Petit uruk joyeux Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Au passage je pense qu'il faut tirer un coup de chapeau au doublage Français qui est tout à fait à la hauteur et même plus pour une fois. Enfin c'est quand même dommage dans "Les deux tours" que le traducteur ait confondu "for" et "forth", ce qui nous vaut un "Pour Eorlingas!" tonitruant de Theoden, alors qu'il est censé dire "En avant, Eorlingas!". C'est pas la même chose. Cela dit, les dialogues doublés reprennent largement les passages du livre sans trop les modifier, ce qui est quand même à saluer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Cela dit, les dialogues doublés reprennent largement les passages du livre sans trop les modifier, ce qui est quand même à saluer. Sauf que le livre dont tu parles est une traduction plutôt pourrie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedus Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Ma préférée, et tellement contemporaine : "The world will burn in flames of industry !" Saroumane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Sauf que le livre dont tu parles est une traduction plutôt pourrie... Ben ouais, mais on fait avec. Y a-t-il eu une traduction française valable depuis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Pas que je sache... Si y en a une, je suis prenneur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarken Posté(e) le 18 mai 2010 Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Il y a les anciennes liste de sylvebarbe qui, a mon gout sont d'une beauté a écouter! "sous la voute des feuilles endormient, les arbres s'adonnent a quelques réverient!" "lorsque les salle de la foret seront vertes et fraiche,et que le vent vindras de l'Ouest" "revient à moi! revient à moi" "et dit que ma terre est, la meilleur!" se sont les paroles su film, les listes dans le livre sont aussi magnifiques, mais plus long a écrire ^^ il y a aussi gimli et gandalf tipiquement sortie du film : "nous devons aller a Edoras a grande allure!" "Edoras! C'est pas toute à coté!" "..." "allons nous laissez ces pauvres hobbits dans cette sombre et humide endroit inféster d'arbres... je veus dire, cette charmente, très charmente, foret!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Dans le genre tirade, lié à ma scène préféré, juste parce que la musique du film est une tuerie et que la doublure française d'Elrond est excellente (Merci Mr SMITH) EN VO: If Aragorn survives this war, you will still be parted. If Sauron is defeated and Aragorn made king and all that you hope for comes true you will still have to taste the bitterness of mortality. Whether by the sword or the slow decay of time, Aragorn will die. And there will be no comfort for you, no comfort to ease the pain of his passing. He will come to death an image of the splendor of the kings of Men in glory undimmed before the breaking of the world. But you, my daughter, you will linger on in darkness and in doubt as nightfall in winter that comes without a star. Here you will dwell bound to your grief under the fading trees until all the world is changed and the long years of your life are utterly spent. EN VF Si Aragorn survit à cette guerre, vous serez quand même séparés. Si Sauron est vaincu et Aragorn proclamé roi et que tous tes espoirs deviennent réalité, tu devras malheureusement goûter à l’amertume de la mortalité. Que ce soit par les dégâts du temps ou par l’épée, Aragorn mourra. Et rien ne pourra te réconforter, rien ne pourra soulager la douleur de son trépas. Il en viendra à mourir, une image de la splendeur des rois des hommes dans une gloire non ternie avant la destruction du monde. Mais toi, ma fille, tu erreras sans fin dans les ténèbres et le doute, comme la nuit d’hiver qui tombe sans bruit. Ici tu demeureras, prisonnière de ta douleur, sous les arbres qui dépérissent. Jusqu’à ce que le monde ait changé et que les longues années de ta vie se soient écoulées totalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2010 EN VF Si Aragorn survit à cette guerre, vous serez quand même séparés. Si Sauron est vaincu et Aragorn proclamé roi et que tous tes espoirs deviennent réalité, tu devras malheureusement goûter à l’amertume de la mortalité. Que ce soit par les dégâts du temps ou par l’épée, Aragorn mourra. Et rien ne pourra te réconforter, rien ne pourra soulager la douleur de son trépas. Il en viendra à mourir, une image de la splendeur des rois des hommes dans une gloire non ternie avant la destruction du monde. Mais toi, ma fille, tu erreras sans fin dans les ténèbres et le doute, comme la nuit d’hiver qui tombe sans bruit. Ici tu demeureras, prisonnière de ta douleur, sous les arbres qui dépérissent. Jusqu’à ce que le monde ait changé et que les longues années de ta vie se soient écoulées totalement. que c'est triste ! c'est comme ca les Elfes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 VO :"as nightfall in winter that comes without a star." VF :"comme la nuit d’hiver qui tombe sans bruit." Comme quoi, y a pas qu'à la BI qu'on traduit à la truelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 J'ai fait 2-3 recherches et je suis tombé sur la Bible des répliques SDA : --> La Communauté de l'Anneau --> Les 2 Tours --> Le Retour du Roi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trisospace Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 Ma petite sélection de réplique marquante La communauté de l'anneau : arwen à Aragorn : " Mais que vois-je? un garde qui ne prend pas garde?" Les deux tours : Aragorn à théoden : - Venez avec moi. Venez à leur rencontre ! - Pour la mort et la gloire ? - Pour le Rohan, pour votre peuple ! Le retour du roi : Sam à frodon sur la montagne du destin : "Je ne peut le porter pour vous, mais je peut vous porter vous !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 5 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2010 J'ai fait 2-3 recherches et je suis tombé sur la Bible des répliques SDA : --> La Communauté de l'Anneau --> Les 2 Tours --> Le Retour du Roi ouah !!! alors tout le sujet est peu de chose à coté de CA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 ET L'ENIGME DE GOLLUM (seulement dans le livre dommage). Il y en a aussi dans BILBO, bien sûr . Vivant sans souffle froid comme la Mort Jamais assoiffé toujours buvant En cotte de mailles jamais cliquetant Prend une île pour une montagne, une source pour un souffle d'air Bombur, énigmatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général_MacDo Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 C'est le poisson Bombur La meilleure pour moi est Aragorn devant la porte noire, il se retourne, dit: "pour frondon" et charge tête baissée contre 10000 orcs...c'est superbe ce courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andampa Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Si ma mémoire ne me trompe point: Elen silà lumeni omentilvo Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre (Frodon avait une touche avec l'elfe ) Pardon pour l'orthographe je trouve plus la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 C'est le poisson Bombur Mais d'où tu sors ça !? Non, je rigole, c'est bon . Elen silà lumeni omentilvo C'est Frodon avec Gildor Inglorion, si je ne m'abuse... pas maaaal . Sinon, personne n'a Bilbo sous la main pour les autres énigmes (j'adore ce passage ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarken Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Sans voix, il crie ; Sans ailes, il voltige ; Sans dents , il mord ; Sans bouche, il murmure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) Le vent ! Merci Sharken, et vive les nains ! Bombur Modifié le 30 octobre 2010 par Bombur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarken Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Merci! Que votre barbe ne se fasse jamais rare Bombur! Une boite sans charnière, sans clef, sans couvercle: Pourtant à l'intérieur est caché un trésor doré, J'ador aussi ce chapitre "des énigmes dans le noir " ^^ Ps: c'est s "K"arken, pas s"H"arken à ne pas confondre avec Skarkey qui n'est autre que saruman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Merci! Que votre barbe ne se fasse jamais rare Bombur! Une boite sans charnière, sans clef, sans couvercle: Pourtant à l'intérieur est caché un trésor doré, J'ador aussi ce chapitre "des énigmes dans le noir " ^^ Ps: c'est s "K"arken, pas s"H"arken à ne pas confondre avec Skarkey qui n'est autre que saruman Alors dans l'ordre : Merci l'ami, je te souhaite de même ! Un oeuf ! Aaaaaaaah ! oups... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 31 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 (modifié) Le *** est beau, fraîche est son ***. Qu'est-ce que c'est ? edit : j'ai édité le premier post ( titre en rajoutant énigmes de gollum ) SDGE. Modifié le 31 octobre 2010 par Seigneur de guerre Elfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kromapatt Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Le Lac est beau, fraiche est son eau, c'que nous voulons c'est du poissoooon !!! Paroles de Gollum, dans le film de P. Jackson, lors du passage au Lac Interdit, près d'un des repères des rangers menés par Faramir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 (modifié) essaie de deviner celle ci : trente poulains sur une colline rouge. D'abord ils grandissent, puis ils ternissent, et enfin ils tombent... Modifié le 1 novembre 2010 par Seigneur de guerre Elfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kromapatt Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 C'est un poil facile, tout ça, la moindre personne qui a lu le SDA et Bilbon peut répondre à ce genre d'énigmes. En d'autres lieux, ça peut être un petit peu plus compliqué, mais ii, je pense que peu de gens n'ont pas lu ces livres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Les dents de lait ? C'est une modification de ton cru de l'énigme sur les dents ! Ahahah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés