crashnarf Posté(e) le 6 mars 2010 Partager Posté(e) le 6 mars 2010 (modifié) Salut à tous! Je me suis mis en tête, il y a quelque temps déjà, de monter une force 10% Dun. Vous devinez déjà la difficulté d'un tel pari: que des guerriers et rien d'autres, un seul type de héros, pas de phalanges... J'ai pu cependant surprendre quelques adversaires avec, essentiellement les nains, et oui, j'avais 4 héros et une quarantaine de gus, de quoi encercler et avoir à l'usure même des nains. Par contre, le nombre de tôles que je me suis ramassé... Mais je suis opiniâtre, et Je retente le coup! Hop: Thrydan Fléau Des Loups, 85pts Chef du pays de Dun, 50pts Chef du pays de Dun, 50pts 20 Guerriers du pays de Dun avec boucliers, 140pts 12 Guerriers du pays de Dun avec arcs, 84pts 8 guerriers du pays de Dun avec arme à deux mains, 56pts 1 guerrier du pays de avec bannière, 31pts Soit 496pts pour 44 unités et 28% de tireurs. Une stratégie simple pour une armée peu variée: Tyrdan rejoint un gros groupe de guerriers avec bouclier (une douzaine environ) avec une bannière et tient le centre. Le but: encaisser et riposter autant que faire ce peu. En retrait sur une aile, un chef avec 8 guerriers avec boucliers. Eux, ils assurent la continuité de la ligne de bataille et me permettent d'apporter sur les flancs le soutien qui manque à ma force principale du fait de l'absence de phalange. Sur un autre flanc, le dernier chef avec les bourrins armées de haches à deux mains. Autre option, faire un mélange, c'est à dire un chef avec 4 guerriers boucliers/ 4 guerriers armes à deux mains. Enfin, placés ou je peux, les 12 archers qui volleyent. Bon, je pense que ça peut le faire. J'ai une quasi immunités aux sorts et une bonne tenu d'ensemble avec un total de 8pts de volonté (!) et de quoi entrainer mes troupes avec 7pts de puissance. Une autre option serait de mélanger le tout avec des orques pour faire une phalange (des hommes sauvages convertis en fait) et de mettre des archers orques avec mes archers de Dun (pour respecter les 33%). Moi j'aime bien, mais après, est-ce que ça tient la route ou est-ce qu'il faut que je joue le mi-orque mi-Dun? Modifié le 10 mars 2010 par crashnarf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorbad Griff Eud'fer Posté(e) le 6 mars 2010 Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Par contre, le nombre de tôles que je me suis ramassé... Il peut y avoir 2 raisons à cela : - tu ne maitrises pas encore parfaitement l'armée pour la mener à son plein potentiel - tu possèdes une armée de guerriers du rohan sans cavaliers mais avec de nombreux héros Une autre option serait de mélanger le tout avec des orques pour faire une phalange Cela enlèverait le charme de ton armée mais lui ajouterait en efficacité, le nombre des orques couplée aux nombreux points de volontés des chefs leur permettront de ne pas trop craindre les tests de bravoures. Le problème de cette armée est le fait qu'elle est constituée de guerriers assez peu résistants, avec une force de frappe plus que moyenne et aucune élite. Si jamais tu te retrouves face à une autre armée jouant le nombre elle aura plus de guerriers et de l'élite, voir de la cavalerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashnarf Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Il peut y avoir 2 raisons à cela :- tu ne maitrises pas encore parfaitement l'armée pour la mener à son plein potentiel - tu possèdes une armée de guerriers du rohan sans cavaliers mais avec de nombreux héros Pour la première raison: disons qu'une armée sans lance, avec défense maxi de 5, cc3 pour tout le monde et 4 pour les chefs, pas de cavalerie, ct max de 3...bah, pour faire un résultat, faut le vouloir dirons nous. C'est pour ça que je voulais mettre des orques, pour les lances, avec le nombre, ça prend une autre dimension. C'est clair que ça dénature l'armée mais j'ai des convertions d'hommes sauvages qui peuvent faire l'affaire Après je parlais de tôle avec cette armée là. Sinon, avec mes gars de MT, ça peut envoyer du lourd, même un full MT, sans rangers ni héros spé (le nombre, c'est la force). ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Il n'existe pas des règles de cavaliers du Pays de Dûn dans légion pour la terre du milieu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashnarf Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Héla non, juste un coût dans une liste. Pareil, il n'y a pas de troupes d'élite (C4 ou 2Att) même si il y a des Huscarls dans la liste (u le coût, ça doit être des gardes royaux ou assimilés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Merci de bien vouloir mettre [sDA] ou [GDA] devant le titre de ton topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un nain cube Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Tu peux aussi, peut être les allier à des éclaireurs de l'Isengard. Tu gagnerais de l'élite, avec des uruk hai sauvages, et puis de la cavalerie avec les chevaucheurs de wargs. Je trouve l'alliance avec l'Isengard plus fluff qu'avec des orcs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés