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Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !


slaanesh_child

Messages recommandés

N'hésitez pas à en extraire quelques pages pour montrer la maquette si vous pensez que c'est pas terrible, histoire de rectifier le tir tant qu'il est temps.

Ou au contraire si vous pensez que ça rend bien, pour valider que ça plait à tout le monde.

D'un autre côté ce sont nos propositions qui ont été retenues, donc ça ira forcément dans notre sens :crying:

Mais oui, Nekhro, l'Homme de Talent ici, fera certainement quelques sorties. Par contre l'idée du vote était de figer les choses, justement pour ne pas avoir à revenir en arrière parce qu'un tel ou un tel trouve que ça devrait aller différemment.

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Je vous soumettrai quelques pages types de la nouvelle version comme je l’avais fais auparavant. Le passage des textes de slaanesh_child de la liste d’armée au bestiaire va amener quelques changements.

Pour répondre à Manic, on fera sans doute une section couleur comme pour un LA classique, avec figurines. Ça se fera plus tard, le temps de finir le doc, et éventuellement de voir comment organiser précisément cette section. Pour ceux qui voudrais y participer, on formulera une demande le moment venu. Mais comme le dit slaanesh_child, je suis teigneux ( :crying: ), et la qualité des photos devra être irréprochable.

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  • 8 mois après...
Je n’ai lu que le premier post (pas tout en détails, juste les grands principes). Il reprend en fait le LA GdC et fait une refonte des règles. Ça n’était pas vraiment l’objet de notre projet (enfin pour moi). Nos corrections vis-à-vis des unités existantes étaient un peu plus à la marge. Il y a cependant des choses intéressantes.

Concernant notre projet, ça avance très doucement. Je ne sais pas si slaaneh_child veut en parler maintenant, mais je vais l’aborder tout de même. Nous discutons depuis un moment sur l’ajout d’une annexe à nos listes d’armée. Cela concernera essentiellement des conditions de bataille. Je n’en dis pas plus parce les choses évoluent encore dans nos discussions. Mais ça sera sûrement sympa ^_^
Personnellement, j’attends de voir le bouquin Tempête de Magie. Il n’est pas impossible qu’un ou deux trucs auxquels j’ai pensé aient été formalisés dedans.

On fera un topo quand ce sera plus avancé.
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  • 2 mois après...
Salut à tous

Comme promis, des nouvelles du projet.

Concernant la liste en elle-même, elle a subie quelques changements :
• Les règles du Bazooka Nain du Chaos seront celles que j’ai faites sur l’idée de Dreadaxe, [color="#8B0000"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=54413&st=25"]la version «catapulte»[/url][/color].
• La règle Source de Connaissance a été modifiée pour plus de simplicité dans son fonctionnement. Le coût en points a été révisé ainsi que les caractéristiques du champion.
• Puisque Tempête de Magie a remis les monstres indépendants au goût du jour, et que ceux-ci faisaient partis des Realm of Chaos, ils font leur entrée en choix rare :
— Chimère
— Coquatrice
— Dragon
— Dragon du Chaos
— Griffon
— Hippogriffe
— Hydre
— Manticore
— Vouivre


Je vous avais parlé d’une annexe pour les listes d’armée. Voici un résumé de ce qu’elle contient :
• Les nouveaux monstres indépendants peuvent être choisis comme monture de personnage (il reste des modalités à définir).
• Un nouveau tableau de décor avec 21 nouveaux décors, dont certains affiliés aux Dieux du Chaos.
• Et le gros morceaux, les Faveurs du Chaos. C’est un système se substituant à l’Œil des Dieux du LA GdC actuel, et inspiré du système de Dons du Chaos V4. Il marche avec des cartes et représente l’influence des Dieux sur le champ de bataille et les «cadeaux» offerts à ses disciples. Voici son fonctionnement plus en détails :

[quote]Les Faveurs du Chaos contiennent des Traits du Chaos, des cartes Appel aux Dieux et des cartes Caprice Divin (voir descriptions ci-après). Certaines cartes sont spécifiques à un des Dieux du Chaos. Utilisez uniquement celles du Dieu de votre Général.

