Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AT-43/CADR] Règles et Army Books gratuits à télécharger

latribuneludique

Messages recommandés

Rackham a lancé son nouveau site :

http://games.rackham-e.com/

Et pour l'occasion, ils ont mis en ligne les règles complètes et TOUS les Army Books pour Confrontation l'Age du Rag'Narok et AT-43! :wink::wink:

Là vous n'avez vraiment plus aucune excuse pour ne pas partir à la découverte de ces deux excellents jeux!

Je viens de télécharger l'AB wolfen. Je voulais te poser quelques questions (il me semble que tu les joues).

J'ai regardé en vitesse l'AB et je voulais connaitre l'efficacité des Worgs et Predateurs sanglants ?

On peut jouer 2 unités de Pred, 2 Worgs et une autre petite unité avec une des meutes, c'est efficace ?

J'ai pas vu tous les incarnés wolfens dans l'AB, c'est normal ou je ne sais pas cherché ; je parle notament de Varghar (que je possède ^_^ )

En gros, j'ai en ma possession, 2*3 pred, 2 Worgs, 6 chasseurs (si je sais compter 2135pts) , 1 repenti, Varghar

Le Format classique c'est combien de points ?

Pour les incarnés , certains artefacts leur sont personnellement réservés mais il y en a t'il des "communs" ?

2000 à 2500 points pour le format classique.

Varghar n'est effectivement pas dans le livre. Tous les héros n'ont pas été réédité dans ce premier livre d'armée Wolfen.

Pour le reste, faut que je rejette un oeil au livre Wolfen, vu que ce n'est pas une armée que je joue, normalement.

Ah oui, petite chose à préciser : chaque race du jeu devrait recevoir deux livres d'armée à terme, il est donc normal de ne pas retrouver tous les profils dans un seul livre. Par exemple l'AB Wolfen est celui des Meutes Sédentaires, il manque les autres meutes qui seront traitées dans le deuxième livre. Pour le Griffon, l'AB actuel traite du Temple, l'Inquisition fera l'objet d'un autre livre, etc.

Je ne vais pas pouvoir te répondre malheureusement car je n'ai ni Worg ni Prédateurs Sanglants dans mes troupes actuelles.

Il faut cependant bien voir que CADR est un jeu à activations alternées et dans ce type de jeu il est de bon ton de maximiser les activations : si tu concentres tes points sur de grosses brutes uniquement, tu as moins d'activations donc tu risques de laisser le champ libre à ton adversaire.

Le format classique est officiellement à 2000 points mais les joueurs s'accordent à jouer à 3000 points, c'est moins expéditif.

Mon conseil : teste ta troupe avec ce que tu as en jouant Varghar comme count as d'un incarné des meutes sédentaires. En fonction de cela, tu pourras toujours compléter avec du plastique pré-peint (ou du métal chez Ludikbazar) pour atteindre les 3000 points.

Je suis allé sur le forum Off' et y'a t il un programme de sorties bien établi ?

J'ai quelques figs en plus , comme des sessairs ou des daikinees qui pourraient être joué en alliés mais comment on gère cela ??

Les pdf sont ils équilibrées et plus important est ce que les AB sont équilibrés entre eux (pas comme les LA à Battle) ?

Pour le programme des sorties de l'année, il faut fouiner sur le forum officiel, comme par exemple :

http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34931

Ils préfèrent rester dans le flou quant aux dates pour éviter les problèmes en cas de retard.

Pour les alliés, c'est possible mais faudrait que je me repenche sur la question pour pouvoir te répondre précisément : en gros tu as droit à un % d'alliés, ils doivent cependant respecter ton schéma de bannière...

Quant à l'équilibre, faut pas rêver, il est loin d'être parfait : les premiers AB (Griffon, Scorpion et Loup) sont moins puissants que les deux derniers (Lion et Bélier). Cela s'explique par le fait que les premiers ont été écrits par l'ancienne équipe et les suivants par la nouvelle.

Généralement les tournois organisés proposent des limitations pour équilibrer les chances. Et par expérience je sais qu'un bon joueur s'en sort toujours.

Modifié par fbruntz

Pas de planning bien établis pour l'heure. On avait eu le droit à un planning sur l'année, qui correspondait à la prod' et n'étais pas destiné à être diffusé.

(Il y a eu des fuites, mais bon...)

Ils y travail, ceci dit, mais de ce que j'en sais, pas mal de choses risquent de bouleverser le planning actuel.