Graphigaut Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2011 Le plat est fini, et comme je le craignais, le Genestealer est assez énorme Peut-on y voir une mise en scène visant à accentuer le côté dramatique? C'est assez marrant comme exercice, surtout quand on vient d'un milieu BD. J'ai passé un brossage gris dessus histoire qu'on voit les reliefs, parce que sur la sculpture, elle mélange du Green Stuff qui ressort énormément et du milli, qui est plat à la photo (ironie inside... ^^) Voilà, inutile de dire que je suis bien impatient de recueillir vos avis car j'ai du mal à me faire une idée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldhyr Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 T'es vraiment un grand malade... Je pense que pour une meilleure mise en valeur de ton travail tu devrais au préalable nous fabriquer un land raider grandeur nature, et nous faire un diorama, lui aussi grandeur nature, avec ton SM et ton genestealer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverthorns Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fou du chaos Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 T'es vraiment un grand malade... Je pense que pour une meilleure mise en valeur de ton travail tu devrais au préalable nous fabriquer un land raider grandeur nature, et nous faire un diorama, lui aussi grandeur nature, avec ton SM et ton genestealer... Gaffe, il serait chiche ! Première fois que je poste sur ton sujet, alors que je le suis depuis pas mal de temps... Je trouve ton buste très bien, de même que le fond ! Bien que le stealer soit assez gros, moi ça ne me gêne pas plus que ça... Bonne chance pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Euh.... Que dire de plus à part "C'est bôôôôôôôô !!!!" Le traitement du rouge est à tomber par terre, et ton travail de dessin (aussi bien l'insigne de chapitre sur l'épaule que le stealer) est excellent. Par contre, maintenant, il manque un petit traitement coloré sur le stealer pour lui donner à lui aussi l'ambiance "inside the Hulk" et le lier visuellement au termi. Bref, c'est superbe, et je vais garder un oeil sur ton boulot (comme d'hab, en fait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphigaut Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) Je précise ici aussi, car il y a beaucoup de confusions: le Stealer n'EST PAS PEINT! ^^ J'ai juste passé un brossage pour que vous puissiez voir les reliefs de la sculpture, car ce n'est pas un free-hand mais bien une sculpture Le plat nu donnait ça mais c'est pas très lisible, c'est pour ça que j'ai sous-couché et brossé Une fois peint, ça devrait (j'espère) donner ça: Quant à l'insigne, il n'y a rien de fait, c'est un montage Photoshop (un peu trop bien fait visiblement ) J'en parle ici: Message du 12 février http://forum.warhammer-forum.com/index.php...4074&st=450 Désolé, tout cela n'était visiblement pas très clair... Modifié le 15 février 2011 par Graphigaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 J'en parle ici: Message du 12 février Bon, ben faut que je me rachète des yeux (et que je dorme la nuit). En effet, je n'avais pas lu ton message du 12/02, et pas fais trop attention non plus que le symbole était "photoshopé" sur la fig. Pour ce qui est du rendu du stealer, je te fais confiance : vu ton coup de pinceau tu ne devrais pas avoir trop de mal à obtenir le rendu que tu souhaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldhyr Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Quant à l'insigne, il n'y a rien de fait, c'est un montage Photoshop (un peu trop bien fait visiblement ) Aaaaah.... Ben oui c'est forcément du montage, Graphigaut pour ceux et celles qui auraient oublié, c'est une drille montée avec des pieds à la place des mains et qui n'est pas manuel pour 2 ronds !! JAMAIS il ne serait capable de nous faire un truc de ce genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) S'lut ! J'aime toujours autant l'idée du Stealer et j'admire ta dexterité en sculpture et en dessin (quand tu dis que tu viens de la BD, tu veux dire que tu y as bossé ou que tu es un dévoreur de BD ?) Pour ce buste, AMHA, moins on voit le monstre, plus l'ambiance sera forte. Ce serait évidemment moins intéressant techniquement (et je comprendrais que ça te frustre) mais la dramaturgie serait beaucoup plus forte. Pense à "Alien" (de R.Scott) ou à à "La Féline" de Tourneur. Dans ces deux films, les réalisateurs ont dû se battre contre tout le monde pour qu'on ne voit (presque) rien du monstre. En gros, juste les yeux ou une ombre dessinée seraient plus efficaces en terme d'ambiance. La griffe est en trop. On sait tous comment se bat un Stealer et les dégâts sur l'armure sont déjà très explicites. J'aime beaucoup la photo avec la couv' du livret. L'ombre rend le Xenos plus menaçant et rappelle leur côté furtif. On perd un peu ça avec la griffe et le relief (c'est un WIP non peint, j'abuse ). OK là ca serait carrément frustrant vu que le dessin n'est pas de toi mais tu as le niveau pour dessiner et peindre un équivalent. A+ Modifié le 15 février 2011 par Absalom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphigaut Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) Arf, tu m'emm.... nnuies avec tes histoires!! Parce que ça tient tout à fait la route cette réflexion!! Je vois très bien où tu veux en venir, tout à fait d'accord sur l'effet rentre-dedans... ça manque de subtilité, mais est-ce bien un mal dans cet univers de bourrin? Je reconnais que j'ai fais primé l'esthétisme, à défaut d'une subtilité plus complexe. Ça ne me ressemble pas forcément, mais pour le coup, ça donne un plus à la mise en scène je trouve, à moi à la peinture, de le rendre très suggestif, le crâne du Stealer sera bouffé par de grandes zones noires, qui l'incrusteront dans le fond, les couleurs seront ternes et désaturés, c'est bien sur le termi qu'on portera l'attention, avant de voir cette forme apparaître dans le fond. Du moins, c'est comme ça que je le vois après mise en peinture, faut pas que je me rate justement! Mais pour le coup, la référence à Ridley Scott est très justifiée, et c'est vrai que l'ambiance du premier Alien implique un tension forte. Cependant, là on est sur une image fixe, il n'y a pas de vrai narration pour créer cette tension. Je vais largement médité ça, peser le pour et le contre, mais c'est con, j'avais du mal à me faire une idée au début mais je l’aime bien ce stealer, d'autant que ça m'a imposé un nouveau challenge. Pour la griffe, c'est avant tout histoire de composition, pour centrer la scène, deux petits axes explicatifs: Pour la BD, j'ai fait les Beaux-Arts option BD, afin de devenir auteur. Je reprendrai ça plus tard, j'en ai trop bouffé, pas l'envie en ce moment. par contre, tu peux découvrir, lire et même télécharger les BDs que j'ai faites ici (elles font de 3 à 8 pages, c'est pas long^^) http://www.graphigaut.fr/dessins-bds-illus...-dessin%C3%A9e/ Vienez découvrir mes Bds!! EDIT: Une autre idée soufflée sur un autre fofo, serait de peindre le Stealer simplement en laqué (brillant donc). Le fond serait noir, c'est la lumière qui le ferait émerger ou non en accrochant les reliefs. Qu'en penses-tu??! Modifié le 15 février 2011 par Graphigaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) ça donne un plus à la mise en scène je trouve, à moi à la peinture, de le rendre très suggestif, le crâne du Stealer sera bouffé par de grandes zones noires, qui l'incrusteront dans le fond, les couleurs seront ternes et désaturés, c'est bien sur le termi qu'on portera l'attention, avant de voir cette forme apparaître dans le fond. C'est vrai que la peinture fera tout le travail d'ambiance. J'abusais un peu avec mon commentaire prématuré. Mille escuses Une autre idée soufflée sur un autre fofo, serait de peindre le Stealer simplement en laqué (brillant donc). Le fond serait noir, c'est la lumière qui le ferait émerger ou non en accrochant les reliefs. Moi je le verrais bien entièrement dans une ombre rouge (uniquement des dégradés rouge et noir), éventuellement laqué. Peut-être juste la pupille un peu féline. Genre :" normal que le Marine l'ait pas vu. Même nous on le voit pas (enfin on le devine plus qu'on ne le voit)". Du coup ton relief prendrait tout son sens. En tout cas, j'espère que mes remarques ne t'ont pas gâché la journée. Modifié le 15 février 2011 par Absalom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphigaut Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 C'est vrai que la peinture fera tout le travail d'ambiance. J'abusais un peu avec mon commentaire prématuré. Mille escuses En tout cas, j'espère que mes remarques ne t'ont pas gâché la journée. Aujourd'hui, je suis en mode boulot-boulot, faut que ça avance, cloitré chez moi devant des trucs rouges, ma copine pas là et mon pc comme seul lien avec le monde extérieur, heureusement au contraire que t'es là pour égayer tout ça!! Surtout quand c'est pour balancer sur le tapis une idée intéressante à laquelle je n'avais pas songé! Donc bien au contraire, faut pas se gêner, d'autant que j'avoue prêter grand soins aux conseils que tu me donnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphigaut Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 J'essaie de me faire les suivants d'une traite... Première couche de Tin Bitz sur tous les métaux...c'est long, fait mal au poignet, et c'est pas forcément amusant! ....Ouais, j'ai vraiment du mal à m'y mettre moi... Désolé du double post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldhyr Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Je trouve les remarques d'Absolom très sensées. Faire une lumière tamisée rouge sur le genestealer qui arrive petit à petit dans la lumière serait génial. J'irai même jusqu'à te dire de cacher les griffes et de ne représenter que comme un reflet de lumière à leurs pointes, comme la lame d'un poignard qui brille de façon fugace dans la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverthorns Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Tiens une question: comment comptes tu traiter les griffes éclairs du gus là? Puisqu'elles ne sont pas en tin bitz, justement. Bon, et ne nous fait pas trop languir, avec ton histoire de buste: un bon artiste est un artiste qui possède la faculté de prendre des décisions rapides. Comme un général, voui. Alors hop hop hop, tu planifies ta campagne et au boulot! (un peu de fermeté ne fait pas de mal, hein!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphigaut Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) Tiens une question: comment comptes tu traiter les griffes éclairs du gus là? Puisqu'elles ne sont pas en tin bitz, justement. Aaaaah, un observateur!!! Ravi que t'ai remarqué ^^. Bah, pour la couleur, c'est des griffes éclairs non?.... Merci à vous pour les suggestions et encouragement, t'as raison Silv, faut prendre une décision, ça va s'orienter autour de l'idée d'Aldhyr et d'Absalom je pense. En tout cas, ça devrait être quelque chose de très estompé Modifié le 15 février 2011 par Graphigaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverthorns Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Comme quoi, tu sais maintenir le suspens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphigaut Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) Trop tard pour les exemples, toutes les armes énergétiques sont finies! C'est la même couleur/lumière que la deuxième image, mais en simplifié par une source unique, et pas des "sboui-sbouis" qui ondulent dans tous les sens Pis toutes les gemmes aussi, y'en a un paquet!! J'en connais un qui les aurait compté.... Modifié le 15 février 2011 par Graphigaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Salut Gautier Je viens juste de tomber sur ton buste de BA, et franchement il dégage grave! Cependant plusieurs points me chagrinent: -les lumières et en particulier celle de l'épaulette (à gauche sur la photo) trop "voyante" et surtout mal placée, j'ai l'impression qu'il a un spot braqué sur le côté, ça coince avec les autres lumières beaucoup mieux placées (zénithales quoi) sur le haut et le devant de l'armure . Idem, ton rouge est trop rose à mon gout, n'hésite pas à mixer éclaircis au jaune et au "ton chair" (m'enfin ça tu le sais déjà ). Techniquement le reste est tout bon . -je plussois Absalom, enlève la griffe: elle jure dans l'ensemble et casse la symétrie. Garder seulement le visage va accroitre le côté dramatique de la scène. L'idée du vernis brillant est intéressante mais je la combinerais quand même avec de la peinture genre ça (attention ça pique les yeux). -la sculpture est 'de toute beauté", cependant je pense que les crêtes du front auraient méritées un travail de perspective plus en profondeur pour faire jaillir le stealer justement; mais "facile à dire, difficile à réaliser" comme dirait l'autre. Je ne saurais que t'inciter à prendre ton temps pour faire ce buste, sinon je te connais vendredi tu l'auras finis . A+ mon poulet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphigaut Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 (modifié) Alien Attack!!!!!! Très grosse journée boulot hier! Faut dire que j'ai un taf astronomique en ce mois de février. Au programme hier, toute la journée sur les Terminators Space Hulk, qui avancent plutôt bien même si ça en a pas l'air vu que je fais les 8 d'une traite. St Valentin bis avec une pause théatre (pas terrible d'ailleurs ), et en bon noctambule que je suis, travail nocturne sur le plat du Genestealer jusque ce que j'entende les petits oiseaux chanter au goût de cette dernière cigarette du matin, récompense d'une nuit bien remplie! ^^ Donc voilà, 4h de peinture plus tard, le plat est terminé!! J'ai eu beaucoup d'avis divergent ou non surles forums, ne pouvant satisaire tout le monde, j'espère qu cette version vous plaira! (désolé Kurg pour griffe! ) @Kurgan: Explication surle rouge du buste ici: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...4074&st=450 (message du 12 février et du 13 février) Un Alien chez simone!! Modifié le 16 février 2011 par Graphigaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 (modifié) S'lut ! J'adore le Stealer !! Un rendu très métallique mais ça fonctionne bien pour une race Xenos capable de désosser un Terminator. Pour le fond, comptes-tu rajouter quelques lueurs ou nuances pour donner un effet de profondeur de champ ? J'aurais bien vu une petite lueur blanche dans un coin..quelque chose d'un peu brumeux..... et puis un couloir plein de tuyau en trompe l'oeil ou avec une anamorphose B) . Je plaisante . Par contre pour la petite lueur brumeuse dans un coin supérieur, ça serait pas mal pour donner une perspective, un point de fuite quoi. A+ Modifié le 16 février 2011 par Absalom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Dément, c'est innovant (j'avais jamais un truc pareil, sauf les vrais 2D), c'est bien peint et c'est sculpté !! Rien à ajouter. À si: les narines de l'alien sont vraiment trop grandes, on dirai celle de nos amis (ou pas) les chimpanzés et autres singes .... Compare avec ton "patron" (non, pas celui que vous pensez, je parlais de l'image ). Cromm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphigaut Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 (modifié) Une figurine que je n'avais vraiment pas prévu d'attaquer maintenant, (toujours sur Space Hulk et des Imperial Fist), mais cependant, la gamme "Avatar of War" himself me met à l'essai sur une figurine de leur gamme pour travailler avec eux!! Je me suis donc évidemment empresssé de réaliser ce projet que j'avais sur mon bureau!! Après quelques heures (5h pour le socle, bien plus pour la vampire) voici le diorama fini! Bon, je ne me fais pas d'illusion sur les nombreux peintres bien meilleurs que moi qui sillonnent le web, mais ils me proposent une chance, autant foncer! J'ai fait un gros paquet de photos, la flemme de les uploader toutes désolé Donc toutes les vues sont dispos ici: -lien- N'hésitez pas à me donner tous les conseils constructifs que vous avez, que je sache si je leur envoie ces photos ou s'il y a des choses à améliorer Autre bonne nouvelle, Jim, le créateur de "Dark Sword Miniatures"m'avait promis de mettre mes peintures sur le site officiel, très sympa de sa part! Faut fouiller un peu, pour les connaisseurs, il y a Shae, Tyrion, Gregor, Loras Tyrell, Clinquefrac, Mélisandre, Theon et Aeon. Pour la prochaine news, une fig détente....."spéciale" si j'arrive à la prendre en photo @Cromm: Thanks, c'est motivant Modifié le 27 février 2011 par Graphigaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 (modifié) La figurine est superbement peinte et les couleurs choisies sont particulièrement agréables à regarder. Mais la peau de la vampire a un petit quelque chose de "terreux". J'aurais imaginé une peau plutôt "immaculée", laiteuse. Je me rends compte que le tissu a ce même problème, ainsi que les cheveux. (plutôt "grannuleux" ou "poussiéreux" en fait). En tout cas le choix des couleurs est Modifié le 27 février 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nora_inu Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Complètement d'accord avec l'inquisiteur, l'ambiance de la fig est formidable mais la peau est bizarre, en particulier au niveau du visage, le rendu sur la cuisse est plus sympa je trouve... Alors est ce un effet de photo ? sinon j'espère que d'autres commentaires viendront confirmer/infirmer cette impression pour que tu saches si tu dois éventuellement retoucher =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés