Aller au contenu

drop pod space marine

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un serait comment les modules sont remis dans les barges de battailles?

Merci beaucoup.

[MODE MODO ON]

Les majuscules, les points et autres marques de ponctuation existent. Merci de ne pas les oublier.

:innocent:

[MODE MODO OFF]

Modifié par citar

Le fluff ne s'étend pas sur le sujet, mais vraisemblablement, comme le dit little, les drop pods sont récupérés en même temps que les épaves et les corps de marines tombés, une fois que l'endroit est sécurisé.

Des navettes de servitude doivent être utilisées, mais puisqu'elles n'offrent aucun intérêt en termes de jeu (puisque par définition, elles sont utilisées après le jeu), nous n'avons ni nom, ni visuel, ni caractèristiques de ces transports.

On peut supputer qu'elles sont de tailles assez conséquentes, faiblement blindées, non armées, ou très peu, et pilotées par des serviteurs, ou des serfs du chapitre.

En espérant t'avoir un peu éclairé! :innocent:

Dans le jeu Epic, il existe une barge de débarquement....

Probable que ce vaisseau puisse servir à la récupération...

Après reste à savoir si les drop pods ne sont pas des véhicules "one shoot"

Après reste à savoir si les drop pods ne sont pas des véhicules "one shoot"

A terme, ça risque de revenir cher quand même non ? Il y a un minimum de technologie dessus, style rétro-fusées ou moteur de poussée inverse (nom ?), armement, etc... Je m'en tiendrais plus à l'hypothèse des navettes de servitude...

A terme, ça risque de revenir cher quand même non ? Il y a un minimum de technologie dessus, style rétro-fusées ou moteur de poussée inverse (nom ?),

Tu récupères le matériel sensible et laisse le matériel "lourd" en place (ou tu le détruits c'est au choix).

On fait ça avec certains appareils militaires....

Il faut savoir que le drop pod, on en envoit des pleins pots. Genre on décrivait des drop pods leurres afin que les lasers (pew pew) ennemis évitent de tirer sur ceux des Space Marines. Il est à mon avis du domaine du possible qu'ils les laissent là, surtout étant donné que le Space Marine ne s'attarde généralement pas sur une planète, le reste des opérations étant laissé à la Garde.

Après, peut-être qu'ils laissent un carnet de timbres dans chaque pods pour que la GI les renvoit après.

La plupart des tanks qui se font détruire au combat sont réparés par après dans l'Astartes. Ca m'étonnerait qu'il n'en soit pas de même avec un drop pod.

Je serai étonné d'apprendre qu'ils les abandonnent. Y'a quand même du matos dedans: les harnais, les dispositifs de guidage, les rétrofusées, les fulgurants, voire canon d'assaut dans le cas d'un drop pod "leurre". Et même la matière est spéciale. Vous vous doutez bien que pour résister a la température extrème due a l'arrivée dans l'atmosphère, il faut autre chose qu'un simple acier.

J'sais que les space marines sont riches, mais de la a sacrifier une dizaine de pods a chaque déploiement de compagnie (et vu la fréquence de ces déploiements aussi), ca fait un peu cher. Et pas très fluff, au vu du profond respect qu'on les Marines pour leur équipement et leurs véhicules.

Exelente question, je me la suis déja posé mais je n'ai jamais rien trouvé. Je suis arrivé a la même conclusion que les autres.

dans la plupart des cas les pods se pètent à l'arrivé ou très endommagés

Je n'ai jamais rien lu de tel, tu tien ca d'où ?

Ben c'est vrai que dans la plupart des romans BL, a chaque déploiement en Drop Pod, y'en a un qui foire. (en général, celui du héros :wink:)De la a en faire une généralité, non.

Faut se dire aussi que malgré les rétro-fusées, un Pod lancé a la vitesse d'un obus sur la surface d'une planète, c'est pas exactement comme lancer une balle en mousse sur un matelas, le choc est violent!

Modifié par Fiasco Boy

dans la plupart des cas les pods se pètent à l'arrivé ou très endommagés

Je n'ai jamais rien lu de tel, tu tien ca d'où ?

De nul part je pense, ça doit être son avis personnel.

Il n'a sûrement pas tort au niveau des dommages qu'ils doivent subir à l'atterrissage, en revanche, qu'ils se "pètent" à l'arrivée, j'en doute fort, ils ne doivent pas être en carton leurs Pods, à l'Astartes, ne serait-ce que pour pouvoir au moins garder en vie un maximum de Marsouins.

