Aller au contenu
Warhammer Forum

Que pensez vous de mes Répurgateurs


whitescare

Messages recommandés

Salut a tous les joueurs

Je voulais savoir combien de chiens pouvont nous metre dans une bande de répurgateurs des le departs de la bande.

Merci d'avance et a plus

Modifié par whitescare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu, d'une sur Warfo et de deux dans la section Mordheim......

Je te conseille fortement de bien relire le bouquin de règle car c'est écrit noir sur blanc dans la liste des répurgateurs genre 0-5 chiens. Tu peux donc recruter de 0 à 5 chiens.

Cela ne prend pas en compte les chiens achetés comme équipement (avec jet de rareté et autre en section commerce).......

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pointilleux Mister Lanyssa....

Mais tu as raison, la question étant précise, la réponse ce doit de l'être !!!! :whistling:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est sur les canidés , dites messieurs utilisez vous des marques alternatives à GW pour les chiens de guerre ?

Après quelques vaines recherches je n'ai rien trouver de franchement concluant dans la gamme actuelle et mes tentatives sur ebay on fini par de sanglanttes enchères alors si vous avez une idée , partagez la siouplé :whistling:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Non, j'ai les chiens Mordheim et je les trouves à mon goût malgré le manque de variété des poses.

Tu peux en trouver avec parcimonie sur E-Bay.

Si je ne n'avais pas les toutous de Mordheim, j'aurais très certainement ceux là : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1110265.

Des gros chiens de chasse type Griffon korthal, qui font un peu plus d'époque et dans la tradition de chien "de chasse" plutôt que les Bulldog "de garde". D'ailleurs j'hésite toujours à les acheter, car je les trouve vraiment à mon goût, malgré leur prix.

Par contre je ne suis pas fan des "Pitbull" de Rackham, d'autant que cette race de chien n'existait pas à l'époque. la race dite "Pitbull" n'a été connue qu'au 19me grâce à leur importation aux États Unis, et reconnus bien plus tard.

Cette race est surtout portée par des fantasmes très j'neuz, sans doute due au très nombreuse polémique des années 90 autour de ce type de chien.

Mais après, les goûts et les couleurs.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des pitbulls mais des dogues argentins, mais là où tu n'as pas tort, c'est que ce sont des chiens assez récents (en même temps Mordheim, ce n'est pas de l'historique hein ? :huh: ).

dogue-argentin-02.jpg

Après, j'n'ai jamais vu de chiens médiévaux avec des piques et une espèce de casque sur la tête (assez risible, c'est pour ça que je me suis débarrassé des miens :blink: ).

Dans un autre genre, j'ai ça :

warhound1_w3_295_custommademinis_com.jpg

Et enfin ça :

mastiffs_front.jpg

Ce sont les chiens d'attaque des saxons, pile poil comme il faut.

Sans parler de ceux chez Reaper :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Les petits détails "spéciaux" du style des harnais de garde clouté ou des oeillère frappé de symboles ou encore piercing, c'est ce qui fait la touche Mordheim des bestioles. Et le également côté collector et très recherché de celles-ci.

Ce genre de petits détails est apprécié par certains modélistes d'antan et actuel, et rejeté par d'autres qui aime des figurines très "mode".

Le count-as peut faire du bien parfois à petite dose pour la variété , mais il fait beaucoup de mal aussi quand il est utilisé à tord et à travers. De même cela ne fais pas vraiment vivre le jeu.

En jouant moi même avec à très petite dose des figurines Warhammer FB, Avatar of War et quelques Rackham très convertie.

Je vois mal par exemple tes chiens présenté au côté des figurines de Répurgateurs officielles sculptée par les frères Perry ou leurs disciples.

Je terminerais sur une phrase qui a tout son poids et qui va sûrement faire grincer quelques dents et qui est bien sûr touchée par des exeptions :

Pour apprecier l'essence du jeu Mordheim, il faut avoir joué avec des figurines de Mordheim.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Pour les petits details rien ne t'empéche de prendre un peu de green et de sculpter oeilléres, et harnais sur les dogs que donne Lanyssa.

Puis pour le coté "coller à Mordheim", je pense que les chiens de Lanyssa correspondent carrément plus que ceux d'Orions (même s'ils viennent de chez GW).

Je vois mal par exemple tes chiens présenté au côté des figurines de Répurgateurs officielles sculptée par les frères Perry ou leurs disciples.

