Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skaven]


Targorr

Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'ai commencé une armée Skaven, format 2000 points, à aligner autant en parties amicales que pour participer à quelques tournois.

Le problème est que je connais que très très peu cette armée (rarement affrontée et ne m'a jamais intéressée jusqu'à la réédition du LA).

Adepte du Chaos de Nurgle, le clan Pestilens a naturellement attiré toute mon attention.

Pour ma liste, les prêtres de la peste sont donc un must have.

Idem pour le Creuset. (Fig superbe en plus) :clap:

Pareil pour les encenseurs et les moines.

Le problème devient alors le suivant :

J'ai toujours entendu que les Skavens étaient une armée extrèmement nombreuse, beaucoup beaucoup de figs et de pavés (genre O&G). D'ailleurs ils augmentent leur Cd par rapport à leur effectif.

Mais si j'aligne :

° 1 prêtre (lv2 + 50 points OM) sur Creuset

° 25 Moines avec la bannière qui va bien pour pousser ledit Creuset (ça semble être le minimum d'après ce que j'ai lu),

° Un autre prêtre lv 2 + 50 points d'OM (histoire d'être un minimum efficace en magie),

° 7-8 Encenseurs

Et 1 Seigneur de guerre un minimum équipé ... ben j'arrive déjà à env. 1050 points. Soit plus de la moitié de l'armée en points pour à peine 36-37 figs ... :wink:

Inutile de dire que si j'ajoute en plus une catapulte de la peste à 100 points, risque de plus me rester grand chose à aligner ...

Et là j'ai encore aucune unité de base ...

Y'aurait-il pas comme un petit souci ?? Ou c'est moi qui n'ai pas encore la philosophie Skaven ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'effet de "masse" des skavens, ca marche si tu met pas des "trucs" super cher, genre un pretre sur creuset :wink::D

si tu veux faire une liste "fluff" pestilens, attend toi à avoir peu de figurines.

de 1 : mettre skrolk en seigneur est obligatoire pour avoir les moines en base (t'auras un soucis pour faire fluff si tu dois choisir entre moines et encenseurs en spéciales :wink: )

de 2 : bon bah skrolk + pretre sur creuset + pretre, bah vla ca douille en point ^^

quand j'ai eu l'envie de tester cette liste, je jouais :

- skrolk

- 1 pretre creuset

- 1 pretre pied

- 1 pretre sur rat pesteux

80 moines

24 ensenceurs

2 catapultes

ca fait longtemps, c'était a 2500 environ et tu vois, 2500pts <=> 110 figurines

après, lors d'un tournoi que j'ai fait le 28février dernier à 1500pts (que j'ai gagné d'ailleurs :clap: )

j'ai aligné

-1 chef

-2 technomages

-24esclaves

-1roue infernale

-10 jezzails

- 5 et 6 rat géant (+ les 2 maitres)

- 25 guerriers des clans * 3 (+ tous état major + 2 lance feu et 1 ratling)

- 10 vermines avec banniere d'orage et lance feu

voila je crois que c'était tout, et 1500pts <=>140 figs (j'ai compté lance feu, ratling, jezzails roue pour 1 fig)

donc skavens = beaucoup de figurines, ca dépend ta liste :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 1 Seigneur de guerre un minimum équipé ... ben j'arrive déjà à env. 1050 points. Soit plus de la moitié de l'armée en points pour à peine 36-37 figs ... pinch.gif

Inutile de dire que si j'ajoute en plus une catapulte de la peste à 100 points, risque de plus me rester grand chose à aligner ...

Si tu veux du nombre, ça te laisse quand même la place pour mettre environ 400 esclaves.... :clap:

Sinon, pour en avoir pris une sur le râble il y a peu, l'abomination a un potentiel fort dévastateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.