Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Slann ou Saurus


Griwar

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour avoir votre avis, je souhaite savoir sur une partie de 2000pts ce qui a votre avis a le plus d'impact :

_ Un slann spé magie avec tout ce qui le fait bien

ou

_ un Seigneur Saurus sur Carnosaure avec objet de corps a corps...

Je sais que ca depend beaucoup de l'armée en face, mais c'est de facon générale ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vaste question...

Je dirais aussi que ça dépend de ta façon de jouer et du reste de la liste, et bien spur de ce que tu as envie de jouer. Certes, on parle d'optimisation, mais on joue mieux des unités qu'on a envie de jouer, non ?

Je pense que le slann est un peu plus facile à jouer, même si je le joue peu... Il peut être joué solo et relativement peu cher, ou dans un pack de GdT en bunker imprenable...

Quand au seigneur sur carno, celui que j'utilise le plus en ce moment, le bestiau est parfois dur à rentabiliser car tu verras vite que tout le monde tape dessus : il est moins résistant que le kwak kwak et apporte la terreur et la PU>5... donc il en fait donc la première cible. De même, on préférerai que la répartition tir/magie se fasse plus sur le seigneur que sur la monture, car le seigneur encaisse mieux...

Nouvel avantage : il n'est plus une grande cible. Inconvénient : il ne voit plus au dessus des autres pour déclarer des charges...

Il faut bien choisir les combats, du costaud qui une fois chargé ne donnera pas beaucoup de ripostes... Cependant, il fait peur tout de même, mais demeure moins polyvalent que le slann et laisse du coup la magie à la charge des prêtres skinks...

Attention lors du choix du général, car le Carno, une fois le premier close se retrouve souvent loin du reste de l'armée...

Voilà pour mon petit avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si d'autre avis, je prends... pour m'expliquer un peu plus, c'est pour une bataille contre EN !

Mon hésitation vient du fait que le slann est très bon magicien, c'est indéniable. Par contre mon manque d'expérience avec HL me fait douter sur l'efficacité du Slann sur la bataille et sa rentabilité en terme de points.

Par contre le Saurus avec Carno est une bête de guerre mais incontrolable donc dangereux (quitte à prends un combattant, il ne faut pas être frileux avec, donc vite frénétique) et je réduit fortement ma puissance magique !

Le slann sera une tours de lancement très certainement imprenable car avec sa garde, mais un mage niv4 aura t'il autant d'impact car moins de mobilité et ne peut pas intervenir rapidement sur un combat en renfort.

dilème ! dilème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre un EN je te conseil le slaan. Mais bon a 2000 pts je conseil ni l'un ni l'autre...

Je m'explique, soit ton slaan tu le mets seuls en mode ninja commando j'me cache... Faut pas qu'il espère allait loin avec des ombres/harpies/cavaliers noirs... Soit tu le mets dans un pack imprenable et là tu as 1100 points dans une unité, tu n'as donc rien à coté... Et tu n'iras pas au càc avec donc en gros soit tu bas ton adversaire avec la magie de ton slaan soit tu gagnes pas.

Le seigneur sur carno sera rapidement criblé de flèche, a la saturation un EN peut tout liquider (le stélaire de vendredi s'en souviens encore...). Tu n'auras pas l'ascendence magique et il coute cher pour un aimant a tirs...

Personnelement je ne sors pas ce genre de grosse avant 2500/ 3000 points sinon c'est le bordel t'a rien à coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique, soit ton slaan tu le mets seuls en mode ninja commando j'me cache... Faut pas qu'il espère allait loin avec des ombres/harpies/cavaliers noirs..

Equipé comme il faut, les ombres/harpies/cavaliers noirs ne l'approcheront même pas. ^_^

Reste le problème de l'éventuel anneau unique (mon précieux... :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse un seigneur kwak kwak sur SF est presque aussi efficace que le même sur carno, mais pour tellement moins cher.. Une autre alternative peut être?

C'est sûr, surtout à 2000 pts...

Mais j'imagine que c'est aussi pour la beauté des figs et d'utiliser un seigneur qui claque...

Car prendre de flanc avec une PU>5 en causant la terreur, les stégadons le font aussi et sont bien plus résistants...

Cependant, pour redorer un peu le blason du pauvre carno, mixé avec un second signe d'Amul, on traverse littéralement les armées de monstres type ogres... et même le plutot bien armuré, du moment que ça renvoie pas trop de pains et trop fort...

Ah, et c'est très bon à jouer avec une ou deux nuées face à peu d'artillerie (type CV, Chaos, ou autres), et la figurine impressionne, au moins autant que le slann, cependant, il est bien moins résistant...

Je rajoute qu'il est difficile de lui faire intégrer une autre unité sans pénaliser le carno (soit stupide, soit lent...)

Ah, et il ne devient incontrôlable qu'après son premier combat, donc si on sent le piège, on est pas obligé de chargé non plus, il est relativement maniable, surtout avec un tambour...

Et il amène une source supplémentaire de terreur au milieu des lignes ennemies, et participe activement à une armée de rush ou d'assaut...

Sky, "parti de protection et défense du carno" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi perso je préfère le Kuraq Kaq sur Carnosaure, du fait qu'il est plus fun à jouer.

Le soucis c'est que bien qu'il sera quasiment aussi cher que le slann, le nombre de points investis en perso sera souvent plus élevé. Car il te faut un prêtre ou deux pour la défense magique, et un autre perso encore (genre saurus grande bannière) reste appréciable. Donc tu arrivera souvent à 1000pts de persos...

Avec le slann tu peux t'en tirer pour bien moins cher, la différence ira sans doute dans les gardes des temples.

Tout dépend aussi de ce que tu veux aligner à côté.

Si tu veux mettre des Gardes des temples, des guerriers saurus, des kroxigors.. choisis le slann.

Si tu préfères mettre des cavaliers saurus et tabler une tactique sur le mouvement alors prends le carno.

Le carno + la machine des dieux c'est sympa, mais ça coute un bras. Surtout avec un kwak grande bannière.

Contre les EN tu as des trucs sympa. Les téradons contre les ombres (avec les cailloux), la lame ardente de Chotec contre l'hydre et la cavalerie, la lame des réels multiples contre l'hydre (hihi ^^).

Comme tu peux t'en douter il n'y a pas de solution miracle, mais saches que tout est sympa à jouer, et plus ou moins efficace selon le contexte.

Amuses toi bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.