Perso ça ne choque pas et améne un peu de variété dans la cité de damnés. Puis les fréres Perry sculptent tellement d'autres trucs que du GW !!

Mais aprés c'est un style. Certains y adhérent, d'autres non..... GW à son style propre que n'ont pas les autres sculpteurs.

Je suis plus de l'école opposée à la tienne et je dirais, allez voir ailleurs, il n'y a pas que GW qui sculpte de magnifique piéces (la preuve en image avec les photos de Lannyssa). Et je ne parle pas du prix.

Par contre pour le côté collector de la chose, je suis d'accord avec toi.....

Je terminerais sur une phrase qui a tout son poids et qui va sûrement faire grincer quelques dents et qui est bien sûr touchée par des exeptions :

Pour apprecier l'essence du jeu Mordheim, il faut avoir joué avec des figurines de Mordheim.

Je grince !!! :wink::wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je terminerais sur une phrase qui a tout son poids et qui va sûrement faire grincer quelques dents et qui est bien sûr touchée par des exeptions :

Pour apprecier l'essence du jeu Mordheim, il faut avoir joué avec des figurines de Mordheim.

Pareil que Val, je grince. Je conçois que jouer du Reiklander en count-as Homme-bête c'est ridicule, tout comme placer des mecs qui ont rien à faire à Mordheim. Autant utiliser du WFB un poil converti, ça choque pas des masses, et ça me semble totalement dans le Mordheim Spirit :wink:.

Sinon je ne me rappelle plus et je n'ai pas le bouquin sous les yeux donc je pose la question :

Il n'y a que les Repurgateurs qui ont le droit d'avoir des chiens en équipement ?

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les Repurgateurs qui ont le droit d'avoir des chiens en équipement ?

De mémoire, seul les skavens ne peuvent pas les recruter.

C'est un équipement comme un autre......

Par contre pour le coup, jouer des elfes avec les chiens d'orion prend tout son sens.

AMHA il faut adapter le chien à la bande.

En sachant qu'on utilise le profil du chien mais que cela peut être n'importe quel autre animal ..... :wink:

Sur ce......

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne grince pas, je suis assez d'accord, c'est un tout, une question d'ambiance, et il est plus facile de la retrouver avec les bandes du livre des règles d'origine, sculptées à la même époque avec les mêmes influences, etc...

Après GdS, regarde franchement les Amazones, niveau ambiance ça casse le truc, franchement ! Pareil pour les gladiateurs à mon avis, y a mieux ailleurs dans le style Mordheim. Les chiens Rackham ont déjà des harnais, je ne sais pas si vous avez vu les figs de près, mais c'est vraiment l'idée que je me fais d'une meute de chiens lâchée à la poursuite d'un hérétique, bien plus que les espèces de trucs patibulaires qu'on retrouve chez GW. C'est plus la pose, dynamique, qui donne cette impression, mais comme tu l'as dit, c'est une question de goût ! :wink:

Xso, non, toutes les bandes humaines peuvent avoir des chiens en équipement, c'est d'ailleurs un point pas vraiment règlé sur le "est-ce que ça compte dans le maximum autorisé à la bande ou pas ?".

EDIT : grillé par Val', me souviens plus bien, j'crois que les MV non plus ne peuvent en avoir, mais les Possédés si !

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : grillé par Val', me souviens plus bien, j'crois que les MV non plus ne peuvent en avoir, mais les Possédés si !

Non, non.....

C'est bien indiqué "sauf skaven" donc les MV y on le droit !!! Mais c'est de l'équipement, donc pas avant la premiére bataille (puis rare 10 et 25+2D6 Co ça fait mal aux bourses :wink: )

Pour l'ambiance de Mordheim, ok, mais de la gurine V4-5 alors. Car le style a un peu changé sur pas mal de points entre temps. Quoi qu'un skaven reste un skaven...... :wink:

J'ai affronté une bande full gurines de warmachine (sisi) et ben sur la table ça rend carrément bien.

Ils n'ont effectivement pas le "style" Mordheim, mais apporte quelque chose de plus !!!!

Tiens d'ailleurs, j'ai une bande d'orques confront' à monter moi, du style montagnard.

Des photos dans un (lointain) futur.....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Et les chiens du père Magotte? Ils sont tout petits en comparaison certes mais peints de manière à rendre bien leur agressivité, ils me semble bien représenter un meute de dogues inondant l'adversaire de morsures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les chiens du père Magotte

Effectivement il y a également ceux là....