Les Faveurs du Chaos sont résolues avant tout autre événements pouvant avoir lieu au début de tour.
— Génération des cartes : Les cartes sont générées au début du tour. Le joueur actif tire une carte par personnage et une autel de guerre dans son armée. Si l’armée affrontée est celle du Dieu ennemi, le joueur tire une carte supplémentaire. Les cartes ne doivent pas être dévoilées.
— Sans regarder les cartes, le joueur les répartit sur les personnages et les champions d’unité de son armée, comme il le souhaite.
— Le joueur regarde ensuite les cartes, dévoile les Traits du Chaos et les Caprices Divins, et met ces dernières de côté. Les Appels aux Dieux restent cachés, associés à la figurine.
— Chaque figurine ayant reçu au moins un Trait du Chaos ce tour-ci doit faire un jet d’Attention (voir ci-dessous).
— Les figurines ayant retenues l’Attention de leur Dieu doivent faire un jet de Récompense.
— Après avoir fait tous les jet d’Attention requis, appliquez les Caprices Divins tirés.

— Les cartes Appel aux Dieux sont conservées et peuvent être jouées au moment indiqué dans leur description. Elles sont liées au personnage/champion et sont perdues si celui-ci disparaît. Avant de résoudre l’Appel aux Dieux, vous devez faire un jet d’Attention. Ajoutez +1 si vous jouez un Appel aux Dieux (Majeur). S’il est remarqué, faites un jet de Récompense comme indiqué ci-dessous. S’il est transformé en Enfant du Chaos, l’Appel aux Dieux n’est pas résolu.

— Les cartes jouées sont défaussées et ne peuvent plus être rejouées (sauf mention contraire).


[b]• Traits du Chaos[/b]
Ils sont de trois types : Traits Bénéfiques (bonus), Traits Néfastes (malus), Traits Mineurs (sans effet). Ce sont des effets permanents : bonus de caractéristiques, règle spéciale, etc.
Ils entraînent un jet d’Attention lorsque le personnage/champion les reçoit.
Lorsqu’il est demandé d’utiliser la valeur du profil ou la valeur non-modifiée d’une caractéristique, les modifications apportées par les Traits du Chaos sont pris en compte car ils font partis intégrante du physique de la figurine.

[b]• Appel aux Dieux[/b]
Ce sont des cartes à jouer à un certain moment. Elles sont utilisées une fois et entraînent un jet d’Attention. Les effets ne durent que jusqu’à la fin du tour (sauf mention contraire).
Certains sont «Majeur». Ils ajoutent +1 au jet d’Attention au moment où ils sont joués.
Une figurine en fuite ne peut pas utiliser un Appel aux Dieux.

[b]• Caprice Divin[/b]
Ce sont les règles divines. Ils sont joués obligatoirement juste après avoir fait tous les éventuels jet d’Attention dus aux Traits du Chaos. Les effets ne durent que jusqu’à la fin du tour (sauf mention contraire).

[b]• Jet d’Attention[/b]
Une figurine devant faire un jet d’Attention doit lancer 1D6. Sur un 6, elle est remarquée par son Dieu. Sur un 1, la figurine n’est jamais remarquée. Les conséquences pour une figurine remarquée sont différentes suivant les cas de figure. Ce jet est modifié comme suit (la carte donnant lieu à un jet d’Attention ne compte pas pour les modificateurs) :
– Ajoutez +1 pour chaque Trait du Chaos de la figurine.
– Ajoutez +1 pour chaque Appel aux Dieux joué par la figurine précédemment dans la partie.
D’autres modificateurs peuvent modifier cette liste.

[b]• Jet de Récompense[/b]
Une figurine devant faire un jet de Récompense doit lancer 1D6 et appliquer le résultat suivant :
– 1-3 : La figurine est transformée en Enfant du Chaos.
– 4 : +1F
– 5 : +1E
– 6 : +1PV

[b]• Transformation en Enfant du Chaos[/b]
Lorsqu’un personnage ou un champion est transformé en Enfant du Chaos, il conserve ses Traits du Chaos qui sont alors appliqués à sa nouvelle forme. Les Appels aux Dieux sont eux défaussés. Il a un nombre de points de vie égal au nombre de Points de Vie restant du personnage et possède la marque de son Dieu si le personnage/champion en portait une.[/quote]
Pour décrire un peu plus ce système, on a voulu quelque chose un peu plus utile (contrairement à L'Œil des Dieux), qui peut être puissant mais est également aléatoire et dangereux, ajouté à cela le coté «pari» avec la répartition des cartes à «l’aveugle».

Voilà, dans les grandes lignes, ce que va être l’annexe. Il y a encore quelques bricoles à régler, mais l’essentiel est là. Pour les cartes, il y en aura plus d’une centaine. Mais le PDF ne contient pas encore les Traits Mineurs puisque ceux-ci n’ont aucun effet supplémentaire. On fera une liste plus tard. Il devrait y en avoir 25. Je vous mets un PDF (texte brut, pas de mise en page) avec les règles des nouveaux décors et des cartes. Il reste encore les textes précis du fonctionnement de tout ça (je viens de voir encore quelques points qui mériteraient des précisions). Mais n’hésitez pas à faire part de vos remarques dès maintenant.

[color="#8B0000"][url="http://img73.xooimage.com/views/8/c/6/annexe_rdc_01-2c74a42.pdf/"]>> Document Annexe du Chaos <<[/url][/color]

Il ne restera plus que la formalisation de tout ça et, pourquoi pas, une version imprimée, au moins pour les cartes (on a déjà des pistes pour elles). Modifié par Nekhro
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[quote name='Nekhro' timestamp='1315001668' post='1986375']• Puisque Tempête de Magie a remis les monstres indépendants au goût du jour, et que ceux-ci faisaient partis des Realm of Chaos, ils font leur entrée en choix rare :[/quote]

Heu... l'Ost de Monstres c'était pour toutes les armées en v3, c'est pas une vraiment une particularité de RoC.
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[quote name='Dreadaxe' timestamp='1315023436' post='1986410']Heu... l'Ost de Monstres c'était pour toutes les armées en v3, c'est pas une vraiment une particularité de RoC.[/quote]Je n’ai jamais dit que c’était spécifique à RoC. C’est plus pour faire un parallèle entre RoC (ce sur quoi se base notre projet, que les autres armées les avaient aussi ou pas, ça ne change rien) et les LA actuel (voire depuis la V6), dans lesquels il n’y avait plus ces monstres. Ceux de TdM restants quand même dans un cadre spécifique.
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[quote name='Nekhro' timestamp='1315049475' post='1986577']
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1315023436' post='1986410']Heu... l'Ost de Monstres c'était pour toutes les armées en v3, c'est pas une vraiment une particularité de RoC.[/quote]Je n'ai jamais dit que c'était spécifique à RoC. C'est plus pour faire un parallèle entre RoC (ce sur quoi se base notre projet, que les autres armées les avaient aussi ou pas, ça ne change rien) et les LA actuel (voire depuis la V6), dans lesquels il n'y avait plus ces monstres. Ceux de TdM restants quand même dans un cadre spécifique.
[/quote]

Si ce n'est pas spécifique à RoC en quoi ça plus le droit d'apparaître dans un supplément sur le Chaos que dans un supplément sur l'Empire ?
Les "Monstruous Hosts" (qui demandait un mago pour les lier à l'armée) de la v3 (p240 et Warhammer Armies avec monstres spécifique à chaque armée) réapparaissent en v4/5 sous la forme des 25% de la section Monstres disparaissent en v6/7 (ou du moins reste les monstres montés et vraiment typique de l'armée) pour réapparaitre avec Tempête de Magie en v8 (où là tous les monstres sont accessible à toutes les armées).

Bref je comprends pas bien la volonté de les inclure dans la liste d'armée ça n'a jamais était le cas, il restait des créatures de l'Host (ou Auxiliairies pour la liste démon) comme pour toutes autres armées. En v8 les Hosts reviennent avec TdM donc autant la jouer comme ça. Maintenant si l'idée est de mieux définir les monstres logiquement affiliable avec une armée du chaos en TdM... démarche très fluff... c'est une bonne idée.

J'espère que j'ai été clair. Modifié par Dreadaxe
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[quote name='Dreadaxe' timestamp='1315052387' post='1986608']Si ce n'est pas spécifique à RoC en quoi ça plus le droit d'apparaître dans un supplément sur le Chaos que dans un supplément sur l'Empire ?[/quote]Si certaines personnes ont envie de faire une liste spécifique pour leur armée, libre à elles. Ici, on ne traite que le cas du Chaos. De plus, il me semble que les terres du Chaos sont plus propices à accueillir des monstres indépendants. De plus, si tout le monde y avait accès, je vois encore moins en quoi on ne pourrait pas les mettre.

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1315052387' post='1986608']Bref je comprends pas bien la volonté de les inclure dans la liste d'armée ça n'a jamais était le cas, il restait des créatures de l'Host (ou Auxiliairies pour la liste démon) comme pour toutes autres armées. En v8 les Hosts reviennent avec TdM donc autant la jouer comme ça. Maintenant si l'idée est de mieux définir les monstres logiquement affiliable avec une armée du chaos en TdM... démarche très fluff... c'est une bonne idée.[/quote]Tout au début non, parce qu’on se basait sur ce qui existait dans les LA (Chaos, Elfes Noirs etc.), et on ne créait que les unité inédites (Sorciers Vassaux, Légionnaires…). Les monstres indépendants n’existant plus du tout, on ne les a pas repris dans un contexte différent de ce qu’ils étaient (càd des montures pour en faire des monstres indépendants). Puis TdM est arrivé, «officialisant» en quelques sorte le retour des monstres. Mais, comme je l’ai dit, ils sont sélectionnés dans le cadre spécifique de TdM, dans les 25% supplémentaires. Or, ça ne rentre pas dans le cadre d’une armée «conventionnelle». Ce n’est parce que TdM est arrivé que tout le monde l’utilise [systématiquement]. Donc on a préféré les inclure dans le schéma d’armée habituel, en rare. De plus, on a réduit la liste aux monstres accessibles dans RoC.