Abîmés, certes, détruit, j'en doute.

Ensuite, si l'on prend en compte la logique "économique" des Marines vis-à-vis de leur matériel, je pense aux glandes progénoides, aux armures énergétiques, aux armes, aux tanks, etc, il va de soi qu'ils n'abandonnent pas ouatmille Drop Pods à chaque attaque de cité, planète, autre.

Les récupérer ne doit pas se faire en deux jours, il est vrai, mais ça vaut mieux que de devoir en construire de nouveaux à chaque campagne.

Je précise que tout ceci n'était que ma vision personnelle "logique" des choses, mais que je n'en sais pas plus que les autres, et que si mon message gêne par manque de référence, je m'excuse à la gent de la section BG :wink: ...

+

DE mémoire, les drops pods sont à usage unique, c'écrit à quelque part heum voyons...

Bon j'arrive pas à trouver oũ ce cache ce petit mystère, mais je peux affirmer à 99,99% que j'ai bien lu cette info.

Personnellement, je ne l'ai lue nulle part. Et pourtant, je dois avoir tous les codex Space Marines.

Il me semble que dans l'œuvre de la B.I "Ragnar - Chasseur gris", il est spécifié que le Drop-Pod avait déjà été utilisé auparavant. D'autre part, il était lâché depuis une barge de bataille.

...

Monoligne constructif.

J'ai pas de réponse sur le comment ils sont récupérés mais j'ai ça:

Drop pods are one-way, sealed, armoured landing craft.

et ça :

Deathwinds are one-shot weapons, used to thin out the ennemy ranks before the main assault arrives. tose pods that survive the battle will be recovered by the Chapter's Techmarines and rearmed ready for the next attack.

citation tirés du Imperial Armour - volume 2 - Space Marines & Forces Of The Inquisition - page 143

J'en déduit donc qu'ils sont réutilisables et réutilisés ...

voilà, j'espère avoir fait avancé le sujet.

Modifié par Vulcain

Salut,

Il me semble que dans l'œuvre de la B.I "Ragnar - Chasseur gris", il est spécifié que le Drop-Pod avait déjà été utilisé auparavant. D'autre part, il était lâché depuis une barge de bataille.

...

Monoligne constructif.

C'est vrai, mais en même temps, dans Ragnar- Chasseur Gris, les Drop Pod peuvent être shootés par la DCA, alors que le contraire est précisé dans tout les codex SM.

Je suis sinon d'accord avec la thèse de la réutilisation, puisque toutes les machines sont sacrés au 41ème millénaire :o

lssont vites detruits car dangereux puisquils ont des armes

Heu de mon point de vue, voir une grosse masse de métal frappé pas loin de moi doit être une expérience assez traumatisante, et donc l'adversaire doit (généralement) baissé la tête de peur de prendre cher.

Après, je pense que la cargaison du drop pod est tout de même plus dangeureuse que le drop pod (et son armre défensive) lui même.

Enfin, il est fort probable qu'une fois que les SM ont débarqués, ils s'occupent de "neutraliser" tout se qui est dans les alentours.....

le principe d'un pod c'est d'arriver dans le tas et surprendre l'ennemi. Alors à mon avis si un pod arrive en plein milieux des ennemis ben ilssont vites detruits car dangereux puisquils ont des armes

Certes ça doit attirer les tirs ces bestioles; mais les Pods ne doivent sûrement pas être lancés seuls: les SM submergent l'ennemi dans ce genre d'attaque, sinon je ne pense pas qu'ils utiliseraient cette tactique de déploiement (si comme tu le dis les Drop Pods étaient sans exceptions détruits à leur arrivée, qu'arrive-t-il aux Marounes à l'intérieur?)...

Un peu antilogique de penser qu'ils s'exposent à ce point selon moi, quand on connait la tendance à l'économie des SM et l'efficacité bien connue d'un assaut en modules d'atterissage.

Autre chose, je ne pense pas qu'un xeno, un renégat, aussi bête qu'il soit, s'amuserait à tirer sur des Drop Pods quasi innofensifs alors que des escouades de Marounes commence à pulluler dans le secteur.

Oh, et sinon, Soneka, essaie un peu les majuscules, la ponctuation et l'orthographe correcte, ça serait mieux pour tout le monde ici :o ...

Edit: Grillé.

+

Modifié par Parazit

Autre chose, je ne pense pas qu'un xeno, un renégat, aussi bête qu'il soit, s'amuserait à tirer sur des Drop Pods quasi innofensifs alors que des escouades de Marounes commence à pulluler dans le secteur.

Une réflexion toute bête: qui détruit un Drop en partie? Personne (ou presque), car même si le mec joue que le drop en véhicule, on préfèrera toujours tué un maroune avec son canon laser que le drop pod (qui lui ne viendrat pas vous péter les dents au cac ^^)

Il faut se mettre du point de vue du troufion sur le champs de bataille et pas du mec qui lance des dés.

En plus du fait de baisser la tête lorsque le pod touche le sol, il faut ajouter qu'entre le son, le choc et la poussière, un mec ne va sans doute pas tirer dessus avant une dizaine de secondes, ce qui laisse largement le temps à une escouade de marsouin ou une arme défensive d'arroser la zone comme il se dois. Il faut aussi penser que le soldat/cultiste/etc moyen ne se promène pas avec une arme anti char. Vu la vitesse de l'appareil qui traverse une atmosphère sans se fissurer, ça dois quand même être plutôt épais comme bestiau.

En ce qui concerne l'éffet de l'impact, je pense qu'un pod est conçu pour y resister plutôt bien :

/Mode chiant ON

La matière d'un alliage a certaines capacité de résistance aux différentes contraintes, certains alliages peuvent par exemple avoir une très bonne réponde à la traction (ou compression, c'est la même chose) mais très mauvaise au cisaillement (contrainte tangancielle). il en va de même pour les chocs.

En sachant la vitesse d'impact (sans doute programmée) et le poid du pod (et de sa cargaison) on peut calculer assez précisément ce qu'il va subir à l'impact, étant donné qu'il s'agit surtout d'une énergie cynétique ( 1/2 de la masse * la vitesse²). Avec les matériaux à disposition aux 41 eme millénaire, on dois pouvoir sans trop de problème faire quelque chose qui tienne le coup.

Sans doute faudra t'il changer le fond du pod àprès utilisation mais le reste dois être à même de résister au choc.

/Mode chiant OFF

Ou sinon, l'économie des bolts a été mise en vigueur pour compenser des commandes de milliers de pods pour chaques chapitres :blushing: .

Modifié par Kalek

D'accord avec ce qui a été cité plus haut.

Les drops pods, je ne les casse jamais moi, sauf quand j'ai rien d'autre a faire, ou en Annihilation.

Passé cette parenthèse HS, je pense moi aussi que l'ennemi a autre chose à faire que tirer sur une carlingue métallique, surtout lorsqu'on sait que cette carlingue a libéré un dreadnought, une escouade de vétérans, que sais-je d'autre encore, et qui se ballade encore dans la nature. Surtout qu'un pod est rarement isolé, dans le fluff, lorsque les marines sortent les pods, c'est par dizaines pour pouvoir déployer une compagnie entière, avec en plus des escouades d'assaut qui sautent de Thunderhawk en rase-mottes... Je serai un garde, un marine, un ork, un eldar, je balancerai toute la purée sur le gros machin qui crache la mort a cinquante mètres, plutôt que l'oeuf métallique et son petit fulgurant/gadget.

Et la solidité d'un drop pod, pour supporter l'entrée dans l'atmosphère d'une planète, mieux vaut avoir un truc épais...

La DCA ennemie n'est normalement pas un problème (essayez de détruire un obus lancé a pleine vitesse vous!) dans le fluff. Dans les romans (genre Les Croisades d'Armageddon ou des Chassa Bombas essaient d'abattre des pods...) l'auteur en rajoute, ca serait moins héroïque sinon!

Et l'infanterie au sol.

Ben déjà, s'il reste de l'infanterie après la première vague de pods...Pods qui ne sont pas chargés de marines, mais de canons d'assaut et lance missiles et qui lâchent toutes leurs munitions dans un rayon de 360° histoire d'interdire la zone avant l'arrivée quelques secondes plus tard de l'infanterie...

S'il reste de l'infanterie, eh bien elle devra subir un impact d'obus (le genre F10 PA2), si elle survit au choc, au souffle, elle se prend une phase de tir dans les gencives...

Comment pourrait elle péter un pod?

Ca me fait penser que si on devait représenter la réalité, les unités se trouvant sous un drop pod lorsqu'il arrive devraient réussir un test d'initiative, sous peine de se prendre une touche de F10 PA2... Ca rendrait les sm un peu moins fades... :blushing: )