Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warforge- Divers -Girls]- Sculpt: Nikita Warforge+ Skädi 54mm


Graphigaut

Messages recommandés

Pour la suite Eric, ce sera une manticore, et deux Vendettas, pour Mars :rolleyes:

Mon poto fait la pietaille, on est en collaboration, ça me permet de ne pas me taper de troupaille :zzz:

@Amareux: J'ai hâte de l'avancer cette armée Eldar Noir, mais pour l'instant, quelques commandes sur le feu, et surtout un dio Infinity que j'attaque dès aujourd'hui!

Mais je ne l'oublie pas, j'ai de l'incube Rackham Style, deux grotesques, Lelith à finir, et une floppée de tourmenteurs, encore Rackham Style :unsure: , reavers, et gorgones à convertir. :)

EDIT: Un lien vers un site français ultra rapide où vous pouvez vous procurer les produits Andrea. J'ai même mis un com' tant leur service est impeccable!! http://www.figurines-avenue.com/PBSearch.asp

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai hate de voir les résultats de tes 3 véhicules.

Par contre j'ai lu ton tuto que je trouve très bien mais par contre ceux qui n'ont pas d'aéro ou ne peuvent avoir un joli aéro qui va bien , si tu fais un brossage sur le char de base ça revient au meme non?

Sinon bon courage pour tous tes projets.

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Graphigaut!

Au risque de ne pas faire dans le constructif ou l'original, FÉLICITATIONS pour l'ensemble de ton œuvre (même l'Orque de Noël est beau :unsure: )

Tu comptes te faire toute une armée de la Légion d'Acier?

J'étais curieux de voir ce que valait ces fig avec une belle peinture, la peinture GW sur leur site datant de l'hérésie de Horus, et je pense que tu vas me faire regretté de m'être rabattu sur du Cadien!

Je cherche un camouflage urbain pour mes chars, mais apparemment tu n'as pas ce problème d'imagination!

Tu as des sources ou des modèles?

Alaska, qui n'a pas le talent du Graphigaut, mais qui n'a surtout pas les co***les de faire dans le risqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis un bout de temps ce sujet et je ne peux que m incliner devant vostre talent, sir! Du grand art! Du bel ouvrage! J'avoue d'ailleurs attendre avec impatience le devenir de tes eldars noirs et de ce que tu vas faire de ta mandragore!

EDIT

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les valises,j ai déjà des actions che gw. J en utilise 3 à 2000pts :-) . Après c est clair que je vais rajouter des couches de papier à bulles histoire de bien protéger de telles figurines. Un plateau de présentation est prévu aussi. Il me reste à convaincre ma copine de l intérêt d une vitrine mais cela va être plus dur..

Edit Modo : Nous ne sommes pas sur un skyblog. Je te prierai de faire un effort sur l'orthographe (l'utilisation d'apostrophes n'est pas une option).

D'autre part, ce genre de message dans le sujet de quelqu'un d'autre n'a pas vraiment d'intérêt. Comme c'est signalé dans la Charte et les épinglés, il faut bien se demander "est-ce que j'ai vraiment besoin de dire ça ?" avant d'appuyer sur le bouton Envoyer.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Haha copain Graph'!

C'est une honte, je passe par ta galerie souvent et je ne daigne même pas laisser un commentaire. Bouuuh. Je te prie de m'en excuser!

Surtout que tes dernières réalisations méritent vraiment un commentaire (au moiiiins!).

Pour tes Eldars noirs, j'aime bien. Vraiment bien même. Les effets de halos donnent un excellent style à l'armée. Le raider est un concept à lui seul et a la vraie classe. Je regrette juste l'"aile" qui est moins soignée.

Pour ton duel aérien, ça donne envie de voir tout ça peint car ça envoie du pâté!

Enfin, je garde le meilleur pour la fin: ta garde impériale. Outre le fait que les figurines ne soient pas soclées (rrrrh!), j'ai été scotché par la qualité de la peinture. Je ne sais pas si tu le ressent comme ça mais je vois comme un up en terme de niveau: de très bon à excellent. En bref, tout y est: la qualité, la finesse et la mise en ambiance. Le maître de la flotte est particulièrement bien réalisé et je t'en félicite.

La peinture des chars est aussi d'une qualité rare. J'en suis vraiment impressionné.

Bref, bravo à toi copain, c'est du sur-louuuurd!

La bise!

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Copaing :P

Effectivement, je suis assez content de la Garde, et le client semble l'être aussi :P

Moi aussi j'ai senti ce petit "gap" de niveau, et j'espère continuer sur cette lancée. L'offficier était un puuur régal!!

Les chars, c'était une première, et surement pas la dernière, c'est sympa comme tout à réaliser.

J'ai récupéré des socles en résine pour la garde, le temps de monter et de peindre ça, et je renvoie une ou deux photos SOCLEES! :)

Le dio Infinity est bien entamé, et c'est une groooooosse galère!! Un vrai bordel à mettre en peinture, je m'arrache les cheveux, et comme il fera des concours, j'essaie de le lécher un maximum.

Je suis parti sur une idée un peu compliqué de lumière interne sur le robot, je suis parti un peu loin je crois, parce que c'est pas une sinécure à mettre en place... ("c'est pas faux!"... certains suivront ^_^)

J'avance un peu histoire que ce soit montrable et je balance un WIP.

Je regrette juste l'"aile" qui est moins soignée.

Normal, elle est pas faite :). Il y aura du Free hand

++les amis! :)

EDIT: Il y a du monde qui va à la Painting Crusade?? 5 et 6 février à Bruxelles

Lien CMON si vous voulez voter la garde (ou le reste ^^):

http://www.coolminiornot.com/artist/Graphigaut

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances!! Dévaler les pistes en snow est presque plus kiffant que peindre.... Je rigole, ça l'est bien plus!! :D

Voilà le WIP du Duel Aérien, le robot est à peu de chose près fini.

Jamais une figurine m'aura autant fait galérer, chaque infime parcelle était une nouvelle mission!

Il a failli être décapé, mais comme je suis du genre acharné, j'ai continué :-x

Cliquez pour agrandir:

61328941_p.jpg61329085_p.jpg

Pour ceux qui y vont, il sera à la Painting Crusade.

Pour le reste, le sol sera entièrement en métal (NMM), avec des diodes violettes ici et là.

La moto et le personnage aura un schéma noir/violet/orange.

Une lumière orange sortira des interstices des plaques de la "moto" comme sur mon Raider

Pour la bulle, elle sera soit orange, soit chromé (si j'y arrive :D )

Quelques idées:

61329188_p.jpg61329195_p.jpg61329215_p.jpg61329219_p.jpg

Si vous avez des idées, des suggestions de couleurs de rendu ou autre, n'hésitez pas!! :blushing:

Sinon, un petit chevalier du Chaos rapidou, suivant le schéma "officiel" mais sans NMM (le client n'aime pas ^^ )

61329275_p.jpg

Cliquez

Bien à vous m'sieurs (dames)! :wink:

61329339_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande même pourquoi tu fais du NMM quand tu peux avoir un tel résultat avec des peintures métalliques...

Enfin, c'est peut être aussi parce que je n'aime pas, moi non plus, cette technique :wink: .

Le robot ne fait pas tellement robot, avec ce schéma de couleur qui est pourtant très bien senti; on dirait un mix bizarre entre des parties organiques et des plaques de blindage naturelles (et malgré tout en acier :blushing: )... Une réussite, quoi.

Ah oui, et moi aussi, un jour, je serai vendeur de bonbons dans un cinéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot ne fait pas tellement robot, avec ce schéma de couleur qui est pourtant très bien senti; on dirait un mix bizarre entre des parties organiques et des plaques de blindage naturelles (et malgré tout en acier )...

Oui, c'était l'effet recherché, je voulais que l'intérieur qui dégage la lumière soit organique, si tu l'as perçu, j'en suis ravi!! :)

Je suis sur la donzelle,le schéma de couleur est très compliqué à trouver.

J'hésite à rester dans des tons froids, ou faire un contraste chaud/froid, ou dernière idée soufflée par un admin minicréa, un contraste de quantité, à savoir jouer sur la répartition des zones noires, et surtout clair/sombre entre le "robot" et la demoiselle. Pour l'instant, j'essaye cette idée.

