chavez Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 (modifié) Ou alors ça se fragilise avec l'usage, on les récupère quand même et un jour ça pête avec une escouade à bord. C'est la vie. Moui, mais bon on connait tout de même la valeur des Marines. Ce ne sont pas des troupes sacrifiables qu'on envoie au charbon se faire dessouder donc on peut tout de même imaginer qu'ils ne sont pas podés dans un truc tout branlant, genre Le corniaud "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!" Modifié le 3 avril 2010 par chavez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 (la chaleur subie est elle proportionnelle a la vitesse de l'engin lors de son entrée dans l'atmosphère? Je n'en ai aucune idée donc dites moi si je me trompe.) Proportionnelle au carré de la vitesse, il me semble. Donc oui, ça chauffe beaucoup beaucoup. Ceci dit, on sait déjà le faire actuellement ce genre de chose (navettes spatiales). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand-Elwin Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 Puisqu'on est dans le délire "récup du matos" et entrée dans l'atmosphère, moi je veux bien que quelqu'un m'explique comment on retire un titan d'une planète... Dans le cas d'un reaver ou d'un warlord je ne vois pas comment on peut faire sans les démonter. Et comme je doute que le trip "esprit de la machine" autorise ce genre de manip, ça impliquerait des vaisseaux porteurs d'une taille complétement délirante, demandant, pour décoller du sol, une énergie proprement monstrueuse (sans parler de la gueule du paysage à 10 km à la ronde juste après... ). Bref, je dérive, mais si quelqu'un à une référence pour répondre à ça, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 http://pagesperso-orange.fr/taran/flotte3.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 ... Dans le cas d'un reaver ou d'un warlord je ne vois pas comment on peut faire sans les démonter. Et comme je doute que le trip "esprit de la machine" autorise ce genre de manip, ça impliquerait des vaisseaux porteurs d'une taille complétement délirante, demandant, pour décoller du sol, une énergie proprement monstrueuse (sans parler de la gueule du paysage à 10 km à la ronde juste après... ). Hé oui, la guerre c'est pas très propre, tant pis pour les arbres et les fleurs Les titans sont débarqués par de gigantesques navettes qui sont (supposition) probablement lourdement équipées en générateur anti-grav et ont des moteurs plutôt burnés leur permettant de quitter l'attraction de la planète. M'étonnerais pas qu'un titan puisse être plié sur ses genoux dans la navette, ça faciliterait le transport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 (modifié) Dans un des bouquins de la BI (Titanicus, Mechanicum ou peut-être Déluge d'Acier, 'me souviens plus), il me semble que les titans sont déposés à terre par de gros cables, tout bêtement, l'immense vaisseau de transport restant loin du sol. La procédure inverse doit donc pouvoir être appliquée pour rembarquer. De plus, si un Warlord est une machine immense pour les fantassins par exemple, ce n'est qu'un Playmobil si on le compare à certains vaisseaux de la Flotte, qui font jusqu'à plusieurs kilomètres de long. La taille du titan n'est donc pas un soucis à mon avis, même sans le plier dans tous les sens Modifié le 3 avril 2010 par chavez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Dans un des bouquins de la BI (Titanicus, Mechanicum ou peut-être Déluge d'Acier, 'me souviens plus), il me semble que les titans sont déposés à terre par de gros cables, tout bêtement, Ce qui pose problème ce n'est pas la taille du titan, mais du vaisseau / navette qui doit venir suffisament près du sol, et donc être pris dans l'attraction de la planète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 heu dans le deuxième tome de l'hérésie d'horus (ou dans un autre il me semble) ils parlent d'une immense cathédrale arrivant des cieux. Lors de son atterissage, une vibration immense est resssentie par toutes les troupes environnantes (enfin les troupes sont assez loj pour éviter le souffle de l'atterissage). Ensuite pour le remontage à bord, ils utilisent le même procédé, mais changent les fusées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand-Elwin Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Merci pour vos réponses. Il fallait donc retenir l'option "machin énormissime" pour trouver la bonne solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Pour en revenir aux Drops Pods, le codex SM v3 les décrit comme des engins de débarquement a usage unique... Donc en fait on faisait fausse route... Et ça confirme la thèse de l'echauffement du métal lors de l'entrée dans l'Atmosphère. Après il est toujours possible de faire de la recup dessus (harnais, système de guidage, fulgurant...