Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] - armée naine


joker56

Messages recommandés

bonjour à tous !!

voilà, je cherche à monter une armée de nains pour le jeu de bataille LSDA.

cette armée peut aller jusqu'à 1500 points.

je possède déjà Balin, 8 gardes du Khazad, 24 guerriers nains et Gimli

je pensais ajouter Durin et Mardrin (pas très chronologique je sais), 1 ou 2 capitaines nains, des gardes de fer et Gandalf le gris

Qu'en pensez-vous ??? que pourrais-je ajouter d'autre ??

merci

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ca fait beaucoup d'élite tout ca, mais bon pour du 1500 points ca va.

Balin + gimli + gandalf + 1/2 capitaines nains + Durin + Mardin ... Ouch

Tu devrais rajouter des rangers et une baliste voir deux.

Et evite de mettre tant de héros déja que les nains sont souvent en inferioritée numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse

alors voila je pensais enlever gimli et gandalf et prendre des gardes khazad et des gardes de fer

je ne sais pas trop : acheter une 2eme boite de guerrier ou des rangers ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je te conseillerai d'apporter en prioritée de la diversité à ton armée (autant pour le jeu que pour la peinture, arf 48 guerriers à peindre) donc les rangers.Ensuite si tu aime vraiment les guerriers rien ne t'empèche de les prendre question de gouts.

Les gardes de fers sont assez avantagés par leures deux attaques alors en mettre quelques uns aide toujours (surtout dans des combats à 2 contre 1 la plupart du temps).

La baliste naine consiste en un très bon attout chez les nains.

Avec ce que tu possède tu reunis grossomodo (désolé pour les modos si je ne devais pas dire ce qui suit) 400 points ce qui est largement suffisant pour t'entrainer avec cette liste.Essaye la et voit par toi même ce qui l'avantagerait (et ce qui te plait).

En espérant t'avoir aidé,

Master Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes conseils avisés

effectivement j'avais pensé à la baliste et les rangers

mais j'ai 2 questions

- quel héros principal dois-je prendre ???

Dain ou Durin ?

- les rangers ont-ils tous des arcs et sont-ils costauds ??

Mon adversaire joue les gobelins et se débrouille aussi bien que moi au SDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quel héros principal dois-je prendre ???

Dain ou Durin ?

Techniquement in l'un ni l'autre.

Le premier est dur à rentabiliser à cause de sa CC de 5, le second est trop cher en plus de ne pas présenter d'intérêt ludique.

Contre du gob cependant, le premier sera plus rentable que le second et peut potentiellement être un bon choix.

- les rangers ont-ils tous des arcs et sont-ils costauds ??

Ils peuvent avoir un arc, une arme de jet et/ou une arme à deux mains.

Ils sont inutiles si on les compare à l'archer nain contre la plupart des armées.

Contre le gobelin, le ranger est meilleur que l'archer nain au tir; il reste toujours inférieur au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok désolé je suis nouveau, je ferais attention

ok, merci de tes cosneils arnica, je pense acheter aussi des gardes khazad et des gardes de fer pour avoir de l'élite

donc finalement une 2e boite de guerrier ou une de rangers ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

bah fanchement prends des guerriers !

Bonne défense et une bravoure de ouf' !

Je te conseillerai cependant de leurs alouter des arcs ou des armes de jets comme ça tu fonces vers les lignes ennemies et t'en butes quelques-uns avant la charge-finale-de-la-mort-qui-tue !

( Cependant je ne suis pas expert sur les nains alors... )

Que la force soit avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je prends les guerriers nains !!

Ensuite je vais acheter un blister

-gardes de fer ?

-état-major ?

-2 rois nains ?

-durin&mardrin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blister c'est à toi de décider.

Durin et Mardin, je vais te conseiller d'attendre pour les prendre.

Les rois nains souffrent trop de la concurrence de Balin et Gimli pour que tu les prennes de suite.

Reste l'état major ou les gardes de fer, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense que tu as raison, je vais d'abord prendre l'état-major, je n'ai que Balin&Gimli, un autre héros ne sera pas de trop, ainsi qu'une bannière. Ensuite les gardes de fer et après on verra^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai lu (et relu^^) vos réponses et je pense prendre pour l'instant

-un état-major

-3 ou 6 gardes de fer

-une boîte de rangers

-1 ou 2 équipes de gardiens des portes

est-ce bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une armée de nains a 1500 points,

Quelques conseils, en héros:

Gimli, indispensable

Dain pieds de fer et lui aussi indispensable

Balin avec hache de durin est increvable

Murin et drar font des capitaines très endurci pour pas chère

Gandalf et a choisir celon ton advarsaire,j'ai longment ésiter avec radagast...

un capitain pour motiver la ligne de front

En unité J'avais 48 guerrier nains, c'est le must du must! B)

des ranger sont indispensable, les archers sont beaucoup plus fort qu'il n'y paré,en revanche, les rangers avec haches a deux mains ne servent à rien!

des équipes de gardes de portes sont a choisir avec modération, en plein coeur des geurier nains pour tenir le front, ces gardins sont exelent!!

des balistes, elles sont de vrai petits bijoux mains un conseil, renforce les!! car elle touche seulement sur un 4+!!!

les gardes du kasad autour de dain et s'en est fini de l'énemi ^^

les gardes de fer sont d'exélents guerriers mais ils doivent etre en groupe, mais pas de trop non plus, 5 ou 6...

2, 3 étendards sont recomender!!!

il te resteras normalement quelque points pour choisir des alliés, je te conseil, de la cavalerie, des morts des elfs sylvestres ou la communauté de l'anneau!!

Pour la stratégie, j'ai trouver quelque truck assez simpa, a toi de faire ce qu'il te plai! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infiniment pour ton message !!

je pensais acheter une boite de rangers, 1 ou 2 équipes de gardiens des portes, 3 ou 6 gardes de fer, au moins un état-major, une baliste et soit durin&mardin soit Dain

aussi radagast je pense

le reste je verrais après^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1500 Pts, il est clair que tu dois jouer dans la diversité pour ne pas te lasser. Une armée Naine en 1500 Pts peut se permettre pas mal de chose au vue des couts en Pts des guerriers de base.

1-2 balistes : indispensable pour le fun.

24 Rangers : même chose.

2 blisters de gardiens des portes : même chose.

Les héros : Si Balin et Gimli sont indispensables, je pense que les autres dépendent aussi de tes adversaires : Murin et Drar si tu te bats contre les Orcs, Dain et autre héros à défense haute contre les archers F3 style Orc.

1 magicien ? Oh que oui ! Radagast est parfait dans une armée avec beaucoup de héros. on sort Soin n'est pas assez utilisé.

AIs tout ceci coute cher amigo, et le temps en peinture est considérable,je peux te l'affirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci INFINIMENT pour tes conseils cher ami

je vais donc prendre je pense Dain ( existe-t-il un blister où il est seul ?), 3 équipes de gardiens des portes, murin&drar, 1 boîte de ranger, un état major, 6 gardes de fer, radagast et une baliste

une fois que j'aurais acheté et peint tout ça et fait pas mal de partie ( dans longtemps^^) je verrai

je possède deja gimli, balin, 24 guerriers et 8 gardes du khazad

dans l'immediat je vais acheter 2 trucs mais lesquels ??

j'hesite entre une boite de rangers, des gardes de fer, un etat major ou des gardiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est peint^^

ok je prend les rangers ( du nombre ce sera utile) et les gardiens (bonne défense en pleine bataille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les figs idéals dans une armée naine de 1500pts c'est:

-2 baliste: d'une sa fait mal et de 2 c fun a utiliser

-trente de rangers (avec arc et armes jet) très utile pour attaquer les troupes isolé

-6 gardes de fer

-quinze gardes kazad

-48 guerriers nains (avec armes a 2mains et boucliers et arcs) c une bonne force résistante et courageuse, parfaite pour tenir le centre.

-1 état-major nain. augmente la force de frape de ton bloc principale

-1 autre bannière " " " " " " "

-4 équipes de gardiens des portes parfait pour occuper (et peut-être même tuer) les trolls et autres créatures.

-Murin&Drar: Drar poura soutenir une formation de gueriers nains a l'arc grâce a c 2 tirs et Murin et très efficace quand il s'agit de tuer des gobliens.

ce qui fait un total de 1493 pts (c l'armée que j'utilise).

j'espere que sa t'inspireras et ci kelkun veu faire un com sur ma liste qu'il nésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste ne me plait pas. Elle est bourrine et tu manques de héros. Les Cpt Nain ne sont pas franchement les plus utiles.

En 1500 Pts, tu peux te permettre d'être en léger sous effectif avec les Nains (grâce à leur Défense et leur excellent archers).

Tu dois en tout cas avoir 3-4 héros minimum + 2 bannières.

Les équipes de Gardiens ... bof ... une fois le Porteur de boucler tué, ç'en est finit de l'équipe de choc. Perso, j'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne met pas plus de héros c parce que je trouve pas sa très utile d'en avoir + de 2 dans une armée de cette taille et pour les gardiens des portes ils ne sont pas si cher (25pts) pour une defense de 9 et 2 attaques.

sinon je sui d'accrod avec toi, elle est un "peu" bourine ma liste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bourrine et marrante à jouer une fois ou deux.

Pour se faire plaisir, il faut de la diversité. Alors oui, pas évident avec les Nains mais tu as la possibilité de mettre Radagast => profite-en !

Ce magicien + 2 héros Nains + 2 bannières.

Tout le reste en guerriers.

Cela dit, je pencherai sur un système 1/3 héros, 1/3 troupes de base, 1/3 troupes spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement j'ai plutôt avoir genre 4 ou 5 héros

1 magicien

1 puissant guerrier ( masacrer les guerriers ennemis)

1 héros pour tenir une zone longtemps

1 chasseur de héros

1 ou 2 héros pour appuyer les autres et les troupes ( genre capitaines)

ces tactiques marchent très bien, elle m'ont permis d'éliminer Elrond, gandalf et aragon lors d'une même partie par exemple

apres pour les nains je sais pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.