que les ogres mais frénésie, contre 9 PV, peur, mais seulement 9 attaques. Du coup je vois pas trop pourquoi les ogres seraient largement meilleur que les déchus, j'aurai même tendance à dire que là les déchus sont mieux ( après il faut voir du côté de l'équipement des ogres, mais là on commence à entamer le budget ).

De mon point de vue, les ogres sont largement plus stables, c'est déjà un bon point pour eux.

De plus chaque PV perdu chez les déchus entame de facon importante leur potentiel, ca en fait une cible évidente pour des tirs légers et à 18 pts par fig, on rentabilise vite 10 archers. En plus ils perdent plus vite la PU5 qui peut s'averer des plus utile pour une unité à M6.

Au final je trouve que le déluge d'attaque qu'ils peuvent envoyer, ce qui est, je l'ai deja concédé, leur seul avantage par rapport à des ogres pour moi, ne compense pas la peur, la frénésie et le cout exorbitant du PV à svg 5+.

Enfin le prix de 3 ogres tout nus avec marque de Slaa, c'est 115 pts, plus près du prix de 6 déchus (108pts) que de 7 (126pts). Donc pas tout à fait 21A. Dernier point, une ligne de 7 déchus est moins manoeuvrable que 3 Ogres (17.5 contre 12 cm de largeur).

Pour finir, les attaques aléatoires sont très problématiques. Parce qu'un différentiel possible de 6 ou 7A, c'est énorme pour le résultat du combat, meme si c'est aussi vrai pour l'adversaire.

Vraiment personnellement je prendrait les Ogres.

Kha'nahr

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je dis, d3 attaques donc si pas de chance une seule attaque. Ca fait raque s'ils perdent la frénésie. Je comprends pas pourquoi ils ont fait un truc différent des enfants du chaos. Leur attaque sup n'est pas dûe à la frénésie. Les déchus sont pour moi des mini enfants du chaos et pour 18 pts ça aurait pas été du luxe que ça ne soit pas dûe à la frénésie. Je trouve également qu'ils auraient été parfait en tirailleurs. Pour 18pts encore une fois ça n'aurait pas été porc. Et ils auraient enfin eu un vrai rôle différent des autres unités.

M'enfin c'est trop tard et c'est pas moi qui décide. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai lu le bouquin, j'etais persuadé que c'était des tirailleurs:

Avec l'absence de tirailleurs dans le bouquin, leur prix et leurs capacités, ca me semblait logique. Mais non en fait, c'est la que j'ai comparé avec le reste et que j'ai vite vu que les ogres étaient mieux.

Quand on sait que les ogres sont très loin d'etre dans les meilleurs choix du LA, c'est compliqué pour les pauvres déchus. Il leur manque juste la règle tirailleur pour être très bien. Mais sans elle elle, ils sont inutiles car redondant avec les autres choix de l'armée, fragiles et instables.

Kha'nahr

Edit:

En stat, quand on lance les déchus sur bloc d'épéiste classique (CC4, E3, Svg 4+ au CC)

6 déchus sont au contact

12A => 2.66 blessures

18A => 4 blessures

24A => 5.33 blessures

Les Déchus gagnent à peine le combat en étant au meilleur de leur forme. Ils ont beau avoir un tas d'attaque des qu'en face il y a CC4, E4 ou une svg correcte, c'est dur pour eux. Surtout si il y a des ripostes. En l'état, ils ne semblent meme pas se suffire à eux meme. Pour une unité frénétique à ce prix, j'en demande plus.

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les déchus de temps en temps et vraiment pour le fun parce qu'effectivement ils sont beaucoup trop chers pour leurs capacités réelles...

Effectivement je préfère l'option cava maraudeurs de Khorne avec fléaux qui ne me pollue pas un choix de troupes spé, sont plus maniables et je sais combien d'attaque j'ai avant de commencer à taper...

Si je reprends l'exemple des épéistes pour une unité d'un cout équivalent (5 maraudeurs de khorne avec fléaux), certes je ne fais que 3.5 blessures de face mais j'ai la possibilité de prendre assez facilement de flanc (cava légère, M8) et je fais à ce moment 4 blessures + annulation des bonus de rangs ce qui doit suffire...

Mais bon les déchus sont une unité et il ne faut pas s'empecher des les sortir parce que il y'a plus efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.