Un truc sur lequel je n’ai pas insister. C’est que cette liste est à jouer de préférence contre une autre armée de cette liste, du Chaos contre Chaos, afin de conserver un semblant d’équilibre. Après, libre à chacun de jouer contre d’autres armées, si tout le monde se met d’accord. Modifié par Nekhro
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[quote name='Nekhro' timestamp='1315053878' post='1986623']
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1315052387' post='1986608']Si ce n'est pas spécifique à RoC en quoi ça plus le droit d'apparaître dans un supplément sur le Chaos que dans un supplément sur l'Empire ?[/quote]Si certaines personnes ont envie de faire une liste spécifique pour leur armée, libre à elles. Ici, on ne traite que le cas du Chaos. De plus, il me semble que les terres du Chaos sont plus propices à accueillir des monstres indépendants. De plus, si tout le monde y avait accès, je vois encore moins en quoi on ne pourrait pas les mettre.[/quote]

Parce que du coup on est plus vraiment logique avec la logique de conception des listes. La seule différence de l'Host Chaos en v3 par rapport à celui de l'Empire (pour garder l'exemple) était uniquement la variété de monstre qu'il pouvait avoir et pas une plus grande chance facilité à en avoir...

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1315052387' post='1986608']Mais, comme je l’ai dit, ils sont sélectionnés dans le cadre spécifique de TdM, dans les 25% supplémentaires. Or, ça ne rentre pas dans le cadre d’une armée «conventionnelle». Ce n’est parce que TdM est arrivé que tout le monde l’utilise [systématiquement]. Donc on a préféré les inclure dans le schéma d’armée habituel, en rare. De plus, on a réduit la liste aux monstres accessibles dans RoC.[/quote]

La v8 n'inclut plus les monstres affiliés dans le cadre des structures d'armée classique, encore une fois pourquoi le chaos ferait exception ?! En v8, l'orthodoxie nous dit qu'ils n'ont rien à faire dans un schéma d'armée habituel. Tu veux du monstre tu joues en mode TdM. Maintenant faire une section qui explique quels monstre sont logiques en TdM c'est une bonne idée.

[quote]Un truc sur lequel je n’ai pas insister. C’est que cette liste est à jouer de préférence contre une autre armée de cette liste, du Chaos contre Chaos, afin de conserver un semblant d’équilibre. Après, libre à chacun de jouer contre d’autres armées, si tout le monde se met d’accord.[/quote]

Ah ?! Le LA perd de l’intérêt..."Le Chaos tel qu'il devrait être !" comme sous titre n'est pas assez restrictif du coup.
Pourtant je pensais que Chaos Warband se jouait à petit effectif ;)
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[quote name='Dreadaxe' timestamp='1315057067' post='1986647']Parce que du coup on est plus vraiment logique avec la logique de conception des listes.[/quote]Je ne vois pas ce que tu veux dire là :unsure:


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1315057067' post='1986647']La v8 n'inclut plus les monstres affiliés dans le cadre des structures d'armée classique, encore une fois pourquoi le chaos ferait exception ?! En v8, l'orthodoxie nous dit qu'ils n'ont rien à faire dans un schéma d'armée habituel. Tu veux du monstre tu joues en mode TdM. Maintenant faire une section qui explique quels monstre sont logiques en TdM c'est une bonne idée.[/quote]L’orthodoxie V8 nous dit que les trois factions du Chaos sont séparées, que l’ont peut jouer polythéiste à la va-comme-je-te-pousse, et que les monstres TdM peuvent être pris pour toute les armées sans distinctions. Alors pourquoi, si on garde le système TdM, nous restreindre là où les autres armées ne le seraient pas ? Si on a créé cette liste, c’est justement pour retrouver le Chaos à l’ancienne, et se dégager de la vision actuelle de GW.


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1315057067' post='1986647']Ah ?! Le LA perd de l’intérêt..."Le Chaos tel qu'il devrait être !" comme sous titre n'est pas assez restrictif du coup.
Pourtant je pensais que Chaos Warband se jouait à petit effectif ;)[/quote]J’ai un peu trop généralisé en disant ça. Je pensais en particulier aux Faveurs du Chaos, qui pourront ne pas être joués. Après concernant la liste en elle-même, elle peut être jouée contre n’importe quelle armée bien-sûr. Mais chaque liste est presque trois LA en un. Donc vis-à-vis d’une armée «normale», il peut y avoir un déséquilibre.
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[glisse un orteil timide]
je me permets humblement de lancer un petit mot de non-chaoteux dans votre discussion...
En effet, il me semble que la remarque de Dreadaxe sort du simple cadre des LA Chaos.

[quote]Dread : La v8 n'inclut plus les monstres affiliés dans le cadre des structures d'armée classique, encore une fois pourquoi le chaos ferait exception ?! En v8, l'orthodoxie nous dit qu'ils n'ont rien à faire dans un schéma d'armée habituel. Tu veux du monstre tu joues en mode TdM. Maintenant faire une section qui explique quels monstre sont logiques en TdM c'est une bonne idée.
Nekhro : L’orthodoxie V8 nous dit que les trois factions du Chaos sont séparées, que l’ont peut jouer polythéiste à la va-comme-je-te-pousse, et que les monstres TdM peuvent être pris pour toute les armées sans distinctions. Alors pourquoi, si on garde le système TdM, nous restreindre là où les autres armées ne le seraient pas ? Si on a créé cette liste, c’est justement pour retrouver le Chaos à l’ancienne, et se dégager de la vision actuelle de GW.[/quote]
Vous ne parlez pas de la même orthodoxie.
Il y a l'orthodoxie des LA, et l'orthodoxie du système de jeu, et de "l'ambiance" de la version.

Le but originel de votre projet était de mettre la première orthodoxie en cause, c'est à dire de s'écarter des LA Chaos actuels.
En revanche, la seconde orthodoxie, celle que Dreadaxe défend, elle n'était pas dans votre ligne de mire : vous n'avez pas contesté la limitation des persos et autres unités, etc...

Or, par vos osts monstrueux en mode non-Tempête de Magie, c'est bien de la seconde orthodoxie que vous vous écartez, car vous bafouez des règles qui ne sont pas seulement celles des LA Chaos, mais celles de tous les principes de la V8.


Poupi, qui espère que son intervention n'aura pas été trop inopportune.
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[quote name='Poupi' timestamp='1315084704' post='1986883']Vous ne parlez pas de la même orthodoxie.
Il y a l'orthodoxie des LA, et l'orthodoxie du système de jeu, et de "l'ambiance" de la version.

Le but originel de votre projet était de mettre la première orthodoxie en cause, c'est à dire de s'écarter des LA Chaos actuels.
En revanche, la seconde orthodoxie, celle que Dreadaxe défend, elle n'était pas dans votre ligne de mire : vous n'avez pas contesté la limitation des persos et autres unités, etc...

Or, par vos osts monstrueux en mode non-Tempête de Magie, c'est bien de la seconde orthodoxie que vous vous écartez, car vous bafouez des règles qui ne sont pas seulement celles des LA Chaos, mais celles de tous les principes de la V8.[/quote]Effectivement, on ne parle pas tout à fait de la même chose, tu as raison.
Au départ, il nous aurait été difficile de respecter l’esprit V8 (et TdM) puisque nous étions encore en V7 (où il n’y avait plus de monstres du tout, ou presque) :rolleyes:

Pour ce qui est de l’esprit du projet, ce serait plus à slaanesh_child de le donner puisque c’est lui qui en est l’initiateur et qui a le dernier mot. Je vais donc parler pour moi. L’idée était de retrouver le Chaos avec toutes ses factions et uniquement monothéiste, tout en se basant sur l’officiel en terme de règle (les LA ; et les monstres indépendants, officiellement, il n’y en avait pas avant TdM). C’est l’objet de la liste initiale, avec quelques ajouts/modifications pour être plus cohérent et retrouver ce que l’on cherchait au départ (pouvoir marquer les HB par exemple). Il n’y a pas eu, selon moi, de volonté de respecter absolument les principes de la V8 à tout prix, au détriment du projet initial.

Est arrivé TdM et les monstres indépendants. Puisque c’est une extension facultative, mais que ces monstres étaient accessibles avant, on les a inclus «officiellement» dans notre liste. Je ne suis arrivé qu’en V5. Donc je ne pourrai pas dire si il correspond au système V3 (il faut demander à l’autre larron ^_^ ). Mais il me semble que ça correspond bien

Je ne suis pas sûr qu’on puisse dire qu’on s’écarte fondamentalement des principes V8 (ou plutôt TdM). Les monstres reviennent, doucement, marginalement certes, et sont très ciblés. Je prends comme exemple le JabberSlythe ou le Terreurgheist si je ne dis pas de bêtise pour ce dernier. Ce sont bien des monstres indépendants. Ils sont comme je l’ai dit précédemment très ciblés puisqu’ils ne sont pas accessibles à toutes les armées. Partant de cela, on l’a appliqué à notre projet, en prenant la liste inclue dans RoC. Effectivement, la liste est plus facilement accessible que pour d’autres armées. Mais nous sommes partis sur RoC pour les entrées de monstres, pas sur la possibilité ou non de jouer avec TdM.

[quote name='Poupi' timestamp='1315084704' post='1986883']Poupi, qui espère que son intervention n'aura pas été trop inopportune.[/quote]Pas de soucis, au contraire ;)
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[quote name='Poupi' timestamp='1315084704' post='1986883']Or, par vos osts monstrueux en mode non-Tempête de Magie, c'est bien de la seconde orthodoxie que vous vous écartez, car vous bafouez des règles qui ne sont pas seulement celles des LA Chaos, mais celles de tous les principes de la V8.[/quote]

Merci Poupi c'est exactement ça que je voulais dire. Les Hosts alors qu'il était représenté en v3 par une liste de monstres particulier selon l'armée et un ensorcellement pour les lier, en v4/5 par 25% de monstres dans une liste défini selon les LA, en v8 c'est en mode TdM qu'on peut à nouveau les jouer. Les gens regretteront par contre de pas avoir une liste définies et de pouvoir prendre tout et n'importe quoi.

[quote name='Nekhro' timestamp='1315089131' post='1986912']Est arrivé TdM et les monstres indépendants. Puisque c'est une extension facultative, mais que ces monstres étaient accessibles avant, on les a inclus «officiellement» dans notre liste. Je ne suis arrivé qu'en V5. Donc je ne pourrai pas dire si il correspond au système V3 (il faut demander à l'autre larron ^_^ ). Mais il me semble que ça correspond bien[/quote]

Et moi je vous demande encore une fois en quel honneur le Chaos a cette avantage et pas les autres armée ?

[quote]Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire qu'on s'écarte fondamentalement des principes V8 (ou plutôt TdM). Les monstres reviennent, doucement, marginalement certes, et sont très ciblés.

Je prends comme exemple le JabberSlythe ou le Terreurgheist si je ne dis pas de bêtise pour ce dernier. Ce sont bien des monstres indépendants. Ils sont comme je l'ai dit précédemment très ciblés puisqu'ils ne sont pas accessibles à toutes les armées. Partant de cela, on l'a appliqué à notre projet, en prenant la liste inclue dans RoC. Effectivement, la liste est plus facilement accessible que pour d'autres armées. Mais nous sommes partis sur RoC pour les entrées de monstres, pas sur la possibilité ou non de jouer avec TdM.[/quote]

Je vous renvoi aux différents Hosts dans les listes de WFB3 Warhammer Armies... Qui montre bien l'absurdité de la chose. Vous êtes parti d'un fait (dans RoC, il a un l'Host du Chaos avec pas mal de monstre) en pensant que c'était une particularité. Hors ce n'est pas une particularité, toutes les listes WFB3 proposent des Hosts plus ou moins fourni.
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[quote name='Dreadaxe' timestamp='1315094405' post='1986927']Vous êtes parti d'un fait (dans RoC, il a un l'Host du Chaos avec pas mal de monstre) en pensant que c'était une particularité. Hors ce n'est pas une particularité, toutes les listes WFB3 proposent des Hosts plus ou moins fourni.[/quote]Je t’ai dis à ma première réponse que nous sommes pas parti de ce postulat. J’ai dis qu’en V3, ils étaient accessibles (sous entendu, sans contrainte), jamais que c’était une particularité RoC.


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1315094405' post='1986927']Et moi je vous demande encore une fois en quel honneur le Chaos a cette avantage et pas les autres armée ?[/quote]Ce n’est pas vouloir un avantage que des les inclure directement dans la liste, même si effectivement ça le devient. C’est juste de pouvoir les jouer sans passer par TdM qui a un schéma trop particulier pour les sélectionner (25% [u]en plus[/u] de l’armée) et trop ancré dans l'extension (car sélectionnés avec les objets magiques TdM…). On peut alors ajouter quelques chose de ce genre «Les armées de Royaume du Chaos ont accès à certains monstres dans leur liste. Pour plus d’équité, les armées les affrontant peuvent également sélectionner des monstres issus de TdM dans leurs choix rares».
C’est peut-être un peu bancal et fait appel au fair-play des personnes jouant cette liste qui doivent donner l’info à leur adversaire. Mais comment font les joueurs qui veulent jouer les monstres sans passer systématiquement par le biais de TdM ? Ils s’arrangent entre eux en incluant les monstres dans le schéma d’armée normal, d’une manière ou d’une autre. C‘est tout simplement ce que je propose avec ce que je viens de décrire juste au-dessus. Les adversaires ne seront même pas restreints par une liste.

Cette liste sera forcément jouée en amicale, ça me parait une solution acceptable.
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Je suis de l'avis de Dreadaxe au sujet des monstres.
Je verrai plus l'ajout de monstre à l'armée dans une nouvelle façon de faire son armée, donc utilisable par tous. Soit comme TdM (+25%) ou comme en V4 (25% compris dans les 100%). Le choix des monstres variant en fonction de l'armée...

Sinon si tu restes sur ton idée de les mettre en rare, il serait bien de supprimer certaines des options proposées par les monstres pour rester en rapport avec ce qui est dit dans TdM. Je cite : [i]Deux monstres similaires pourront donc suivre des règles légèrement différentes, les bêtes sauvages asservies se distinguant assez logiquement des monstres entraînés à combattre au sein d'une armée.[/i]


Pour le reste, qu'une chose à dire : super :) Modifié par ilmarith
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[quote name='ilmarith' timestamp='1315252925' post='1988252']Soit comme TdM (+25%) ou comme en V4 (25% compris dans les 100%). Le choix des monstres variant en fonction de l'armée...

Sinon si tu restes sur ton idée de les mettre en rare, il serait bien de supprimer certaines des options proposées par les monstres pour rester en rapport avec ce qui est dit dans TdM. Je cite : [i]Deux monstres similaires pourront donc suivre des règles légèrement différentes, les bêtes sauvages asservies se distinguant assez logiquement des monstres entraînés à combattre au sein d'une armée.[/i][/quote]Les mettre en rare revient au même que le système V4, mais en plus contraignant puisqu’ils concurrence directement les choix rare. À la rigueur, on pourrait même limiter encore les doublettes : 1 seul type de monstre pour les armées jusqu’à 2999, et 2 au-delà.
Supprimer les options serait une solution effectivement. Pour le coup, pour éviter les complications, autant toutes les supprimer.

[quote name='ilmarith' timestamp='1315252925' post='1988252']Pour le reste, qu'une chose à dire : super :)[/quote]Merci. J’aurais pensé que les débats porteraient plutôt là-dessus ^_^
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  • 2 mois après...
Quelques informations.
Le chaos est à nouveau réunifié "officiellement" via les règles de The Great Host of Chaos que l'on trouve page 142-145 du supplément Warhammer Forge, Tamurkhan, The Throne of Chaos.
Rapidement une reviews des règles.
* Un seigneur obligatoire pour commander le Grand Ost qui prend le titre de Parangon (de Khorne... selon son dieu). Plein de règles spéciales (5+ invu, annule sur 6 des effets de sort qui l’aurait tué, à sa mort test de cd pour tout le monde, si raté troupe détruite, si réussi tout le monde devient Antagoniste). En fonction du dieu des règles supplémentaires et des troupes définies comme rentrant en base (Sworn Disciples) et celle antagoniste. Il y a aussi des règles d'armées qui s'active si le Tide of Battle est Ascendant.
* Une table 2D6 d'effets négatifs dit de Scorn of Chaos si l'armée à un Tide of Battle négatif.
* Des troupes antagonistes qui ne bénéficie pas de la GB et du Cd du Général. De plus s'ils traversent des Sworns il font un test de terrain dangereux. De la haine des alliés donc :) Très bonne idée bien mieux que de la restriction pure est simple.
* Pseudo règles pour les Légionnaires avec And Hell followed with Them.

La liste ne propose par contre pas de nouvelles troupes si on oubli les nains du chaos qui peuvent être dans la liste GdC via le même supplément.

Voilà.

Peut-être de nouvelles orientations à prendre pour le supplément Nekhro et Slaanesh Child.
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J’allais mettre en ligne les tous derniers avancements. Il ne reste que des corrections et les illustrations additionnelles à mettre. Pour ces dernières, je passerai une petite annonce pour faire appel aux bonnes âmes (et bon crayonneurs ;) ) qui voudront bien nous aider. Je vais voir si je peux mettre ça ce soir ou demain.

