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BB V6: esqiuve et esquive


Aktaïr

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Selon le graphique ci-dessous, le Joueur A a la compétence esquive, le joueur B a sa zone de tacle définit par les X. A a une agilité de 3.

...A

X X 1

X B 2 3

X X X

1er cas:

A se déplace en 1. Il n'a pas d'esquive à faire puisqu'il part d'une case qui n'est pas une zone de tacle adverse.

A se déplace ensuite en 2. Il a une esquive à faire à 4+: il part d'une zone de tacle adverse (==> le jet d'esquive à faire), il se rend dans une zone de tacle adverse ( ==> malus de -1) et comme il tente une esquive, il a un bonus de +1.

2ème cas:

A se déplace en 1.

Ensuite, il va en 3. Il a une esquive à faire à 3+ relançable: il part d'une zone de tacle adverse (==> le jet d'esquive à faire), il tente une esquive, il a un bonus de +1 et il a la compétence esquive qui lui permet de relancer son jet éventuellement râté.

Est-ce que j'ai bien compris ?

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
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Tout à fait.

A noter que si A a la compétence Esquive il pourra aussi l'utiliser dans le premier cas (et relancer son 4+ qu'il va rater, et rater la relance, surtout si c'est important qu'il réussisse ;-)).

En fait en général le premier cas ne sera utilisé que si on n'a pas assez de mouvement (par exemple, A veut absolument blitzer B par le côté mais même en mettant le paquet il n'a pas assez de mouvement pour faire 1 - 3 - 2 - Blitz).

Modifié par Kenozan
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C'est pour cela que je posais la question:

En V6, il est écrit dans la compétence esquive qu'il faut quitter une zone de tacle pour pouvoir utiliser la compétence esquive(page 44). Or, 1 zone de tacle = 8 cases autour de l'adversaire.

J'ai toujours bien compris ou je bugue?

Aktaïr

Edit: compétence esquive, page 44, nul que je suis

Modifié par Aktaïr
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Pour pouvoir utiliser la compétence tacle ???

Alors deux cas de figure :

1/ B n'a pas la compétence Tacle. Pour quitter la case 1, et aller ou on veut (en 2 ou en 3 dans l'exemple) A peut utiliser la compétence esquive, et esquivera sur un 4+ ou 3+ selon le cas, relançable.

2/ B a la compétence Tacle. Pour quitter la case 1, et aller ou il veut (2 ou 3) A ne pourra pas utiliser Esquive et ne pourra pas relancer son 4+ ou 3+.

Modifié par Kenozan
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Je viens de relire ton interrogation.

En fait pour aller de 1 vers 2 tu quittes une zone de tacle pour rentrer dans une autre zone de tacle (du même joueur).

SOURCE : Blood Bowl competition Rules, page 8, Zones de tacle. En fait une zone de tacle = 1 case. Et le joueur a donc 8 zones de tacle (puisqu'on notera le "s" à tackle zones sur le diagramme).

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En V6, il est écrit dans la compétence esquive qu'il faut quitter une zone de tacle pour pouvoir utiliser la compétence tacle (page 44).

Texte de la comp', esquive, page 44 de version fr du LRB6:

"Esquive (Agilité)

Un joueur qui a cette compétence peut relancer le dé quand il rate son

Esquive en sortant de la Zone de Tacle d’un joueur adverse.

Cependant il ne peut faire qu’une seule relance de ce type par tour. De

plus, la compétence Esquive, si utilisée, affecte les résultats obtenus

avec les dés de Blocage, comme expliqué dans les règles de Blocage."

Papy

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