Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warforge- Divers -Girls]- Sculpt: Nikita Warforge+ Skädi 54mm


Graphigaut

Messages recommandés

Merci coupaing ;)

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, ce serait dommage, préparant mon premier Games Day, j'ai entrepris il y a quelques temps ce petit projet.
Conversion lourde en Green Stuff/Magic Sculpt sur la base de la sorcière Elfe Noire GW, le but étant d'en faire une soeur de bataille, en train de "prier" avant de partir en guerre.
Elle tiendra donc un chapelet dans la main gauche, quand à la droite, une grande bannière où je pourrais m'exprimer sur un free hand représentant une sainte.

Encore énormément de choses à faire, j'avance ce projet de temps à autres, quelques heures par-ci et par là, espérons qu'elle sera prête en temps. Et sachant le taf énorme qu'il me reste en sculpture comme en peinture, j'ai intérêt de m'activer!
[img]http://storage.canalblog.com/29/51/675793/77898090_o.jpg[/img][img]http://storage.canalblog.com/65/48/675793/77898093_o.jpg[/img]

Au passage, vous trouverez d'autres photos sur mon site, ainsi qu'un bon petit rangement qui fait du bien dans la rubrique sculpture ;)
http://www.graphigaut.fr/sculpture/

J'attends vos avis! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique . . . la sculpture est fine, la dynamique de la figurine bien installée .. Du graphigaut quoi :lol:

Néanmoins je pense que le bas de l'armure, au niveau du ventre, est à retravailler car l'aspect fait plus tissu qu'armure métallique (probablement à cause des plis)

Toutes mes félicitations !

PS: ta boîte à mp est pleine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] du coup je t'ai envoyé un courriel :blushing: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: dedioudebonsang !!!
Pfff, superbe, rien d'autre à dire, et encore elle est pas finie. Si ça pouvait inspirer les gars de chez GW le jour où ils se décideront à resculpter la gamme des Soeurs ([size="1"]et les faire en plastique[/size])...
Bon courage pour la suite en espérant que tu puisses présenter cette pièce au GD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh!!!!

Elle est fantastique... Peut etre pas assez épaisse du fait de l'armure énergétique mais elle est impressionnante...

Un moulage est obligatoire... :whistling: En vrai, si tu y penses je suis fortement intéressé.

Bon courage pour la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moulage fortement intéressant s'il est possible, en effet !! :wub:


Perso les plis ne me choquent pas au contraire, j'ai toujours perçu les corsets des demoiselles comme souples mais blindés (genre kevlar) avec des pièces d'armure énergétique disparates, plus légères que celles des marines...

En tout cas, chapeau, partir d'une Elfe noire pour arriver à cela, c'est du lourd pour moi qui rêve de parvenir ne serait-ce qu'à scuplter un sceau de pureté valable 8-s


Les respirateurs, c'est de la corde à guitare, hein ? Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfouah ça claque sévère ! très intéressé aussi par un tirage si le moulage est possible, mais c'est pas gagné, il y a l'air d'y avoir pas mal de contre-dépouille au niveau du pagne et des petites cordelettes...

Quand tu dis conversion en green stuff/magic sculpt, tu fais un mélange des deux (comme le traditionnel GS/milliput) ? Au vu de la couleur ça a l'air. Ca ajoute plus de collant au magic sculpt ?

J'aime beaucoup l'aspect cuir du plastron, ça lui donne un petit côté Selene dans Underworld. Le seul bémol pour moi à ce stade, c'est la bouche... Je ne sais pas si c'est dû à la photo, mais je la trouve un peu trop ouverte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum...

Holy Shit !!

Une petite merveille en preparation. J'aime beaucoup le fait qu'elle ne fasse pas "ramassé" comme beaucoup de sista.
Elle a vraiment un profil très séduisant ;).

Je peux pas vraiment en dire plus au vu du WIP mais dans les quelques que ligne qui l'introduise tu ne parles pas d'armement. Même si elle pris je trouverais ça dommage qu'un pistolet Bolter, ou une épée tronçonneuse ne traine pas dans les parages.

Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces coms, vous avez l'air d'apprécier, ça fait vraiment plaisir!

