Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warforge- Divers -Girls]- Sculpt: Nikita Warforge+ Skädi 54mm


Graphigaut

Messages recommandés

Merci pour les tutos. Moi qui voulait faire du MNM, j'suis comblé. L'effet sur le marteau de ton nabot surélevé est vraiment à tomber.

Sinon je rejoins Radhya. C'est pas facile de poster sur tous les topics qu'on voit de qualité ^^. Et là, c'est complètement le cas (peut-être trop, on a pas forcément envie de poster juste "Waaah, j'ai mal aux fesses, c'est trop zouli " ) x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, je sais maintenant que mon sujet est suivi même s tout le monde répond pas, mais ça fait plaisir d'avoir quelques avis :wink:

Par contre le visage me semble un poil caricaturé, la bouche surtout. C'est moi ou le casque de vengeur a une "mauvaise mine de celui qui vient de mourir" ? On dirait des p'tits yeux fermés.

Oui, et oui! ^^

Caricatural, c'était souhaité, mais c'est plus brouillon que ce que 'espérais. Pour l'eldar, content que ça se voit, j'aime le décalé, et un casque qui tire la tronche parce qu'il a mal, moi, ça me fait marrer! ^^

Ravi de la comparason Salgin!!

Question Céraste, j'ai fini d'en peindre une! (vive la préco! ^^), il m'a pas fallu longtemps une foi la boîte en main.

Comme je démarre une armée, et que j'ai peu de temps pour peindre pour moi, je m suis imposé une limite de deux heures (ce qui est peu pour moi^^)

J'ai dépassé un peu, mais le rendu semble satisfaisant pour du jeu, il y a beaucoup d'OSL pour pas me prendre la tête avec douze mille détails.

J'essai vainement de faire des photos, mais ça attendra demain je crois, j'ai hâte de récupérer vos avis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières Cérastes Eldars Noirs

Que se passe-t-il quand un jeune peintre fougueux ne trouve même pas le temps de se consacrer à quelques pièces personnelles?? Il fait des heures sup', la nuit! Le problème c'est le matin, on se lève pas, donc finalement, on perd du temps sur le travail, qui du coup se prolonge plus tard le soir, le taf perso empiète encore plus sur la nuit, on se lève encore plus tard, etc...

Bureau des pleurs off, voici le début de mon armée Eldars Noirs. Je me suis imposé un "vrai" Tabletop", temps de travail minime, rendu correct sans chercher le détail.... Je crois qu'il n'y a qu'avec mes propres pièces que j'arrive à aller à l'essentiel sans chercher l’esbroufe. Enfin, question d'équilibre, la part des choses viendra avec l'expérience.

Début de l'armée par une escouade de cérastes donc:

58693226_p.jpg58693243_p.jpg

Photos pourries, mais j'espère suffisante pour que vous puissiez juger le rendu.

Allez, je retourne à mes bonshommes, du Dark Sword et une Grande Bannière de Khorne au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce sera fait Meka ^^.

Rapidou, une nouvelle céraste, avec des photos un poil meilleures

Allez, je retourne au boulot...dur la vie d'un figuriniste, encore du petit matin cette nuit, j'ai aussi fait une demoiselle nain, qui accompagne les guerriers de la dernière fois. Pas de photos, mais pas trop grave, c'est une trèèès vieille fig manquant cruellement d'intérêt par rapport aux nains tout d'or vêtu.

Et surtout, quelques gros projets arrivent, mais chut, ce sera une surprise sur la demande de la boîte qui me les a demandé. :whistling:

58731804_p.jpg

L'agrandissement semble pixelliser, pourtant la photo est très grosse...comprends pas. Toute façon, pour avoir un rendu plus proche de ce qu'elles sont et visualiser l'effet de masse, de-zoomez légèrement grâce à ctrl -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cérastes ...

J'adore le dessin de la céraste , il ferai bien pas tâche dans un codex ou le GBN !

J'en veux un dédicacé !

Et les cérastes en figurines sont également magnifiques...

Moi qui vient d'acheter le codex eldar noirs ,

mes cérastes vont faire pâle figure à coté des tiennes ...

C'est très bien encore une fois!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Radihya, je serai bien tenté d'envoyer le dessin par delà les mers du nord, mais j'ai peur qu'il passe vite à la trappe :whistling:

Je balance une nouvelle photo, la même en fait, mais que j'espère en meilleure qualité.

