Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] équipement des vampires


thaby42

Messages recommandés

il y a quelque temps je me suis lancé dans battle avec les comtes vampire. J'ai testé un peu toute les unités du codex mais je me vois confronté à un petit problème au niveau de l'équipement et des pouvoirs vampiriques selon la place que je veux leurs donner à cause de la limitation en points.

c'est une liste comportant deux vampires dans une troupe de GdC et un necromancien sur charrette .

vampire 1: (général) sorcier lvl 2 avec périapte noir pour l'armure je sais pas

vampire 2: vampire tourné vers le corps à corps avec deux armes de CàC armure et objet magique?

necromancien: un sort en supplément, baton de noirot, pierre de pouvoir, armure?

comment faire pour équilibrer les armures en fonction du rôle, puisque elles sont limités à une par armée? (je ne demande pas une solution clé en main mais une orientation qui me permette de mieux comprendre comment les équiper (venant de 40k je ne me prenait pas autant la tête pour mes QG))

j'avais pensé mettre seulement un suaire nocturne à mon vampire spé CàC pour sa capacité de faire baisser les stats et les bonus de l'unité qui me charge ou que je charge (si la capacité s'étend sur l'unité qu'il a rejoint) et lui donner deux armes magiques commune pour le faire taper comme une brute.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la protection des persos ( héros s'entend, parce que pour le seigneur on va pas lister les possibilités ... ), il y a pas mal de choix pour répartir les sauvegardes :

- Haubert de l'écorché, pour une 2+ pas cher, tu peux en faire un mago, un vampire de corps à corps voir un speedy.

- Haubert de walach, pour par exemple un vampire mago niveau deux avec un pouvoir du vovoïde selon ce que tu joues dans l'armée, et éventuellement une lame de morsure pour faire quelque chose au corps à corps. Tu peux rajouter une monture à 15 points pour améliorer la protection.

- Chevalier des ténèbres. ça exclut le niveau 2, mais tu peux en faire un vampire un peu corps à corps ( haine éternelle/ arme magique quelconque, voir haine éternelle + grande bannière magique, vu que finalement à part les PAM les OM ne lui sont pas indispensables ).

- Avatar de la mort + bouclier enchanté, pour une 2+ au corps à corps. ça laisse la place pour le niveau 2 et par exemple un PAM, ou le livre d'arkhan ou le heaume de commandement, enfin pour ce que tu veux ... Tu peux même en faire un vampire mi càc mi mago, en prenant avec avatar de la mort l'arme lourde ( ce qui te laisse le choix entre l'arme lourde ou le bouclier enchanté ), et une gemme de sang ou un livre des maudits pour les OM.

Pour le nécro c'est différent, mais là je vais te renvoyer à l'ébauche du tactica cv ( qu'il faudrait d'ailleurs que je relance ... ) , puisque disons qu'il y a à choisir entre avoir un nécro pas cher mais fragile, un nécro cher, fragile mais utilisé au mieux de ses capacités ( magiques ), ou un nécro cher, pas forcément utilisé au mieux mais assez résistant.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.