Je vais répondre à une première question puisqu'elle est plus ou moins globale. En ce qui concerne le moulage, je n'en ai pas forcément prévu, même si vu l'engouement, je pourrais changer d'avis ^^.
La raison principale est que GW risque de très, mais alors très moyennement apprécier, pas envie de les avoir au ***. Ou alors, faut vraiment que je fasse ça sous un épais manteau d'illégalité :ph34r:
Sinon Feanor, effectivement, pas mal de contre dépouilles, mais si je voulais vraiment mouler, pas trop génant,ça se bouche, et se découpe ;)

@Karskin: [i]Bien reçu ton message, j'essaie de te répondre vite ;)[/i]. Cet aspect "tissu matelassé" est voulu. Des exemples que j'ai vu, beaucoup de sista n'ont pas d'armures à cet endroit, mais comme le dit très justement Troll, j'imagine ça comme un truc très résistant, mais néanmoins, plus ou moins souple, genre kevlar, tout à fait ;)

@Ajax: Moi aussi j'espère inspirer les p'tits gars de chez GW, parce depuis le temps, ils auraient pu les ressortir ces soeurs, et quand tu vois la finesse qu'ils ont en sculpture maintenant, ils pourraient en faire un truc énorme!! (Ce que j'essaie de faire avant eux :whistling: ^^)

@Troll: Oui, cordes de guitare, et comme les miennes sont parfaitement coupés à ras, j'ai galérér pour rogner le moindre bout qui dépassait! ^^

@Feanor: Oui, c'est un mélange green stuff/magic sculpt, en gros en faisant ça, tu récupères le meilleur des propriétés des deux pâtes. Collant comme du green (mais moins sur les doigts), plus fin à travailler que du Magic Sculpt seul, mais néanmoins, ponçable une fois sec comme du Magic S. ou du milliput ;)

@Altrust le cruel (Et pourquoi pas "Goustant le sanguinaire"?! :lol: [i]si vous suivez pas Kaamelott, laissez tomber la référence[/i] :P): Je ne suis pas tout à fait fixé sur ce qui pourra se trouver sur le socle. Pas d'armement dans les mains, mais une grande bannière, par contre, peut-être un bolter ou une épée qui trainera quelque part. Le problème étant que ma soeur (comme je suis parti de la sorcière, très fine en terme de sculpture), à des proportions bien plus réalistes que les SM, les soeurs déjà sorties etc..., qui fait que les armes sont disproportionnées, et qu'il faudra que je les sculpte. Déjà que je dopis me taper le pack dorsal... :crying: Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Graphigaut' timestamp='1343724453' post='2184187']
Merci pour tous ces coms, vous avez l'air d'apprécier, ça fait vraiment plaisir!

Je vais répondre à une première question puisqu'elle est plus ou moins globale. En ce qui concerne le moulage, je n'en ai pas forcément prévu, même si vu l'engouement, je pourrais changer d'avis ^^

[/quote]

Owi Owi!

Franchement magnifique cette figurine! J'ai hâte de la voir entièrement.

Combien de temps pour la peinture du Flower Knight sinon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment ce projet là!
Je dois t'avouer que cela m'inspire pour un projet un peu similaire mais en 54 mm.
De plus j'ai eu le plaisir de recevoir ceci dans ma boite:

[img]http://img829.imageshack.us/img829/2104/dscf0549p.jpg[/img]

Reste plus qu'à être à la hauteur niveau peinture!!!
En tous cas je suis toujours fan de ton travail!!!

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la sculpture, le tirage possible, et les problèmes à éviter avec GeuWeu, il suffit de la faire avec mains normales, et de la distribuer sous l'appellation "Jeanne d'Arc", et basta ^^ Parce qu'en fin de compte, elle fait très moyenâgeuse au départ, c'est très bon d'ailleurs.

Étudie la question du tirage en tout cas, on peut passer des pré-commandes ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la question légale qui se pose même pas pour ma part (là le drapé reste visible, c'est clairement du recast), c'est pas super éthique comme démarche. Et je pense que Gautier me rejoindra. Imagine que quelqu'un prenne une pièce que t'as créée, la modifie et la vende sous un autre nom sans ton accord!

Cette parenthèse faite, je trouve la transfo très audacieuse. Je suis assez mitigé sur la pose et l'accessoirisation choisie mais avec une bonne mise en scène çà peux le faire. D'autant que c'est pour une première participation GD donc fais-toi avant tout plaisir. T'auras bien le temps de te prendre la tête en considérations technico-stratégico-métaphysiques sur tes entrées suivantes :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que complètement te rejoindre Skiv, mon but premier était de faire une soeur unique, telle que je les imagine et espérant que dans une éventuelle refonte de l'armée, elle ressemblent plus ou moins à ça. Voyons donc ça comme un prototype, j'aurai peut-être la chance de posséder la première soeur "next gen" :D, et avec un peu de bolmon côté idéaliste), ça inspire les ptits gars de chez GW :whistling:

@Ultra: Hâte de te voir la metter en peinture, tu pourras être le premier, même moi, je n'en ai pas encore fait de version ^^
@Origami: Aucune idée, c'est un prjet que j'ai étalé sur une longue période, je ne saurais dire, des dizaines d'heures, c'est sûr, combien? No sé ^^ Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Graphi,

I'm back from holidays !!!! Sinon, sympa tout ça. Un peu plus sceptique pour la sœur. Enfin, ce qui me dérange, c'est la longueur des bras, surtout de l'avant-bras. Sinon toujours aussi bon tes GS :)

Vivement la peinture. Par contre, attention comme le dit Skiv, que GEUWEU ne viennent pas trop t'embêter pour une main et un drapé que tu aurais pu faire vue ton niveau.


A bientôt pitêtre.


Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par les accessoires pour la simple raison que la figurine en elle-même est déjà super intéressante : une soeur de bataille sculptée !
Un simple bolter (bien propotionné) suffirait car la figurine dégage déjà quelque chose, sans bannière ni chapelet.

Pour le "tissu" au niveau du ventre il faut voir ça comme une décoration de l'armure je pense.

Sympathique projet en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooooore!

Cette soeur de bataille est une pure réussite! La position me plait carrément!

Trop top copain!

Par contre, quand je lis que tu veux mettre une bannièe dans la main droite, je suis sceptique sur le rendu final. Comme d'autres, je lui verrai plutot un "simple" bolter. En plus de ne pas surcharger la figurine, ça renforcerait le côté simple, martial et spartiate de la soeur de bataille.
Attention cependant car une fig existante (celle de soeur sup avec épée énergétique et bolter)a unu pause un peu semblable à la tienne de mémoire. C'est peut être pour ça que tu veux éviter le bolter remarque...!

Bonne continuation!

Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessin valant mieux qu'un long discours (oui, j'ai un talent fou de dessinateur !), pourquoi pas une épée énergétique dans la main droite comme cela ?

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/16697477898090o.jpg[/IMG]

ça crée une diagonale dans la composition et contrebalance la main gauche levée. Et on image aisément cette Soeur en train d'aranghuer ses troupes ou maudire ses ennemis...
Simple idée en passant ;)
Bon courage pour la suite. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est malin, vous me mettez le doute maintenant, vos idées sont vraiment bonnes, je ne suis plus aussi sûr de mon coup <_<
L'idée de la bannière venait d'un fait simple, j'adooooore les free hands, et je me voyais bien me faire un truc monstrueux pour l'occaz du GD :shifty:
Le bolter, ça peut être bien aussi, juste à sculpter que ça va être ch****, en ce sens, l'épée irait mieux, et la dynamique me, plait vraiment bien Ajax.
Ça m’amènerait aussi à repenser la scène, plutôt qu'un prière, un ennemi venu du ciel, avec une ombre portée sur le socle pour deviner l'assaillant, sa main en signe de défiance?

Niveau fluff, j'y connais pas grand chose (rien en fait), si vous avez des idées qui rentreraient dans un historique, je suis preneur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bannière tombée au sol comblerait-elle tes attentes en matière de free hand et de mise en scène ?

Sinon pour ton idée de l'adversaire qui vient du ciel... ça parait très bon, si c'est bien fait. Je verrais vraiment bien la composition comme ça : l'épée énergétique luisante qui éclaire la partie droite de la figurine (en bleu ou du moins une couleur "froide et pure") et le reste de la figurine (surtout la partie gauche) dans un ombre projetée par des ailes.

Le problème c'est que pour qu'on puisse comprendre que c'est l'ombre d'une paire d'ailes il faudrait un socle suffisament gros pour qu'on voit la forme, et pour un GD une figurine individuelle a une limitation de taille du socle non ?

Tu vas faire un free hand sur les éléments en tissu de la figurine ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique fluffique et ce depuis la nuit des temps: une bannière ne doit JAMAIS tomber au sol ! Surtout pour des armées où l'honneur et la piété sont de mise !

Vu tes talents de sculpteur, je verrai plutôt une soeur agenouillée en train de prier, juste devant la tienne. Une harangue devant des soeurs ferventes. J'ai même le titre: [i]Ma prière comme arme, ma foi comme bouclier.[/i]
Conserver l'idée de l'épée ! C'est excellent comme choix et remplacer le pisto bolter par un bolter standard.

As tu prévu d'en faire un tirage chez eurobitz? :crying: Ce serait vraiment génial . . :crying:

PS: encore merci pour ta réponse par mail :) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tient tant que ça à la bannière ( et au free hand), ça n'empêche pas de rajouter des chérubin porte bannière derrière la ptite dame...

Sinon moi je suis mais vraiment fan de ta sculpture, et surtout de l'idée de mettre des fleur de lys pour le plastron protégeant la poitrine, c'est moche les banale ligne sur les sista actuel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos idées, ça va bien me servir je pense :)
Du coup, je vois les choses en plus grand, avec peut-être un duel au final, contre un spectre canoptek Necron qui surgirait d'un Rhino Soeur de bataille, par exemple :rolleyes:

Niveau peinture, je n'étais jamais resté aussi longtemps sans toucher un pinceau moi.
D'ailleurs, je me suis fait la remarque en peignant, me suis trouvé lent, mais je suis content à force d'acharnement d'avoir sorti quelque chose de, j'espère, pas trop dégueu :)
En tout cas, Kabuki est satisfait de ce premier essai (du coup, il y en aura d'autres en septembre) et j'espère que Gael sera content de la mise en couleur de sa fig, d'une finesse encore une fois incroyable!

Place aux photos!
[img]http://storage.canalblog.com/31/49/675793/78464282_o.jpg[/img][img]http://storage.canalblog.com/94/10/675793/78464284_o.jpg[/img][img]http://storage.canalblog.com/04/09/675793/78464288_o.jpg[/img]
La vache, les photos me semblent énorme, faut remettre ça à l'échelle hein ^^
D'autres vues sur mon site: http://www.graphigaut.fr/peinture-figurine/studio/

Dans l'attente de vos retours messieurs-(dames?) :)

[b]Edit:[/b] Lien Simone: http://www.coolminiornot.com/312479

[b]Edit 2:[/b] J'avais posté la dernière fois sur CMON une sculpture qui a eu une note anormalement haute, moyenne de 9,9 en 2 heures, mouais... du coup, je l'ai viré et réinitialisé, pour ceux qui voudraient noter à nouveau :) :)
Scriviner 28mm CMON: http://www.coolminiornot.com/312480 Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de teasing avant de, enfin, tracer en vacances!! :D
Enfin, c'est pas du teasing à la Skiv, au moins, on voit ce qu'il se passe! :P

Comme j'ai une tonne de photos à uploader, je vous laisse donc avec une vue de groupe, dès que je rentre, je vous balance ça sous tous les angles, avec pas mal d'autres choses a priori.... :siffle:
[img]http://storage.canalblog.com/74/82/675793/78536013_o.jpg[/img]
Bon, ça ne vous échappera pas que le dernier n'a pas encore de bras, il était encore en WIP quand j'ai pris la photo.
Je viens de finir un gros rush de boulot, et ça fait du bien de souffler un peu, dormi de 10h a 13h ce matin, je vais récupérer un peu là :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Salut !

J'aime beaucoup. C'est d'un niveau assez dingue en terme de finesse et de dynamisme :blink: . L'effet de groupe fonctionne carrément bien : c'est cohérent et en même temps ils ont tous leur petit truc qui les distingue.

T'as réussi à rendre le truc plutôt "sexy" alors que dans mon souvenir, le concept me paraissait bof (au moins pour le premier que t'as montré). Bravo.

T'as une photo comparative pour la taille ?

Ça fait plaisir de voir tes pièces en tout cas. :wub: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.