58736842_p.jpg

J'ai beaucoup de mal à savoir si la taille suffit, un coup, ça me fait un zoom énorme, un coup une miniature à peine plus grande...Très étrange.

Je veux bien que vous me disiez ce que vous voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à savoir si la taille suffit, un coup, ça me fait un zoom énorme, un coup une miniature à peine plus grande...Très étrange.

Personnellement quand je clique sur l'image j'obtiens une image 2 fois plus grande que l'image de base !

Je vois tout les détails et c'est pas pixelisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement bien peint (bon ça normal) même si je n'aime pas spécialement le choix des couleurs.

Je m'interroge sur le vert, on en voit de petites touches, au début j'ai cru que c'était un petit effet lumineux, mais en fait y en a un peu partout ?

J'aime bien les positions des figurines "casquées", très dynamiques et bien trouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé Inquiz, j'ai mal pris mes photos, le vert vient des socles.

Ce sont des ruines, dans lesquels sont gravés des sortes de runes, je fais un halo vert autour de chacune d'elle.

Pourquoi?....Pourquoi pas! :wink:

C'est avant tout un prétexte pour moi, afin de varier légèrement ce schéma, quasi monochrome.

Je me doute que ça ne doit pas plaire à tout le monde, c'est une association particulière, on adhère...ou non, et c'est ça qui est bon!! :whistling:

Pour la pose, moi aussi j'aime beaucoup, et ça m'a demandé très peu de charcutage! Très simple de mettre les bras derrière, juste couper au bon endroit.

Merci Radhiya :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur le vert, on en voit de petites touches, au début j'ai cru que c'était un petit effet lumineux, mais en fait y en a un peu partout ?

Ta réflexion, m'a porté ....à réflexion! ^^

La base du vert, c'est la lumière, cependant, j'ai peint les câbles de la même couleur, ce qui avec le recul est une erreur, car le vert parcourt du coup jusqu'en haut, et perds en lisibilité. Je pense que je passerai tous les câbles en rouge. Pour les yeux du masque, le vert ne bougera pas, car il est légèrement vernie, mais là aussi j'ai hésité à le mettre en rouge.

Une fois l'escouade finie, je pense que je m'accorderai un peu de temps pour affiner les fondus et effectuer ce genre de retouches.

D'ailleurs, si certains s'interrogent, tout ce qui est cuir est peint en dégradé dans le frais, très rapide donc. Je pose du noir à peine dilué, puis le vert, puis du jaune, également du bleu sur le parties hautes, et je fais fusionner le tout. Je reviens avec une peinture dilué pour intensifier la lumière, et l'étendre aux autres zones.

Merci à toi Tomi Tom :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Un petit retour sur la figurines de Lysander... j'étais fasciné par l'effet d'énergie bleuté sur le marteau tonerre et j'ai demandé à Graphigaut s'il pouvais me donner quelques conseils, je vous fais partager la réponse de l'artiste :D

58133463.jpg58133519.jpg

Helloooo!!

Sympa de t'intéresser à mes boulots! ^^

Pour ces effets, j'utilise quatre couleurs:

noir, ice blue, space wolf grey, blanc.

Le marteau, pour aller vite, j'ai fait du dégradé dans le frais.

Donc, tu dilues à peine tes couleurs (contrairement à l'OSL du casque); tu poses du noir sur toute une face. Avant que le noir ne sèche, tu poses grossièrement l'Ice Blue sur la zone la plus lumineuse (à cette étape, c'est très moche et grossier), puis, tu viens fondre les deux couleurs en faisant des traits dans un sens de sorte à alterner, noir, bleu intense, noir bleuté etc... le tout en strille, pas besoin que les fondus soient parfait donc.

Pour intensifier la lumière, je procède en couche diluée cette fois. D'abord au SW, la peinture devant s'accumuler sur la zone la plus lumineuse, puis au blanc (encore plus dilué), et en réduisant la zone.

Ça semble être beaucoup d'étapes comme ça, mais ça va très vite! Si tu fais bien le dégradé dans le frais, 9/10ème du boulot est fait.

Et une petite précision sur la technique de la peinture "dans le frais":

Si le noir est sec, tu feras des traits bleus grossiers, qui ne seront pas fondus et où il n'y aura pas de variations de couleurs.

Si le noir n'est pas sec (il ne faut pas le diluer pour que la couleur soit épaisse et couvrante) lorsque tu mettras du bleu, ça fusionnera avec le noir, et te permettra d'avoir des variations de bleu foncé/clair/sombre.

Si t'as des photos de ton essai, hésite pas à les mettre avec.

Gaut, qui est bien content de pouvoir partager ses expérience s des gens intéressés. :wink:

Voilà pour les intéressés :) En tout cas moi je file testé la technique, merci!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir copier-coller ce mini-tuto :(

Par contre, il aurait eu plus sa place dans ma rubrique TUTOs, ICI, mais c'est pas grave! ^^

Si tu as fait l'essai, et que tu as pris des photos, n'hésite pas à les poster dans cette rubrique tuto justement, ça permettra aux gens de se faire une idée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon armée, avec photos pourraves à l'appui. J'ai pas mal d'autres choses à vous montrer, mais j'attendrai un appareil de qualité. Ici, c'est moins important, c'est mon petit début d'armée en Tabletop, effectué rapidou (enfin on essaye) entre deux commandes histoire de me détendre.

J'ai donc choisi trois "Aberrations Prime" de Rackham pour en faire des Grotesques Eldars Noirs, avec gros charcutage de patte pour que ça rentre sur un socle 40mm, et une quantité infernale de Green Stuff pour reprendre tous les raccords.

Voilà le "sergent" de l'unité, avec deux armes, et sur lequel je me suis amusé à greffer une deuxième tête.

Les Grotesques "normaux" auront une seule arme (une griffe), et une seule tête (faut pas pousser non plus^^). Ils seront accompagnés d'un Tourmenteur comme choix QG.

58929940_p.jpg

C'est quasiment du full aéro. Sur la peau j'ai juste repassé des lavis et du X27 au pinceau, et fait les arrêtes sur les plaques d'armures, ainsi qu'ajout des détails métalliques etc...

C'est la deuxième fois que j'utilise l'aérographe, pas mal de prise en main au début donc, mais maintenant que j'ai compris le principe, les deux autres devraient aller très vite, c'est fou le gain de temps que ça permet!

Et en passant, la bannière de Khorne avant Free-Hand (qui est en cours), j'ai choisi un style, "étendard de chair".

58930371_p.jpg

Critiques et avis bienvenus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes eldars noirs sont vraiment sympathiques j'ai hâte de voir le résultat quand l'armée aura prise un peu plus de poids.

Le grotesque est plutôt cool, même si je rejoins zuruka sur le fait que la figurine semble bien éloignée du dessin du codex. Ceci dit c'est quand même une belle figurine et je ne doute pas qu'une fois l'escouade assemblée on sera très content du résultat.

Tu comptes aussi convertir des gorgones ? Là j'ai hâte ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a tous eu la même idée ^_^ Les figs de dirz passent très bien avec le nouveau look Tourmenteurs - Gorgones Eldars noirs..

La peinture est très réussie, as usual, petit bémol par contre je trovue que la colonne vertébrale manque un peu de profondeur.

Un petit lavis Leviathan Purple par exemple, pour "creuser" la profondeur tout en gardant le côté froid est glauque de la bête serait du meilleur effet...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, content que ce "choix particulier" vous plaise. :wink:

j'aime moins les grotesques en sens figurines en effet ils font tyty

Je m'attendais néanmoins évidemment à ce genre de remarques, ce qui est sûr, c'est que ça plaira à certains, pas à d'autres (comme le schéma de mon armée d'ailleurs).

C'est vrai qu'il fait très tyty, malgré tout, à part les pattes (et sa deuxième tête, hum ^_^), je trouve que l'ensemble correspond bien à la description: masque de fer, échine qui ressort, masse sur-développée etc...

Le plus dur est vraiment de les faire rentrer sur les socles standard, parce que pattes écartées, elles remplissent, et touchent même les bords des 60mm fournis avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup le l'aberration c'est tellement cool que j'y avait penser , mais je me suis dit que se serais un peu gros pour des grotesques , du coup je vais en faire pour un count as talos , après tout se sont des abominations fait par les tourmenteur comme dans le fluff de conf ou les aberrations sont le résultat d'expériences des alchimistes de dirz. Et pour le coup le profil représente plutôt bien la fig.

même si rackham est mort, la qualité de leurs fig n'a pas encore été égalé AMHA (sauf peut-être par forge mais vu le prix auquel ils vendent leurs fig c'est un minimum) ,je parle de conf 3 bien sur ,pas de leurs espèces de figurines prés peinte plus laide les une que les autres.

De belle fig pour un exellent peintre il y a que ça à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, toujours aussi classe niveau peinture, cette armée va en jeter sévère !

Par contre vu tes talents en sculpture je trouve dommage qu'on voit encore beaucoup trop le coté rackam/driz des bestioles, du coup on perd en crédibilité, car tu perd la personnalité des eldars noirs...

Sinon le lysander est terrible. La compo tue tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu tes talents en sculpture je trouve dommage qu'on voit encore beaucoup trop le coté rackam/driz des bestioles, du coup on perd en crédibilité, car tu perd la personnalité des eldars noirs...

Remarque trèèèèès pertinente Kiwi!!

En fait, si je ne le fait pas, ce n'est pas par fainéantise ni manque d'imagination. Mon but est de créer une armée "stylé" (enfin on essaye^^), jouable rapidement, et dans un temps minime.

Non pas que j'aurai pas envie de me faire une belle grosse armée complètement personnalisée, mais comme je bosse en free-lance, j'ai des dizaines de projets et commandes à gérer tous les mois. (demande à Vladd, il en sait un rayon! :D )

C'est presque un "manque de sérieux" de ma part que de m'octroyer du temps ^^, m'enfin, faut bien se détendre quand même :D

Du coup, je suis obligé de faire l'impasse sur certaines choses, comme une personnalisation compète. J'ai essayé sur une armée Elfes noirs, résultat: 3 cavaliers montés et un héros....Complètement perso, certes, mais ça fait pas une armée ^^.

Sur les aberrations, je trouve que le temps de bouchage des trous et remodelage de la jambe est déjà incroyablement long! :P

Et puis je veux apprendre à sculpter (une fig entière), puis faut que je continue de dessiner, puis faut que je prépare le GD! (après un an de peinture,n c'est osé, mais faut bien essayer :P ).

Bref, j'aimerai des journées deux fois plus longues, ne pas avoir à dormir, avoir 5 ans de moins.... X-/

même si rackham est mort, la qualité de leurs fig n'a pas encore été égalé AMHA

Aaaaah Rackham :whistling:^_^

Quel dommage que j'ai découvert le hobby récemment, j'ai l'impression d'en avoir loupé des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bannière de Khorne terminée, un projet long et très fastidieux à réaliser, mais au combien intéressant.

59584559_p.jpg59039168_p.jpg

Rappel, c'est fabriqué en Milliput, à la base, ça m'a donné ça, et le projet ceci:

59039553_p.jpg59039592_p.jpg

De nombreuses problématiques se posent sur ce genre de chose, même quand on a "la fibre du crayon":

La taille, ridicule par rapport à une feuille A4 ^^.

La couleur: Pas le droit à l'esquisse, ni à la gomme, pas le droit à l'erreur quoi ^^

Les dégardés: Bah oui, on peut pas se contenter de bêtes aplats, j'ai remarqué d'ailleurs qu'ils se traitent très différemment d'une figurine à technique pourtant similaire.

Je sais que nombreux d'entre vous étaient réfractaires à l'idée d'une bannière aussi figurative, donc désolé de vous avoir froissé, mais le client aimait bien, et c'est très fun à réaliser ('ti peu prise de tête aussi...)

Encore des photos "comme on peux" (d'ailleurs c'est très dur à prendre, d'autant que je fais varier aspects satinés, mats, etc...) pour cette fournée, mon photographe m'a promis de rattraper le tir bientôt, il y aura donc une mise à jour des dernières images, et quelques autres projets que je préféraient ne pas prendre en attendant.

Pour tous les curieux, le pas-à-pas de ce projet sur mon site, rubrique TUTO... (image par image)

59039468_p.jpg

De l'esquisse à la version finale.

Voilà, c'est la première fois que je m'attaque à un tel projet, donc j'attends avec impatience vos retours pour faire perdurer cet art! :whistling:

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi dire là... On a déjà vu des free-hand magnifiques mais là...

C'est tout bonnement génial !

Le dessin, légèrement décalé, avec une réalisation au sommet, c'est vraiment géant.

La seule infime critique que j'émettrais, et encore c'est juste du chipotage, c'est que l'elfe paraît plus terne que le sanguinaire.

M'enfin, c'est vraiment pour dire que tu peux encore progresser !

pour faire perdurer cet art!

Alors là, t'as bien intérêt !

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.