Aller au contenu

OrientauxVSGondor(GDA)


orchunter

Messages recommandés

Description : Les orientaux menés par Amdur attaquent le bastion de Minas Mithril. Les courageux défenseurs de la forteresse, voyant l'ennemi arriver, tentent une sortie et chargent les serviteurs de Sauron, soutenus par des archers situés sur la forteresse.

Forces du Bien: 4 compagnies de guerriers de Minas Tirith avec porte banniere

2 compagnies d'archers

3 compagniies de rangers

3 compagnies de cavaliers

Gandalf le blanc

Boromir

5 compagnies des morts.

Total[/u]:1175 pts

Forces du Mal:4 compagnies d'orientaux avec boucliers et bannieres.

4 compagnies d'archers

3 compagnies de pillards du Harad avec arcs et lances de cavalerie et banniere.

2 compagnies de piquiers orientaux

1 mumak

Amdur

shaman

Trophees macabres

Armure de carn machin(=1 en Def)

Total : 1160 pts

Decors: Forteresse sur un bord de table.Une foret et des ruines .

Conditions de victoires du Bien: Tuer le mumak et amdur.

Celles du Mal: Tuer Gandalf, Boromir et les morts. et les guerries de Gondor

Déploiement : les archers et les rangers du bien sont sur la forteresse et compyent comme etre sur une position sur élevée.Les autres troupes suivent un déploiement de bataille rangée. Les cavaliers tiennent le flanc gauche et les mortes le flanc droit. La formation de guerriers avec Gandalf et boromir est placé au centre en une grande ligne.

Le mal place le mumakil sur le coté gauche de la table. A droite la grosse formation d'archers se tient en une grande ligne. Enfin, au centre, on trouve les piquiers avec trophées macabres et derriere les guerriers avec Amdur, shaman et bannieres et armure de carn ma chin. Les pillards sont sur la droite.

1er tour:

Le gondor obtient l'intiative. Les guerries font une marche forcée. Facile avec la bravoure de 7 de Gandalf.

Les autres formations avancent droit sur les armées du mal. Le mumakil avance et pietine les cavaliers en tuant 1 soldat et se place derriere eux.

Les orientaux avancent de touus leur mouvement. Les pillards avancent mais assez pour pouvoir tirer sur les morts.

Les archers et les rangers tirent sur le mumak mais leur force De 1 ne pénetrent pas l'epaisse peau du monstre. Les archers orientaux ne peuvent tirer car ils n'ont aucune cible et se sont deplaces de 6ps.

Les pillards tuent 5 fantomes, en partie du à leursoisonés. Les archers du mumak tuent 1 autre cavalier de dos.

Le bien ne peut charger. Tandis que le mumak charge de dos les cavaliers.

Les cavaliers ratent leur test de tyerreur et se font massacrés paar les énormes defenses de l'oliphant.

Tour 2:

Le mal reprend l'iniative.

Les orientaux avancent, les piquiers sont maintenant à portée de charge des guerriers de minas Tirith. Les guerriers sont juste derriere. Le mumak avance et se place derriere les gondoriens. Les pillards ne bougent pas. Le chamane à l'aide de Trait des tenebres tue Gandalf, privant ainsi le bien de son seul magicien.Les morts foncent vers les pillards.

Les pillards tirent avec une force de 2 sur les morts en tuant 3 fantomes les repoussant de 2 ps.

Les archers sur le mumak tuent 1 guerriers de minas Tirith.

Les archers orientaux font pleuvoir une volée de fleche sur les rangers en tuant une compagnie entiere.

Les rangers et les archers percent la peau du mumak. et lui infligent 3 blessures et tuent 5 membres d'équipage.

Le mmumak charge de dos les gondoriens tandis que les piquiers les attaquent de front. Tandis que les piquiers les chargent de front.Les pillards ratent leur test de terreur et ne chargent pas. Mais les morts eux chargent les cavliers. Ceux-ci réussissent leur test de terreur.

