Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille en ? points


perfect

Messages recommandés

Voici les listes non détailler

Bien:

-Aragorn

-Boromir

-1 cap du Rohan et un Gondor

-3 gardes de la citadelles

-36 geurriers du Gondor (12 avec lance, 12 avec épée et 10 avec arcs)

-30 geurriers de Rohan

-12 cavaliers du Rohan

-1 port épendart

TOTAL: 86 figurines

Mal:

-Gotmog monté

-1 roi Haradrim

-1 chef Haradrim

-18 geurriers du Hard

-11 éclaireur huruk

-20 geurriers huruk (10 avec lanc et 10 avec boucliers)

-38 geurriers orques (8 avc arcs, 10 avec arme a 2 mains, 6 avec lance et 14 avec boucliers)

-12 archers du Harad

-4 berserkers

-1 porte etendard

-1 troll d'isengard

-1 troll des cavernes !

TOTAL: 107 figurines

DSL

Voilà une partie que j’ai fait ce week-end, voici le rapport :

Donc, moi je contrôle le Bien et mon ami, le Mal (on jouait avec mes figurines)

Bref, le décor était juste constitué de quelques arbres par ci par là, histoire de !

C’est une bataille en plaine, il n’y a pas d’objectif précis, mais l’armée ayant étais démoraliser, ou ayant beaucoup de pertes perdra la partie !

Déploiement des armées:

Le Bien constitue une ligne (comme le Mal), qui est constituée de gauche à droite:

11 guerriers du Rohan, tous les guerriers de MT avec le capitaine du Rohan, Boromir et Aragorn, suivie du reste du Rohan avec leur capitaine et la cavalerie (les archers sont derrière les guerriers)

Le Mal: de gauche à droite: les guerriers haradrims avec le chef et le roi, les éclaireurs huruk, les guerriers huruk, les 2 trolls, tous les orques avec Gotmog et puis les archers derrière les guerriers.

TOUR 1, BIEN

-MVT BIEN

Les cavaliers avancent pour pouvoir tirer avec leurs arcs, le reste ne bougent pas ou peu.

-MVT MAL

Le Mal avance au maximum pour être le plus rapidement aux CC (le malin)

-TIR, BIEN

Les cavaliers tirent (seulement 6) et tuent 3 orques avec arme à 2 mains (sa commence bien)

Les tirs de volées ne donnent rien pour le Bien, mais le Mal tue 1 archer de MT.

MORTS: BIEN: 1 MAL: 3

TOUR 2 MAL:

-MVT MAL

Même chose, ils avancent au maximum, les orques se divisent pour qu’un groupe s’occupe des cavaliers.

-MVT BIEN

Toutes les troupes gardent leurs positions !

-TIR MAL

La volée du Mal ne touche même pas mes guerriers, mais c’est orques crasseux me tue un cavalier ! L

-TIR BIEN

Mes cavaliers se vengent et tue l’auteur de cette flèche, mais la volée ne servie à rien !

MORTS: BIEN: 2 MAL: 4

TOUR 3, MAL

-MVT MAL

La Mal se rapproche toujours aussi vite et est de plus en plus près de ma ligne de front !

-MVT, BIEN:

Je fais charger 4 de mes cavaliers (les 4 qui sont à distance) contre les orques, mes guerriers du R se mettent en place pour pouvoir tirer avec leurs armes de jet sur le Troll d’Isengard.

-TIR MAL

Il n’y a que le chef haradrim qui tue un guerrier du R.

-TIR BIEN

Les cavaliers tuent 1 orque et mes guerriers du R avec arme de jet enlèvent un PV au Troll d’Isengard ! (sur 9 tirs )

-COMBAT

La charge de mes cavaliers fut asser bien réussi, 2 orques furent massacrées, sur 3 combats gagnés !

MORTS: BIEN 3 MAL: 6

TOUR 4, MAL (encore)

-MVT, MAL

Il eu l’initiative et donc il chargea mes 4 cavaliers, ses trolls chargèrent ma formation du R avec le capitaine, ainsi que d’autres guerriers.

-MVT, BIEN

Le reste de mes cavaliers chargèrent la 2e formation des orques, mes héros chargèrent aussi, ainsi que quelques guerriers

-TIR, MAL

Sa volée me tua un archer

-TIR, BIEN

Ma riposte fut plus fatale, je lui fis mordre la poussière à deux de ses guerriers avec arcs !

-COMBAT (c’est chaud !)

Mes 4 cavaliers furent un combat héroïque, ils ne perdirent que 2 combat pour un rapport de 3 contre 1 !! Un seul mourut par ces bestioles !

Mes autres cavaliers ratèrent complètement leurs chargent !

Sur les 4 charges, un seul gagna le combat mais ne tua pas son adversaire, je perdis un cavalier ! (trop deg !)

Le troll d’Isengard perdit le combat, mais ne perdit pas de PV (j’y croyais pourtant !)

Pareil pour le troll des cavernes qui était seul contre un guerrier du R (la honte ! lol)

Boromir, pour son 1er combat tua 2 guerriers huruk (la pêche ! ) de même pour Aragorn.

Pour le reste des combats, 2 guerriers du R son mort et 1 huruk

MORTS: BIEN: 7 MAL: 13

TOUR 5, BIEN (enfin !)

-MVT BIEN

Je recule tous mes cavaliers pour qu’ils puissent tirer durant la phase de tir, sinon, mes guerriers essayent de charger.

-MVT MAL

Le Mal aussi chargent du mieux qu’il le peut, il place ses archers de sorte à tirer sur mes cavaliers et commence à me prendre par derrière avec ses guerriers haradrims !

Sa devient asser chaud pour moi !

-TIR BIEN

Mes cavaliers tuent 2 archers orques et 1 guerrier avec boucliers ! (douce vengeance !)

-TIR MAL

Rien, aucun de ses dés ne dépassent 4 MDR

-COMBAT

J’ai eu un gros coup de chance quand le troll d’Isengard fit un triple 3, ce qui ma permis de remporter le combat, soit 6 dés pour blesser, mais la grosse bébête se retrouva coincé et je me retrouvais donc avec 12 dés pour blesser !

Et grâce a 1 point de puissance de mon capitaine, je lui enlève ses 2 derniers PV !

Le troll s’écroula dans un bruit d’effroi et le courage revient a mes hommes qui n’y croyaient plus (moi aussi d’ailleurs !)

Le troll des cavernes, ayant vu son pote tomber, le vengit et tua 2 de mes guerriers du R sur 3 possible ! (il a la rage !)

Boromir tua un berserker et Aragorn se retrouva contre 6 huruk et 1 berserker, il du dépensé 2 points de puissance pour gagné et tua 1 berserker et un guerrier (ouf !)

MORTS: BIEN: 14 MAL: 24

TOUR 6, MAL

-MVT MAL

Ses orques chargèrent mes cavaliers, ses haradrims commencèrent à bien me prendre a revers en me chargeant le plus possible !

La situation se complique pour moi !

-MVT BIEN

J’essaye d’envoyer des renforts un peu de partout !

-TIR MAL

Encore aucun mort, pas de chance !

-TIR BIEN

Mes archers tirent sur les haradrims qui se rapprochent dangereusement près d’eux !

Ils en tuèrent 2

-COMBAT

Les haradrims prennent le dessus sur les guerriers du R, et font pas mal de brèches, seuls les guerriers de MT, arrivent à être bien organisé et à tenir leurs positions.

Deux de mes cavaliers se font tuer pas ses maudits orques.

Pour le reste, j’ai perdu 4 guerriers du R, sinon, il a perdu 3 orques, 2 éclaireurs huruk, 2 guerriers du hard et 5 huruk (merci bromir et aragorn).

MORTS: BIEN: 20 MAL: 35

TOUR 7, MAL (pour changer !)

-MVT MAL

Le mal charge de tout les coter, faisant des percé chez mes guerriers du R, les haradrims se montre très dangereux, mes guerriers du Rohan sont très, très mal !!

-MVT BIEN

Je fais de mon mieux que je peux pour arrêter les hardrims et les orques en envoyant des troupes de tous les coter mais je manque d’hommes (j’envoie alors mes archers)

-TIR MAL

Rien, on commence à avoir l’habitude !

-TIR BIEN

Mes archers tuent un haradrim (plus qu’un régiment ! motivé !)

-COMBAT

Les orques me tuent 3 de mes cavaliers, alors qu’eux ne perdirent que 1 guerrier ! (les boules)

Le troll, tue un guerrier, sur un petit 5, alors que ses deux autres dés n’étais qu’un double 1 !

Aragorn continu son carnage habituel, comme Boromir qui doit dépenser un point de puissance pour gagner le combat et tua 1 berserker !

Autres morts: 2 guerriers du R, 4 guerriers de MT, 3 guerriers huruks; 1 orque.

MORTS: BIEN: 31 MAL: 44

TOUR 8, BIEN (enfin !)

-MVT BIEN

Mes cavaliers reculent pour éviter de se re re faire massacrer et pourront tirer sur ses vieux orques de ….

Je reforme mes lignes, la supériorité du mal se fait bien ressentir !!

-MVT MAL

Le mal charge, comme d’ab quoi ! Mais sa devient de plus en plus inquiétant for me !

-TIR BIEN

Mes cavaliers ne tuent personne et mes archers sont tous en combat (trop besoin d’hommes)

-TIR MAL

Aucun mort, sa change non ?

COMBAT: DU PURE MASSACRE !!!

Je n’ai pas vraiment eu de chance sur ce tour (à part pour l’initiative mais bon …), Car j’ai presque perdu tous mes combats !!

Comme des combats ou j’étais 3 contre 1, j’ai réussi à perdre plusieurs fois !

Bilan catastrophique: 6 guerriers de MT et 3 guerriers du R sont morts

Contre seulement 3 huruks !

MORTS: BIEN: 39 MAL: 49

BIEN DÉMORALISER !

10 de différence, rien ne va plus, toute mon armé qui se taille !

11 guerriers de MT, 7 guerriers de R, 2 cavaliers et le cap de MT fuient !

J'ai failli perdre Boromir qui avait fait un double 2 !

Comme dit dans les “objectifs”, la bataille se termine la,car je n’ai plus assez d’hommes continuer !

VICTOIRE DU MAL !

C’étais une assez bonne partie,

Je n’ai pas vraiment eu beaucoup de chance, Boromir et Aragorn se sont bien battus, avec une moyenne de 2,1 hommes tués par tour !

Sans eux, je ne sais pas ce que j’aurais pu faire !

Sinon, j’ai compté rapidement les points, le Bien avait environ 1170 points et le Mal environ 1120, j’ai compté vite fais, mais bon, je croyais qu’il y avait un plus grand écart en faveur du Mal moi ! Je me suis fait doublement exploser ! MDR

Modifié par perfect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un joli rapport ^^

Le mal qui gagne :P

Boromir qui fuit presque ? J'ai déjà vu Elendil crier de peur face à un troll des cavernes alors ... ^^

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.