Par contre vue le ratio entre un gurine SDA et une gurine Mordheim, je dirais qu'ils risquent fortement d'être vraiment trop petits ?

Tu as des photos des chiens à côté d'un gugus de Mordheim ???

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Non désolé, je sais juste que je les ai utilisé pour une ou deux parties et ca ne choquait pas du tout, par contre ils donnent plus l'impression d'une meute de chasse que d'un molosse monstrueux enragé à force 4. En hauteur il me semble qu'ils font 2/5 de la hauteur d'une figurine mordheim, ce qui pour un chien de chasse 'réel' me semblait tout à fait respectable.

je ne les ai pas ici avec moi, et je pense qu'il faut aller voir dans un magasin GW pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Merci pour ces nombreuses réponses je n'ai plus que l'embarra du choix ^^,

ceux de rackam on l'air plutôt sympathiques, ceux de GW m'on toujours semblés un peu statique et les colifichets un peu trop nombreux, je vais probablement faire un peu de conversion .

La grappe de flagellants va encore être mise à contribution, je ne vous apprend sûrement rien mais elle fourmille de tout les petits éléments qui permettent de "Mordheimiser" les figurines Battle je me suis lancé sur une rénovation de ma bande de Marienburger , un mélance miliciens, morceaux choisits de soldat de l'empire et flagellants pour les détails ça marche pas si mal.

Enfin le véritable avantage de se détacher des figurines (magnifiques certes) de 1999 c'est l'occasion de varier un peu les poses et combinaison d'équipement de ons joyeux drilles, sinon pour mes mercenaires chaque nouvelles campagnes ça donnerait ça:

_Ah ! tu as pris les Marienburgers, bon, ton capitaines à une paire de pistolets de duels, ton champion une jambe de bois et une arme à 2 mais , l'autre 2 épées , tes recrue une paire de flingues et une épées+dague,non?

_Euh... c'est exactement ça...

bon c'est caricatural mais vous saisissez l'idée :wink:

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu convertis à fond :wink:. Mais bon, encore faut-il accepter de les modifier, et quand il s'agit de fig OOP, on en a pas forcément l'envie !

Donc je peux prendre des Chiens avec mes Amazones ... Hin hin hin, tu vas souffrir Lanyssa ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

j avais pas fais attetion.

merci a vous

maintenant je voudrais avoir votre avis sur ma liste

Capitaine ( 103 co)

arbalete de poing, marteau, hache et la fameuse dague gratuite.

Répurgateur 1 (58 co)

arbalete, masse, hache et dague.

Répurgateur 2 (58 co)

arbalete, masse, hache et dague.

Répurgateur 3 (56 co)

arbalete, masse, hache et dague.

Pretre guerrier (66 co)

2 marteaux, dague et armure légère.

Flagellant 1 ( 55 co)

fléau et dague.

Flagellant 2 ( 55 co)

morgenstern et dague.

3 chiens ( 45 co )

TOTAL de la bande 498 co

Modifié par whitescare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la liste ,

Classique et efficace , l'avantage c'est que chacun à les compétences pour faire son boulot: des héros à distances et assez nombreux pour compenser leur ct moyenne en début de campagne , des hommes de mains orienter Corp à corp et même l'effort de caller une armure légère :wink: (bon ok sur le prêtre ne pas la mettre est vraimment domage). Ensuite les chiens et flagellants pas de doutes ça déménage au CC.

Pour les critiques , l'arme à deux mains sur les flagellants ça me fait un peu peur de les voir frapper en dernier , malgrés leur E de 4 il risque d'en prendre plein la courge avant de frapper et une fois à terre...couic! J'aurais préférer un Fléau.

A moins que tu les destines à encaisser les charges pour contre attaquer avec les chiens ce qui peut etre une stratégie valable mais pose le probleme de ralentir les clebs à la vitesse des Flagellants mais pour ce role il me paraisse cher, de futur Séides avec lances peut etre?

Autre truc , tu n'a pas peur que le fait d'éloignerautant tes héros rique de pose un probleme pour les mission de récupération? Type prospection et autre les chiens peuvent ramasser? Sinon les seuls flagellants vont avoir du boulot et ta stratégie va etre décrypter de suite :wink:

A creuser voila déja quelques pistes de réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques modifications.