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 (modifié) Dans un des bouquins de la BI (Titanicus, Mechanicum ou peut-être Déluge d'Acier, 'me souviens plus), il me semble que les titans sont déposés à terre par de gros cables, tout bêtement, Ce qui pose problème ce n'est pas la taille du titan, mais du vaisseau / navette qui doit venir suffisament près du sol, et donc être pris dans l'attraction de la planète. Oui oui, j'ai bien saisi, je citais cet exemple car il pouvait être un début d'explication, permettant aux énormes vaisseaux de débarquement de rester relativement loin du sol et de ne pas raser la moitié d'un continent à coup de réacteurs/rétrofusées. Après, nous sommes au 41ème millénaire et on voyage dans le Warp, résister à l'attraction d'une planète c'est du gateau! Modifié le 4 avril 2010 par chavez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Pour ce qui est de l'environnement, ça n'a pas l'air d'être dans les priorités du Mechanicus, parce que déjà déployer des titans implique d'infliger de sacres dommages a la planète. (et je te parle même pas de la destruction causée par la mort d'un titan...) C'est dans déluge d'acier ou le deploiement se faisait par enooooooormes navettes qui occultaient la Lumière du jour (a la Independance Day) ? De même que déployer l'infrastructure nécessaire au déploiement de titans... Ça doit être encore de plus grosses navettes pour transporter le merdier nécessaire a l'entretien/approvisionnement des mastodontes. A coté de ça, le largage de tout un chapitre sur une planète, c'est de la pisse de chat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Pour ce qui est de l'environnement, ça n'a pas l'air d'être dans les priorités du Mechanicus A quoi bon sauver la planète quand on en a plein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand-Elwin Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 En même temps, à quoi bon débarquer des troupes si c'est pour raser la planète? A ce tarif au temps rester en orbite et tout passer à la bombe H. Enfin bon, c'est une remarque de principe, le template "explosion atomique" (40 mètre de diamètre, F10, Pa 1) ne favorisant pas le jeu. Je retiens aussi le référence aux moteurs anti gravité, vénérables reliques qui devraient limiter les dégâts tout en expliquant plus facilement le décollage. En tout cas avec moins de difficulté que le mode "fusées chimiques"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azhgh Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Salut a tous. Je sait que je suis un peu hs mais en terme de jeux quand un drop pod effectue une frape en profondeur et atterri sur une unité adverse que se passe t il? Est il détruit ou compte il comme ayant chargé l'unité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 En même temps, à quoi bon débarquer des troupes si c'est pour raser la planète? A ce tarif au temps rester en orbite et tout passer à la bombe H. pour plusieurs raisons: - S'il s'agit d'un endroit stratégique - S'il s'agit s'un monde forge - S'il s'agit d'un monde relique - est ce que la mort de plusieurs milliard de citoyens impériaux est justifié etc etc etc A ce moment là, pourquoi les américains se sont fais ch...r à libéré la france au lieu de l'atomiser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 (modifié) Pour le sieur au dessus de Little: Ici c'est la section Background, pas la section "j'ai pas acheté mon codex ni le GBN donc je pose des questions n'importe ou." étant gentil, je te répondrai quand même. Si ton drop pod dévie sur une unité ennemie,il n'est pas détruit. les règles t'empechent de tomber dessus. Tu devras le poser le plus près possible de l'endroit indique par la déviation, mais toujours a plus d'un ps de toute figurine ennemie. Une unité ayant frappé en profondeur ne PEUT PAS charger lors du même tour. seuls les vétérans d'assaut le peuvent lorsqu'ils sautent depuis un Thunderhawk. C'est la seule exception dans le codex Marines. Modifié le 4 avril 2010 par Fiasco