Aller au contenu
Warhammer Forum

count as figurines parias


Dr_Macabre

Messages recommandés

Bonjour

nous sommes quelques amis jouant a 40k et nous allons passer par la case mordheim, parce qu'il le vaut bien :o

je vais jouer une bande de mort vivants, j'ai déjà recup quelques figs, un vampire battle a pied/monté et 6 goules. je compte prendre des loup funestes et des zonzons battle, j'aime pas trop les figs mordheim pour ces personnages là. et pour le nécro je vais choisir un de battle pour l'avoir a pied et monté.

mais il me manque un truc, et pas des moindres, les 3 parias. et là j'ai pas trente choix :

- j'achète la boite de bande chez GW, mais il m'en faudrait deux pour avoir les 3 parias et je me retrouve avec plein de figs en rabe. je peux éventuellement les revendre mais j'ai pas trop de temps a y consacrer.

- j'achète les figs d'occaz. mais ça se trouve pas facile ou alors a des prix genre 10€ frais de port compris. 30€ pour 3 figs je trouve ça un peu cher, je m'abstiens pour l'instant.

- j'utilise du count as, ça vas me couter a peu prêt autant que trouver de l'occaz et le temps pour en trouver est variables. mais ça pourrait donner une touche un peu spéciale a ma bande, ce qui n'est pas négligeable :clap:

pour l'instant je tend vers l'option 3, mais j'ai fait un peu le tour des figs GW et j'ai rien vue. j'ai regardé chez d'autres fabricants mais je ne suis pas trop connaisseurs. la seule figs que j'ai trouvé c'est ça :

image_url_figurine.jpg

figurines Piétaille Damnée pour Hell Dorado.

sympa mais se vend en blister de 3 figs, chacune ayant un style diffèrent, pour un prix d'environ 15€, voici les autres figs contenu dans le blister :

image_url_figurine.jpg

image_url_figurine.jpg

ça tranche pas mal avec les parias mordheim, mais d'un autre coté ça peut être original. et puis après tout c'est de la "Piétaille Damnée" niveau fluff c'est pas si éloigné de ce qu'est un parias.

si je veux avoir que la 1ere figs, celle qui pour moi ressemble le plus a un paria, il me faudrait 3 blister et du coup la note monte un peu trop.

donc je voudrais savoir si certains d'entre vous utilise du count as pour les parias mordheim. avez vous trouvé des figs facilement ? ou si vous n'en utilisez pas, peut être connaissez vous des figs a utiliser chez GW ou d'autres fabricants.

et pour les figs Hell Dorado, est ce que ça vous semble viable ou pas ?

merki d'avance :crying:

Modifié par Dr_Macabre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise ceux là :

http://www.heresyminiatures.com/brethren.htm

Avantage : Ils sont beaux, ils ont le look MV et en plus ils sont vendus assez nombreux.

Désavantage : Le socle est plus grand que le moyenne. C'est entre un socle normal de figurine et celles de grandes figs. C'est intermédiaire.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Perso, j'utilise les parias de Mordheim... Ceux de la boite de base des Mort-vivants pour Mordheim. Mais ce n'est pas la question.

J'ai également (pour varier) le QUASIMARTI d'Heresy Miniatures ( ici : http://www.heresyminiatures.com/hv033.htm ).

Après recherche, c'est la seule figurine trouvé qui, à mon sens, se rapprochait du vrai Paria de Mordheim : le bossu difforme et larmoyant comme dans les vieux films d'horreurs des années 70. Cette figurine ne dénature pas le reste de la bande de GW sculptée par les frères Perry & co.

Quand le Old school nous tiens.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch y a du lourd sur ce site

les goules envoient du bois :ohttp://www.heresyminiatures.com/hv020.htm

j'applaudis le talent du peintre

les zombis sont pas mal aussi

et effectivement les brethren ferait des parias assez sympa, on peut pas les resocler en 20x20 ?

le QUASIMARTI est effectivement celui qui se rapproche le plus de celui de mordheim, a réfléchir :crying:

Modifié par Dr_Macabre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch y a du lourd sur ce site

les goules envoient du bois blink.gif http://www.heresyminiatures.com/hv020.htm

j'applaudis le talent du peintre

les zombis sont pas mal aussi

et effectivement les brethren ferait des parias assez sympa, on peut pas les resocler en 20x20 ?

Les zombis, je les ai tous achetés là dessus ! Les goules GWS étant pas mal ! Tu peux les resocler mais les capes prenant pas mal d'espace elles dépasseront un peu ! LE site est vraiment bien en général et la figurine que te montre GWS est sympa aussi !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Pour ajouter encore du positif sur heresy, j'ai également une bande compléte de MV de chez eux qui traine dans un tiroir....

