Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] - Nains contre démons


Messages recommandés

bonjour tout le monde, je joue nain depuis 5 ans environ, j'ai trouvé une strtégie contre à peu près toutes les armées, sauf les démons. :wink:

Je joue contre du dur (comment faire du mou avec des démons :wink: ), et du polythéiste (plusieurs dieux pour ceux qui savent pas), et à 2000 pts; ainsi qu'en tournoi.

Si quelqu'un peut me donner leurs faiblesses, ou la stratégie qu'il adopte contre eux (avec n'importe quelle armée), ce serait vraiement sympa.

finalement, désolé pour les modérateurs si mon post n'est pas dans la bonne partie (Je suis nouveau, pas encore familiarisé avec les lieux).

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ce qui est de leurs défauts, il y a tout d'abord leur prix ; ensuite, chaque dieu a ses propres faiblesses, par exemple nurgle est plutôt lent, slaanesh peu résistant... Mais je ne suis pas assez expert pour donner vraiment leurs faiblesses, un joueur démon le fera mieux que moi ; toujours est-il qu'en combinant les différents dieux il est facile de les contrebalancer.

Je n'ai que très rarement affronté les démons, et en tant que joueur impérial : prêtres, archidiacres et autel, sorciers (domaine de la lumière) donnent un très bon impact et des OM pour gérer la psycho - que même en tant que nain, tu devras prévoir. Ensuite, les machines de guerre : les démons majeurs éviteront d'être dans leur ligne de mire en général, et chez les nains tu peux aligner canons "normaux" et canon orgue, multiplier les balistes pour les gérer (grande cible = 3+ à longue portée avec l'ingénieur, possibilité de F7), bref, ils ne seront pas tranquilles. Pour ce qui est de la magie, pense au seigneur des runes avec la traditionnelle enclume - également très pratique pour réduire les hurleurs de tzeentch, par exemple - et peut-être encore quelques runes.

Il y a sûrement davantage à faire, mais dans tous les cas ça sera pas facile : tu dois gérer en antimagie, stabiliser le plus possible la psychologie, tenir au CàC, et lui faire prendre cher avant qu'il t'impacte si possible, d'où l'intérêt de l'enclume pour le tenir, des balistes/canons/arquebusier (voire arbalétriers) sans hésiter à les booster (projectiles enflammés pour gérer la régèn, balistes F7 et ingé pour inquiéter les DM), canon orgue pour les unités en tout genre, voire les hurleurs. Mais c'est sûr que là tu tombes dans des listes assez formatées... Pourrais-tu nous dire quelle est la stratégie dont tu nous parles, histoire de voir si elle pourrait s'adapter contre les démons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir un bon front pour les tenir

les Portepestes te feront pas grand chose mais vont t'empétrer, les sanguinnaires sont des brutes, faut les réduire avant la charge.

Les démonnettes sotn peu résistant et délivre pas mal d'attaque, on les voit de flanc parfois

Les Incendiraies de te feront mal a distance, l'Enclume dit au dessus est peut être une bonne idée

Joue des machines de guerre, 1 canon, 1 canon orgue, 2 balistes pourquoi pas, comme sa ses DM ne vont pas faire long feu si ils ne les caches pas

Ah oui, des lignes de tireurs, les albalétriers, peuvent tirer au premier tour si tu te place bien et comme tout les démons ont Svg invu, l'arquebuse devra peut être se ranger ( mais bon il y a toujours le + pour toucher)

un Gb pour tenir la psychologie, un bon seigneur au centre... et pourquoi pas sortir des tueurs? les chiens de khorne, les juggers, les Dm... un tueurs de dragon, quelque tueurs sa serait bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer contre le démon il faut préféré le tir de masse plutôt que le tir simple et puissant, la grosse faiblesse des démons c'est qu'ils n'ont qu'une sauvegardes fixe à 5+ (4+ parfois) certains ont des armures mais très peu (juste deux choix de héros potentielle et deux choix de seigneur ont accès à une éventuelle armure (excellente ceci dit).

Donc tu prends des arbalétriers plutôt que des arquebusiers parce que tu auras besoin d'un tir plus lointain.

La catapulte est un must contre le démon (runé de préférence) à préféré même par rapport au canon ( 1D6 pv en moins et surtout plus de gens éventuellement touché vu le gabarit).

