Aller au contenu

[Warforge- Divers -Girls]- Sculpt: Nikita Warforge+ Skädi 54mm

Graphigaut

Messages recommandés

Salut ,

mais la peau est bizarre, en particulier au niveau du visage,

C'est certainement du à l'ombre présente sur le front qui est trop prononcé à mon gout .

Le front est très exposé à la lumière normalement , mais ici , il est très sombre .

Je pense que cette incohérence perturbe la beauté de ta fig :wink:

La peau gagnerait à recevoir une sorte de glacis bleu très léger je pense.

La bouche est étrange, pas très fine, les lèvres particulièrement.... Avec les dents qui ressortent comme ça on dirait qu'elle s'est prise une méga baffe et qu'elle essuie son propre sang et a les lèvres tuméfiées...

J'aurais également fait courir un plus de sang entre les doigts (au moins jusqu'à la première articulation de doigt - espaces autour de l'annulaire).

Les cheveux manquent de brillance, on imaginerait bien plus un noir corbeau plutôt que cette teinte qui vire parfois au grisâtre (un noir ré-haussé de blue ink ou blue glaze?).

Le coude droit est étrange, il mérite une reprise, là on a l'impression d'un défaut d'ébarbage... Pareil sur les bords inférieurs de la jupe.

Le lining est trop noir (et épais?) sur les bracelets du bras droit, même impression sur l'ombrage du creux des seins et l'ombrage du tissu de la jupe et certaines ailes des chauves souris (celles sur la vue de dos).

Le pied gauche manque de clarté ou de lisibilité au choix (extrémité de la sandale) et la semelle de la sandale est étrange...

La gemme rouge visible de dos gagnerait à être plus travaillée.

Et puis tu nous avais habitué à bien mieux sur les regards, le maquillage est un peu "léger" et le regard non expressif, ce qui n'est pas dans tes habitudes... (le trac?).

Même remarque, sauf le maquillage bien sûr, sur les chauves souris...

Bon je sais, je suis dur mais là tu vises un projet au top :) J'espère avoir été constructif....

Ceci dit, ce travail serait pour moi je serais carrément en extase :wink:

Modifié par Mugathdem

Aaaah les joies des communautés!! :D

Merci bien à vous, entre ici, et minicréa, j'ai plein de nouvelles pistes de réflexion pour améliorer tout ça!!

C'est avec beaucoup d'amertume et ravalant ma fierté, que je dis oui!! OUI à toutes vos remarques qui me semblent amplement justifiées!

Je le disais à l'instant sur minicréa, il y aura donc une version 2.0 ou je compte bien me sortir mes doigts, les tripes, et ce qui viendra avec (désolé :wink:) en prenant en compte les nombreux conseils que j'ai eu, à commencer par retravailler toute la peau: la lisser, corriger le front, intensifier le regard, mettre des nuances bleutés, et refaire tous les linings.

La gargouille sera retravaillé également, ainsi que surement la lumière générale.

Dernier point mais pas des moindres, je prendrai de meilleures photos, et choisirai surtout un fond qui ne rend pas la scène fade comme c'est le cas ici. (m'enfin, gris sur gris, j'aurai pu le voir venir, saleté d'appareil d'ailleurs, il est censé être vert de gris ce fond :) )

@Muga: J'ai eu ton mail, je ne suis pas encore sur facebook, mais suite aux nombreuses demandes (peintres et potes) je vais franchir le pas, même si je déteste ce média.

Je ne m'inscrirai probablement pas sous mon vrai nom (Gautier Giroud), mais probablement sous Graphigaut. Désolé du HS :lol:

S'lut !

La Comtesse (sans p :ermm: ) dégage une aura terrible. Il y a des petites choses à rattraper (notamment la peau...faudrait quelque chose de froid et sensuel..perso je trouve ça très dur mais épate-nous).

Beau travail avec les chauve-souris et la gargouille. Ils contribuent comme il faut à l'atmosphère. Faut aussi souligner ça :P et pas seulement remarquer les petits trucs à éventuellement revoir.

Je suis tombé sur un truc qui m'a fait penser à ton buste de terminator :

requinblancw.jpg

Désolé pour le HS mais le montage est pile dans l'idée que j'avais du Dio. Si le Monstre est en partie caché ans le décor, c'est encore plus effrayant.

Modifié par Absalom

Génial Absalom! Et ça renforce l'idée de mise en peinture que j'avais de l'ensemble,, le fait qu'il soient sous l'eau donne toute la force, car il y a un filtre bleu qui est identique pour les deux plans, voilà une idée à creuser.

J'ai justement peint le stealer de sorte à l'intégrer un maximum au fond, reste plus qu'à faire pareil avec le totor :)

Pour la comPtesse (p** je la fait à chaque fois celle-là, c'est incroyable!! :ermm:) , merci pour les encouragements, c'est le p'tit truc final qui va bien me motiver pour le lifting! Et oui, elle sera froide, et sensuelle... :P

Allez, un peu de dessin pour se détendre le poignet, parce que la vampire me fait péter un plomb et stresser en plus parce que j'ai plein de taf à côté!

Comme je vais partir bosser 10 jours et que je ne pourrais malheureusement pas peindre, j'ai pondu un petit concept histoire des sculpter un peu pendant ces dix jours, toujours plus simple à trimballer que des peintures et des figurines qui ne sont pas à moi.

Pis c'est bien connu, pratiquer une activité artistique régulière est bon pour la santé! ^^

Dans mon cas c'est vital en fait :whistling:

Le concept, toujours inspiré des Eldars Noirs , beaucoup de choses me plaisent dans leur design pis ça me motivera peut-être à peindre mon armée, même si c'est en 2042...

Ce sera une Succube équipé de gantelets hydres, des griffes ici.

Le concept:

62378769.jpg

Je l'ai fait en deux parties, le premier nue, pour saisir un maximum l'anatomie d'autant que je n'avais ni modèle, ni référence, le deuxième, avec les habits mais dans un style très épuré.

Bon, j'ai joué les boulets, je n'avais pas le premier dessin avec moi quand j'ai fait le deuxième, je bossais à la prison et l'ai oublié dans la voiture, malin.

Du coup, la pose n'est plus tout à fait la même, et la dynamique moins bien sentie. Dans un sens on s'en fout, j'aurai les deux sous les yeux...

OMFG j'aime beaucoup l'idée!

Elle manque peut être un peu de matos encore mais t'as l'air de dire que c'est prévu ^^

Sa tenue est sympa, ca m'a fait penser à empowered, un comic assez récent

MsEmpowered.jpg

D'un autre côté, je trouve que les gants sont un peu "fins". C'est vraiment juste des griffes, j'aurais plus vu quelque chose entre ce que tu as dessiné et la main "énorme" de l'ancien modèle d'asdrubael vect :

m1250354_99060112041_DKEArchonmain_445x319.jpg

(la main droite :wink: )

PS : si le fait que j'ai mis des images te genent, dis le moi je mettrais juste les liens.

Pis c'est bien connu, pratiquer une activité artistique régulière est bon pour la santé! ^^

Dans mon cas c'est vital en fait

Bien dit ! ça c'est une phrase que je vais mettre dans ma signature :wink: !

J'adore tout ce que tu fais , tu es un véritable artiste , je suis fan :wink: !

Ce dessin est trés bien fait , on comprends tout de suite les idées qui te passent par la tête , c'est un projet de sculpture intégrale ou tu compte utiliser une figurine existante ? Lelith serait une base à exploiter , mais la posture n'est pas du tout la même , je vais suivre ce projet avec attention !

Amicalement , Dark .

Ouais Dark, c'est la phrase du jour! :wink:

Non, non, pas de lelith ou autre céraste, ce sera une sculpture intégrale. C'est vrai que ça me faciliterai de prendre un bras par ci une jambe par là, mais j'apprendrai jamais si je fais ça! ^^

Par contre, le visage à cette échelle va être une vraie misère!

@Flambix: J'avais déjà fait un premier jet, me souviens plus si je l'ai mis sur mon site d'ailleurs, ou elle avit des griffes non pas plus grosses,n mais bien plus longues, fort probable que j'y revienne.

P*** je suis dégouté, GW sort la succube, à l'époque où j'ai eu l'idée (sortir du Dex), ça dévait être ma petite exclu, je suis pas content du tout! :wink:

J'aurai pu leur revendre le master :P:lol:

Aucun soucis pour les photos bien au contraire, toujours bon d'avoir de l'inspiration :wink:

Absalom à fait pareil au post précédent, je crois qu'il est encore en vie à l'heure qu'il est :D

Ouais Dark, c'est la phrase du jour! :wink:

Non, non, pas de lelith ou autre céraste, ce sera une sculpture intégrale. C'est vrai que ça me faciliterai de prendre un bras par ci une jambe par là, mais j'apprendrai jamais si je fais ça! ^^

Par contre, le visage à cette échelle va être une vraie misère!

Je suis pour, à la rigueur pour le visage bien que tu veuille un sculpté, inspire de toi de ceux des cérastes (au pire si c'est vraiment trop galère fait un plus gros pour bien saisir la chose, et refais en plus petit (c'est ce que j'ai fait, sur ce que tu sais :wink: , faut bien commencer quelque part).

La position sur le dessin est plutôt sympa.

Tu comptes en faire la succube de ton armée, et pas seulement une pièce de collection c'est bien ça ?

J'ai hâte de voir ton schéma de couleur appliqué sur cette figurine. Si je devais critiquer, je trouve que tel qu'elle est montrée sur le dessin la succube fait vraiment vraiment légère, et je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une figurine à moitié nue sous du tissu volant au vent. :wink:

Après tout les autres cérastes sont loin d'être dévêtues et donner un côté plus "riche" à la figurine pourrait le faire.

(j'aurais bien vu des bottes montantes et un pagne pour donner l'effet de mouvement).

Modifié par Invité

J'ai justement refait deux petits croquis avec des bouts d'armure en plus et quelques détails. Le problème étant que je ne peux pas aller trop loin, mes compétences en scumpture étant encore limité ^^.

Pour les drapés, je voulais justement éviter, préférant ici une forme fluide et féline.

Sinon, si tu regardes Lelith, elle porte pas grand chose :P

N'étant pas complètement satisfait de la première version, revoilà la vampire après un petit lifting. Je n'arrive pas à savoir si les photos sont mieux qu'avant ou non, en tout cas, la peinture me satisfait davantage.

J'ai passé tellement de temps dessus que je n'arrive plus vraiment à discerner, je vous laisse seuls juges!

62419224.jpg62419234.jpg62419413.jpg62419310.jpg62419345.jpg

Modifié par Graphigaut

Woaw !!!!

Le bond en avant que tu as réalisé entre ta première présentation et celle-ci est énorme !

Les lumières sont mieux posées, les métaux clacs vraiment plus ... enfin que du bon ...

Sauf ... que d'un coup ... l'arriére plan en prend un, de coup. Surement à cause de la photo.

Peut-être est-ce qu'une impression mais pourrais-tu prendre une photo de ton duo avec la Vampire et son acolyte aussi net l'un que l'autre ? Cela concerne avant tout la photo " principale " en haut à gauche de ton montage.

Aprés, tu es d'un niveau tellement supérieur au mien qu'il est difficile de pousser la critique au delà.

Pour moi ce que tu réalises est juste magnifique, mais si ca peut t'aider de quelques façons que ce soit ...

Amicalement.

BoOBaZ

Sinon, si tu regardes Lelith, elle porte pas grand chose laugh.gif

Et Lelith se démarque un peu trop des autres cérastes :P .

La vampire est meilleure, les lumières sont bien sympa comme dit plus haut. La peau reste très "cadavérique" mais si c'est ta vision du vampire on ne peut qu'approuver (je l'aurais juste vu plus claire). La première version de la peau était moins sombre, en tout cas.

Pour ce qui est des photos je dirais qu'il en manque une "centrée sur la vampire de la tête aux pieds"

Le travail sur l'armure et le tissu est vraiment :wink:.

C'est le genre de choses qu'on aimerait voir plus souvent.

Invité Absalom

Il est somptueux ce Dio. Il y aurait tellement de choses à dire que je ne sais pas par quoi commencer.

Le premier truc qui m'a frappé, c'est cette lumière secondaire et chaude. T'as l'air d'avoir voulu éviter le ton sur ton. Ca fonctionne , on a l'impression qu'il y a un bal de sorcières à proximité.

Il y a quelque chose de cinématographique dans le travail de la lumière.

Comme dans certain film, on dirait que la lumière est un personnage à part entière. Elle est menaçante, chaude par endroit, froide ailleurs. Ca colle très bien au thème.

Seul reproche mais là je suis en guerre avec le hobby tout entier..A cette échelle, je trouve que peindre le blanc de l'oeil (je sais plus le terme anatomique) en blanc n'est pas réaliste....surtout de nuit (à moins que ce soit un osl).

J'aurais davantage fermer la paupière, là elle écarquille les yeux, ce qui n'est ni sensuel ni menaçant (en fait je ne peins jamais les yeux... je les fais toujours loucher alors :) . En plein jour, les yeux sont dans l'ombre des arcades sourcillières en plus :P ).

Bon je me relis et je me dis que je te reproche un détail de ..heu...disons un micron :) . T'as le droit de me tuer après les heures que t'as passé sur ce Dio. :wink:

A+

Modifié par Absalom

P*** je suis dégouté, GW sort la succube, à l'époque où j'ai eu l'idée (sortir du Dex), ça dévait être ma petite exclu, je suis pas content du tout!

Je trouve le projet ambitieux , et la Succube n'est pas extraordinaire comme fig , certes elle est trés bien détaillée mais ton dessin donne un aspect plus féminin et plus agile a cette derniére , donc j'approuve cette idée et je t'encourage à la réaliser :) .

Le dio avec la vampire s'est bien amélioré ( même si toutefois je n'aurais pas fait autant la premiére fois :wink: ) .

Comme dit plus haut le travail des lumiéres est impressionant , l'ambiance est là on ne peut qu'en baver ^^. J'adore les petits détails que tu fais , comme le tracé du sang sur la main , c'est bien vu !

Cela donne un style unique à tes figurines et ça c'est la grande classe .

Maintenant je me pose une question ; le travail de l'or sur l'armure , c'est du NMM ?

Il est trés réaliste , j'ai tenté de le faire grâce à ton tuto sur ton site , mais c'est pas evident la premiére fois , en tout cas toute mes félicitations pour ce magnifique dio :P !

En plein jour, les yeux sont dans l'ombre des arcades sourcillières en plus whistling.gif ).

Pour une vampire le "en plein jour" mieux vaut s'abstenir :P .

Et je pense pouvoir répondre à la question sur l'or ^^ Oui c'est du MNM on voit bien les touches de blanc sur la photo gros plan.

Merci pour tous ces retours, c'est extrèmement encourageant parce que je ne savais plus vraiment où me situer!

Il y a encore des choses perfectibles, mais dans l'ensemble je suis content du nouveau résultat.

D'ailleurs, un peu de HS, cette scène m'a inspiré un petit dessin (que j'avais commencé juste après le montage)

62439977.jpg

Là où je ne comprends plus rien, c'est que la première version sur coolmini à atteint les 8,6, alors qu'à mon sens ça les valait pas, celle-ci est à 7,5?! What the f***?!! :P

Si vous voulez voter: -Lien-

Le lien pour les tutos sur les NMMs: -lien-

Car oui, ce sont bien des NMMs :P Ca fait plaisir ce genre de remarque, ça commence à se rapprocher du métal tout ça :P

Ah et puis tant que je suis dans le coin, j'ai essayé d'agrémenter mon concept de succube de quelques plaques d'armures. La pose sera bien la première, pas celle-là hein ^^

62439473.jpg

62378769.jpg

Modifié par Graphigaut

"Tiens c'est marrant le dessin de la vampire ressemble à ton dio ! " (Air bête visible sur le visage de l'interlocuteur :lol: )

Je crois que la succube arrive à sa version finale , du moins le dernier modéle est plus que satisfaisant !

Tes dessins sont-ils faits au crayon de bois ? C'est incroyablement bien foutus ! ('scusez l'expression ^_^ )

Sans être indiscret et sans vouloir trop détourner le sujet , depuis combien de temps excerce-tu la peinture sur figurine ?

Y'a pas que du talent , on voit l'expérience des années ( même si le talent ça aide :lol: ).

Elle serait mieux si elle était nue sur les parties noires :lol:

Ou quelque chose de plus "délicat" /"ornementé".

Les démonettes V6 me viennent immédiatement à l'esprit quand il s'agit de grâce et de sexitude.

J'aime beaucoup cette version de la succube. Les griffes m'ont l'air plus agressives, ca rends vraiment très bien.

Par contre, je me demandais, niveau chevelure tu comptes faire plus ou ce qu'il y a sur le dessin ?

Parce que, c'est vrai que la succube et lelith ont beaucoup de cheveux. C'est un peu abusé dans le cas de lelith mais je trouve que ca rends bien le côté "femme fatale" les cheveux longs.

voilà, my 2 cents comme dirait l'autre.

Ps: je suis on ne peut plus d'accord avec Inquisiteur Thorstein, les démonettes v6 étaient vraiment dans la "sexitude"

@ Dark: Assez peu d'expérience en peinture en fait, puisque j'ai commencé il y a environ un an et demi.