Les figs sont sublime, très fine et très bien sculptées. La qualité est au RDV

Je conseil !! Pis le prix !!!

Bref.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli croisé de post...

Pour les Wyrd, je ne les ai jamais eu en main mais par contre le prix est pas donné du tout !!!!

Tu pourra entre autre les trouver dans la boutique de Kraken !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet en vous posant une question.

Est-il possible d'utiliser les figurines Hell Dorado pour jouer avec Mordheim ?

Pas de probléme de taille ou autre ?

Je vous demande cela puisque j'aimerais bien utiliser la bourgeoise pour ma future bande de kermsse du Chaos en tant que maitre des cérémonies...

C'est possible ou pas ?

@Dr_macabre : Si on peut utiliser les figurines hell Dorado pour Mordheim et plus particuliérement, je pourrais acheter un blister et te revendre le parias que tu souhaites...

Dans l'attente de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir là dessus :

Pour ajouter encore du positif sur heresy, j'ai également une bande compléte de MV de chez eux qui traine dans un tiroir....

Les figs sont sublime, très fine et très bien sculptées.

Quid de la qualité de moulage ?

C'est propre, ou alors faut passer des heures à couper les flash et à limer les marques de plan de joint ?

Minus, qui a déjà trop de pitous mais pourrait se laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli croisé de post...

Pour les Wyrd, je ne les ai jamais eu en main mais par contre le prix est pas donné du tout !!!!

Tu pourra entre autre les trouver dans la boutique de Kraken !!!

Sur ce....

Clairement pas donné, mais elles étaient si jolies... Et tellement dans l'optique de ma bande de MV féminin que j'ai cédé :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Quid de la qualité de moulage ?

C'est propre, ou alors faut passer des heures à couper les flash et à limer les marques de plan de joint ?

Pour Heresy, moi le tirage que j'ai eu est plus que bon.

Pas d'ébardage excessif, pas de piéce mal moulées, que du bon.....(Je n'ai pas d'action chez eux mais comme ils bossent bien ...)

Pis au niveau taille c'est nickel....

Est-il possible d'utiliser les figurines Hell Dorado pour jouer avec Mordheim ?

Pas de probléme de taille ou autre ?

Pour Helldorado, il me semble que la taille est significativement la même. mais je n'ai jamais eu de figs de cette marque en main. Quand tu va chez de l'alternatif, tu as effectivement ce risque. mais bon aprés dans les sombres ruelles de Mordheim, la différence se voit très peu !!!

Je crois qu'il y avait une photo ici même mais pas en section Mordheim !!!

Minus, qui a déjà trop de pitous mais pourrait se laisser tenter.

Moi faut que je trouve un medecin pour me mettre en arrêt maladie longue durée. Je dois bien avoir 10 ans de peinture devant moi. Le pire c'est que j'en rajoute :crying::o

Sur ce...

[EDIT] J'ai retrouvé ça: Gammes Alternatives !!

Et surtout ça pour Helldorado:

comparatif.jpg

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Dr Macabre, si tu es sur Paris ou pas loin, si tu veux acheter 3 blisters, j'te débarrasse des 2 autres figs pour au moins un des 3 blisters ! Celle que tu as choisie est celle que j'aime le moins, par contre je veux les deux autres, j'ai de grands projets pour elles :crying:

Sinon, la gamme Hell Dorado est de la même taille, oui, mais PAS DU TOUT proportionné de la même manière. Les têtes et les jambes sont bien plus fines, pas au point d'être comme Rackham, mais quand même, ça tranche beaucoup avec GW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le prochain CDA pour mordheim ?

Seul l'avenir nous le dira.....

Mais le premier n'étant pas encore terminé .....

Nos Modo/Dieux de la section CDA (comment ça je flatte, je flatte), nous le diront surement un jour !!!!

Il m'en reste des bandes à peindre alors....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Val'.

HS :

Une petite question un peu hors sujet...

A quand le prochain CDA pour mordheim ?

A mon avis, c'est pas pour bientôt parce qu'ils (les modos modélisme) vont vouloir faire tourner les jeux. Genre, du BFG, du BB ou du Necromunda, par exemple.

Cela dit, il est tout à fait possible de se lancer dans les sujets à long terme. On est déjà quelques uns là dedans (Crilest - même si je crois que sa bande est finie-, Xso, PiWi, moi-même...). Et à mon avis, il doit être faisable de trouver des volontaires pour se lancer en même temps et faire un projet "tout comme le CdA sauf que ça sera pas en section CdA". Avec un planning à tenir, tout ça tout ça.

Mais faut p'têtre ouvrir un autre sujet pour discuter de ça.

