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[SDA] - armée naine


joker56

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si tu veu une liste avec 5/6 heros:

magicien=radagast

puissan guerrier=gimli

heros pour tenir une zone longtemps=dain (avec defense 9 et capacité de combat 5 il restera longtemps sur la table a moins quil ne se fase attaquer par un chaseur de heros ex: elendil ou gil-galadh)

chaseur de heros=durin

1ou2 héros pour appuyer les autres et les troupes=murin&drar

c c ke je te propose

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Modifié par Xev74
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ouais je suis tout à fait d'accord

en héros j'ai l'intention de prendre Balin et Gimli ( pour massacrer des guerriers), radagast pour s'occuper des personnages montés et de soigner les héros, Dain, Murin et Drar et un capitaine

peut on prendre Durin avec Dain et Balin ??

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Pour l'historique tu fait comme tu veut !

Mais en allignant tant de héros tu augmente encore le sous nombre de tes nains ce qui n'est pas très pratique lorsque tu te retrouve face à une armée basée sur cette caractéristique.

Un nain aussi nain soit-il ne reste qu'UN nain...

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en héros je pense prendre prendre

Gimli, Balin, Dain, Murin&Drar, Radagast et un capitaine

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Pour ma part, je me passerai du capitaine nain. Sans lui, cela te fait déjà 6 héros, dont un magicien capable de soigner les 5 autres ... les points économisés te permettrait de mettre quelques troupes de plus, voir une autre bannière (toujours intéressante pour les nains)

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salut

pour les balistes, je ne sais pas si c'est moi, mais elles n'ont jamais fait grand chose.

bonnes idées de le p'tit barbu

je te conseille vivement les gardiens des prtes, ça ca marche !

de toute façcon, quand je joue avec, la déf de 10 ne sert presque a rien sauf pour les combats , car personne ne leur tire dessus.

je crois aussi que le capitaine nain est inutile, comme si on avait pas assez de héros comme ça !

sinon, comme alliés, je te propose des hommes de dale ( ville a coté d'Erebor ). pour cela, file sur le sujet dans créations : regles et profils

bon courage pour ton armée et je te souhaite beaucoup de victoires !

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seigneur elfe pour les balistes sa doit être toi moi j'ai une moyenne de 4 morts par tour et par baliste face a une armée de gobelins sinon ta raison les gardiens des portes sont très efficaces leurs point faible c les tirs de volé qui permettent de tuer le piquier et après le bouclier ne tien pas longtemps.

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Après une facheuse coupure de courant alors que je m'apretait à poster ma réponse je tente de me souvenir de mes paroles :

Je suis tout à fait en désacord avec l'Elfe pour ce qui est des balistes !!!

Une baliste naine est INDISPENSABLE chez les nains.

En effet c'est l'une des rares unitées de ces derniers (pour moi du moins) à se rentabiliser sans problème !

Je trouve (je sais je me répète) que tu met trop de héros, l'affreux sous nombre des nains peut être compensée quand on grimpe dans les points mais si tu accorde cette chance aux héros :S

Les héros peuvent avoir plsieurs rôles qui ont déja étés présentés précédement.

Néanmoins le plus important à mes yeux reste celui-ci :

-Un Héros sert à améliorer l'éfficacitée des ses troupes au combat.

Si chacun de tes héros se retrouve avec un petit peleton de 8/10 nains il aura du mal à se rentabiliser face à une phalange ennemi d'une vingtaine de guerriers.

Je compte ce qui est écrit ci dessus comme dit et je tenterait de ne plus y revenir à l'avenir.

Place aux conseils/félicitations/injures :

Radagast est une bête de Magie pour un coût pas exessif !

Empathie avec la nature le rend moins vulnérable aux tirs un bon atout.

De plus le point de Volonté gratuit par tour + ses 6 points de base permettent de bien user de ses 5 pouvoirs.

Attention aux baton brisés et aux volontées sapées.garder les points de puissance pour les cas d'echec à resistance à la Magie.

Guerison fait toujouts plaisir ^^.Ses autres pouvoirs peuvent le rendre quasi-imposible à charger et une fois en combat il se débrouille plutôt bien avec son combat élevé mais attention à l'unique attaque.

Gimli indispensablee so no comment.

Balin jamais vu/testé donc je ne peut pas t'éclairer.

Daïn ou l'increvable avec son immense défense et bde très bonnes caracs pour moins chèr que le magicien cité ci-dessus.Un autre indispensable pour moi chez les nains.Mefiance quand aux Monstres en tout genres qui le surpasent en combat et qui sont les seuls à avoir de tangibles chances de le blesser.

Murin et Drar connait pas non plus...

Niveau troupes, un bon bloc de guerriers de CàC permet de tenir contre un peut tout.