Les pillards avec seulement 6 attaques ne tuent que 3 fantomes. Leur riposte fut terrible et les morts massacrent completement les pillards. Le combat entre les orientaux et les gondoriens fut terriblement sanglant. Les piquiers furent totalement exterminés à cause des 13 pertes causé par les gondoriens et la cruelle regle: il n'y a plus d'espoir.Néammoins, les orientaux tuerent 6 guerriers et le Mumak 3.

Total des pertes:Le bien a perdu ses cavaliers; 8 fantome et 8 rangers et 7 guerrier de Minas Tirith.

Le mal a perdu Ses pillards, 5 membres d'équipage du mumak et sa formation de piquiers.

Tour 3

Le mal garde l'initiative. LEs orientaux s'approchent un peu des guerriers. Le mumak n'ayant pas paniqué, ne bouge pas. Le chamane lance chape des tenebres sur les morts.LEs guerriers de Mt ne peuvent bouger.

Ceux ci s'approchent du flanc des orientaux en sachant ne pas pouvoir charger.

Les archers orientaux tirent et par un jet de dés particulierement chanceux, tuent 14 rangers ce qui mettait fin à leurs agissements.Sur le mumak, les archers tuèrent 1 guerriers de MT.Les archers du bien infligèrent 3 touche et 3 morts au mumak.

Les orientaux chargerent les MT, le mumak aussi.

Les gondiriens raterent leur test de terreur avec un double 1.Le combat fut sanglant. Amdur declencha un duel épique contre boromir et un massacre épique. Boromir, lui fait une frappe épique.Amdur obtint 5 et Boromir eut 1. Amdur infligea donc 4 touches au vaillant capitaine du Gondor et 7 pertes aux gondoriens. Le fils de Denethor était tombé!!!!.sur sa lancée, amdur fit un duel heroiique,tuant ainsi gandalf d'un coup d'épee et 3 gondoriens Le mumak, quant à lui, tua 6 guerriers. La riposte des gondoriers, enragé par la perte du fils de l'intendant infligèrent 2 touches au mumak et 2 morts. Les orientaux et le massacre épique d'Amdur transformèrent ses vaillants guerriers en cadavres. Le seul espoir des gondoriens était placé dans les 4 compagnies de fantomes.

Par chance pour le bien, Le mumak paniqua et sortit de la table non sans pietiné 3 fantomes. Mais c'était un bien pietre tribut face à cette victoire.

Total des pertes: le bien a perdu Tous ses MT, ses rangers, Boromir et gandalf ainsi que ses cavaliers et 11 morts.

Le mal a lui perdu son mumak, des piquiers, ses pillards.

Tour 4

Le bien reprit l'initiative. les fantomes se mirent derrieres les orientaux. mais ceux ci se retournèrent et firent face aux serviteurs de Sauron.Le chamane utulisa chape des tenebres sur les morts pour permettre à Amdur et ses hommes le pouvoir de charger. Les archers du bien profitèrent du fait que leurs ennemis leur tournait le dos pour en occire Une compagnie entiere. Ls archers orientaux tuerent les derniers archers du Gondor leur assurant la victoire.

Lesn orientaux chargèrent avec une charge dévastatrice. Ils tuerent 17 fantomes. Les morts firent de meme.

La partie se finit par une victoire écrasante des orientaux.

Modifié par orchunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vache !! Je sais que les nouvelles règles sont en faveur du mal, mais la résistance du Mumak est troublante. La mort de Gandalf aussi. N'as tu pas plus de détails sur ces deux points ?

Sinon bon rapport, malgré quelques confusions sur la fin.

Continue !!

Modifié par gothmog d'Angband
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que le mumak a la regle extremement difficile à tuer, donc il faut donc entre 9 et 14 pions blessures pour le tuer ou qu'il panique. Sinon, pour gandalf, j'édite.

orchunter

Modifié par orchunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

wi, gandalf qui meurt deux fois... Je sais que c'est très plaisant mais faut pas pousser. Et puis je ne crois pas que tu puisses enchaîner un duel héroïque sur un duel épique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.