Le démon va très très vite, les plus gros problème sont les veneuses (démonettes montées), les chiens de khorne, les gargouilles, les DMs et les hérauts de khorne sur juggernaut.

Si tu tombes contre un DM c'est pas mal vu que tu as de bon moyen de le réduire au silence avec ton artillerie et qu'il coûte cher.

(en gros il concentre 5 pv (sauf le grand immonde) E6 mais juste une save invu à 5+ (à part le duc qui a une save invu à 4+, le bubu qui peut avoir une armure à 3+ (rien qui ne part d'un coup de canon) et le grand immonde qui peut avoir une save à 4+ et la régen).

Donc à part grand immonde, pour un canon la différence entre une démonette et un buveur de sang est que le buveur à 5 pv au lieu de 1 pour la démonette: rien de problématique).

Je te conseille de jouer beaucoup d'artillerie (voir énormément), beaucoup d'arbalétriers, pour les machines de guerre: un canon orgue minimum (pour les incendiaires et les gargouilles qui peuvent te bloquer une machine) après un canon, une catapulte (le tout bien runé voir indémoralisable) tu complètes avec deux balistes (runés éventuellement aussi).

un perso immunisé au feu peut faire une bonne blague au démons de tzeentch voir à certains hérauts de khorne (ceux qui ont F7 grâce à un don).

après en héros un minimum: un maitre de rune serait sympa, une GB bien résistante qui détient des trucs anti peur/terreur.

et le héros cheap: un petit tueur de dragon à poil pour bloquer des trucs (les veneuses par exemple) puisqu'avec endu 5 et cc6 il les bloque bien (attention quand même les montures des veneuses ont attaques empoisonnés.).

Le démon c'est la seule armée contre laquelle ont préfère mettre deux pains F3 plutôt qu'un pain F5, il faut bien penser à ça.

la clé contre le démon c'est multiplier les coups.

L'enclume est aussi très très cool contre le démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci pour vos réponses.

en ce qui concerne ma stratégie, c'est du typique nain, soit canarder, puis finir au CàC. :wink:

ça marche avec tout le monde sauf avec les démons (surtout quand ils sont de plusieurs dieux). :wink:

je pense que je devrait mieux choisir mes cibles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis joueur nain et démon.

En effet, la faiblesse de ces derniers est dans leur faibles endurance de trois pour ceux de Tzeentch, de Khorne et de Slanesh. Je te conseillerais de concentrer ta puissance de tir sur le DM puis de le finir avec un seigneur nain qui frappe en prems et blesse sur 2+ sauf contre un grand immonde ou un gardien des secrets qui te découperais en rondelles n'importe quel persos. Une fois le DM écarté, porte tes tirs sur les sanguinaires, des monstres capable de vaincre des marteliers. Méfie-toi aussi de leur maniabilité. Un sanguinaire à M5 et une démonette 6. Les démons de Nurgle et de Tzeentch sont des sorciers hors pairs capable de vaincre même les sorciers HL. Croyez-moi, surtout s'il joue Kairos.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-moi, surtout s'il joue Kairos.

Bah dans ce cas là, le joueur nain peut jouer Torek :lol:^_^:clap:

contre le démon, les machines de guerre à 1dé6 pv sont vraiment qualité. Cata, canon avec maitre ingé etc.. sont assez symapthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seigneur nain qui frappe en prems et blesse sur 2+

Tu m'expliques comment tu fais pour faire charger ou charger avec ton perso un DM dont le plus lent a M6 (donc en gros même sans marche forcée il est aussi rapide que toi) et les autres volent ou ont M10 :whistling:

Pour moi c'est impossible et si c'est le démon qui charge c'est qu'il joue comment un pied. (franchement un seigneur nain tout le monde sait qu'il vaut mieux l'éviter).

Et à propos le gardien des secrets passe difficilement un seigneur nain (bien monté) en un tour donc il se prend forcement des pains en retour et là il douille.

Par contre le grand immonde il faut éviter. il vaut mieux le faire douiller en le chargeant avec un pavé de 21 gus, avec EM bannière de guerre (enfin dans cas rune de bataille), il fait 4 morts max (et encore il touche sur du 4+) donc il perd minimum de 2 et là il paye le test d'insta. (comme ça il perd pas mal de pv), après il faut le chopper avec un paté de nain M3.

Mange un grand immonde avec force 8, blesse automatique et enlève 1d6 pv par pain... Tu rigoleras moins

F8 juste au premier tour de corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bon ce qui pose problème le plus souvent c'est les chiens .

Donc tu joue comme d'habitude , tu commences au tir et tu fini au close quand il sont 4 pas moins .

Les gargouilles vont venir chercher les machines, donc tour 1 ton but avec les arbalétriers , et arquebusiers ainsi que orgue c'est de les faire disparaitre TOUTES!!!(pareil pour les éventuelles bêtes de slaanesch )

Pour le seigneur qui blesse sur 2+ avec ASF , rune majeure de rapidité et rune de force pour 50 points . C'est pas beau la v6? :o

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gargouilles vont venir chercher les machines, donc tour 1 ton but avec les arbalétriers , et arquebusiers ainsi que orgue c'est de les faire disparaitre TOUTES!!!

Les tireurs legers seront plus efficaces sur les unités de rush.

De maniere generale, les machines sont indemoralisables (hormis le CO qu'il faut juste bien proteger), suffit de prevoir une unité pour contrecharger pour choper facilement les gargouilles( CD2, autant dire, qu'il suffit de leur faire perdre un combat pour s'en debarasser si elles sont fond de table loin du CD du GG).

Sinon, prevoir selon moi, 2 unités de guerriers Par 10 pour rusher et detourner et gagner du temps de tir :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut être pas mal contre démon c'est un seigneur nain sur bouclier, avec arme lourde, rune majeur d'acier, rune de résistance, rune de pierre et rune majeur d'insulte.

En gros ca fait un perso qui a 4 attaques de force 6 et 2 de force 4, qui empêche à l'adversaire d'avoir une force supérieur à 5 en combo avec sa sauvegarde à 1+ relancable et enfin une invulénrable à 4+.

Ce seigneur est dans une unité de 10/12 marteliers en formation de 2 rangs de face sur 5/6 de long, de face le démon est obligé de taper sur ton seigneur nain qui encaisse bien et niveau psychologie tu es immunisé à la peur et à la terreur commandement 9 tenace.

Il manque plus qu'a rester dans le rayon de la grande bannière pour les relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut être pas mal contre démon c'est un seigneur nain sur bouclier, avec arme lourde, rune majeur d'acier, rune de résistance, rune de pierre et rune majeur d'insulte.

En gros ca fait un perso qui a 4 attaques de force 6 et 2 de force 4, qui empêche à l'adversaire d'avoir une force supérieur à 5 en combo avec sa sauvegarde à 1+ relancable et enfin une invulénrable à 4+.

Ce seigneur est dans une unité de 10/12 marteliers en formation de 2 rangs de face sur 5/6 de long, de face le démon est obligé de taper sur ton seigneur nain qui encaisse bien et niveau psychologie tu es immunisé à la peur et à la terreur commandement 9 tenace.

Il manque plus qu'a rester dans le rayon de la grande bannière pour les relances.

Et tu m'expliques comment tu fais pour taper le démon avec ton M3? :ermm::D

N'importe qui sait que charger le seigneur nain c'est jamais une bonne idée. Et puis ça empêche pas que tes marteliers se fassent asmather au tir ou à la magie, il reste que le seigneur qui perd à PU+peur et meurt.

Contre un démon l'enclume me parait bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes si tu as un mouvement de 3, tu as du tires pour gerer un temps soit peu les gros thons.

De plus ca change de jouer une enclume contre du démon, car si ce n'est pas Thorek qui l'a manie, est t'elle vraiment rentable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes si tu as un mouvement de 3, tu as du tires pour gerer un temps soit peu les gros thons.

ça change rien au fait que tu as 300 points qui ramassent des pâquerettes. :D

De plus ca change de jouer une enclume contre du démon, car si ce n'est pas Thorek qui l'a manie, est t'elle vraiment rentable?

à propos de rentabilité à mon avis elle est toujours plus rentable que le seigneur (en tout cas quand on ne peut pas compter sur la rune de défi).

Et puis elle apporte de la dissip qui est assez important contre le démon (qui peut avoir une excellente magie tout en avoinant au corps à corps).

Et pour l'avoir subis sans thorek en démon je peux te dire qu'elle est quand même bien chiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.