Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Evenement BFG les 22/23 mai a Strasbourg


baygon_choco

Messages recommandés

Voici le reglement pour BFG, en vous attendant nombreux :whistling:

Reglement section BFG:

1. Généralités :

La campagne pour le controle de Strasbourg se tiendra le week end du 22 & 23 mai 2010.

La Crux vous acceuille au

Foyer Saint Joseph

4 rue Saint Joseph

67200 Strasbourg Koenigshoffen

Nous aurons 12 Flottes. Elles seront divisées en 2 camps, les gentils et les tres tres mechants !

Le montant d’inscription est de 15€, dont 0.50€ qui seront reversés au T3. Chèques à l’ordre de « La Crux terminatus ».

Le montant ne comprend pas de restauration, mais il vous en sera proposé tout au long du WE.

Et nous irons festoyer le samedi soir !

Les autoctones hebergeront, signalez le lors de votre inscription pour reserver une place !

Merci de compléter et de nous renvoyer la fiche de renseignement donnée en annexe.

Les mineurs devront envoyer en plus, une autorisation parentale disponible en annexe du présent règlement sans quoi ils ne pourront s'inscrire (ça serait dommage !).

Un joueur ne sera considéré inscrit que lorsque le règlement, la liste, (et l'autorisation parentale) seront en la possession des membres de l'organisation, et ce avant le dimanche 16 mai 2010.

Pre inscription T3 ici:

Merci de tout renvoyer a l'adresse mail suivante:

Crux terminatus chez Nicolas AUGUSTO

Rue brigade Alsace Lorraine

67000 Strasbourg

06 66 17 62 14

lacruxterminatus@gmail.com

Pour ceux qui souhaitent venir dès le vendredi soir, merci de nous contacter.

Planning du tournoi :

Premier Jour : l'accueil des joueurs débutera le samedi 22 mai à 8h00, avec contrôle des armées et des listes.

Le premier appariement sera annoncé à 9h. Puis :

08h00 : accueil des joueurs et vérif du WYSIWYG

9h30 - 12h = Partie 1

12h - 13h = Pause déjeuner & Présentation des armées

13h - 15h30 = Partie 2

15h30 - 19h = Partie 3

20h - soirée tartes flambées au restaurant (cf. détail plus bas).

Deuxième jour : l'accueil des joueurs débutera le dimanche 23 mai à 8h. Puis :

8h30 - accueil des joueurs & petit déjeuner

9h - 12h = Partie 4

12h - 13h = Pause déjeuner et vote pour le prix de peinture

13h - 16h = Partie 5

16h45 = Annonce des résultats, podium et remise des prix.

Le tournoi se déroulera donc en 5 parties de 2h30 puis 3h le dimanche. Car tout le monde tourne au ralenti le dimanche (pas de sommeil, 3kilos de flam et 5 litres de biere dans le bide...)

Les adversaires de la première ronde sont définis par tirage au sort, le tirage aura lieu juste avant le premier appariement.

L’appariement des tours suivant sera effectué par nous.

Les organisateurs feront tout leur possible pour que 2 joueurs ne se rencontrent pas 2 fois de suite.

Les batailles se jouent sur des tables de dimension standard (soit 1.20m x 1.80m).

2. Matériel :

Pensez à apporter pour faciliter les choses:

• Votre flotte de 1500pts max, entièrement peinte, soclée et WYSIWYG (obligatoire) .

• 2 exemplaires lisibles de sa liste d’armée.

• Un exemplaire des règles et la liste de flotte jouee.

• Papier et crayon.

• Dés et Gabarits.

• Mètre ou réglette de mouvement.

• Colles super glue et plastique.

• Un plateau pour bouger votre armée entre les parties.

• Des epaves de vos navires seront un plus !

3. Règlement de jeu :

Nous comptons sur vous pour respecter les temps prévus par partie pour ne pas tout retarder.

Un orga pourra interrompre a tout moment une partie qui tire en longueur. Vous etes prevenus.

Votre armée devra être entièrement WYSIWYG.

What You See Is What You Get = Ce que l’on voit est ce qui est joué.

Le format du tournoi est de 1500 pts,

Les règles utilisées pour ce tournoi sont celle du livre des règles de BFG et Armada ainsi que le Q&A se trouvant dans la section BFG du site GW.

Le faire play et le respect de l’adversaire doivent être de mise.

Une prime d'une relance par partie sera être attribué au joueur si toute la flotte est peinte.(s'entend correctement)

Les canons Nova sont limités à deux par flotte.

La flotte doit comporter un minimum de 20% d'escorteur soit 300pts.

