davidov Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 ouh.......que c'est zouliiiiiiii.... bravo pour ton travail et la source d'inspiration que tu es pour moi. Merci !! Et pour l'inspiration...et bien c'est fait pour !! D' où l'intérêt de poster ses travaux...pour recueillir avis et conseils mais aussi pour inspirer la troupe !! Avec quoi tu fais les socles exactement??? Avec une boîte à rabio vieille de plus de 10 ans de hobby !! tout simplement... Par la suite nous coupons les vieux véhicule en morceaux et les collons avec un ""pistolet à colle"" (ce qui en plus donnera du volume au socle) et pi sous couche puis peinture ... Je peint pas mal pour le jeu et le temps c'est d'la gurine, je vais donc au plus éfficace rapport temps/ qualité. Davidov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidov Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 COMMENT FAIRE UN LOUPS TONNERRE ? Depuis la sortie du codex les multiples figurines ne m'ont pas satisfaite alors je me suis longtemps demandé comment en faire, et de manière rentable....? Voilà donc un petit tuto pour mes frères loups. 1ére étape______________________________________ rassembler le matos Il faut une boite de char haut elfe avec des lions de chrace (20euro donc 10 euro chaque LT) -de la green stuff -du rabio en tout genre (surtout des bidules mécanique (reste de sentinelle, chars ork etc...) -un peu de corde de guitare ça peut être cool -une tête de loup gobelin -du fil de fer -vos outils de modélisme (perceuse à main, cutter, super glue etc....) 2éme étape______________________________________couper, percer, coller Il faut donc couper les pattes au milieu et ce, de manière propre et net. Aprés contre percer le moignon et la partie distale de la patte. Pour finir mettez le fil en laissant environ 1/2 cm. Faite ceci au niveau des 4 membres et la tête et coller bien le tout. On peut voir que j'ai rajouté un peu d'implants cybernétiques au niveau de la hanche et d'une patte, ce n'est pas obligatoire mais ça fait plus ""warrior"". Jusque là c'est pas trop dur 3éme étape________________________________________reboucher Faite donc des boules de stouff et bouchez vos trous. Je vous conseil de mélanger les deux pâtes (bleu et jaune) et d'attendre deux minutes pour qu'elle soit moins collante. Profitez en pour enrober la queue (coupez la fin de celle -ci avant pour qu'elle ne soit pas trop longue) et rebouchez toutes inscriptions elfiques. N'oubliez pas de mouiller vos doigts et vos outils de mod. lorsque vous manipulez votre stouff afin d'éviter l'effet ventouse. Je vous conseil aprés ce dur labeur de laisser reposer la tout une nuit et de reprendre le landemain pour la partie la plus ch****..... 4éme étape_________________________________________la fourrure Malheureusement nos amis les loups sont poilus... Fait donc de la fourrure au niveau de la stouff ( par dessus), vous n'êtes pas obligez d'en recouvrir toute la figurine, les loups de fenris sont parfois tondus par leur maître. Voilou votre loup est quasi finito...... 5éme étape__________________________________________finition Pour finir n'hésitez pas à mette 2 ou 3 petit détail comme des câbles qui parcours le loup à différents endroits, mettre des rivets, des plaques de blindages en carte plastok etc... Et c'est terminé !!! Maintenant il faut faire le cavalier....pour ma part ce sera un maître de la forge (vous avez pu apercevoir le torse bande de coquin). En espérant vous avoir aidé/inspiré mes collègues hobbystes Davidov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverthorns Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Peut être une légère disproportion au niveau du cou: la masse de fourrure qui précède la tête en elle même me semble un peu épaisse et longue, mais pour autant, cela n'est pas si choquant que cela. L'idée est originale, reste à voir si cela s'adapte à un corps de SM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Coucou sympa ce tuto, dommage que tu ne détailles pas ton procédé pour la fourrure. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverick Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Sympa le tuto, mais par contre, la tête fait vraiment disproportionné par rapport au cou, comme le remarque Silverthorns. Peu être qu'il faudrait désépaissir la fourrure au niveau du coup (lime pour remodelage avec green stuff). Mais l'idée est séduisante, si on a envie d'avoir une fig très perso et original (ce qui n'est pas mon cas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joevin Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Merci pour le tuto. Je m'en servirai pour mon prochain LT, enfin pour les parties épaississement à la green stuff. J'aime beaucoup la finesse que ça donne au loup, ça change de mes équarrisseurs, même si je préfère leur côté massif. J'avais pensé aux figurines de lions mais ils étaient trop petits, ton truc d'allonger les pattes est simplement super: simple mais il faut y penser. Bien vu aussi les têtes de loups de gobelins; la figurine fait tellement sanglier qu'on oublie qu'ils ont une tête de loup très satisfaisante. Par contre c'est juste sur mes ordinateurs ou bien tes photos ont été rognées? J'ai l'impression qu'on peut voir des versions peintes de ton LT mais elles ne se chargent jamais. Parce que j'aimerai beaucoup voir la bête en pied... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidov Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Merci pour vos commentaires.... L'aspect "long cou " est peut être du au fait que la tête est peinte et aussi que je n'ai pas encore refait une mâchoire bionique comme sur le précédent LT. Mais je prend note ^^ Par contre c'est juste sur mes ordinateurs ou bien tes photos ont été rognées? J'ai l'impression qu'on peut voir des versions peintes de ton LT mais elles ne se chargent jamais. Parce que j'aimerai beaucoup voir la bête en pied... Ah bon ...pourtant moi je vois tout.?! voilà j'en ai retéléchargé une J'éspére qu'elle apparait sur ton PC.... Sinon il faudra en utiliser un autre. DAvidov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverthorns Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 A vrai dire je ne les voyais pas non plus. Une autre vue, de profil, pour voir la longueur du cou, cher peintre à la folie facile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidov Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 A vrai dire je ne les voyais pas non plus. Une autre vue, de profil, pour voir la longueur du cou, cher peintre à la folie facile? Ah ouais d'accords donc en gros toutes mes anciennes photos ont été warpé !? Bon snif... Pour la peine en voici des nouvelles, de bonnes qualités et sous tous les angles. Voilà, et pour infos c'est mon 2éme seigneur sur LT avec comme équipement griffe et bouclier avec la saga du tueur des bêtes. Davidov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7h3o Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 J'adore ce que tu fais ! & non tes anciennes photos n'ont pas été warpées, je les vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevb63 Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Du boulot MA-GNI-FI-QUE ! Notion spéciales pour les socles et le dernier loups bon peinturlurage et bonne continuation ! Blood-angellement kevb63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidov Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Bon je vous préviens si vous êtes des vieux de la vielle ne regardez pas les photos qui suivent....... (on peut voir le détail qui tue, l'épée plantée dans une tentacule !) En effet j'ai tenté l'originalité sur une inspiration d'un prêtre de fer de chez GW sur jugger intégré sur/ dans son LT. Moi j'aime bien et ça change aprés le fait d'avoir des éléments peints perturbe un peu l'effet d'ensemble mais on peut déjà avoir une bonne idée du bestiaux. Davidov en route pour la peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverthorns Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 (modifié) Hum, peint c'est bien. Par un vieux encore mieux (ouais, y'a pas beaucoup de rime en -ieu. A part "pouilleux", mais je pense qu'on m'aurait lancé des gadins dans ce cas là). Bref, c'est très bon, et on retrouve l'esprit davidovesque dans le loup avec le câble qui... Attaque? Transperce?... Son œil et lui qui... Balance sa mâchoire d'acier... Alimentée par un tuyau d'arrosage!? Enfin bref, c'est très... Glauque? Malsain?... Mention spéciale à la patte bionique qui remplace sûrement un membre... Violemment arraché? Déchiqueté? Pourri jusqu'à l'os par un chancre? Simplement regardé par un seigneur de nurgle et donc amputé directement par le loup lui même qui s'est aidé de l'épée tronçonneuse de son maître tout en mordant dans le bide plein de pus d'un membre de la Death Guard? Hum... J'avoue, Games Workshop nous avait prévenu que l'univers de Warhammer 40000 était impitoyable. Mais voilà maintenant qu'on fait fusionner un mec nourri aux OGM avec un loup-cyborg-mutant-blessé? Mais mon gars, t'es un génie! Modifié le 14 octobre 2010 par Silverthorns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7h3o Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 ça fait un peu vide entre la prêtre & le LT ou c'est moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidov Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Exactement Silver j'aime le glauque et les tuyaux !!! Pour moi, c'est ça 40k, un moyen âge technologique en mode viking pour les louloups !!!! ça fait un peu vide entre la prêtre & le LT ou c'est moi ? C'est toi !! Nan je plaisante, aprés ça dépend ptét de l'angle de vue, mais je voulais éviter l'effet ""surchargé"" déjà que là c'est pas mal il faut rester sur une fig lisible visuellement. Ce qui sur du bionique est difficile, d'où le choix de ne pas rajouter de queue de loups, couteaux etc.... Davidov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevb63 Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Tout c'est détail sont excellents vraiment Vivement la peinture tu fais un boulot excellent ! (re ) Violemment arraché? Déchiqueté? Pourri jusqu'à l'os par un chancre? Simplement regardé par un seigneur de nurgle et donc amputé directement par le loup lui même qui s'est aidé de l'épée tronçonneuse de son maître tout en mordant dans le bide plein de pus d'un membre de la Death Guard? Mon dieu, mais où est-tu aller chercher un paragraphe aussi glauque ? Tu devrais consulter par c'que la franchement je...j'...j'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joevin Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Vraiment classe. Pour le vide, je pense qu'il voulait dire entre le tronc et le corps du loup. Et c'est peut être vrai. Sans charger au niveau détails, tu pourrais donner du volume avec deux ou trois câbles et un vérin qui permettrait au prêtre de tourner sur lui même pour cogner, genre bras ou tronc de dreadnought. ça donnerait du volume au trou entre les deux personnages et ajouterait du réalisme. Après c'est juste comme ça vu de l'extérieur, je sais même pas comment on pourrait faire pour que ça rende bien... Super boulot en tous cas. Mais pas au point de m'inspirer vu que j'ai pas encore le niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidov Posté(e) le 4 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Salut la meute !! Voici mon Prêtre de fer sur LT accompagné de mon 3 éme prêtres des runes (p'tét en count as Njal) On à donc du semi M et M's sur les lames en particulier, un socle bien fourni avec même une mini mise en scéne de tentacule plantée......et pour une fois j'me suis arraché sur la chetron du dégarnis ! Reste juste le vernis et la fausse flotte sur le socle du PdR et pis ils iront se faire une partie de chasse..... Davidov gloire aux loups et mort aux DA PS ; Et oui je test ce wkd un Prêtre de fer sur LT avec une suite de 4 cyberloups vous ne rêvez pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7h3o Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Vraiment sympa ! Mention spéciale au tuyau dans l'oeil du loup qui m'a fait kiffer ! (& aussi aux couleurs des tuyaux que j'aime) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Sujet déplacé en "Sujets à Long Terme", conformément aux règles de la section Très belles fig en passant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxolmom Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Merci pour le tuto, c'est une bonne idée pour faire des loups plastiques pas trop chers, modulables à l'infini avec un peu de GS. Et bravo pour la peinture des bêtes - au poil. J'aimerai bien voir une Cie blindée de LT, ça doit être costaud à l'impact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidov Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Re à tous les Louloups, comme vous avez pu voir le titre à (un peu ) changé. On attaque direct avec un LRC GK Voilà rien de bien vilain avec à un mix trône du jugement/LRC classique ayant pour résultat un tank bien gros et bien gras.... Prochainement viendra mon dread, puis mes inqui avec leur suite de prés de 20 gugusse, les totors et transports (chichi etc....) et pour finir une photo d'armée. Un sujet CDD sur 4 ou 6 posts donc... Davidov vivement la sortie du New Dex CDD (je prend donc un peu d'avance). Bonne peinture à toutes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverthorns Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Oui. D'accord. Si on veut. Le changement de registre est violent, d'abord parce que t'avais poussé loin tes loups tonnerres, mais aussi parce que ton LR est juste ce qu'il faut de sainteté: chargé de symbole et de foi, bastion de la Lumière de Sa Majesté l'Empereur, il est, au milieu des terres dévastées qu'il parcourt, un vecteur d'espoir et de purification; éclairant les ténèbres qu'il traverse, inébranlable, il apporte Justice et Rédemption, Châtiment et Délivrance. On l'aura compris, c'est très bon pour le côté fluff, comme on dit; pour la peinture... Bah pour le coup ce seront vraiment des chevaliers gris quoi. A moins que ce ne fut par commodité que tu utilisa cette teinte tristounette à peine rehaussée de rouge et d'or? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekaniak Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Oui. D'accord. Si on veut. Le changement de registre est violent, d'abord parce que t'avais poussé loin tes loups tonnerres, mais aussi parce que ton LR est juste ce qu'il faut de sainteté: chargé de symbole et de foi, bastion de la Lumière de Sa Majesté l'Empereur, il est, au milieu des terres dévastées qu'il parcourt, un vecteur d'espoir et de purification; éclairant les ténèbres qu'il traverse, inébranlable, il apporte Justice et Rédemption, Châtiment et Délivrance. On l'aura compris, c'est très bon pour le côté fluff, comme on dit; pour la peinture... Bah pour le coup ce seront vraiment des chevaliers gris quoi. A moins que ce ne fut par commodité que tu utilisa cette teinte tristounette à peine rehaussée de rouge et d'or? Tout de suite... le gris fait peut-être un peu plat, et le rouge mériterait un éclaircissment en sup', mais dans l'ensemble c'est propre et j'aime bien la conversion. Après on a tout à fait le droit de ne pas aimer ça. P.S : Les SW en jettent un max!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidov Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 On m'accuse de changement !? Pour la peine la suite de ma force Gk avec un Dread qui sera mon dread archiviste si les rumeurs se confirment.... et des totors qui deviendrons de la troupe ???? Vous l'aurez pit'être deviné mais le dread vient bien de Blach reach comme quoi avec du bon bitz et de la colle.... Davidov.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés