Nekhro Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 (modifié) Disons un test sous le nombre de Thrall Wizards, Champion compris. Si le test échoue, il ne peut pas lancer une seconde fois son sort. Si le test réussi, il peut le lancer, mais si il rate son jet pour lancer son sort, il subit un fiasco. Et si le Thrall Champion subit une ou plusieurs blessures dues à un fiasco, cette ou ces blessures peuvent reportées sur un des Thrall Wizards. Je n’ai pas le tableau sous les yeux, mais il y a pas mal de résultats qui peuvent faire du dégât. Comme le Champion n’a qu’un point de vie, ça évite à l’unité d’être inutilisable au moindre fiasco. EDIT : J’ai fait les modifs dans mon post précédent avec les règles de l’unité. Virer l’accès à un objet pour le champion, rajout du test pour lancer un sort une seconde fois, précision sur la marque de Tzeentch et un ou deux points dans «Dépositaires de pouvoir». Modifié le 23 mars 2010 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Mmmm je serais plus partisan du fiasco si échec du test. Et fiasco si échec du lancement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Ça me parait un peu violent tout de même pour ces pauvres petits sorciers . Fiasco si ratage au lancement du second sort ma paraît déjà pas mal. Il faut passer en phase de test pour pouvoir affiner maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Oui mais ils ont un paquet de dés de pouvoir.. je pense qu'en tant qu'unité fun et créée par nos soins, ça serait pas mal de la brider un peu. D'autant que le Sorcier à la Marque de Tzeentch, donc +1 au lancement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2010 (modifié) Bon les Thralls Wizard... réglés. ou presque. Passons... histoire de clarifier.. Aux Flagellants de Nurgle et à la Plague Cart. Flagellants de Nurgle 14 pts par figurine (Unité Spéciale) Flagellant 4 4 2 3 4 1 2 2 7 Diacre 4 4 2 3 4 1 2 3 7 Equipement : Fléaux Unité : 10 + Options : Diacre + 12 pts Étendard + 12 pts Musicien + 6 pts L'étendard peut brandir une bannière magique d'une valeur maximale de 25 pts. Règles Spéciales : Haine : tout adversaire ne portant par la marque de Nurgle Indémoralisables Marque de Nurgle Fous à lier : à la fin de chacune de vos phase de mouvement où l'unité n'est pas engagée en Corps à corps, retirez 1D6 pertes à l'unité. Ils sont morts en s'auto-mutilant. Plague Cart, la Charrette des Pestiférés. 77 pts par figurine (unité spéciale) Spectre 4 3 2 3 4 1 2 2 7 Bête squelettique 6 2 - 3 3 1 2 1 4 Charrette - - - 4 4 3 - - - Equipement : Faux (charrette), Arme à deux mains (Spectre) Unité : une charrette. Deux charrettes peuvent être acheté pour un choix d'unité spéciale. Règles Spéciales : Mort Vivant ! Terreur Marque de Nurgle Char A vous ! Modifié le 25 mars 2010 par slaanesh_child Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 L’unité de Flagellants de Nurgle est intéressante. Elle a l’air difficile à manier avec son coût relativement élevé et sa perte de figs si elle n’est pas au contact : aller au contact à tout prix (même contre une unité ennemie qui ne nous arrange pas), ou temporiser pour trouver un «meilleur» ennemi quitte à subir des pertes. Il faudra une unité avec assez d’effectifs pour pouvoir encaisser un ou deux tours de pertes. En tout cas, elle demande de la réflexion pour être jouée. Un autre point. Est-ce que les pertes dues à la règle «Fous à lier» peuvent être sauvegardées ? Je pense à une sauvegarde obtenue grâce à un autel de guerre par exemple. Pour le Plague Cart, tu n’as pas indiqué le nombre de bêtes qui tirent la charette. 1 ou 2 ? Pour le spectre, il n’y en a qu’un je suppose (avec une arme lourde, pas à deux mains ). Une unité qui vient surtout en soutient car elle est aussi assez fragile. Par contre, tu as mis toutes les caractéristiques du spectre et de la bête (E et PV notamment). Vu que c’est un char, elles n’apparaissent pas normalement. Ce sont celles du char qui sont utilisées. Est-ce que ça voudrait dire que le char a 3PV plus ceux des autres, ou seulement 3PV en tout (comme je le pense) ? En tout cas tes deux unités sont intéressantes car elles demandent à être finement jouées à cause de leur fragilité, tout en ayant de bonnes capacités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 (modifié) Je ré-organise les objets magiques et les dons du livre d’armée des Guerriers du Chaos suivant les Dieux (pour rétablir l’aberration fluffique actuelle ). J’ai un ou deux doutes sur certains objets. Dites-moi si il y lieu d’en déplacer. OBJETS MAGIQUES ET DONS COMMUNSDons du Chaos Manteau du Chaos Mâchoire distendue Cri tonitruant Homoncule siamois Sang acide Armes magiques Épée démon du Chaos Épée des feux de l’enfer Épée runique du Chaos Lame d’éther La Mère des lames L’Éventreuse Glaive de sénescence Armures magiques Bouclier runique du Chaos Armure de damnation Armure pourpre de Dargan Armure de Morrslieb Armure d’airain de Zhrakk Talismans Couronne de conquête éternelle Amulette blasphématoire Objets cabalistiques Crâne de Katam Marionnette infernale Familier de pouvoir Familier de combat Familier de sort Objets enchantés Livre des secrets Heaume des yeux innombrables Faveur des dieux Bannières magiques Bannière des Dieux Totem maudit Bannière de la colère OBJETS MAGIQUES ET DONS DE KHORNEDons du Chaos Fureur du dieu du sang Armes magiques Épée berserk Hache de Khorne Armures magiques — Talismans Collier de Khorne Objets cabalistiques — Objets enchantés Pendentif du crâne du sang Bannières magiques Bannière de rage OBJETS MAGIQUES ET DONS DE SLAANESHDons du Chaos Mot d’agonie Splendeur diabolique Musc soporifique Armes magiques Rapière d’extase Fouet de soumission Armures magiques — Talismans Gemme trompeuse Objets cabalistiques — Objets enchantés Sceptre de tourment Pendentif de Slaanesh Bannières magiques Étendard de volupté OBJETS MAGIQUES ET DONS DE TZEENTCHDons du Chaos Tentacules de Tzeentch Troisième œil de Tzeentch Armes magiques Épée du changement Armures magiques — Talismans La Langue noire Œil doré de Tzeentch Objets cabalistiques Sang de Tzeentch Objets enchantés — Bannières magiques Étendard de fournaise OBJETS MAGIQUES ET DONS DE NURGLEDons du Chaos Flot de corruption Armes magiques Masse putréfiante Armures magiques Armure du Boursouflé Talismans Phylactère nécrotique Objets cabalistiques — Objets enchantés Tête funeste Bannières magiques Suaire pourri Modifié le 6 avril 2010 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Rapidement Thrall Wizards peut être traduit par Sorcier Serf, Sorcier Esclave, Sorcier Vassal, Sorcier Asservi Plague Cart peut être traduit par Charrette de la Peste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Cri tonitruant Je mettrais plutôt Slaanesh, mais à voir.Sceptre de tourment Slaanesh !! C'est l'ancien bâton des tourments !Sinon bravo pour moi c'est parfait ! L’unité de Flagellants de Nurgle est intéressante. Elle a l’air difficile à manier avec son coût relativement élevé et sa perte de figs si elle n’est pas au contact : aller au contact à tout prix (même contre une unité ennemie qui ne nous arrange pas), ou temporiser pour trouver un «meilleur» ennemi quitte à subir des pertes. Il faudra une unité avec assez d’effectifs pour pouvoir encaisser un ou deux tours de pertes. En tout cas, elle demande de la réflexion pour être jouée.Un autre point. Est-ce que les pertes dues à la règle «Fous à lier» peuvent être sauvegardées ? Je pense à une sauvegarde obtenue grâce à un autel de guerre par exemple. Non je ne pense pas. Par contre ils pourraient du coup couter moins cher. Pour le Plague Cart, tu n’as pas indiqué le nombre de bêtes qui tirent la charette. 1 ou 2 ? 1 ! Pour le spectre, il n’y en a qu’un je suppose (avec une arme lourde, pas à deux mains wink3.gif ). Une unité qui vient surtout en soutient car elle est aussi assez fragile. Oui un seul.. et arme lourde pour les newbies grrrr ! Est-ce que ça voudrait dire que le char a 3PV plus ceux des autres, ou seulement 3PV en tout (comme je le pense) ? non non c'est une erreur de ma part. En tout cas tes deux unités sont intéressantes car elles demandent à être finement jouées à cause de leur fragilité, tout en ayant de bonnes capacités. ça change un peu !!! RapidementThrall Wizards peut être traduit par Sorcier Serf, Sorcier Esclave, Sorcier Vassal, Sorcier Asservi Plague Cart peut être traduit par Charrette de la Peste Oui oui et le reste sinon tu en penses quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 CITATIONCri tonitruant Je mettrais plutôt Slaanesh, mais à voir. CITATIONSceptre de tourment Slaanesh !! C'est l'ancien bâton des tourments ! J’ai organisé uniquement avec le dernier LA. Je voulais comparer avec les anciens mais je ne les avais pas sous les yeux. Je change la place du Sceptre. Pour le Cri, je ne sais pas. C’est vrai que ça ressemble à du Slaanesh. CITATIONL’unité de Flagellants de Nurgle est intéressante. Elle a l’air difficile à manier avec son coût relativement élevé et sa perte de figs si elle n’est pas au contact : aller au contact à tout prix (même contre une unité ennemie qui ne nous arrange pas), ou temporiser pour trouver un «meilleur» ennemi quitte à subir des pertes. Il faudra une unité avec assez d’effectifs pour pouvoir encaisser un ou deux tours de pertes. En tout cas, elle demande de la réflexion pour être jouée. Un autre point. Est-ce que les pertes dues à la règle «Fous à lier» peuvent être sauvegardées ? Je pense à une sauvegarde obtenue grâce à un autel de guerre par exemple. Non je ne pense pas. Par contre ils pourraient du coup couter moins cher. Si il n’y a aucune sauvegarde possible, effectivement, il faudrait baisser le coût. Ils coûtent quasiment le prix d’un GdC. Ils sont déjà (quasi) sûr de se prendre 1D6 dégâts au premier tour. Avec 3,5 morts en moyenne à chaque fois qu’elles subit des pertes dues à cette règle, ça fait mal. Les mettre à 12pts, moins peut-être, mais ils sont haineux, indémoralisables et ont la marque de Nurgle. Ça me parait donc difficile de passer sous les 12pts. Pour la traduction des Thrall Wizards, je pensais garder Sorciers Vassaux. Ça me parait plus coller à ce qu’ils sont. Je changerai quand il y aura approbation de tous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Oui oui et le reste sinon tu en penses quoi ? J'ai pas vu un post qui compile tout du coup comme j'ai pas trop de temps en ce moment j'arrive pas à suivre. Le principe est bon, la réalisation je peux pas juger pour l'instant. Note de Modération : On pourrait demander à ce que les gens synthétise quand il y a des changement, ce qui veut dire tout reprendre et éditer l'ancienne synthèse en précisant l'endroit de la nouvelle... Thinda du codifie ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Je pense que les gens peuvent discuter point après point, mais oui, à un moment, par exemple au moment de demander "bon, à ce stade là que pensez-vous de l'ensemble ?", il faut faire une synthèse. Je réfléchirais à un moyen de formuler tout ça (désolé en ce moment je suis un peu pris, j'ai pas trop le temps de faire du ménage/organisation, me suis même pas occupé du sondage, ouin !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Bah plutôt que de vous prendre la tête je peux faire un PDF comme j'ai fait pour les Légionnaires, et on peut partir de là pour le reste de l'avancement. D'ailleurs, Thindareil, je ne t'ai pas oublié, je n'avance simplement pas dans mes peintures ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Bah plutôt que de vous prendre la tête je peux faire un PDF comme j'ai fait pour les Légionnaires, et on peut partir de là pour le reste de l'avancement. Surtout pas... C'est beaucoup plus simple de voir directement sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razorback Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Concernant Nurgle, tu as oublié l'armure du boursouflé et le totem maudit ( GB nurglesque par essence ). Je me demande si l'armure de morslieb est vraiment un objet commun personnellement, je le verrai plus chez tzeentch. Voila, quelques pensées en passant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Pour l’armure du Boursouflé, j’ai eu un doute effectivement. Mais rien dans la description dans l’objet ne faisait référence à Nurgle. Bien que son bonus soit typique de Nurgle. À voir. Pour le Totem Maudit, rien dans la description ne me fait penser à Nurgle, même dans son bonus. Pour les bannières, les 4 dernières sont assez clairement «marquées», pour les 3 premières, je ne le pense pas. Je ne sais pas si l’armure de Morrslieb soit du Tzeentch uniquement. Pour les armure en général, à part l’armure du Boursouflé dont je doute, je n’ai pas vu d’indices qui indiquent une restriction particulière. Mais je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2010 (modifié) Alors mon avis à moi, En effet l'Armure du Boursouflé, est là pour rendre aux champions de Nurgle leurs lettres de noblesse, +1 en Endu. Et puis bon dans la description.. même si dans RoC tout le monde peut se prendre un vieil attribut et finir boursouflé et plein de mouches sans être marqué de Nurgle, elle est à mon goût clairement pour Nurgleux. Par contre le Totem Maudit n'a rien de nurgleux. Il fait référence aux bannière pour le Chaos et les Mort Vivants de la v4/5 qui faisaient -1 et -2 en commandement. Bon sinon... Toujours pour Nurgle, je verrais bien Les Squelettes : Unité de base ne comptant pas dans le minimum d'unités de base. Carac de squelettes de base Accès à l'état major complet, sans bannière magique. Option armure légère, lance, bouclier. ça vous va ? Les Zombies de la peste : Unité de base ne comptant pas dans le minimum d'unités de base. Carac de zombies de base option : pour + X pts ils font des attaques empoisonnées. Une idée du coût ? Modifié le 6 avril 2010 par slaanesh_child Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 (modifié) Les Zombies de la peste :Unité de base ne comptant pas dans le minimum d'unités de base. Carac de zombies de base option : pour + X pts ils font des attaques empoisonnées. A mon sens l'attaque empoisonnée ne doit pas être une option mais plutôt être obligatoire ? Enfin c'est plutôt comme ça que ça se ferai en v7. Quid pour les marches forcées de ces morts-vivants ? Pour les Khorngors et les Pestigors, Tempus Fugitives a pondu des règles dans leur dernière campagne Wrath of Nagash Pour la traduction de Thrall Sorceror j'ai aussi pensé à Sorcier Asservi, Disciple Sorcier, Sorcier disciple, Serviteur Sorcier, Sorcier Serviteur. Modifié le 6 avril 2010 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Très bonne question... Ils pourraient être en mesure de faire une marche forcée quand ils sont prêts d'une Charrette de la Peste ou d'un jeteur de Nurgle dans les 6 ps par exemple. Qu'en pensez vous ? C'est pas mal le truc des Khorngor et Pestigor, mais je pense que je préfère en faire "simplement" des Bestigors marqués du dieu en question. Non ? A mon sens l'attaque empoisonnée ne doit pas être une option mais plutôt être obligatoire ? Enfin c'est plutôt comme ça que ça se ferai en v7. Regarde elle est bien en option sur les Chiens du Chaos, mais tu as raison, elle pourrait être mise d'office. Qu'en pensez vous ? Pour les flagellants, j'en ai reparlé ce week end avec Gromuel et ils pourraient couter 14 pts pièces, et ils ne s'infligeraient qu'1d6 touches de Force 5 au lieu de directement les blessures. Un bon juste milieux non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Ok, je fais le changement pour l’armure du Boursouflé. Pour les zombis, je suis de l’avis de Dreadaxe, attaques empoisonnées obligatoires. Ça fait bien Nurgle. Pour le coût supplémentaire, 2 ou 3 points ? Pour les chiens, c’est 3pts je crois (pas les LA sous les yeux). Pour les marches forcées, possibles à 6 pas d’une charrette ou d’un sorcier de Nurgle me parait bien. 1D6 touches de F5 pour les flagellants de Nurgle est mieux oui. Moins violents pour eux. En revanche, pour les Khorngors et les Pestigors (ou autres bestigors marqués), je pense qu’il faut rester sur ceux du LA HB avec la marque appropriée du LA GdC. L’idée de départ étant de prendre les unités des LA du Chaos sans modifications (ou très très peu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Bon au fur et à mesure, je rajoute tout ce qu'on dit dans le doc word initial. Petite précision pour débourriniser la liste. Démons Je pensais, pour les démons uniquement, imposer le chiffre sacré. On ne pourrait acheter les démons d'un dieu que par tranche du chiffre sacré de ce dieu (6/12/18/24 démonettes par exemple) Sauf pour les troupes trop chères comme les bêtes de Nurgle et les Jugger. Qu'en pensez vous ? Tout de suite ça calme la liste et ça évite les mélanges de gros bourrins. Général Les unités spéciales issues des troupes extérieures au Chaos ( nains du chaos pour Khorne, Elfes Noirs pour Slaanesh) ne pourraient être sélectionnées que si au moins une unité de base de la même race est prise. Exemple : tu veux jouer des bazookas Nains du Chaos et des Attendriseurs avec tes Khorneux ? Pas de soucis, PAYE ton unité de guerriers nains du chaos en base. Je pense qu'on a fait le tour... d'autres suggestions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Pour ton idée sur les unités spéciales extérieures aux listes initiales du Chaos, je pense aussi que c’est une bonne idée. Par contre, je veux bien que tu me traduises ton exemple avec les Nains du Chaos . Les légions de Khorne n’ont accès qu’aux nains du chaos de base de Hordes Sauvages(qui peuvent recevoir en option un tromblon) et les berzerkers. Est-ce que ce sont les unités de tromblons et les berzerkers que tu as appelé «bazookas» et «Attendrisseurs», ou j’ai raté un truc ? Pour les démons et le chiffre sacré, à partir de combien de points considère-t-on qu’une troupe est trop chère pour devoir l’appliquer ? Pour l’appliquer sur les unités de base, ok. Mais pour toutes les autres, je trouve que c’est beaucoup plus difficile, excepté pour les Veneuses de Slaanesh (qui reste cohérente par 6). Mais devoir mettre 8 Chiens de Khorne obligatoirement, ils deviennent injouables à petit format. De plus, il faudrait faire sauter les limitations des incendiaires qui passeraient de 3-6 à 9, comme les Hurleurs aussi d’ailleurs. Je viens de voir que ça ferait sauter aussi l’effectif minimum pour les troupes de base. J’ai un doute. Pour les troupes de base ça va, pour le reste, difficile. Sinon on pourrait essayer d’étendre les chiffres sacrés au reste de l’armée, en terme de contraintes, et pourquoi pas de bonus type l’ancien codex Marines du Chaos. Mais ça changerait beaucoup de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Pour ton idée sur les unités spéciales extérieures aux listes initiales du Chaos, je pense aussi que c’est une bonne idée. Par contre, je veux bien que tu me traduises ton exemple avec les Nains du Chaos tongue.gif . Les légions de Khorne n’ont accès qu’aux nains du chaos de base de Hordes Sauvages(qui peuvent recevoir en option un tromblon) et les berzerkers. Est-ce que ce sont les unités de tromblons et les berzerkers que tu as appelé «bazookas» et «Attendrisseurs», ou j’ai raté un truc ? Oui jeune padawoune regarde par ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...;CODE=creations Pour les démons et le chiffre sacré, à partir de combien de points considère-t-on qu’une troupe est trop chère pour devoir l’appliquer ? Pour l’appliquer sur les unités de base, ok. Mais pour toutes les autres, je trouve que c’est beaucoup plus difficile, excepté pour les Veneuses de Slaanesh (qui reste cohérente par 6). Mais devoir mettre 8 Chiens de Khorne obligatoirement, ils deviennent injouables à petit format. De plus, il faudrait faire sauter les limitations des incendiaires qui passeraient de 3-6 à 9, comme les Hurleurs aussi d’ailleurs. Je viens de voir que ça ferait sauter aussi l’effectif minimum pour les troupes de base. A partir de plus de 60 pts la figs ça me semble pas mal. Les chiens par 8 restent largement jouables. Actuellement ils font partis des unités fumées du livre d'armée, ça les calme un peu, c'est pas plus mal. Sinon on pourrait essayer d’étendre les chiffres sacrés au reste de l’armée, en terme de contraintes, et pourquoi pas de bonus type l’ancien codex Marines du Chaos. Mais ça changerait beaucoup de choses. Mettre les champions gratuits ? Non je pense qu'effectivement ça fera trop de changements. Pour les autres, moi je joue aussi le chiffre sacré mais jep ense que c'est bien de laisser un peu de souplesse quand même car les autres troupes ne sont pas aussi bill que les Démons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Pour ton idée sur les unités spéciales extérieures aux listes initiales du Chaos, je pense aussi que c’est une bonne idée. Par contre, je veux bien que tu me traduises ton exemple avec les Nains du Chaos tongue.gif . Les légions de Khorne n’ont accès qu’aux nains du chaos de base de Hordes Sauvages(qui peuvent recevoir en option un tromblon) et les berzerkers. Est-ce que ce sont les unités de tromblons et les berzerkers que tu as appelé «bazookas» et «Attendrisseurs», ou j’ai raté un truc ? Oui jeune padawoune regarde par ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...;CODE=creations Ah ok. Tu ne les a pas rajouté dans la liste ces deux-là. C’est pour ça que je ne voyais pas desquelles tu parlais. Pour les démons et le chiffre sacré, à partir de combien de points considère-t-on qu’une troupe est trop chère pour devoir l’appliquer ? Pour l’appliquer sur les unités de base, ok. Mais pour toutes les autres, je trouve que c’est beaucoup plus difficile, excepté pour les Veneuses de Slaanesh (qui reste cohérente par 6). Mais devoir mettre 8 Chiens de Khorne obligatoirement, ils deviennent injouables à petit format. De plus, il faudrait faire sauter les limitations des incendiaires qui passeraient de 3-6 à 9, comme les Hurleurs aussi d’ailleurs. Je viens de voir que ça ferait sauter aussi l’effectif minimum pour les troupes de base. A partir de plus de 60 pts la figs ça me semble pas mal. Les chiens par 8 restent largement jouables. Actuellement ils font partis des unités fumées du livre d'armée, ça les calme un peu, c'est pas plus mal. Ok. Mais pour les Hurleurs et les Incendiaires, on reste aux limitations actuelles (3-6), on on passe au chiffre sacré (9-18…) ? Le mieux étant sûrement de rester sur les limitations actuelles non ? Sinon on pourrait essayer d’étendre les chiffres sacrés au reste de l’armée, en terme de contraintes, et pourquoi pas de bonus type l’ancien codex Marines du Chaos. Mais ça changerait beaucoup de choses. Mettre les champions gratuits ? Non je pense qu'effectivement ça fera trop de changements. Pour les autres, moi je joue aussi le chiffre sacré mais jep ense que c'est bien de laisser un peu de souplesse quand même car les autres troupes ne sont pas aussi bill que les Démons. Oui, je pensais à ce genre de bonus. Mais c’était plus une idée comme ça. Les listes d’armée originales ne sont pas prévues pour, ce serait difficile de l’incorporer. Concernant le reste, je pense que les questions viendront au fur et à mesure. Une qui me vient concernant les autels de guerre, ses bonus s’appliquent bien à toutes les unités de l’armée (pas uniquement ceux du LA GdC) ? Je pense surtout à l’Œil des Dieux pour les champions d’unité. Je serai d’avis que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Ok. Mais pour les Hurleurs et les Incendiaires, on reste aux limitations actuelles (3-6), on on passe au chiffre sacré (9-18…) ? Le mieux étant sûrement de rester sur les limitations actuelles non ? Je ne sais pas trop... d'un autre côté ils font partie des unités les plus fumées du jeu pour le coup. Ils pourraient démarrer à 9 et après ça reste ajustable.. non ? Ou alors on pourrait imposer un nombe à avoir sur la table sans que ça soit dans la même unité. Genre tu achètes deux unités d'incendiaires, une de 6 et une de 3 non ? Une qui me vient concernant les autels de guerre, ses bonus s’appliquent bien à toutes les unités de l’armée (pas uniquement ceux du LA GdC) ? Je pense surtout à l’Œil des Dieux pour les champions d’unité. Je serai d’avis que oui. Tout à fait moi aussi. On peut aussi imposer du coup à ce que tout le monde fasse soit obligé de lancer des défis. Si on est ok pour le reste je vais donc faire le pdf "premier jet" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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