Vous aurez un dossier de campagne qui vous sera remis a votre arrivee et qui contiendra tous les scenarii joues.

Les tables seront de 120*180

Les éléments de décors seront diposes par l'orga et ne seront pas mobiles.

Les vaisseaux utilisés doivent être de la même liste. La liste choisie doit être clairement indiqué et les vaisseaux et options clairement identifiables et détaillées.

Les listes autorisées sont :

Flotte du secteur Gothique

Flotte du secteur Armagueddon

Flotte bastion du segmentum obscurcus

Flotte de guerre Cadienne

Flotte de réserve du Segmentum obscursus

Flotte Imperiale Bakka

Flotte Space Marine codex

Flotte 13° Croisade noire d’Abbadon

Flotte d’incursion du chaos du secteur Gothique

Flotte corsaire Eldars, fin de guerre Gothique

Flotte corsaire Eldars du secteur Gothique

Flotte Eldar des vaisseaux monde

Flotte de pirates eldars noirs

Flotte de la Waaagh Ork de la 3° Guerre d’Armageddon

Flotte pirate Orks de l’amas du cyclope

Flotte Récolte rouge Nécron

Flotte d’avant-garde tyranide

Flotte Tyranide

Flotte KOR’VATTRA Tau

Les options suivantes sont autorisées :

Bombardiers torpilleurs

Mines orbitales (en remplacement de ponts de lancements uniquement)

Les vaisseaux, personnages et règles suivants sont interdits :

Forteresse noire

Défense planétaire

Fort stellaire Ramillis

Tueurs de planètes

Vaisseaux démon

Personnages spéciaux nominatifs (abbadon, typhus etc.…)

Space hulks

Systèmes orbitaux

Torpilles spéciales

Vaisseaux nominatifs (sauf ork si la liste de la Waaagh Ork de la 3°Guerre d’Armageddon est joué)

Etoile noire…

Les armes, options d’armure et équipements doivent être visibles sur les navires (WYSIWYG).

Les figurines non peintes ne seront pas jouables (même sous couchées)

Si vous avez le moindre doute sur la validité d’une de vos pièces, renseignez vous auprès de l’organisation du tournoi.

Arbitrage et questions de règles :

Si vous rencontrez un problème de règle durant l’une de vos parties et que vous ne trouvez pas la réponse dans lesrègles, pour une solution rapide nous vous encourageons à résoudre la situation aux dés.

Si vous le souhaitez, il vous est également possible de demander l’arbitrage d’un des membres de l’organisation.

La décision de l’arbitre est définitive et ne peut être discutée.

4. Points de partie :

Les point de victoire se compterons comme suit :

Vaisseau criblé = 50% de sa valeur

Vaisseau détruit = 100% de sa valeur

Vaisseau désengagé = 50% de sa valeur

Vaisseau désengagé criblé = 25% de sa valeur

Un certain dégré de victoire sera attribué par rapport à un tableau suivant les résultats amenant à des points de victoires.

Massacre = 1201+ ==> 20/1

Victoire majeure = 801-1201 ==> 16/4

Victoire mineure = 401-800 ==> 13/7

Egalité = 0-400 ==> 10/10

Des objos supplementaires relatifs au scenar et a la campagne viendront s'ajouter aux tableaux ci dessus.

A noter que ces points joueront pour determiner le camp victorieux, faire avancer l'historique de campagne et decerner certains prix obscurs (pas de 1 2 ou 3)

Une notation de peinture sera faite sur 20 Pts, ces point compteront pour le prix de peinture.

Bien sur tout vous sera remis en livret avant le début et un briefing sera fait avant la 1ere partie !

Des points de bonus/malus seront attribués comme suit :

Bonus :

- Détruire l'unité la plus chère en points de l'adversaire : 1

- Avoir conservé plus de 50% de son effectif de départ, en points : 1

- Ne pas avoir d'ennemis en état de contester sa zone de départ à la fin de la bataille : 1

- Table-raser : 1

- Avoir préservé au moins un navire ou escadron non criblé à la fin de la bataille : 1

Malus :

- Perdre son navire amiral : -1

- N'avoir détruit totalement aucune unité adverse : -1

- Ne pas avoir un navire ou escadron non criblé qui puissent contester la zone de déploiement adv en fin de partie : -1

- Ne pas avoir conservé au moins 1/8 en points (soit 250 pts) de sa propre flotte en fin de partie : -1

- Abandonner : -1

5. Prix de peinture :

Un prix spécial sera attribué à la plus belle armée.

Pendant la pause du samedi midi, nous invitons les joueurs à laisser leur armée visible et joliment présentée et à aller regarder les autres armées du tournoi.