Cela dit, j'avait déjà tâté du warhammer dans ma tendre jeunesse, et j'ai un cursus artistique, j'imagine que ça aide. ^_^

Et les dessins, oui, ils sont au crayon, tout comme en peinture, j'aime le contraste extrème, j'ai même travaillé des BDs, sans aucun trait, uniquement en alternant ombre au noir pur et lumière blanche, dans ce style là (désolé,; l'image est petite)

image.jpg

Encre de chine ici

Pour les démonettes, c'est clair qu'elles envoient du lourd dans la sexitude, mais si je fais une succube à moitié à poil, on va encore me traiter de pervers :lol:

Plus sérieusement, j'aime bien ce cuir vynil noir moi :lol:

Vampire sur CMON

EDIT, quittes à être dans le HS (après promis j'arrête ^^), j'avais fait ça aussi, un peu avant la sortie des EN

image.jpg

Entre parenthèse, vous me connaissez mieux en tant que peindre, mais j'ai suivi un cursus BD, y a tout plein de dessins sur mon site, et mes BDs de 3 à 8 pages à télécharger. Faut pas hésiter! :wink:

Lien

Modifié par Graphigaut

Pour les démonettes, c'est clair qu'elles envoient du lourd dans la sexitude, mais si je fais une succube à moitié à poil, on va encore me traiter de pervers laugh.gif

Et alors ? :lol:

Je trouve les eldars noirs actuels affreusement "propres" et politiquement corrects. Où sont passés nos femmes droguées courant à moitié nues sur le champ de bataille ? Les bonnes choses se perdent ^_^ .

Même Lelith a perdu en poitrine :lol: .

(Concernant le dessin de la succube, "l'ancien", les bottes sont plutôt sympa, même si, hélas, elles sont plus "ancien style EN" alors que l'actuel tant vers le design arlequin, je trouve).

Modifié par Invité

Invité Absalom

Oui certaines de tes planches font penser à Sin City ..du grand art et je suis définitevment jaloux.

Sinon t'as l'air d'accorder de l'importance à CMON...alors que le principe du vote est assez peu valable (spam etc...). Donc on s'en fiche un peu de la note. A moins que ça ait une importance quand on a un objectif de professionnellisation (même si le mot est vilain,c'est tout à fait louable comme projet :wink: ): pour le carnet de commande, le tarif et tout... Je me permets de mettre ça sur le tapis vu que tu parles de ce site assez souvent.

Pour tes dessins, j'aimerais vraiment atteindre ton niveau mais j'ai quand même l'impression qu'il me faudrait beaucoup bosser et pas sûr d'avoir le courage :lol: .

Et pour continuer sur le Hors Sujet, ça aurait été cool un concours dessin sur le Warfo. 3 concours de peinture de figs de suite... ils attendent peut être que tu te casses un bras pour nous laisser une chance. :lol:

Où sont passés nos femmes droguées courant à moitié nues sur le champ de bataille ? Les bonnes choses se perdent .

C'est pas aussi bô que chez Graph', mais j'en ai caché une sur mon sujet ^_^ (inspiré par tes com's).

Pour les démonettes, c'est clair qu'elles envoient du lourd dans la sexitude, mais si je fais une succube à moitié à poil, on va encore me traiter de pervers laugh.gif

Et alors ?

Et de 3..encore un (pervers) de plus et on pourra se faire une belotte. C'est vrai faut assumer.

A+

Modifié par Absalom

Non, je n'apporte pas tant d'importance à CMON, vraiment peu en fait, mais j'aimerai malgré tout un jour comprendre le pourquoi du comment de ce site. :lol:

En revanche, tu marques un point sur le côté de la "professionnalisation", je ne le cache absolument pas, j'ai ambition à devenir peintre pro, même si ce site est ce qu'il est , il reste un bonne page "publicitaire" (désolé ce terme est grossier) à qui à ce genre d’aspiration.

On m'en parle souvent, et malgré mes notes pas toujours au top, ça m'a déjà apporté une sorte de reconnaissance vis à vis d'un plus large public.

Pour moi, ce serait donc un plus, mais je n'ai pas à me plaindre, Avatar of War me donne une chance de bosser pour eux, et j'ai un début de collaboration avec Maow Miniatures, je suis ma route et j'emmer*** (oups :lol:) les snipes! ^_^

Ton dessin est un bon début, mais il te faudrait plus de références anatomiques pour aller plus loin, et mettre les seins au même niveau, y'en a un carrément plus haut que l'autre :wink:

Euh, suis pas dans le bon sujet, tant pis! :wink: