Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav] Equipement des persos combatants


Morgomir

Messages recommandés

Alors je me suis interroge recement sur l'equipement des persos de cac (en fait pour un pretre de cac et le seigneur parce que le chef...euh c'est pas tres interressant et fort au cac...et l'assassin est trop particulier)

Donc voici une compo de pretre: niv1, Monture (gros rat de la peste), et encensoir + breloque d'obscurite magnetique

Donc le perso est assez resistant et on optimise l'encensoir grace au gros socle... es ce jouable? c'est assez cher (186 pts je crois) a pas hyper resistant mais bon 4 attaque F6 plus les test d'endurance et les attaques de la monture, avec la peur et insensible a la psycho grace a la frenesie je trouve que ca fait mal...

En fait je voulais savoir si ce perso est sortable et dans quel milieu il a sa place.

Sinon j'ai une seconde question sur l'equipement, du seigneur cette fois: a j'ai tres souvent vu l'arme de technomage mais je trouve que la lame de corruption est plus interressante pour 10 pts de mois on a blessures-2 au lieu de +1 A, apres c'est sur ca depend ce qu'il doit affronter (infantrie au monstres/perso...)

En fait je me damande si le seigneur est sortable a 200pts en milieu dur, tournois ou est il destiner seulement au parties plus soft...

sinon pour la monture il me semble que la litiere est la meilleures...plus de resistance pour un tres bon impact...et avec une sav de 2+ l'armure de malepierre devient tres cool...

Et utiliser le rat ogre broyeur...avec l'armure de corrosion alors...mais ca reste fragile...

Sinon tant qu'on y est ce serait interressant de savoir comment vous jouez vos persos de cac skavens ?(si vous en jouez parce que c'est pas le top et j'ai pas vraiment vu beaucoup de perso de cac dans des listes "dures"...)

Ps: Je ne souhaite pas vraiment traiter du creuset ici car on parle dans ce cas de toute une uniter voir une armee basee autour

Morgomir

(je m'excuse pour les fautes mais je n'est pas d'accents sur mon clavier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord et pour ma part, les prêtres je leur laisse tout simplement un fléau avec quelques fois les attaques empoisonnées.

On a tellement de choses qui peuvent poser problèmes aux éthérés que je n'en vois pas l'utilité principale de leur adjoindre des armes magiques.....après tactiquement ton choix d'encensoir sur rat pesteux est bien mais plus face à de la cavalerie ou des socles de 25 de large. Ainsi tu maximises 3 tests d'endurance généralement; mais fait attention au mouvement plus important de ton rat pesteux vis à vis des moines ou autre. Equipé comme il est je le verrais bien dans des Rats-Ogres.

Sinon je prend souvent un assassin avec arme caudale et présage de malédiction.

c'est pas ubber mais c'est marrant et efficace contre de l'infanterie; sa fiabilise un peu plus mes guerriers. Sinon lui adjoindre l'arme de technomage c'est le booster avec plus de réussite au contraire des armes lui donnant un bonus en F mais le laissant à 3 attaques. Quelques fois l'assassin port un talisman en peau de rival pour protéger un personnage amie comme une Gb ou un prophète. A utiliser au bon moment bien sur.

Côté Seigneur la litière est pour ma part énorme et n'a que des avantages. Le profil unique et la Pu minimale de 4-5 en terme de règle font que l'on se retrouve avec un seigneur qui ne craint pas le coup fatal (sauf erreur de ma part) et un beau +1 en save. Du coup je lui donne quelque fois une arme de technomage, un bouclier enchanté ou talisman en peau de rival et un skataplasme.

C'est pas une brute, mais cela a le mérite de résister un temps et de s'occuper des régiments avec efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le joue et le trouve intéressant dans mon optique" horde " , on apporte le bon commandement et on économise pas mal de points , par rapport au P-G , surtout que celui ci vient souvent avec la cloche en milieu "hard"

Ainsi , un talisman macabre pour éviter quelques coups , voir un skataplasme ( ou la flûte ) en plus et une arme lourde/hallebarde me semble suffisant , pour rester cohérent avec l'économie de point .

Certes les armées "horde" ne sont pas optimisées 100% enfin elles restent largement jouables en tournois et compétitives face a certaines listes bien sales .

La présence de 7 armes régimentaires et 18 Jezzails ne passe parfois même pas la censure de liste ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il semble que personne n'envisage vraiment de relever un defit (logique on est des rats...) avec le seigneur d'ou la preference pour l'arme de technomage car il est la pour peter des troupes...

L'autre arme en effet de surprise... mais la mon probleme est que j'aurais probablement pas de choix de hero libre...

Le pesteux je le voyait en soutient contre des gros pates ou contre des petites unites en fait toujour combine avec une charge de flanc pour la Pu et pouvoir gagner le combat car seul c'est tjrs risquer... le mettre dans des RO me tente bien mais apres ils doivent tester l'endu au cac... En fait je le voyait en solo a cause de l'encensoir ecranter par rats geants et co. et puis je pense que l'adversaire aura des cibles plus tentantes, RO , Encenseurs, Abo....

Sinon au niveau armure pour le seigneur...bouclier emchanter (le moins cher pour avoir sav de2+) mais sur rat broyeur l'armure de rouille peu etre mieu et l'armure de malepierre quand on a sav de 2+ contre des troupes ya bon...

Modifié par Morgomir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il semble que personne n'envisage vraiment de relever un defit (logique on est des rats...) avec le seigneur d'ou la preference pour l'arme de technomage car il est la pour peter des troupes...

Faut être réaliste surtout , avec CC 6 et Force/Endurance 4 tu ne peux pas voir ton seigneur comme un duelliste équipé pour fracasser le seigneur adverse , alors oui je sais qu'il y en aura toujours un pour me sortir un combo/monture pour dire le contraire mais posez vous la question " Y a t'il un seigneur de WFB incapable de me sortir un combo plus violent dans les autres races " la réponse est non , il faut donc le jouer en accord avec ses règles et son stuff , le seigneur de guerre Skavens est un lâche qui ne combattra que les troupes/héros clairement inférieurs mais qui apportera un bon commandement ( skavensement parlant ) pour un cout modique , tout en étant plus fiable et solide qu'un prophète gris qui sera toujours plus vulnérable , cloche ou non , de plus sa mort ne sera pas aussi rédhibitoire que celle d'un prophète gris général sur cloche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.