glooping Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Dans le descriptif du pouvoir, il est mis que l'unité peut sprinter et tirer dans la même phase de tir mais plus loin, il est mis qu'elle ne peut charger que si elle possède la course. Autrement dit cela veut dire qu'une unité sous l'emprise de ce pouvoir peut courir et tirer si elle a course? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Pas tout a fait, c'est encore une confusion sprint/course. Il est dit qu'elle peut sprinter et tirer. Après si tu as course, tu peux charger. La course n'est pas un mouvement lors de la phase de tir, c'est une action possible après le sprint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 La course n'est pas un mouvement lors de la phase de tir, c'est une action possible après le sprint. Oui mais on ne peut sprinter ou courir, ma question est savoir si avec ce pouvoir on peut charger et courir dans le même tour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 La course est une règle spéciale qui permet de charger quand on a sprinté. Donc en temps normal : - Tu bouges pendant la phase de mouvement - Tu tires ou tu sprintes pendant la phase de tir. - Si tu as sprinté et que tu as la règle course tu peux charger pendant la phase d'assaut. Avec Assaut symbiotique : - Tu bouges pendant la phase de mouvement - Tu tires et tu sprintes pendant la phase de tir. - Si tu as sprinté et que tu as la règle course tu peux charger pendant la phase d'assaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fallen~ Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 (modifié) Kenshiro t'a répondu. Si ton unité dispose de la règle "Course", l'Assaut symbiotique lui permettra de Sprinter, Tirer, Charger. Si ton unité ne dispose pas de la règle "Course", l'Assaut symbiotique lui permettra de Sprinter et Tirer, mais pas de charger. Voilà! Edit : J'me suis fait grillé! Modifié le 25 février 2010 par Fallen~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styx* Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Tu te mélange les pinceaux là. Tous ceux affecter par le pouvoir peuvent sprinter ET tirer. Ceux qui ont la règle course peuvent en plus charger. Styx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 Je crois avoir compris mais il ne faut pas confondre sprint (accessible à tous) et course (seulement posséder par certains) veuillez noter qu'une figurine qui a course peut sprinter malgré tout comme pour les hormagaunts auquel cas cela leur permet de jeter 3D (et garder le meilleur) au lieu d'un seul D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Je crois avoir compris mais il ne faut pas confondre sprint (accessible à tous) et course (seulement posséder par certains) veuillez noter qu'une figurine qui a course peut sprinter malgré tout comme pour les hormagaunts auquel cas cela leur permet de jeter 3D (et garder le meilleur) au lieu d'un seul D. Non, là c'est de la V4. en V5, la course n'est pas un mouvement. C'est l'autorisation de lancer un assaut après un sprint. donc les horma lancent toujours 3D6 et peuvent charger après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Après si tu as course, tu peux charger.La course n'est pas un mouvement lors de la phase de tir, c'est une action possible après le sprint. et Tu bouges pendant la phase de mouvement- Tu tires ou tu sprintes pendant la phase de tir. - Si tu as sprinté et que tu as la règle course tu peux charger pendant la phase d'assaut. et Si ton unité dispose de la règle "Course", l'Assaut symbiotique lui permettra de Sprinter, Tirer, Charger. et Tous ceux affecter par le pouvoir peuvent sprinter ET tirer.Ceux qui ont la règle course peuvent en plus charger. et en V5, la course n'est pas un mouvement. C'est l'autorisation de lancer un assaut après un sprint. Difficile de faire mieux en réponse, non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math du 59 Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 ce qui m'embéte le plus c'est que je pensse que dans l'armée tyranides on a pas d'unités qui ont course et qui tire aussi je me trompe ? veuillez noter qu'une figurine qui a course peut sprinter malgré tout comme pour les hormagaunts auquel cas cela leur permet de jeter 3D (et garder le meilleur) au lieu d'un seul D. la faut m'expliquer pour moi la course comme le sprint c'est 1D6 ensuite ok le bond permet de lancer 2D6 et prendre le meilleur pour le troisiéme D la je te suis pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gemini Dragon Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 ce qui m'embéte le plus c'est que je pensse que dans l'armée tyranides on a pas d'unités qui ont course et qui tire aussi je me trompe ? Rôdeurs ??? veuillez noter qu'une figurine qui a course peut sprinter malgré tout comme pour les hormagaunts auquel cas cela leur permet de jeter 3D (et garder le meilleur) au lieu d'un seul D. la faut m'expliquer pour moi la course comme le sprint c'est 1D6 ensuite ok le bond permet de lancer 2D6 et prendre le meilleur pour le troisiéme D la je te suis pas. Relis le 'dex ???Et encore une fois: la Course a changé en V5, ce n'est plus un déplacement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouard Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Si, les trygons et les rodeurs par exemple... Sur ce sujet, j'ai une autre question : sous l'effet de ce pouvoir, une unité peux-elle charger dans le même tour ou elle a effectué une Frappe en profondeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Ce pouvoir ne permet pas de charger, mais de tirer et sprinter. C'est la course qui permet de charger après le sprint (je pense qu'on va finir par le savoir ). Une Fep interdis la charge, point barre. Avec ce pouvoir, tu peux tirer et sprinter après ta fep mais pas charger car la fep l'interdit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fallen~ Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Non, car la FEP interdit la charge au même tour. Ça à déjà été discuté il me semble! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckange Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Vous remarquez qu'on aura souvent les rodeurs ou un trygon à coté du tervigon (ironie quand tu nous tient ) La deuxiéme partie de cette régle est pour moi un petit bonus car ne se fera jamais dans 99 % des cas. Pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Je relance ce sujet car je ne suis pas convaincu par la réponse sur les FEP, en particulier pour les lictors (qui ne font pas de FEP). Dans le descriptif du pouvoir (le tervigon prend le contrôle de l'unité visée), il est indiqué que l'unité ciblée peut sprinter et tirer dans la même phase de tir et qu'elle peut ensuite charger si elle possède la course. Le codex prenant le pas sur le GBN, les pouvoirs psy introduisant des exceptions, je pense qu'une unité de Lictor venant de se déployer sous l'emprise de ce pouvoir peut lancer un assaut (les ymgarls le peuvent). Dans leurs règles les lictors se déploient n'importe où sur la table mais ne peuvent pas lancer d'assaut. Le pouvoir du tervigon dit que l'unité peut lancer un assaut si elle possède course. Qu'est-ce-qu'on fait ? Les lictors peuvent charger ou pas ? Je n'ai rien vu dans la FAQ ni dans les conventions pour clarifier ce pouvoir. Comme je ne suis qu'un Noob, je voudrais bien que quelqu'un m'aide à clarifier ce point. merci d'avance Fred' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 (modifié) Je crois que tu commences à tout mélanger. Enfin je n'ai pas le codex tyranide, mais l'autorisation à la charge est donnée par le livre de règles car impliquée par la règle course. Dans le codex tyranide, il me semble que le pouvoir autorise juste le sprint+tir, il ne parle pas de charge, puisque c'est le GBN, dans la règle course qui l'explique. Donc si le lictor n'a pas l'autorisation de charger, il ne la gagne pas avec le pouvoir. Sinon j'avance mon serpent de 12ps, je débarque mes banshees puis je les fais sprinter et la : oh magie, la règle course autorise la charge après sprint, donc j'ignore l'interdiction de charge donnée par le mouvement du serpent, puisque j'ai sprinté. Ya une couille dans le potage non ? Après si dans la description du pouvoir tyty, il y a mention explicite d'autorisation de charge, le doute peut s'imposer, même si ça paraît tiré par les cheveux... Modifié le 7 mars 2011 par jamboncru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Les géné d'YMGARL frappent-ils en profondeur où ont-ils une règle spéciale qui leur est propre ? Pour les FEP et l'impossibilité de lancer un assaut il suffit de lire le GBN sur les FEP qui interdit de lancer un assaut après avoir FeP. Après si on a envie de le faire, il suffit de jouer au supplément assaut planétaire qui lui le permet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Je vais reformuler ma question (qui ne porte pas sur la règle course) : En fait il s'agit pour moi de connaitre le principe d'antériorité des règles dans un codex. Dans le codex tyty, les lictors se déploient n'importe où sur la table lors de leur arrivée des réserves. Leur règle indique qu'il ne peuvent pas lancer d'assaut (ce n'est pas une FEP donc le GBN ne s'applique pas). Plus loin, la règle du pouvoir psy du tervigon "ASSAUT SYMBIOTIQUE" indique que le tervigon prend le contrôle d'une unité et que celle ci peut sprinter puis tirer puis lancer un assaut si elle possède la règle course (on retrouve les bases du GBN). MA QUESTION : les règles du pouvoir psy prennent elles le pas sur les règles de l'unité ? en corollaire les lictors sous l'emprise du pouvoir peuvent-ils tirer, sprinter et lancer un assaut lors du tour où ils arrivent ? J'espère que je suis plus clair cette fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulofgaia Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 MA QUESTION : les règles du pouvoir psy prennent elles le pas sur les règles de l'unité ? en corollaire les lictors sous l'emprise du pouvoir peuvent-ils tirer, sprinter et lancer un assaut lors du tour où ils arrivent ? D'instinct je dirai non, amha. Normalement on ne charge pas après avoir sprinté, mais ce pouvoir lève cette interdiction. En revanche, il ne retire pas l'interdiction du lictor de charger au tour où il arrive en jeu. C'est la même chose pour la FEP. Une règle d'unité ainsi que les règle GBN ne sont ignorées que lorsque que le codex le précise, ce qui ici n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleucs Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Non. Rien ne lève l'interdiction de charger; elle reste en place, pouvoir ou pas. L'utilité pourrait à la limite être sur un pack de rôdeurs en FeP; les faire tirer et ensuite les espacer/coller à couvert en sprintant (mais en aucun cas charger). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Petite parenthèse : Assaut symbiotique peut être très méchant sur des zozos dont on plaint toujours la portée de son tir antichar, ce pouvoir psy n'est pas utile que pour les rodeurs et trygons.. Sinon je n'ai pas le dex sous la main, et au début j'étais totalement négatif sur l'histoire lictor + assaut symbiotique... mais maintenant que je lis : "si l'unité a la course, elle peut charger" ça me mets le doute. Il faudrait la formulation exacte du truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 En soit c'est un pouvoir pas mauvais du tout : il peut être très utile dans plein de cas : essaim de carni de tir qui sprint + tire, pack de gaunt dévo pareil, etc. Sprinter n'est pas forcément seulement un moyen de monter à l'assaut, mettre la pression sur l'adversaire et/ou se placer sur des objos sans perdre de puissance de feu est également primordial ! Mais le pouvoir souffre d'une limitation qui le rend malglré tout anecdotique : le tervi ne pouvant lancer qu'un pouvoir par tour, catalyse reste prioritaire et indispensable. Donc on utilisera jamais l'assaut symbiotique. C'est un très bon pouvoir. Je l'utilise dans ma liste tournoi "dure". Effectivement, l'utiliser empêche tout lancement de catalyseur, mais si cela permet d'immobiliser ou détruire un LR c'est quand même mieux. Même couplé à des gardiens des ruches cela peut se révêler efficace (petite pensée ému à Thaliesin surpris de voir ses Pygargues et Rôdeurs touchés par des gardiens hors de portée normalement ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius le Virus Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Je vais reformuler ma question (qui ne porte pas sur la règle course) : En fait il s'agit pour moi de connaitre le principe d'antériorité des règles dans un codex. Dans le codex tyty, les lictors se déploient n'importe où sur la table lors de leur arrivée des réserves. Leur règle indique qu'il ne peuvent pas lancer d'assaut (ce n'est pas une FEP donc le GBN ne s'applique pas). Plus loin, la règle du pouvoir psy du tervigon "ASSAUT SYMBIOTIQUE" indique que le tervigon prend le contrôle d'une unité et que celle ci peut sprinter puis tirer puis lancer un assaut si elle possède la règle course (on retrouve les bases du GBN). MA QUESTION : les règles du pouvoir psy prennent elles le pas sur les règles de l'unité ? en corollaire les lictors sous l'emprise du pouvoir peuvent-ils tirer, sprinter et lancer un assaut lors du tour où ils arrivent ? J'espère que je suis plus clair cette fois... En gros, il y a 3 phases de jeu à 4OK : Phase 1 Mouvement, Phase 2 Tir, Phase 3 Assaut. En phase de tir, une unité ne peut en règle générale faire que : soit tirer, soit sprinter, soit courir. Assaut symbiotique permet à une unité de cumuler lors de la phase 2, un sprint ou une course avec un tir. En aucun cas ce pouvoir n'influe sur la phase 3 Assaut. puis lancer un assaut si elle possède la règle course Ceci est juste le rappel que si l'unité possède de base la règle Course, elle pourra quand même charger en Phase 3 contrairement aux unités qui n'ont que le sprint à faire valoir. Le Lictor sous l'emprise de ce pouvoir ne gagne donc pas le pouvoir de charger lors de son arrivée qui n'est pas une Fep mais suit les mêmes interdits. Il gagne la possibilité de sprinter puis de tirer le tour où il arrive. Pour qu'un codex supplante une règle GBN, il faut qu'elle soit clairement écrite. Les Gégé d'Ymgarl ont cette possibilité d'arriver en jeu, de courir, puis de charger car c'est écrit en toutes lettres. Ce qui n'est pas le cas du Lictor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 (modifié) En phase de tir, une unité ne peut en règle générale faire que : soit tirer, soit sprinter, soit courir. La course est une compétence qui permet la charge si l'on a sprinté (si on a le droits de charger). Il n'y a donc pas d'action de course (en phase de tir ou autre) Il n'y a donc que Tir ou Sprinte (sans compté quelques cas particulier). Modifié le 9 mars 2011 par darkkale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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