baygon_choco Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 (modifié) Pour ceux qui ne frequentent pas epic.fr: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=5921 Reglement section epic: 1. Généralités : La campagne pour le controle de Strasbourg se tiendra le week end du 22 & 23 mai 2010. La Crux vous acceuille au Foyer Saint Joseph 4 rue Saint Joseph 67200 Strasbourg Koenigshoffen Nous aurons 12 Flottes. Elles seront divisées en 2 camps, les gentils et les tres tres mechants ! Le montant d’inscription est de 15€, dont 0.50€ qui seront reversés au T3. Chèques à l’ordre de « La Crux terminatus ». Le montant ne comprend pas de restauration, mais il vous en sera proposé tout au long du WE. Et nous irons festoyer le samedi soir ! Les autoctones hebergeront, signalez le lors de votre inscription pour reserver une place ! Merci de compléter et de nous renvoyer la fiche de renseignement donnée en annexe. Les mineurs devront envoyer en plus, une autorisation parentale disponible en annexe du présent règlement sans quoi ils ne pourront s'inscrire (ça serait dommage !). Un joueur ne sera considéré inscrit que lorsque le règlement, la liste, (et l'autorisation parentale) seront en la possession des membres de l'organisation, et ce avant le dimanche 16 mai 2010. Pre inscription T3 ici: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=5921 Merci de tout renvoyer a l'adresse mail suivante: Crux terminatus chez Nicolas AUGUSTO Rue brigade Alsace Lorraine 67000 Strasbourg 06 66 17 62 14 lacruxterminatus@gmail.com Pour ceux qui souhaitent venir dès le vendredi soir, merci de nous contacter. Planning du tournoi : Premier Jour : l'accueil des joueurs débutera le samedi 22 mai à 8h00, avec contrôle des armées et des listes. Le premier appariement sera annoncé à 9h. Puis : 08h00 : accueil des joueurs et vérif du WYSIWYG 9h30 - 12h = Partie 1 12h - 13h = Pause déjeuner & Présentation des armées 13h - 15h30 = Partie 2 15h30 - 19h = Partie 3 20h - soirée tartes flambées au restaurant (cf. détail plus bas). Deuxième jour : l'accueil des joueurs débutera le dimanche 23 mai à 8h. Puis : 8h30 - accueil des joueurs & petit déjeuner 9h - 16h = Partie 4 megagueddon avec pause dejeuner quand cela vous arrangera 16h45 = Annonce des résultats, podium et remise des prix. La campagne se déroulera donc en 4 parties de 2h30 puis 6h le dimanche. Car tout le monde tourne au ralenti le dimanche (pas de sommeil, 3kilos de flam et 5 litres de biere dans le bide...) Les adversaires de la première ronde sont définis par tirage au sort, le tirage aura lieu juste avant le premier appariement. L’appariement des tours suivant sera effectué par nous. Les organisateurs feront tout leur possible pour que 2 joueurs ne se rencontrent pas 2 fois de suite. Les batailles se jouent sur des tables de dimension standard (soit 1.20m x 1.80m). 2. Matériel : Pensez à apporter pour faciliter les choses: • Votre armee de 3000pts max, entièrement peinte, soclée et WYSIWYG (obligatoire) . • 2 exemplaires lisibles de sa liste d’armée. • Un exemplaire des règles et la liste de flotte jouee. • Papier et crayon. • Dés et Gabarits. • Mètre ou réglette de mouvement. • Colles super glue et plastique. • Un plateau pour bouger votre armée entre les parties. • Vos objectifs ! 3. Règlement de jeu : Nous comptons sur vous pour respecter les temps prévus par partie pour ne pas tout retarder. Un orga pourra interrompre a tout moment une partie qui tire en longueur. Vous etes prevenus. Votre armée devra être entièrement WYSIWYG. What You See Is What You Get = Ce que l’on voit est ce qui est joué. Le format du tournoi est de 3000 pts, Les règles utilisées pour cette campagne seront celles editées par la ferc. Le faire play et le respect de l’adversaire doivent être de mise. Vous aurez un dossier de campagne qui vous sera remis a votre arrivee et qui contiendra tous les scenarii joues. Les tables seront de 120*180 Les listes autorisées sont toutes celles editees et a jour de la Ferc a la date du 1er mai. Les gros vehicules speciaux sont autorises(genre leviatan) Les titans imperator et grand gargant sont interdits. Les armes, options d’armure et équipements doivent être visibles sur les figurines (WYSIWYG). Les figurines non peintes ne seront pas jouables (même sous couchées) Si vous avez le moindre doute sur la validité d’une de vos pièces, renseignez vous auprès de l’organisation du tournoi. Arbitrage et questions de règles : Si vous rencontrez un problème de règle durant l’une de vos parties et que vous ne trouvez pas la réponse dans lesrègles, pour une solution rapide nous vous encourageons à résoudre la situation aux dés. Si vous le souhaitez, il vous est également possible de demander l’arbitrage d’un des membres de l’organisation. La décision de l’arbitre est définitive et ne peut être discutée. 4. Points de partie : Les point de victoire se compterons comme suit mentionné dans le livre de regles epic armagueddon ferc. Des objos supplementaires relatifs au scenar et a la campagne viendront s'ajouter aux objos classiques. A noter que ces points joueront pour determiner le camp victorieux, faire avancer l'historique de campagne et decerner certains prix obscurs (pas de 1 2 ou 3) Une notation de peinture sera faite sur 20 Pts, ces point compteront pour le prix de peinture. Bien sur tout vous sera remis en livret avant le début et un briefing sera fait avant la 1ere partie ! Des points de bonus/malus seront attribués comme suit : Bonus : - Détruire le commandant supreme adverse : 1 - Avoir conservé plus de 50% de son effectif de départ, en points : 1 - Ne pas avoir d'ennemis en état de contester son blitz à la fin de la bataille : 1 - Table-raser : 1 - Avoir préservé au moins une formation non demoralisee à la fin de la bataille : 1 Malus : - Perdre son commandant supreme : -1 - N'avoir détruit totalement aucune unité adverse : -1 - Ne pas avoir une formation en etat de contester le blitz adv en fin de partie : -1 - Ne pas avoir conservé au moins 1/8 en points (soit 250 pts) de sa propre armee en fin de partie : -1 - Abandonner : -1 5. Prix de peinture : Un prix spécial sera attribué à la plus belle armée. Pendant la pause du samedi midi, nous invitons les joueurs à laisser leur armée visible et joliment présentée et à aller regarder les autres armées du tournoi. Car c'est au cours de la dernière partie de dimanche que vous aurez l'occasion de déposer dans l'urne un bulletin comprenant les 3 armées qui vous ont le plus plu ! Les orga départageront ensuite les vainqueurs. 6. Le samedi soir... Hé bien, ce samedi la... on ripaillera, la la lalala lla (sur l'air de cette annee la) Le repas du samedi soir n'est pas compris dans le prix du tournoi. Nous Préférons convier les joueurs à déguster les fameuses Flammeküchen alsaciennes arrosées de bière ! L'association réservera une table locale, selon le nombre d'entre vous qui sont intéressés par cette formule. Comptez un prix minimum de 20€ pour le repas. Nuit : Il vous sera impossible de dormir sur place la nuit. Par contre les membres organisateurs peuvent accueillir des joueurs chez eux. Vous pouvez nous contacter à lacruxterminatus@gmail.com Nombre de places limitées chez nos joueurs. Sinon il vous reste l'hotel : Formule 1 de illkirch Adresse : Rue du Pont au Péage RN 83 67400 ILLKIRCH-GRAF Localisation : - Par N83 du Nord : A la sortie d'Illkirch après le pont à droite F1 à 500m. - Par N83 de Colmar : 500 m après Novotel sortie Illkirch/Graffenstaden puis 50 m après 1er feu prendre à gauche pour accès à F1. - Par A35 de Strasbourg : Dir. Colmar/Mulhouse, sortie n°7 La Vigie, suivre Illkirch/Graf puis prochaine sortie dir. Illkirch/Graf - Par A35 de Colmar : sortie n°7 Graffenstaden puis prochaine sortie dir. Illkirch/Graf - Du centre ville : tram A, terminal Bagersee puis bus n°62 ou 66, arrêt La Digue. Tel : ( 33)891705402 Fax : ( 33)388678464 tarifs : 30€, chambres de 1, 2 ou 3 personnes. Bonne chance à tous. La Crux Terminatus ANNEXE : Autorisation Parentale AUTORISATION PARENTALE Je soussigné ............................................................................................................ Père - Mère - Tuteur (rayer les mentions inutiles) Demeurant ............................................................................................................ ............................................................................................................ E-mail :…………………………………………………………………………………………….. Téléphone : Fixe .................................................. Portable..................................... AUTORISE MON ENFANT NOM.........................................................PRENOM............................................. A participer au tournois de warhammer 40k organisé par l'association Crux terminatus et qui aura lieu les 26 et 27 septembre 2009 à Strasbourg. Fait à ........................................... le ........................... Signature (s) (Merci de faire précéder la signature de la mention manuscrite « Lu et approuvé ») ANNEXE 2 : fiche d’inscription à joindre avec le règlement. NOM : Prénom : Pseudo : Club : Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire). Adresse : Téléphone : Téléphone portable : E-mail : Flotte jouée : Liste d'armee : Je participerai au repas tartes flambées du samedi soir (env 20€): oui . . . . . . . . .. . non Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues. Signature : Modifié le 10 avril 2010 par baygon_choco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baygon_choco Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Mise a jour avec reglement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.