Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] - armée naine


joker56

Messages recommandés

naturellement mais j'aime avoir les conseils d'experts surtout que mon copain se débrouille très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :wub:

Si tu veux jouer tous les rangers il va falloir les caser dans ta liste d'armée mais je te conseille de ne jouer que les lanceur de haches de jet et les archer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans souci

j'ai déja Balin, Gimli, 8 gardes khazad, 24 guerriers nains

question budget je suis ouvert, c'est l'une de mes passions et je n'achète pas tout d'un coup

j'ai prévu d'acheter des rangers, des héros ( j'hésite état-major, Murin&Drar, Dain) et une équipe de gardiens des portes

ce n'est pas tout mais c'est disons le plus proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu peu l'argement les caser pour l'instan X-/ tu déjà environ 500 pts et tu veux arriver a 1500 en tout.

Pour l'instant je te conseille de ne pas acheter les gardiens des portes (pour l'instant ils ne te servent a rien) et de prendre les rangers et Dain qui est increvable (enfin sauf si il attaque le balrog tout seul ou un truc dans le genre :whistling: ).

Avec une boite de rangers et Dain en plus tu auras environ 850pts auxquelles tu pourras ajouter plus de troupes et 1/2 balistes pour arriver 1000pts ensuite tu ajoutera tes coups de coeurs et quelques figurines en plus pour arriver a 1500pts.

J'ai fait un gros résumé de ce que tu peux faire dis moi ce que t'en pense les autres aussi n'hésitez pas a faire des com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mec donc je prends les rangers et Dain ( y aurait pas un blister sans balin ??)

je vais également prendre dans l'urgence un état-major je manque cruellement de bannière et un autre héros bon marché ne sera pas de trop

sinon une fois que j'aurais pris tout ça je pensais prendre Murin&Drar

j'hésite à acheter Radagast ou à la place une autre boîte de guerriers nains

Enfin, je prendrais 1 baliste, des gardes de fer et des gardiens

j'attends vos suggestion :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dain ( y aurait pas un blister sans balin ??)

Malheureusement non en tout cas je n'en est pas trouvé j'en déduis donc que tu as la boite de Balin est les 8 gardes kazad.

Sinon je suis d'accord pour le choix que tu prenne un état-major, les rangers et Dain

sinon une fois que j'aurais pris tout ça je pensais prendre Murin&Drar

j'hésite à acheter Radagast ou à la place une autre boîte de guerriers nains

Je te conseille plutôt de commencer par les guerriers nains ensuite Murin&Drar et enfin radagast.

Enfin, je prendrais 1 baliste, des gardes de fer et des gardiens

Prend plutôt que la baliste et les gardes de fer laisse les gardiens pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviendrais après sur les priorités, j'ai établi une liste sympa : environ 1440 points ( je ne sais pas que mettre pour arriver à 1500)

-Dain ( chef de l'armée)

-Balin

-Gimli

-Capitaine nain

-Bannière

-Murin&Drar ou Radagast (LEQUEL AAAAA^^)

Les guerriers.

-48 guerriers nains ( 16 boucliers, 16 arcs, 16 haches à 2 mains)

-24 rangers ( 8 armes de jets, 8 arcs, 8 normaux)

-8 gardes khazad

-6 gardes de fer

-Une baliste

-2 équipes de gardiens des portes

voila, ça me fait environ 100 figurines avec une base solide de 48 guerriers (rangers compris) pouvant de battre au corps à corps, 24 archers, une baliste et des troupes d'élites

Je vous parlerais des tactiques très prochainement car....

Ma liste est-elle fiable ?? Dois-je mettre Radagast ou les 2 voyageurs ?? que puis-je mettre pour arriver à 1500 ?? ( il manque environ 60 points)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Murin&Drar ou Radagast (LEQUEL AAAAA^^)

Pourquoi choisir??? tu n'as qu'a enlever le capitaine nain et mettre les 2 sinon si tu as absolument envie de mettre le capt. met plutôt Radagast il te seras plus utile avec son sort de guérison que Murin&Drar qui ne sont pas indispensables vu que tu as déjà Dain, Balin et Gimli.

Sinon ta liste n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques à faire sur cette liste que tu proposes :

Pas assez de Gardes Khazad et à la rigueur même remarque pour tes Gardes de Fer. Pour les premiers tu peux largement en mettre une bonne dizaine voir une quinzaine. Pour les second une dizaine suffiront. L'idée c'est que ton armée en 1500pts évolue sur la même base et de manière proportionnelle par rapport à une armée de 500pts puis de 1000pts jusqu'à 1500pts.

A ce format, il serait également judicieux d'ajouter une deuxième baliste. Tu pourrais au passage enlever les gardiens des portes, à ce niveau là, en avoir 2 équipes n'aura pas à mon sens une grande incidence sur la partie.

Un magicien est indispensable, Radagast est vraiment un très bon choix, son pouvoir guérison augmentera sensiblement la durée de vie de tes héros, sachant qu'ils sont déjà coriaces à la base c'est tout bon pour toi et pour casser le moral de ton adversaire (imagine sa tête lorsque tu redonneras à Dain un point de vie qu'il vient tout juste de perdre après une lutte acharnée ^^) y a pas mieux.

Enfin tu peux toujours virer le capitaine nain et Balin pour prendre Murin et Drar, mais ça c'est en fonction de tes préférences.

Cependant tout ceci a un coût et il sera nécessaire de réduire ton nombre de guerriers et de rangers, mais tu ne perds pas au change à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis a peu prés d'accord avec Beleg Cuthálion sauf sur un point:

si il enlève des guerriers et qu'il met a la place des gardes kazad ou des gardes de fer il va se retrouver en sous-nombre et après il va galérer pour protéger sa bannière et pour les combats en général car aussi fort que soit un nain il ne reste QU'UN nain.(c'est la dur réalité :wub: )

Enfin tu peux toujours virer le capitaine nain et Balin pour prendre Murin et Drar, mais ça c'est en fonction de tes préférences.

Pourquoi est-ce qu'il enlèverais balin et le capt. alors qu'il suffis d'enlever la capt. (enfin si j'ai bien compris. Dans les 1440pts tu inclus Murin&Drar ou Radagast ou aucun des 2?) parce que si tu en inclus au moins un des 2 il te suffis d'enlever le capt. nain pour inclure l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi

dans les 60 points qu'il me reste j'hésite à mettre

-3 gardes de fer ( total de 9)

-ou 6 gardes khazad (total de 11)

je sais je dépasse un peu mais avec mes amis on s'arrange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis a peu prés d'accord avec Beleg Cuthálion sauf sur un point:

si il enlève des guerriers et qu'il met a la place des gardes kazad ou des gardes de fer il va se retrouver en sous-nombre et après il va galérer pour protéger sa bannière et pour les combats en général car aussi fort que soit un nain il ne reste QU'UN nain.(c'est la dur réalité :) )

Enfin tu peux toujours virer le capitaine nain et Balin pour prendre Murin et Drar, mais ça c'est en fonction de tes préférences.

Pourquoi est-ce qu'il enlèverais balin et le capt. alors qu'il suffis d'enlever la capt. (enfin si j'ai bien compris. Dans les 1440pts tu inclus Murin&Drar ou Radagast ou aucun des 2?) parce que si tu en inclus au moins un des 2 il te suffis d'enlever le capt. nain pour inclure l'autre.

Autant pour moi, j'avais oublié qu'il restait encore une soixantaine de points :)

Galérer c'est vite dit, s'il passe à environ 90 figurines c'est toujours largement jouable car il peut compter sur ses archers pour réduire le nombre d'ennemis avant les corps à corps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gardes mets un peu de tout.

As tu déja testé avec ce que tu as de chaque et puis on n'achète pas toujours juste ce que l'on joue c'est mieux c'est sur mais si tu as les deux tu peux essayer et juger toi meme.

Sinon un peu plus pour les Khazad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je te conseillerai plutôt d'enlever le capt. et de mettre Murin&Drar et Radagast.

Après si tu veux absolument mettre soit les kazad ou les gardes de fer je te conseillerais plutôt les kazad qui sont plus résistant et qui absorberont mieux les tirs ennemis avant le CàC et après avec tes gardes de fer et les kazad restants tu fait un carnage dans les rangs ennemis.

@Beleg Cuthálion:

Autant pour moi, j'avais oublié qu'il restait encore une soixantaine de points :)

Pas grave a moi aussi sa m'arrive de faire des petites erreurs d'inattention :)

Galérer c'est vite dit,

Oui ta raison j'ai un petit peu exagérer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça me fait penser que si tu suis les règles de LOME : en 1500pts tu ne peux pas avoir plus de 100 figurines, donc tu ne peux pas te permettre de rajouter 3 ou 6 gardes de fer ou khazad. Prends donc Murin&Drar et enlève ton capitaine. Et si tu veux rajouter plus d'élite dans ton armée, tu vas devoir réduire ton nombre de guerriers de base et/ou de rangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça me fait penser que si tu suis les règles de LOME : en 1500pts tu ne peux pas avoir plus de 100 figurines

Ta raison j'avais oublié cette règle :)

Donc si tu suit ces règles la tu n'as pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.