Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] - Nains contre démons


Messages recommandés

bonjour tout le monde, je joue nain depuis 5 ans environ, j'ai trouvé une strtégie contre à peu près toutes les armées, sauf les démons. :wink:

Je joue contre du dur (comment faire du mou avec des démons :wink: ), et du polythéiste (plusieurs dieux pour ceux qui savent pas), et à 2000 pts; ainsi qu'en tournoi.

Si quelqu'un peut me donner leurs faiblesses, ou la stratégie qu'il adopte contre eux (avec n'importe quelle armée), ce serait vraiement sympa.

finalement, désolé pour les modérateurs si mon post n'est pas dans la bonne partie (Je suis nouveau, pas encore familiarisé avec les lieux).

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ce qui est de leurs défauts, il y a tout d'abord leur prix ; ensuite, chaque dieu a ses propres faiblesses, par exemple nurgle est plutôt lent, slaanesh peu résistant... Mais je ne suis pas assez expert pour donner vraiment leurs faiblesses, un joueur démon le fera mieux que moi ; toujours est-il qu'en combinant les différents dieux il est facile de les contrebalancer.

Je n'ai que très rarement affronté les démons, et en tant que joueur impérial : prêtres, archidiacres et autel, sorciers (domaine de la lumière) donnent un très bon impact et des OM pour gérer la psycho - que même en tant que nain, tu devras prévoir. Ensuite, les machines de guerre : les démons majeurs éviteront d'être dans leur ligne de mire en général, et chez les nains tu peux aligner canons "normaux" et canon orgue, multiplier les balistes pour les gérer (grande cible = 3+ à longue portée avec l'ingénieur, possibilité de F7), bref, ils ne seront pas tranquilles. Pour ce qui est de la magie, pense au seigneur des runes avec la traditionnelle enclume - également très pratique pour réduire les hurleurs de tzeentch, par exemple - et peut-être encore quelques runes.