Bref, si vous voulez m'aiguiller, n'hésitez pas, je patauge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moiselle se doit quant à moi de contraster avec ce magnifique mastodonte d'acier. Donc tons chauds pour moi!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera donc des tons chauds! Mais reste quand même une majorité de froid pour ne pas créer un contraste trop violent. Je trouve qu'avce ce mélange des deux, ça s'intègre plutôt bien.

J'ai bien galéré à trouver les couleurs, je ne suis pas forcément convaincu par le orange qui m'a donné des cheveux blancs. :blushing:

D'ailleurs, j'ai remarqué que je suis beaucoup plus à l'aise dans le travail des tons froids, marrant ça ^^

Cliquez pour agrandir

61402649_p.jpg61402578_p.jpg

Curieux de savoir ce que vous en pensez, change la couleur (snif), change pas??

Elle est finie en majorité, reste le gun, la garde de l'épée et reprendre quelques fondus, notamment sur l'OSL de la lame et le reflet sur la cape.

Pas évident de prendre des photos en tenant la donzelle d'une main!! ^^ Mais je ne préfère pas la fixer tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne change pas les couleurs, le duel fonctionne du tonnerre : Les couleurs et la pose donnent une dynamique et une tension terribles à la scène.

De plus, il y a des rappels de couleurs froides sur la fille, c'est donc parfaitement raccord.

Là où c'est vraiment super bien vu , c'est que le robot n'a pas de couleurs chaudes et est globalement uniforme (dans son rendu). Le contraste des couleurs lui donne un côté "étranger", "intrus" et les couleurs froides nous donne une idée de son mode de pensée : déterminé et maléfique.

La fille, elle, est plus complexe... Il y a du chaud, du froid. Elle est plus humaine (heu c'est pas une lapalissade :blushing: )

Bref t'as réussi à évoquer beaucoup de choses avec juste deux protagonistes. Très fan.

La lumière est parfaite, notamment sur les métaux. :wub:

Il te reste le socle (c'est une moto je crois)donc au boulot.

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel analyste ce Absalom, t'as parfaitement su saisir l'essentiel des idées!

Maintenant, selon un avis sur minicréa (d'ailleurs pourquoi t'y es pas toi???) , il manquerait peut-être une troisième couleur.

Du coup, je reviendrai bien sur mon idée première, à savoir rajouter des touches de violet, sous forme de diodes sur le sol, les cheveux de la donzelle, et quelques rappels ici et là, qu'en penses-tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto est le socle et n'est donc pas un protagoniste à part entière. AMHA, les couleurs doivent être assez ternes et neutres (gris, sable, cendre, à voir).

En tant que socle, la priorité n'est pas de rajouter une autre couleur contrastante. Il doit surtout évoquer l'environnement, tout ce qui est "hors champ".

En gros, du weathering selon le contexte que t'imagines :

- SF genre manga ou Star Wars ----> weathering léger avec marquage industriel (logos bien visibles mais légèrement abîmés). Eventuellment quelques diodes assez discrètes.

- SF genre post-apocalypse genre Mad max-----> weathering chargé, rouille,, impact de balles.

Le socle devrait aussi intéragir discrètement avec les persos : ombres, traces de pas ou de griffes, reflets légers des osl du monstre ou des lames.

Enfin, tout ça tu le sais déjà parfaitement (mais t'as plein de lecteurs donc ça peut intéresser :blushing: ).

Du coup, je reviendrai bien sur mon idée première, à savoir rajouter des touches de violet, sous forme de diodes sur le sol, les cheveux de la donzelle, et quelques rappels ici et là, qu'en penses-tu??
Heu pour répondre à ta question (je m'égare mais ce dio m'inspire), le violet n'est pas une mauvaise idée mais vraiment par petites touches. La moto est inerte et donc les couleurs doivent l'être aussi.

J'adore les effets discrets comme les osl que tu as placés sur les vêtements de la fille ou les lames. Donc je suis sûr que tu vas très bien maîtriser les effets, quelle que soit l'option que tu as en tête. :wub:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.