Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix des Armes BFG ?


Taorin

Messages recommandés

J'essaie de lancer quelques pistes :

- que trouve-t-on vraiment dans le vaisseau/flotte ?

- ramènent-ils d'autre monde ?

- piller une flotte pré-hérésie est-il si rentable ?

- cette flotte pourrait être reconnue dès sa sortie (par un transpondeur ou une balise) qui envoie un ancien code aujourd'hui cracké depuis bien longtemps et dont tout le monde comprend le message...

Ils pourraient être les propriétaires d'un matrice de construction-je-sais-plus-quoi... et souhaiteraient la remettre en lieu sûr : Donc impérium à fond sur l'affaire, mais ça intéresse tout plein de monde...

- le but est justement de le découvrir

- ah peut être des démons qui sait....

- les vaisseaux pré-hérésie sont des reliques, des artefacts rarissimes dont la moindre pièces (même un écrou) doit être récupérée... certains de ces vaisseaux ne peuvent plus être fabriqués car il s'agit d'une technologie perdue....

Pour donner un peu plus de mordant : le vaisseau amiral de cette flotte sortant du warp serait un prototype avec une arme expérimentale (genre un prototype de tueur de planète) même si l'arme n'est pas fonctionnelle cette technologie est très recherché :

- l'impérium pourrais soit la détruire soit la développer

- le chaos, les orks pourrais l'utiliser

- les eldars chercherais à la faire disparaitre....

- les nécrons seraient réveillé par les combats se déroulant dans un monde proche...

Bref l'idée de départ me plait et peut donner un tructrès sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour l'élément de décors... c'est un pour le CDA ou un par section ? Une faille warp serait à combien de points ? Car j'ai une idée....

Il y a un budget de 250 pts alloués aux décors et bases. Une faille warp devrait, AMHA, faire entre 100 et 150 pts... Non ?

Juste une remarque en passant (m'étonne que le bras gauche n'en parle pas whistling.gif ) : pourquoi vous n'ouvrez pas un sujet préliminaire en section CDA ?

Je veux dire, bon, là vous discutez entre vous des conditions, du fluff et du reste mais je pense que vous n'êtes pas beaucoup plus visibles sur le forum... Pour tout vous dire, j'ai été attiré ici en voyant fortuitement le titre "Choix des Armes" en regardant les nouveaux messages (déformation professionnelle faut croire). Si vous ouvrez quelque chose là-bas, nos chers modos ont bien dit que ça ne devait pas forcément être écrit dans le marbre : les nombreux gens qui passent par la section CDA pourront fourrer leur nez dans votre projet et y contribuer. Je pense qu'il doit suffire d'éditer le premier post avec les règles du CDA au fur et à mesure où elles sont validées par tout le monde.

Le CDA Mordheim était arrivé peu de temps avant la clôture des dépôt de candidatures mais je me demande si on ne nous aurait pas soufflé quelques (bonnes) idées si nous étions sortis plus tôt de la section...

Et puis qui sait, vous pourrez peut-être motiver quelqu'un qui ne s'y connait pas à se lancer dans une flotte d'affreux Xénos comme il vous en manque actuellement wink3.gif

Je croyais qu'il fallait avoir terminé son dossier avant de poster... Bon, je vais m'y mettre. Par contre, je ne pourrais pas vraiment y travailler avant vendredi aprem (saleté d'exams ^^).

Je me tate pour vous rejoindre en montage d'une flotte eldar qui est prevue.

Rejoins-nous, rejoins-nous... :blushing:

J'essaie de lancer quelques pistes :

- que trouve-t-on vraiment dans le vaisseau/flotte ?

- ramènent-ils d'autre monde ?

- piller une flotte pré-hérésie est-il si rentable ?

- cette flotte pourrait être reconnue dès sa sortie (par un transpondeur ou une balise) qui envoie un ancien code aujourd'hui cracké depuis bien longtemps et dont tout le monde comprend le message...

Ils pourraient être les propriétaires d'un matrice de construction-je-sais-plus-quoi... et souhaiteraient la remettre en lieu sûr : Donc impérium à fond sur l'affaire, mais ça intéresse tout plein de monde...

- le but est justement de le découvrir

- ah peut être des démons qui sait....

- les vaisseaux pré-hérésie sont des reliques, des artefacts rarissimes dont la moindre pièces (même un écrou) doit être récupérée... certains de ces vaisseaux ne peuvent plus être fabriqués car il s'agit d'une technologie perdue....

Pour donner un peu plus de mordant : le vaisseau amiral de cette flotte sortant du warp serait un prototype avec une arme expérimentale (genre un prototype de tueur de planète) même si l'arme n'est pas fonctionnelle cette technologie est très recherché :

- l'impérium pourrais soit la détruire soit la développer

- le chaos, les orks pourrais l'utiliser

- les eldars chercherais à la faire disparaitre....

- les nécrons seraient réveillé par les combats se déroulant dans un monde proche...

+1

Bon, voilà... Petit passage en coup de vent.

A bientôt !

Tao'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant (m'étonne que le bras gauche n'en parle pas whistling.gif ) : pourquoi vous n'ouvrez pas un sujet préliminaire en section CDA ?

Je sais que certains aiment bien que leur projet ait un peu mûri, au moins pour savoir s'ils seront seuls à poster dans leur projet ou si éventuellement d'autres users veulent être de la fête... Ca passe plus inaperçu ici, que là-bas (pas en raison de la fréquentation de la section, mais c'est qu'en section CDA, c'est l'objectif de la section, alors qu'ici, c'est BFG...)

Et puis, certains aiment aussi étoffer un poil avant de tout balancer... histoire d'avoir du concret à proposer.

Cependant, et c'est tout à fait juste, maintenant que vous êtes plusieurs partant et que vous avez quelques idées, faut pas hésiter...

Merci Paps, pour cette précision, bien sûr que vous pouvez y aller !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier posté !!!

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=144477

Attention, besoin d'idées pour le nom du CDA (ou du moins un nom moins pitoyable que celui que j'ai mis pour l'instant ^^).

Tao'

PS : Poursuite de la discussion là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Etant un fervent admirateur du warfo, je me suis inscrit pour participer à ce CDA qui a l'air prometteur. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour s'inscrire s'il vous plait ?

Merci beaucoup !

Kulliwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien y participer mais sur bordeaux nous ne sommes que 2 à avoir des flottes (à ma connaissance, aux Griffons) et comme mon compère n'est pas encore prêt à jouer je manque un peu d'experience pour participer. Si la situation se débloque je reviendrai vers vous et ce bon projet.

Je ne suis pas du genre à rester chez moi faire des stats ^^ et puis avec une femme et un bébé, on ne me laisserait pas le loisir de jeter des dés :o

Modifié par Technomagus JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une discution avec les modos de la section CDA, le CDA Bfg pourrait être lancer avec 15 participants (10 si pas assez de candidature.)

a se que je vois, nous pourrions êtres assez nombreux pour nous lancer dans l'aventure et montrer aux gens que Bfg n'est pas un jeu mort, loin de là.

Donc s'il vous plait, les gens voulant se présenter, à se faire connaître avant le 15 avril, sinon ça risque de nous passer sous le nez et on s'en mordrai les doigts.

Pour le règlement, je vais voir avec taorin pour les paufiner et approfondir le Bg.

Sachez que ça fait peur, mais vu la configuration de Bfg, pas besoin de se lancer dans des achats immenses... Avec 60/80 euros sur 6 mois ça doit être gérable....

A vos claviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire connaitre ? Ici ?

Si oui, ben, voila c'est fait :clap:

En ce qui concerne les achats, tout dépend de la flotte choisie et la liste qu'on souhaite monter, mais perso je pense que 750 points avec 75€ c'est faisable et jouable.

Edit : j'ai vu que plusieurs personnes avaient posté leur liste, est-ce vraiment maintenant qu'il faut le faire ? Si il n'y a pas de délai précis, est-ce conseillé de le faire maintenant ou d'attendre un peu ?

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire connaitre ? Ici ?
Non, je pense plutôt que KaruN & Co préfèrent voir les gens se manifester dans le sujet préliminaire pour voir effectivement combien de personnes seraient prêtes à se lancer AVANT la phase de sélection. (je ne parle pas pour toi, j'ai bien vu que tu t'étais annoncé là-bas, mais pour les autres qui attendent de voir si le CDA est retenu pour se manifester).

Jusqu'ici, il n'y a que BFG et Alkemy qui soient en lice mais ce dernier n'a pas l'air de déchainer les foules. De plus, KaruN a fait remarquer qu'il avait l'impression que votre intérêt pour le CDA avait eu l'air de retomber puisque plus personne ne postait à son sujet. Vous comprendrez que les modos doivent se demander s'ils peuvent ouvrir le CDA ou pas.

D'où l'importance de discuter dans le sujet de candidature, de proposer des idées de décor/thématique/signe de reconnaissance (un discret W pour le Warfo, par ex.), de se demander qui se présenterait comme maître d'armes et comment les autres participants pourraient lui faciliter la vie, etc. Ça n'est pas du flood et ça permet de voir qui y tient vraiment à ce projet :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.