/HS

Minus

Edit : je me fais lent moi...

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Dr Macabre, si tu es sur Paris ou pas loin, si tu veux acheter 3 blisters, j'te débarrasse des 2 autres figs pour au moins un des 3 blisters ! Celle que tu as choisie est celle que j'aime le moins, par contre je veux les deux autres, j'ai de grands projets pour elles

Résumons un peu la situation pour Dr Macabre...

Tu veux 3 parias donc 3 Blisters soit 9 figurines

* Lanyssa est prét à t'en prendre une dame et un bourgeois si j'ai bien compris

* Moi, je suis prét à reprendre les deux dernières dames...

Cela te fait 9 - 4 (Lanyssa et Lahire) - 3 (Macabre) = 2 Boulanger...

Personne n'est interessé par les boulangers ?

Si tu te lances, on peut s'arranger entre hommes...

A la rigueur, je pourrais même commander les trois blisters puisque je suis sur la région parisienne comme Lanyssa....

PS : Enfin un sujet qui attire du monde et de la solidarité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru rapidement.

Mynus, pour les figs Heresy Miniatures va voir ce qu'a fait Crilest avec ses MV: chez le boss

Concernant Helldorado, les proportions sont un peu plus réalistes que du GW mais çà ne choque pas je trouve (moins que du Rackham en tout cas!). Et puis c'est du métal qu'il est super bien gravé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Helldorado, les proportions sont un peu plus réalistes que du GW mais çà ne choque pas je trouve (moins que du Rackham en tout cas!). Et puis c'est du métal qu'il est super bien gravé. :crying:

Ben je parle des figs qu'il cite là, franchement le boulanger, il craint si tu le mets à côté d'une goule GW :o

Par contre vraiment d'accord pour la gravure, sublime !

En fait, je dirai qu'Hell Dorado a à peu près la même échelle/proportion que les Wyrd :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle figurine pour un paria ?

J'ai posé la question à un des mecs de la VPC GW (de purs hobbyistes ces gars ! ), qui m'a donné plusieurs références (GW, s'entend).

Si on est prêt à s'éloigner du modèle du paria bossu, pour moi, la bonne idée, ce sont les flagellants : en guenilles, l'air complètement tarés et exclus de la société, ils correspondent bien à la description faite dans le livre de règles de Mordheim.

Mais bon, ils ne ressemblent pas vraiment aux créatures bossues livrées dans la boîte de la bande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu dans la section Mordheim....

Deux petites remarques:

J'ai posé la question à un des mecs de la VPC GW (de purs hobbyistes ces gars ! ),

Il n'allait pas te fournir d'autre références que celles de GW. C'est un bon commerçant c'est tout.

Le pur hobbyistes t'aurait donné des marques alternatives :crying: !!

Si on est prêt à s'éloigner du modèle du paria bossu, pour moi, la bonne idée, ce sont les flagellants : en guenilles, l'air complètement tarés et exclus de la société, ils correspondent bien à la description faite dans le livre de règles de Mordheim.

Gaffe tout de même, un Flagellant, ça reste un flagellant. il a un style bien à lui et de là à dire que ce style correspond aux parias. Dans l'idéologie peut être que le flagellant va être rejetté de la société mais il est avant tout fanatique de Sigmar.

En plus avec une bande de répurgateurs sur la table, comment tu fait ??? :o

Je suis taquin mais bon....

Le flagellant ne correspond pas du tout selon moi et quelques soit les efforts de peinture que tu va faire. Ils sont caractéristique de l'empire ....

Maintenant, un flagellant mort peut bien faire un zombi :clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je suis content de voir que mon sujet attire les foules :ermm:

merci pour la proposition des figs Hell Dorado, malheureusement j'habite dans le sud, de plus je suis plus intéressé par les figs Heresy.

a vrai dire j'hésite encore entre les figs Heresy et les parias GW.

je vais donc me laisser 1 mois ou 2 pour voir si je trouve des parias GW d'occaz a un prix correct, sinon je prendrais les figs Heresy.

en tout cas merci a tous pour vos réponses

EDIT :

petite question, est il possible de commander et se faire livrer en france sur le site officiel de GW UK pour payer moins cher ? parce que bon la bande a 20 livres ça devient intéressant quand même :D

Modifié par Dr_Macabre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flagellant ne correspond pas du tout selon moi et quelques soit les efforts de peinture que tu va faire. Ils sont caractéristique de l'empire ....

Maintenant, un flagellant mort peut bien faire un zombi :ermm:

Sur ce....

Y a un mec qui en a fait des bethren (initiés ?) pour les possédés, j'ai trouvé que ça rendait bien :D

Bon ben tant pis Dr ! Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.