Car c'est au cours de la dernière partie de dimanche que vous aurez l'occasion de déposer dans l'urne un bulletin comprenant les 3 armées qui vous ont le plus plu ! Les orga départageront ensuite les vainqueurs.

6. Le samedi soir...

Hé bien, ce samedi la... on ripaillera, la la lalala lla (sur l'air de cette annee la)

Le repas du samedi soir n'est pas compris dans le prix du tournoi. Nous Préférons convier les joueurs à déguster les fameuses Flammeküchen alsaciennes arrosées de bière !

L'association réservera une table locale, selon le nombre d'entre vous qui sont intéressés par cette formule. Comptez un prix minimum de 20€ pour le repas.

Nuit : Il vous sera impossible de dormir sur place la nuit. Par contre les membres organisateurs peuvent accueillir des joueurs chez eux.

Vous pouvez nous contacter à lacruxterminatus@gmail.com

Nombre de places limitées chez nos joueurs.

Sinon il vous reste l'hotel :

Formule 1 de illkirch

Adresse :

Rue du Pont au Péage

RN 83

67400 ILLKIRCH-GRAF

Localisation :

- Par N83 du Nord : A la sortie d'Illkirch après le pont à droite F1 à 500m.

- Par N83 de Colmar : 500 m après Novotel sortie Illkirch/Graffenstaden puis 50 m après 1er feu prendre à gauche pour accès à F1.

- Par A35 de Strasbourg : Dir. Colmar/Mulhouse, sortie n°7 La Vigie, suivre Illkirch/Graf puis prochaine sortie dir. Illkirch/Graf

- Par A35 de Colmar : sortie n°7 Graffenstaden puis prochaine sortie dir. Illkirch/Graf

- Du centre ville : tram A, terminal Bagersee puis bus n°62 ou 66, arrêt La Digue.

Tel : ( 33)891705402

Fax : ( 33)388678464

tarifs : 30€, chambres de 1, 2 ou 3 personnes.

Bonne chance à tous.

La Crux Terminatus

ANNEXE : Autorisation Parentale

AUTORISATION PARENTALE

Je soussigné ............................................................................................................

Père - Mère - Tuteur (rayer les mentions inutiles)

Demeurant ............................................................................................................

............................................................................................................

E-mail :……………………………………………………………………………………………..

Téléphone :

Fixe .................................................. Portable.....................................

AUTORISE MON ENFANT

NOM.........................................................PRENOM.............................................

A participer au tournois de warhammer 40k organisé par l'association Crux terminatus et qui aura lieu les 26 et 27 septembre 2009 à Strasbourg.

Fait à ........................................... le ...........................

Signature (s)

(Merci de faire précéder la signature de la mention manuscrite « Lu et approuvé »)

ANNEXE 2 : fiche d’inscription à joindre avec le règlement.

NOM :

Prénom :

Pseudo :

Club :

Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).

Adresse :

Téléphone :

Téléphone portable :

E-mail :

Flotte jouée :

Liste de flotte :

Je participerai au repas tartes flambées du samedi soir (env 20€): oui . . . . . . . . .. . non

Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.

Signature :

Modifié par baygon_choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est pour eviter les listes full nova, et les nova qui font tous hit des le premier tour.

Personnellement, c'est une arme que je trouve enorme car elle peut forcer l'adv a bracer alors que sont vaisseau ne sera meme pas touché.

La navy a largement de quoi s'en sortir avec 2 de ces canons :)

(mars et dommi en fond de table :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les listes doivent etre wysiwyg rare sont les joueurs a avoir 5 devastation ou dominator dans leur flotte. Perso deux nova dans une liste me paraissent amplement suffisant pareille pour le minima de 20% d'escorteur ce ne sont pas des restrictions irréalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car mal jouable!

Apres si tu tiens absolument a jouer cette liste, je peux faire l'effort :whistling:

Les figs sont belles, et servent tres souvent de count as !

Apres je pense inclure pour une prochaine edition cette liste et surtout celle alternative d'un site anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je pense inclure pour une prochaine edition cette liste et surtout celle alternative d'un site anglais.

La Korvattra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis bien intéressé pour participer à ce tournoi, mais je joue une liste vaisseau-monde eldar (voire m$eme la liste vaisseau-monde + errants). Y a t'il une raison spéciale à cela? Vu que je débute dans le jeu, je ne suis pas encore au courant de tout.

Qu'entends-tu par le soclage des figurines exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un covoiturage à partir de Poitiers (passage par Paris) si ça intéresse des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.