Concernant le supplément Forgeworld, je ne l’ai pas encore acheté. J’avais lu quelques règles dans la section Rumeurs concernant les armées du Chaos. Donc je ne sais pas à quel point ça peut changer notre supplément. Mais si ça reste dans la logique actuel de GW (polythéiste en particulier), je ne pense pas qu’on fasse de changement particulier. Mais on ne sait jamais. J’attends de voir ce qu’il y a dedans.

Il faut voir ce qu’en pense Slaanesh_child aussi, c’est son bébé à la base. Et il ne sert pas forcément à grand-chose de trop rapprocher les deux projets.

Modifié par Nekhro
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[quote name='Nekhro' timestamp='1321215844' post='2029147']Donc je ne sais pas à quel point ça peut changer notre supplément. Mais si ça reste dans la logique actuel de GW (polythéiste en particulier), je ne pense pas qu’on fasse de changement particulier. Mais on ne sait jamais. J’attends de voir ce qu’il y a dedans.[/quote]

Malheureusement pour votre projet... L'idée de la liste est de réunifier les 3,5 listes du Chaos et d'avoir des armées plus monothéistes.
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  • 1 mois après...


Rapidement

Thrall Wizards peut être traduit par Sorcier Serf, Sorcier Esclave, Sorcier Vassal, Sorcier Asservi



Rapidement toujours
Acolytes de Tzeentch comme dans l'extension Rat Cornu de Chaos sur le Vieux Monde. À voir si ça colle. Ça fait aussi référence à l'Acolyte de WAR.

Modifié par Dreadaxe
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  • 4 semaines après...
Salut à tous

Je suis en train de revoir tous les docs pour y apporter les corrections de formulation. J’ai fait le doc de l’annexe, et un doc supplémentaire pour faire vos cartes. Je fais appel dès maintenant aux bonnes âmes CV qui se procureront le LA. Comme dans Royaume du Chaos contient des Squelettes et des Zombies, il me faudra les nouvelles versions de ces unités (toutes les caractéristiques, les règles spéciales et les coûts [des photos des pages suffiront]). Comme ça, je pourrai faire ce changement avant de mettre les docs en ligne.

Pour les illustrations, je ferai un appel lorsque la mise en page sera plus avancée (il reste des petits trucs à régler par-ci par-là).


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1321216182' post='2029150'][quote name='Nekhro' timestamp='1321215844' post='2029147']Donc je ne sais pas à quel point ça peut changer notre supplément. Mais si ça reste dans la logique actuel de GW (polythéiste en particulier), je ne pense pas qu’on fasse de changement particulier. Mais on ne sait jamais. J’attends de voir ce qu’il y a dedans.[/quote]Malheureusement pour votre projet... L'idée de la liste est de réunifier les 3,5 listes du Chaos et d'avoir des armées plus monothéistes.
[/quote]Je l’ai acheté (qu’il est beau :wub: ), et les armées restent quand même polythéistes, même s’il y a des choses intéressantes. Notre projet et Tamurkhan restent assez différents.


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1323976889' post='2048794'][quote name='Dreadaxe' timestamp='1269818893' post='1628724']Rapidement

Thrall Wizards peut être traduit par Sorcier Serf, Sorcier Esclave, Sorcier Vassal, Sorcier Asservi[/quote]Rapidement toujours
[i]Acolytes de Tzeentch[/i] comme dans l'extension Rat Cornu de Chaos sur le Vieux Monde. À voir si ça colle. Ça fait aussi référence à l'Acolyte de WAR.[/quote]Je préfère rester sur Sorciers Vsssaux qui me semble mieux coller à l’esprit de l’unité. Pour les Acolytes (pour le jeu de carte que je connais pas), ils font références aux cultistes, pas forcément à des sorciers donc (mais je peux me tromper sur ce dernier point).
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  • 2 semaines après...

Salut à tous

Voilà les docs en ligne. Il y a tout d’abord la version corrigée de Royaume du Chaos, Batailles Fratricides dans les Désolations du Chaos (qui contient toutes les règles dont j’ai déjà parlées), et les cartes de ce supplément.

>>> Royaume du Chaos v0.1 <<<

>>> Batailles Fratricides dans les Désolations du Chaos Livre v0.1 <<<

>>> Batailles Fratricides dans les Désolations du Chaos Cartes v0.1 <<<


Il manque bien évidemment les illustrations pour remplir pas mal de blancs, plus quelques ajustements formels (des blocs de texte etc.). Mais pour les règles, tout y est.

N’hésitez pas à donner ici vos retours, tests etc. Il y a pas mal de trucs à tester, et nous ne pourrons pas en faire assez pour pouvoir archiver le doc (ça serait dommage qu’il tombe dans les limbes du forum :( ). Ça pourra aider à corriger ou préciser certains points :)

Modifié par Nekhro
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