Les gardes de Fer efficaces mais trop spécialisés/durs à utiliser à mon gout.

Les Gardes Khazad sont plus flexibles avec une bonne défense et une force accrue sans les armes de jet mais pour bien moins chèr que ceux de Fer.

Recrute au minimum une Baliste voir deux (mais pas trois!!!) pour eventrer les blocs ou formations serrées de l'ennemi.

Elles peuvent aussi faire mal aux monstres en les blessant facilement mais on perd alors l'effet de "zone".

A protéger tout de même par quelques troupes.

Pour +/- le prix d'un capitaine tu peut faire accompagner un de tes héros par un porteur de bouclier.Les combat héroïque gratos est sympa même si peux fréquent.Ca donne un bon dur à cuire avec de bonnes caracs mais toujours attention au monstres.Sa règle de bravoure est sympa même si un peux ecrasée par le présence de nombreux tenez bon ! possibles.A voir.

Oulala mes petits doigts me suplient de mettre fin à cet torture alors à une prochaine en espérant avoir un peu aidé :blink:

Modifié par Master Polo
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merci beaucoup à tous !!!

je vais donc prendre ( je pense)

-Dain

-2 ou 3 équipes de gardiens des portes

-3 ou 6 gardes de fer

-une boîte de rangers

-une baliste

-Murin&Drar

-un état-major

-radagast

j'hésite à rajouter une autre boîte de guerrier et 3 autres gardes du Khazad

(je rappelle que je possède déja Gimli, Bailin, 8 gardes Khazad et 24 guerriers)

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C'est une liste d'environ 1000 pts que tu nous propose avec environ 45 figurines.

Je trouve que tu a mis trop de héros (tu peux supprimé le capt. nain) et trop d'élite, 45 figurines c'est ce qu'on trouve dans une armée d'environ 600 pts.

Tu dois rajouter au moins encore une boite de guerriers ou de rangers, parce que sinon tes gardiens des portes seront vite encerclés (en raison du sous nombre flagrant que tu va avoir, surtout si tu joue contre une armée de goblins) et donc ils ne tiendrons pas longtemps.

Je te conseillerais d'enlever Dain et de mettre plus de troupes a la place.

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--> Quid de l'utilité des gardiens des Portes en bataille rangée ? On joue le plus souvent en terrain découvert, peu accidenté.

--> Utilité d'un Etat-Major complet ? Une bannière, pourquoi pas (bien que tes ennemis auront le plus souvent CC3).

--> héros à prendre : Gimli + Balin (que tu possèdes déjà) + Radagast.

Le reste, en troupaille diverse.

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rassurez vous une autre boîte de guerriers est prévu

sinon mon autre adversaire régulier joue les orientaux

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  • 2 semaines après...

Face a des orientaux supprime les gardiens des portes et met de l'élite à la place (guerriers orientaux vs gardes kazad c'est beau a voir et tré meurtrier :blushing: ).

En héros je te conseille des gros bourrins comme Durin et/ou Gimli avec Dain.

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j'ai prévu d'acheter Dain je te rassure

je me demandais si il vaut mieux acheter des rangers ou d'autres guerriers dans l'immédiat ?

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Franchement je ne sais pas quoi te conseiller car j'adore les rangers et les guerriers ne sont pas si mal :P

Perso je pencherai plutôt vers les guerriers qui sont plus résistant et tape plus fort si tu as déjà une boîte de rangers dans ton armée.

Après c'est à toi de voir.

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non justement j'ai des guerriers mais pas encore de rangers

je compte acheter les mais lesquels en priorité ?

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Salut !

Même si je ne me fait pas remarquer souvent je suit ton sujet.

Je te conseille de prendre une autre boîte de guerriers de façon à avoir une base solide à laquelle tu pourras rajouter les rangers.

En gros achète les deux ^^.

C'est pas toujours facile niveau budget mais si tu ne peut prendre qu'une seule boîte prend les rangers.Mais dans ce cas ce ne seras pas pour les jouer tous.

Après si tu "adore" peindre des guerriers tu peu en prendre juste pour le plaisir de les peindre.

Pour récapituler :

-Prend soi les rangers et tu n'en joue que 8/9/10

-Ou alors une boite de rangers ET une boite de guerriers.

Voilà :P

Master Polo

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Je suis d'accord avec Master Polo prend des rangers en priorité mais ne les joues pas tous (seulement les archers ou les haches de jet ou un peu des 2 :P ).

Après rien ne t'empêche d'acheter les 2 (a part le budget).

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ouais j'avoue^^

oui je vais prendre les rangers mais bon je compte tous les jouer sinon acheter des figurines pour ne pas s'en servir...

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