Je voyais plus les chiens devant les flagellants pour tenter de faire tomber l'adversaire et les flagellants achever les gars aux sols.

En gros

Le capitaine avec un chien et le pretre

Les deux autres chiens et les flagellants

Les trois répurgateurs pour couvrir l'avancé des deux groupes ou pour garder a distance des points stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes trois répurgateurs sont des tireurs, ils sont pourtant équipé de 3*8 Co d'équipements de corps à corps. je trouves qu'en début de campagne, il vaut mieux partir un peu moins couvert et s'équiper au fur et à mesure.

Si j'enlève l'arablète de poing du capitaine (-35) l'armure légère du prêtre (-20) j'obtient 55 Co soit un flagellant (+40) avec son fléau (15) indispensable, la morgenstern c'est pour les mercenaires!La j'ai un guss de plus au corps à corps qui vaut pas des noisettes.

Avec les 24 Co d'équipements en trop (selon moi) des répurgateurs, j'achète deux épées que je distribue au prêtre et au chef, pour remplacer la deuxième masse et la hache réciproquement. Il me reste donc 24 -2*10 = 4 Co +3 (la masse) + 5 (la hache) = 12 Co soit un casque pour le prêtre!

Mais la encore, je ferais une petite pirouette! car le chef n'a pas besoin de se retrouver dans les mortels corps à corps de Mordheim et sa CT de 4 lui permet de mieux sniper qu'un simple répurgateur. Donc je remplacerai son équipement (épée et masse) contre celui d'un répurgateur (arbalète). On conserve ainsi une bonne Cd à l'abri pour les tests de fuite.

On a donc

3 tireurs dont le chef.

2 héro polyvalent :1 prêtre et 1 répurgateur pour capturer les objectifs et fouiller les maisons

3 flagellant pour porter main forte

3 chiens pour pister les cachés et tendre des pièges.

La c'est comment je les joue moi au départ. Après c'est qu'une question de gôut et de couleur! Tout dépend aussi de tes figurines de tes envies, la diversité y'a rien de mieux ^_^ Si tu veux te faire plaisir avec une arbalète de poing sur ton chef et qu'il mène ses hommes aux milieux des bains de sangs lançant ses ordres et invitant le vampire dans une danse du fer lance toi et oublie ce que je viens de dire!

ps:l'arbalète de poing combiné avec une arme lourde c'est mortel, mais même avec cet équipement j'attends deux trois compétences pour qu'il puisse survirvre. Car à 50Co (+60!) le tout je prend pas le risque en début de campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

J'ai quand meme jouer avec la bande comme je l'ai monter.

J'ai perdu la premiere partie de la campagne :clap:

Pour en rajouté mon pote (qui joue MV) a gagner 200 co,les services d'un Franc tireur (il a juste choisi l'ogre :devil: ),un artefact magik et 1e pierre magik.

Mon Pretre-guerrier a réussi a grillé 2 loup funeste avec un sort. (il a gagné +1 en cc) B)

J'ai gagné 130co, 1e épée bénite (porteur blesse tjrs sur 2+), l'artefact magik "la miséricorde du comte de ventimiglia"

(dague qui compte comme une épée et sonné les résultat de 1-3 et hors de combat 4-6)et plus 1 des a la prochaine exploration.

Avec l'argent gagner a cette partie, je v recruter un halfing et un elf.

De l'eau bénite, de l'ail et un flagellant

Voilu, si vous avez des suggetions je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait beaucoup de gains et d'artefact magique pour une seule partie dis moi.....

Vous êtes bien sur d'avoir fonctionné de la bonne maniére ????

Pour reprendre ta liste, je suis de l'avis de Razem pour sa premiére remarque ! Sortez Couvert c'est bien mais pas dès le début ....

Ton chef mériterait en effet une épée et sa très sainte parade miraculeusekitesordelamerdekantuenabesoin (ou pas) !!

pour le reste se serait moins tatilleux que Razem. pour tes tireurs, virent au moins la hache, mais tu peux garder la masse (pour 3Co), pis au moins ça te fait 2A.

Pour l'armure effectivement, :devil: vire là, Mordheim n'est pas le bon endroit pour l'utiliser, sauf si tu tiens à jouer franchement fluff, dans ce cas là, "no comment" !!

Voila sinon tout est dis....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.