Boy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 (modifié) Salut a tous. Je sait que je suis un peu hs mais en terme de jeux quand un drop pod effectue une frape en profondeur et atterri sur une unité adverse que se passe t il? Est il détruit ou compte il comme ayant chargé l'unité? Vas poser ta question en section règles, après avoir lu ton livre de règles et ton codex, c'est le coin background ici. EDIT : Grillé par Fiasco Boy Modifié le 4 avril 2010 par chavez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand-Elwin Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 En même temps, à quoi bon débarquer des troupes si c'est pour raser la planète? A ce tarif au temps rester en orbite et tout passer à la bombe H. pour plusieurs raisons: - S'il s'agit d'un endroit stratégique - S'il s'agit s'un monde forge - S'il s'agit d'un monde relique - est ce que la mort de plusieurs milliard de citoyens impériaux est justifié etc etc etc A ce moment là, pourquoi les américains se sont fais ch...r à libéré la france au lieu de l'atomiser ? Ah mais je suis bien d'accord,je faisais dans l'ironie. C'est pour ça que je ne souscris pas à la thèse du "c'est pas grave si on rase tout au décollage, une planète de plus ou de moins, etc.". Mais bon, ça reste de la diptérophilie que les sources sont apparemment pas toutes concordantes sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azhgh Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Merci de m'avoir répondu (je suis nouveau sur le forum et il n'y a rien de précisé sur les drop podes dans le codex spaces marines de la V4). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TROLL_ Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Les drops pods doivent quand même être étudies pour pénétrer l'atmosphère et être réutilisable,puisque c'est leur utilité principale (et pas resister a un impact de rockette!). Généralement on utilise de la céramique pour "dévié" la chaleur, mais soucis avec elle, elle est très fragile, donc elle risque d'éclater. Et si tout bêtement le cul des Drop était viré comme les fusées de poussée auxilliaires sur nos actuelles navettes ? Genre le drop pod entre en atmosphère, puis il éjecte ses quelques plaques de céramiqu/mite (tant pis pour la récup') et finit l'aterrissage sur son cul blindé d'adamantium ? Ainsi pas de chauffe sur le précieux matériau, qui lui résiste à l'impact. Bref, petit H.S : pour ce qui concerne l'écrasement des troupes (ou des tanks, aussi) par les drop pods marines, la V2 considérait tout cela très bien, m'enfin chacun joue avec la version qu'il préfère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 De tooutes manières, le codex SM v3 dit que les drops sont a usage unique. Donc ya plus a tortiller des fesses. (a moins que les v4 et v5 disent l'inverse) Je sais que j'ai défendu la thèse opposée, mais j'ai change de bord quand j'ai relu ce passage.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Même si c'est pas le même univers ni le même appareil (drop pod individuel et non drop pod d'escouade), la lecture de Starship Troopers explique très bien ce qu'est un assaut planétaire et comment ça se passe du point de vue d'un drop pod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 la lecture de Starship Troopers explique très bien ce qu'est un assaut planétaire et comment ça se passe du point de vue d'un drop pod. Sans vouloir jouer mon rabat joie, il me semble que dans Starship trooper (enfin le film), les drop pod sont des vaisseaux de descente rapide type THawk, et non des caissons lancer à toute vitesse. La preuve dans le film quand nos deux ais aviateurs descende chercher les bidasses. Après ils remontent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonel73 Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 la lecture de Starship Troopers explique très bien ce qu'est un assaut planétaire et comment ça se passe du point de vue d'un drop pod. Sans vouloir jouer mon rabat joie, il me semble que dans Starship trooper (enfin le film), Précisément, je crois qu'il faisait référence au bouquin (l'excellent "Etoiles garde à vous"). Effectivement, là les "pods" sont conçus comme des capsules de descente qui perdent des couches au fur et à mesure, avant de s'ouvrir et de laisser les fantassins mobiles sortir et attaquer. (il me semble d'ailleurs que ce sont des capsules individuelles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés